Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 12 Nov 2019 07:13

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sirene » 31 Oct 2016 08:15

Je dirais que l'avantage c'est que tu n'es pas dans l'urgence vitale, donc si tu prends 5 minutes de plus avec un patient délicat, c'est pas grave. Et que les patients sont en meilleure santé en général, donc pas de déshydratation, de patient perfusé depuis des semaines avec toutes les veines abîmées.. Et tu vas faire ce geste à répétition, donc ça revient très vite et même tu vas devenir une experte !
sirene
Fidèle
Fidèle

Messagepar lucie.33 » 31 Oct 2016 09:06

Merci beaucoup :D .
Oui c'est vrai faire une prise de sang c'est comme le vélo on n'oublie pas . Mais je stress un peu quand même, sa fait longtemps que j'en ai pas fais car justement avant c'était un labo qui faisait les prises de sang là où je bossais lol.
Enfin on verra bien ! :D
lucie.33

Messagepar delph-in » 03 Avr 2017 18:22

Coucou
Du coup après une expérience assez inquiétante en Ehpad, je commence un poste en labo en fin de semaine ou début de semaine pro.

M'étant éloignée des soins techniques ces deux dernières années (j'étais en scolaire) , j'appréhende un peu même si je me dis que oui, ça ne s'oublie pas.
Comment ça s'est passé pour toi du coup ?
Tu as pu t'adapter ?

Merci !
IDE depuis le 23/07/14 :D
en pleine réflexion ...
Projet : psychiatrie ? scolaire ?
delph-in
Habitué
Habitué

Messagepar ElisaaaDum » 18 Nov 2017 16:48

Bonjour,
Je suis diplômée depuis peu et je suis quelque peu perdue..
Je trouve que ce métier génère trop de pressions, surtout dans les services hospitaliers (au niveau de l'organisation, de la hierarchie, des reponsabilités ect..)
Je suis démotivée par ce travail et je souhaiterais refaire des études dans un autre domaine mais avant ca j'aimerais mettre un peu d'argent de côté.
Cependant je ne me vois plus travailler au sein d'un service, je souhaiterais trouver "la planque" c'est à dire un secteur plus calme où se que je viens de vous citer est moins présent. Je pensais donc qu'infirmière préleveuse pourrait faire l'affaire mais j'aimerais avoir des témoignages si possible..
Merci à vous
ElisaaaDum

Messagepar binoute1 » 20 Nov 2017 16:10

ElisaaaDum a écrit :Bonjour,
Je trouve que ce métier génère trop de pressions, surtout dans les services hospitaliers (au niveau de l'organisation, de la hierarchie, des reponsabilités ect..)
Je suis démotivée par ce travail et je souhaiterais refaire des études dans un autre domaine mais avant ca j'aimerais mettre un peu d'argent de côté.
Cependant je ne me vois plus travailler au sein d'un service, je souhaiterais trouver "la planque" c'est à dire un secteur plus calme où se que je viens de vous citer est moins présent. Je pensais donc qu'infirmière préleveuse pourrait faire l'affaire mais j'aimerais avoir des témoignages si possible..
Merci à vous

et bien tous les messages au dessus, et sinon, dans le forums il y a plein de sujet sur l'activité de préleveur en labo :)

et à savoir qu'en labo, il n'y a pas forcément moins de pression ;)
quant à qualifier ces postes de planque...même avec des guillemets, ce n'est pas terrible.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar jaissicange » 01 Déc 2017 17:41

ElisaaaDum a écrit :Bonjour,
Merci à vous

Salut ElisaaaDum ,

Je vais te parler de ma courte expérience en laboratoire d'analyses médicales..
J'ai été embauchée en janvier 2017 (j'était infirmière depuis juillet 2016 et j'ai bossé de septembre a janvier en EHPAD) , en CDI.

Déja il faut savoir que c'est pas le même stress qu'en service hospitalier mais qu'il y en a quand même... beaucoup de patients, la pression de ne pas réussir une prise de sang.. (au début forcément il m'arrivait d'en rater.. maintenant c'est très rare). Il faut aller vite et faire bien.. il y a l'image du laboratoire qu(il faut soigner, la concurrence est rude , on nous le répète très souvent.
Je me suis rendue compte que pour beaucoup ce n'était pas des patients mais bel et bien des clients..

Mais a côté de ça , je rentre chez moi sereine, sans avoir l'impression d'avoir oublier quelque chose.. Beaucoup moins de responsabilités aussi..

J'ai été formée au secrétariat et a ce qu'on appelle dans le jargon du labo le tri/colisage.. c'est pour faire court tout ce qui est tri, pré traitement des tubes avant de les mettre sur les automats réalisant les analyses..
On comprend du coup pourquoi il y a tant d'exigences pré analytique!!!
Ca n'a rien a voir avec le métier d'infirmière mais j'ai trouvé ça hyper intéressant pour ma part, j'aimais le fait d'être polyvalente car je pense que si j'aurai été cantonnée qu'au prélèvement je me serai très vite ennuyée!

Niveau prélèvements, essentiellement sanguins.. quelques prélèvements vaginaux, urétraux; dermatophytes, de plaies... de gorge, ORL.. MAIS vraiment 90% de prélèvements sanguins..

Pas de dimanche de travaillé , pas de fériés, beaucoup d'après midi de libre.. des horaires fixes enfin c'est vraiment sympa a ce niveau là mais du coup le salaire est pas très élévé... Je suis à 30h/semaine : 1280 net..
c'est vraiment le gros point négatif.. mais comme partout il y a des avantages et des inconvénients..

J'ai décidé de retourner à l'hôpital pour ma part mais je garderai un excellent souvenir de mon année au labo!! :D
Infirmière DE 2016 en service de chirurgie Traumato :D
jaissicange
Régulier
Régulier

Messagepar domi39 » 17 Oct 2018 10:18

Bonjour à tous,
après 18 années passées à l'éducation nationale, j'ai fait le choix de prendre une disponibilité et repartir dans les soins.
je souhaiterais postuler pour infirmière préleveuse en laboratoire mais je ne sais si j'en suis capable;
En reprenant du service en EHPAD, j'ai pu constater que je n'avais rien perdu en dextérité et en matière de règles d'hygiènes et sécurités.

ma question : est ce complique de travailler en tant qu'infirmière préleveuse ?? faut il avoir des compétences particulières ou cela est possible à tous(tes) IDE même après des années sans pratiquer ??? (j'appréhende de ne pas savoir quels tubes utiliser pour des prélèvements plus particuliers )
grand merci pour vos réponses et vos soutiens
à bientôt
domi39
domi39

Messagepar Flaura07 » 30 Déc 2018 17:25

Bonsoir ,

Je souhaiterais postuler en canditature spontanée en tant qu infirmière préleveuse en laboratoire . Je suis IDE depuis 6 ans
Auriez vous une lettre de motivation types s il vous plait car j ai du mal à la faire !
Merci d avance
Flaura07

Messagepar Flaura07 » 01 Jan 2019 12:19

Bonjour ,

Je suis infirmière depuis 2012 et là je souhaiterais postuler en candidature spontanée dans un laboratoire ! serait -il possible d avoir un modèle de lettre de motivation ? Et quelle genre de question peut-on s attendre le jour de l entretien ?
Merci d’avance
Flaura07

Messagepar binoute1 » 02 Jan 2019 16:43

Flaura07 a écrit :Bonsoir ,

Je souhaiterais postuler en canditature spontanée en tant qu infirmière préleveuse en laboratoire . Je suis IDE depuis 6 ans
Auriez vous une lettre de motivation types s il vous plait car j ai du mal à la faire !
Merci d avance

plutôt qu'une lettre type, il vaudrait mieux une lettre adaptée au poste, non ?

quant aux question, ça sera sur les modalités du poste : êtes-vous gênée par devoir faire des astreintes ? des nuit ?
avez-vous un véhicule ?
et comme dans n'importe quel boulot : il te faut connaitre la convention, les indemnités ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar verangelo » 19 Juin 2019 02:19

Bonjour pour aider ma mère j'ai du emménager dans une campagne où il y a pas de travaille pour les IDE non véhiculées.

J'ai trouvé un poste en laboratoire d'analyse de ville cdi. Sachant que je suis debutante on me propose 1700brut avec possibilités d'évolution de salaire rapide selon leurs dire. Pas de domicile, pas de clinique.

J'ai accepté ne trouvant rien d'autre. J'appréhende beaucoup car je ne sais pas piquer. Comment sont vos journées en laboratoire de ville? C'est à la chaine? Vous prenez un patient, le piquez, triez les tubes et rebelote ???

Quels sont vos techniques pour retenir tous les tubes, leurs correspondances, l'ordre???

En quoi ce travail est enrichissant niveau
savoir et connaissance ? Quel a été vos salaires en début de carrière ?

Merci d'avance
verangelo
Régulier
Régulier

Messagepar binoute1 » 19 Juin 2019 12:21

verangelo a écrit :Bonjour pour aider ma mère j'ai du emménager dans une campagne où il y a pas de travaille pour les IDE non véhiculées.

J'ai trouvé un poste en laboratoire d'analyse de ville cdi. Sachant que je suis debutante on me propose 1700brut avec possibilités d'évolution de salaire rapide selon leurs dire. Pas de domicile, pas de clinique.

J'ai accepté ne trouvant rien d'autre. J'appréhende beaucoup car je ne sais pas piquer.du tout ? tu ne sais pas piquer ou tu ne réussis pas , Comment sont vos journées en laboratoire de ville? C'est à la chaine? Vous prenez un patient, le piquez, triez les tubes et rebelote ???oui

Quels sont vos techniques pour retenir tous les tubes, leurs correspondances, l'ordre??? apprendre la liste que je m'étais faite. mais dans les cabines , c'était affiché. ça fait aussi la culture G, c'est pas mal.

savoir et connaissance ? oui++Quel a été vos salaires en début de carrière ?

Merci d'avance
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar verangelo » 19 Juin 2019 15:22

binoute1 a écrit :
verangelo a écrit :Bonjour pour aider ma mère j'ai du emménager dans une campagne où il y a pas de travaille pour les IDE non véhiculées.

J'ai accepté ne trouvant rien d'autre. J'appréhende beaucoup car je ne sais pas piquer.du tout ? tu ne sais pas piquer ou tu ne réussis pas , Comment sont vos journées en laboratoire de ville? C'est à la chaine? Vous prenez un patient, le piquez, triez les tubes et rebelote ???oui

Quels sont vos techniques pour retenir tous les tubes, leurs correspondances, l'ordre??? apprendre la liste que je m'étais faite. mais dans les cabines , c'était affiché. ça fait aussi la culture G, c'est pas mal.

Merci d'avance

Je ne réussis pas à piquer dans la veine ou sinon en cours de changement de tube je sorts de la veine. Après b'ai très peu piqué pendant mes études et jamais depuis mon DE.

Merci
verangelo
Régulier
Régulier

Messagepar binoute1 » 19 Juin 2019 15:40

verangelo a écrit :
binoute1 a écrit :

Merci d'avance

Je ne réussis pas à piquer dans la veine ou sinon en cours de changement de tube je sorts de la veine. Après b'ai très peu piqué pendant mes études et jamais depuis mon DE.

Merci

c'est pas le drame. La prise de sang c'est tout simple.
Demande à être en doublure pendant qq jours ;)
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar verangelo » 19 Juin 2019 16:12

Merci et l'ordre de prélèvement ça depend d'un labo à un autre c'est ça ?
verangelo
Régulier
Régulier

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-