infirmière puis sage-femme

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

l'adressedonnée pour recevoir le dossier d'inscription a Lausanne de fonctionne pas

merci de me la donner
A bien mourir chacun doit tendre
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

doudou38 a écrit :l'adressedonnée pour recevoir le dossier d'inscription a Lausanne de fonctionne pas

merci de me la donner

Il y avait un é au lieu d'un e. Bon la voilà: http://www.hecvsante.ch/
:roll:
doudou38
Forcené
Forcené

Message par doudou38 »

merci......
A bien mourir chacun doit tendre
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

ce topic est un concentré de précieuses infos pour les personnes comme moi qui sommes toutes perdues! J'aurai besoin d'avis et de conseils, je m'apprete a entrer en IFSI en septembre, je voudrais etre sage femme mais je ne sais pas quel parcours je dois faire pour y parvenir. Suis je obligée de valider mes 3 années en IFSI pr integrer une ecole suisse qui prépare à la profession de sage femme? je m'excuse de mon inculture à ce sujet ....! :clin:
bizz

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

kefrena a écrit :ce topic est un concentré de précieuses infos pour les personnes comme moi qui sommes toutes perdues! J'aurai besoin d'avis et de conseils, je m'apprete a entrer en IFSI en septembre, je voudrais etre sage femme mais je ne sais pas quel parcours je dois faire pour y parvenir. Suis je obligée de valider mes 3 années en IFSI pr integrer une ecole suisse qui prépare à la profession de sage femme? je m'excuse de mon inculture à ce sujet ....! :clin:
bizz

Lis les message de Zazou64, l'essentiel es dedans !!! :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

kefrena a écrit :ce topic est un concentré de précieuses infos pour les personnes comme moi qui sommes toutes perdues! J'aurai besoin d'avis et de conseils, je m'apprete a entrer en IFSI en septembre, je voudrais etre sage femme mais je ne sais pas quel parcours je dois faire pour y parvenir. Suis je obligée de valider mes 3 années en IFSI pr integrer une ecole suisse qui prépare à la profession de sage femme? je m'excuse de mon inculture à ce sujet ....! :clin:
bizz

Lis les message de Zazou64, l'essentiel est dedans !!! :clin:
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

bizz

A Genève il est possible de faire directement la formation de sage-femme Haute école de santé Genève

:clin:
iddyl3

passerelle IDE - Sage femme

Message par iddyl3 »

bonjour,

j'aimerais savoir si il existe une passerelle pr entrer à l'école de sage femme sans bien sûr passer le concours de médecine après avoir obtenu son DE en soins infirmiers ??
Je ne trouve pas de réponse claire sur le net.

merci
Promo 2008/2011 Croix rouge Bois Guillaume - 1 ère année -
kaaron
VIP
VIP

Re: passerelle IDE - Sage femme

Message par kaaron »

Pas en France. La solution existe en Belgique et aussi, surtout, en Suisse.
Une recherche sur le forum vous apportera tous les compléments d'information car c'est un sujet très souvent abordé :clin:
"Je suis certain de deux choses, l'infini de l'univers et la bêtise humaine. Mais le premier reste à prouver" A.Einstein
*Play rough but play fair* - "Ad augusta per angusta" - Galérien à temps plein
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: passerelle IDE - Sage femme

Message par Mimine »

dire qu'on ne trouve pas de réponse...mouais autant dire qu'on a pas cherché, parceque ca me parait assez clair tout de meme :

http://www.infirmiers.com/ressources-in ... rance.html
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
iddyl3

Re: infirmière puis sage-femme

Message par iddyl3 »

Merci pour vos réponses et le lien. et ui je ne suis pas très douée pr chercher ce que je veux pourtt ji passe du tps mais bon ...
Promo 2008/2011 Croix rouge Bois Guillaume - 1 ère année -
christian_troy
Insatiable
Insatiable

Message par christian_troy »

A quand une passerelle infirmier =========> Kiné :mal: Ca existe pourtant dans les autres pays Européen.De plus avec la Réforme LMD, les kiné pourront intégrer directement la 2 ème année des études en soin infirmier.
la.audrey
Habitué
Habitué

Message par la.audrey »

bonjour à tous,
Je continue ce sujet pour avoir des réponses plus récentes...!
Les équivalences sont-elles toujours valables en suisse et en belgique pour devenir sage femme quand on est ide depuis plus de 2 ans?

Ou bien ailleurs....!
axioum
Fidèle
Fidèle

Message par axioum »

la.audrey a écrit :bonjour à tous,
Je continue ce sujet pour avoir des réponses plus récentes...!
Les équivalences sont-elles toujours valables en suisse et en belgique pour devenir sage femme quand on est ide depuis plus de 2 ans?

Hello,

Pour la Suisse, oui mais... voir les conditions sur le lien ci-dessous:

http://www.hecvsante.ch/Admissions/Cond ... Femme.aspx

:clin:
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

Bonjour,

Je serai normalement diplomée infirmière en juin-juillet 2012 prochains. Je fais partie du nouveau référentiel de formation qui permet d'accoler un grade licence (bac +3) à mon diplôme d'état. J'aurais ainsi 180 ECTS et serai en accord avec le processus de bologne (en gros LMD, europe etc). J'aimerai intégrer la formation de sage femme belge en 2ans supplémentaires et j'ai un mal de chien à trouver des informations sur les démarches à suivre et surtout à savoir si c'est possible d'entrer en 3eme année de sage femme en belgique avec mon DE d'infirmière francaise. Je connais "par coeur" le système suisse mais ça me parait assez loin, et surtout très cher, il me faudrait un crédit pour subsister 2 années la bas.

Merci d'avance.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Répondre