infirmières et infirmiers sous payés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Habitué
Re: infirmières et infirmiers sous payés
Je souhaite que tu conserves cette vision.Eydis a écrit : je serai peut être sous payée mais je ferai le plus beau métier du monde, le métier de mes rêves (pas de mes fantasmes quand même) et je vous jette ce message naïf en plein milieu de votre grande discussion.
Dans 10 ans je penserai peut être plus pareil mais je vais imprimer cette foutue page pour me rappeler pourquoi j'ai commencé ces études, pour exercer ce métier avec amour et abnégation parce qu'à mes yeux c'est un art, pour m'occuper des autres avec le plus de conscience possible, pour faire partie de la grande famille des Infirmiers
J'ai connu à peu près le même enthousiasme au départ. Mon amertume a été à la mesure de mon investissement initial...
-
- Habitué
ça reflète à peu près le niveau des collègues de ma promo d'IFSI...Philou06 a écrit :comme on dit chez nous : "p^te un coup ça débouche les sinus" ....
- augusta
- Star VIP
j'aime bien les messages de jlemarchal!!!!!.....ça change.....et le côté subversif...ça fait avancer la reflexion non? 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Subversif ?
non, juste pédant. Il tente de nous prouver (par un raisonnement à hurler de nullité) que ses échecs personnels sont le mêtre étalon de l'intellect.
Mais bon toute la profession IDE avait besoin qu'un étudiant avec une licence de psycho (étudiant qui échoue en master par ailleurs) nous apprenne ce qu'est notre profession.
non, juste pédant. Il tente de nous prouver (par un raisonnement à hurler de nullité) que ses échecs personnels sont le mêtre étalon de l'intellect.
Mais bon toute la profession IDE avait besoin qu'un étudiant avec une licence de psycho (étudiant qui échoue en master par ailleurs) nous apprenne ce qu'est notre profession.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Philou06
- Accro
subversif ??? il n'y a rien de subversif dans ce qu'il raconte..... dire que les ide et les cadres qui enseignent en isfi sont nuls intellectuellement, est ce subversif ??? non . dire que le salaire ide est normal est ce subversif ??? encore non. On ne doit pas avoir la même définition de subversif....augusta a écrit :j'aime bien les messages de jlemarchal!!!!!.....ça change.....et le côté subversif...ça fait avancer la reflexion non?
Coluche, l'abbé Pierre, Gainsbourg, Jean Luc Godard, Warhol, Jean Yanne, Dani le rouge..., Luigi Galleani , voila des gens qui étaient subversifs.
Lui ? subversif ??? mdr.
dire que les études en ifsi c'est du pipi de chat, est ce de la subversion ???
dire que les cadres enseignants sont tous des gros nuls la aussi, subversion ???
Ce personnage nous déclare dans tous ses messages qu'il a passé sa formation ide à s'emm..der vu son niveau intellectuel.... mais franchement il faut être sacrément c.n pour rester dans une formation durant 3 ans 1/2 alors que l'on trouve celle-ci nulle... et puis que veux tu cela doit lui faire tellement plaisir de nous donner ses résultats.... les vrais bons , eux, ne parlent pas !
après 6 mois de travail ( quel exploit ..... 6 mois.... il ne lui reste plus que 41 ans et 6 mois à faire; remarque avec 6 mois d'expérience pro, il a de quoi parler niveau expérience...) il retourne en fac; ben oui la au moins il a des profs qui ont bac + 8 héhé, comme si l'intelligence se mesurait au nombre d'année d'étude...
des personnes comme lui, j'en ai croisé pas mal en plus de 30 ans de vie profesionnelle; mais on en trouve aussi dans la vie de tous les jours , ce n'est pas une espèce rare ni en voix de disparition, c'est plutôt une espèce qui a besoin des autres pour exister, comme un virus à besoin de organisme vivant pour vivre...

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
- Habitué
Je comprends ta réaction. Si tu trouves ton comptes dans cette formation et la pratique de ce métier, tant mieux. Quand j'étais un peu plus jeune, j'ai travaillé à la chaîne l'été : j'ai rencontré certains ouvriers passionnés par leur travail! De même, parmi mes collègues à l'IFSI, certains trouvaient le niveau élevé et fournissaient un travail personnel très dense.
Mes messages s'adressent à ceux qui ne sont pas dans ce cas-là, ceux qui s'ennuient et se posent des questions. Et là, si je peux instiller le germe du doute en eux, qui pourra grandir et leur donner d'autres perspectives, et bien oui, je serais content que mon expérience ait pu servir à d'autres.
Mes messages s'adressent à ceux qui ne sont pas dans ce cas-là, ceux qui s'ennuient et se posent des questions. Et là, si je peux instiller le germe du doute en eux, qui pourra grandir et leur donner d'autres perspectives, et bien oui, je serais content que mon expérience ait pu servir à d'autres.
- augusta
- Star VIP
Eh Philou!!!! t'enerve pas!!!!
j'aime bien ceux qui se posent des questions.....c'est tout....si la vie était facile ça se saurait!!!!.....
j'aime bien ceux qui se posent des questions.....c'est tout....si la vie était facile ça se saurait!!!!.....
- Philou06
- Accro
t'inquiéte je m'énerve pas mais je voulais te dire ce qu'étais pour moi une personne subversive.augusta a écrit :Eh Philou!!!! t'enerve pas!!!!

là je suis + d'accord avec toi ; mais si l'on s''ennui dans son boulot et bien on change; tu vois le problème http://www.infirmiers.com/forum/posting ... 73210#avec la mentalité de notre beau pays, c'est qu'ici on considère qu'après les études, on intègre son boulot et on le gardera jusqu'à la retraite.... encore plus maintenant avec la peur de se retrouver sans emploi... je crois fortement qu'au bout de 10 à 15 ans, il y a de forte chance pour que l'on s'ennui dans son boulot car on en a fait le tour. Bien sur tout le monde n'est pas comme cela mais la grande majorité oui. Et dans ce cas là, ici on ose pas franchir le pas, changer de boulot d'orientation; et pourtant c'est faisable : j'aurai eu la chance d'avoir fait 3 boulots dans ma vie : les 2 premiers choisis et IDE (j'espère) à cause d'un licenciement ; et ce licenciement a été une chance je pense aujourd'hui. alors à tous ceux qui galèrent dans leurs boulots, si vous avez envie de faire autre chose, allez y franchement cela vaut le coup ...jlemarchal a écrit :Je comprends ta réaction. Si tu trouves ton comptes dans cette formation et la pratique de ce métier, tant mieux. Quand j'étais un peu plus jeune, j'ai travaillé à la chaîne l'été : j'ai rencontré certains ouvriers passionnés par leur travail! De même, parmi mes collègues à l'IFSI, certains trouvaient le niveau élevé et fournissaient un travail personnel très dense.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
- Eydis
- VIP
Disons qu'il y a des façons d'exprimer les choses Jlemarchal... j'espère que tu conçois que la manière de t'exprimer est non seulement très prétentieuse, ce qui n'est pas génial pour avoir de la crédibilité, mais aussi très insultante ce qui ne risquait pas de te valoir des réactions positives.
Personnellement je n'ai pas encore fait d'études, j'ai un bac s sans mention et un an de fac de licence pro de laboratoire que j'ai arrêté parce que j'aimais pas ça, donc j'étais à la fac, en gros je ne sais encore rien faire. Hé ben je me sens pas la dernière des connes pour autant, ça non. Je connais des gens qui ont mieux "réussi" que moi leurs "études" et autres, pour certains à la fac ou en prépa et qui sont infoutus d'avoir des réflexions, de s'exprimer convenablement, de faire une phrase sans 50 fautes par mot ou de comprendre leurs semblables. Du genre qui disent qu'ils sont contents qu'on interdise aux homos de donner leur sang parce qu'ils veulent pas "du sang de pédé" ou qui pensent que le sida se transmet par contact (si, si... exemple réel d'un type à normale sup que je connais).
On ne peut pas mesurer l'intelligence en nombre d'années d'études ou en termes de compétences ou de données apprises par coeur. On est tous capables d'apprendre quelque chose. Certains vont trouver les maths plus dures que l'anglais, d'autres l'inverse, je ne sais quoi. Pour moi la filière la plus difficile, ce serait l'économie et l'histoire, parce que je HAIS ça. J'aurais que des 0 parce que je foutrais rien, pourtant, dans l'absolu c'est pas ce qu'il y a de plus difficile.
Tu t'es ennuyé en IFSI et c'est un fait. On n'a pas tous la même manière d'appréhender les choses et voilà.
Et oui, il y a énormément de cons. Il y a énormément de gens qui n'ont pas de réflexion, ne respectent pas les autres, sont homophobes, racistes, incultes, stupides, méchants. Ok c'est un fait. Mais ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde et je dois dire un truc, le milieu infirmier est sûrement celui où il y a le moins de gens comme ça. La plupart sont tolérants et intelligents. Il y avait peut être des gens un peu légers sur les bords dans ton ifsi mais ça n'est pas une généralité à tous les infirmiers de la planète, ça se saurait sinon.
Il y a des cons et des gens intelligents partout.
Et toi tu penses qu'on te situe où avec ce genre de discours prétentieux et qui mettent tout le monde dans le même sac ?
Personnellement je n'ai pas encore fait d'études, j'ai un bac s sans mention et un an de fac de licence pro de laboratoire que j'ai arrêté parce que j'aimais pas ça, donc j'étais à la fac, en gros je ne sais encore rien faire. Hé ben je me sens pas la dernière des connes pour autant, ça non. Je connais des gens qui ont mieux "réussi" que moi leurs "études" et autres, pour certains à la fac ou en prépa et qui sont infoutus d'avoir des réflexions, de s'exprimer convenablement, de faire une phrase sans 50 fautes par mot ou de comprendre leurs semblables. Du genre qui disent qu'ils sont contents qu'on interdise aux homos de donner leur sang parce qu'ils veulent pas "du sang de pédé" ou qui pensent que le sida se transmet par contact (si, si... exemple réel d'un type à normale sup que je connais).
On ne peut pas mesurer l'intelligence en nombre d'années d'études ou en termes de compétences ou de données apprises par coeur. On est tous capables d'apprendre quelque chose. Certains vont trouver les maths plus dures que l'anglais, d'autres l'inverse, je ne sais quoi. Pour moi la filière la plus difficile, ce serait l'économie et l'histoire, parce que je HAIS ça. J'aurais que des 0 parce que je foutrais rien, pourtant, dans l'absolu c'est pas ce qu'il y a de plus difficile.
Tu t'es ennuyé en IFSI et c'est un fait. On n'a pas tous la même manière d'appréhender les choses et voilà.
Et oui, il y a énormément de cons. Il y a énormément de gens qui n'ont pas de réflexion, ne respectent pas les autres, sont homophobes, racistes, incultes, stupides, méchants. Ok c'est un fait. Mais ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde et je dois dire un truc, le milieu infirmier est sûrement celui où il y a le moins de gens comme ça. La plupart sont tolérants et intelligents. Il y avait peut être des gens un peu légers sur les bords dans ton ifsi mais ça n'est pas une généralité à tous les infirmiers de la planète, ça se saurait sinon.
Et toi tu penses qu'on te situe où avec ce genre de discours prétentieux et qui mettent tout le monde dans le même sac ?
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Habitué
Je ne souhaite pas trop m'aventurer sur ce terrain-là, mais il y a des gens racistes et intelligent et réciproquement. Attention lorsqu'on utilise ces termes de "con" et "intelligent", leur polysémie dessert la pertinence du débat. "Con" correspond tantôt en une carence sur le plan des capacités cognitives, et qualifie à d'autres moments de manière péjorative le comportement de l'individu.
Tout est affaire de proportion...Eydis a écrit :Il y avait peut être des gens un peu légers sur les bords dans ton ifsi mais ça n'est pas une généralité à tous les infirmiers de la planète, ça se saurait sinon.
- augusta
- Star VIP
En attendant si jlemarchal fait des études pour être instit'......il risque de déchanter aussi lol!!!!.......
-
- Habitué
J'ai pris mes précautions cette fois-ci, t'inquiètes pas, et testé avant de m'engager!
N'empêche que t'as raison, j'ai déchanté : je me suis sérieusement vautré au concours (mais dans ce sens-là, au vu de mon passé, ça ma plaît davantage!
).

N'empêche que t'as raison, j'ai déchanté : je me suis sérieusement vautré au concours (mais dans ce sens-là, au vu de mon passé, ça ma plaît davantage!

+10000 avec Eydis et Philou : les diplômes et l'intelligence, ça fait deux...
Pour nous rapprocher du milieu professionnel,j'ai connu pas mal de médecins bac+...ouh là-là, qui étaitent des "andouilles" finis...aucun sens des relations humaines, aucun respect des autres et de leur travail, y compris des patients.
Pour vous donner une petite anecdote : l'arrière grand-père de mon mari était berger, il avait eu son certificat d'études primaires en 1887 (là nous pouvons tous nous aligner, y compris les bac+8 actuels...). Lorsque nous avons aménagé sa maison avec mon mari, nous avons retrouvé des centaines de livres dans le grenier (certains en edition originale).
Nous nous sommes demandé à qui étaient ces livres...
Ma belle-mère (qui était sa petite fille) nous a confirmé qu'il lisait sans arrêt...en gardant les vaches.
Et quelles lectures : "La République" de Platon, Beaudelaire, Zola, Lamartine, Fenelon, Flaubert, Diderot...
Moi qui adore lire, je me suis régalée.
Tout ça pour dire que le savoir, ce n'est pas "réservé" au "piliers de fac" mais parfois à des gens humbles...qui deviennent des érudits sans le savoir

Pour nous rapprocher du milieu professionnel,j'ai connu pas mal de médecins bac+...ouh là-là, qui étaitent des "andouilles" finis...aucun sens des relations humaines, aucun respect des autres et de leur travail, y compris des patients.
Pour vous donner une petite anecdote : l'arrière grand-père de mon mari était berger, il avait eu son certificat d'études primaires en 1887 (là nous pouvons tous nous aligner, y compris les bac+8 actuels...). Lorsque nous avons aménagé sa maison avec mon mari, nous avons retrouvé des centaines de livres dans le grenier (certains en edition originale).
Nous nous sommes demandé à qui étaient ces livres...
Ma belle-mère (qui était sa petite fille) nous a confirmé qu'il lisait sans arrêt...en gardant les vaches.
Et quelles lectures : "La République" de Platon, Beaudelaire, Zola, Lamartine, Fenelon, Flaubert, Diderot...
Moi qui adore lire, je me suis régalée.
Tout ça pour dire que le savoir, ce n'est pas "réservé" au "piliers de fac" mais parfois à des gens humbles...qui deviennent des érudits sans le savoir

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- augusta
- Star VIP
jlemarchal a écrit :J'ai pris mes précautions cette fois-ci, t'inquiètes pas, et testé avant de m'engager!![]()
N'empêche que t'as raison, j'ai déchanté : je me suis sérieusement vautré au concours (mais dans ce sens-là, au vu de mon passé, ça ma plaît davantage!).
Normal le concours est difficile....moi j'ai loupé 2 fois celui de CPE....enfin c'était y a longtemps!!!
Et peu réussisse du 1er coup.....enfin instit'!!!.....créativité d'accord.....liberté ....y en a pas!!!.....reconnaissance...y en a pas non plus.....salaire??...pas mieux qu'ide....pourquoi tu t'es pas mis en libéral???
-
- Habitué
"l'arrière grand-père de mon mari était berger, il avait eu son certificat d'études primaires en 1887 (là nous pouvons tous nous aligner, y compris les bac+8 actuels...). Lorsque nous avons aménagé sa maison avec mon mari, nous avons retrouvé des centaines de livres dans le grenier"
Oui, tout existe : il y a des IDE qui font des thèses, sûrement des profs de fac bourrés de tatouages, coiffés comme Johnny et qui le suivent dans toutes ses tournées, des femmes de ménage qui lisent Platon en grec ou des ingénieurs qui dévorent les Harlequins...
Moi, je m'intéresse davantage à l'immense majorité...
Oui, tout existe : il y a des IDE qui font des thèses, sûrement des profs de fac bourrés de tatouages, coiffés comme Johnny et qui le suivent dans toutes ses tournées, des femmes de ménage qui lisent Platon en grec ou des ingénieurs qui dévorent les Harlequins...
Moi, je m'intéresse davantage à l'immense majorité...