infirmières et infirmiers sous payés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- eikichi_onizuka
- Accro
- Messages : 1576
- Inscription : 01 juil. 2004 16:36
Re: infirmières et infirmiers sous payés
Statut artisan donc sur leur compte (chef d'entreprise si tu veux ).augusta a écrit :eikichi_onizuka a écrit :Un CAP plomberie ou patisserie rapporte entre 3000 et 4000 euros par mois .dan65 a écrit :A jlemarchal : si le DE est un CAP amélioré comme tu sembles le dire, alors autant être payé comme un titulaire du CAP (SMIC au mieux)![]()
Ils ne savent ni bien lire,ni bien écrire mais ils savent compter .Comment voulez vous vous faire respecter quand il y a une telle désacralisation de personnes qui font des efforts .Il y a une véritable déclassification des métiers .Dans le privé quand vous avez un BTS l'on vous met avec un BEP au même salaire.
Pour un salarié d'une entreprise?????.....ou pour le chef d'entreprise???
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Re: infirmières et infirmiers sous payés
kikou;;je vais peut etre vous faire hurler mais je suis contente de mon salaire;c'est vrai que j'ai fais le choix de bosser dans le privé...2 500 euros nets ça me va.
Re: infirmières et infirmiers sous payés
tu ne me fais pas hurler, il fait trop chaud pour çalililu a écrit :kikou;;je vais peut etre vous faire hurler mais je suis contente de mon salaire;c'est vrai que j'ai fais le choix de bosser dans le privé...2 500 euros nets ça me va.


NB pour les histoires de salaires chez les artisants, il était bien sûr question de l'ouvrier, pas du patron

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Re: infirmières et infirmiers sous payés
je suis en maison de retraite privée,mais le travail est très dur surtout en ce moment,le salaire c'est mon réconfort.
Re: infirmières et infirmiers sous payés
je réitère monlililu a écrit :je suis en maison de retraite privée,mais le travail est très dur surtout en ce moment,le salaire c'est mon réconfort.


je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Re: infirmières et infirmiers sous payés
oui,c'est vrai.;;parfois le travail est tres tres dur ,mais faut garder le moral 

Re: Re:
tu raconte n importe quoi, j'ai moins galéré a la fac qu'en ifsi, ca depend aussi de la licence que tu fais !! en ifsi ce ne sont pas de simple IDE mais des personnes titulaire du diplome de cadre de sante, fais l ecole des cadres et aprés on en reparle ! enfin encore un qui se la péte et quand tu parle de formation universitaire completement théorique tu te gourre encore, a la fac de medecine sur les 8 a 9 ans la moitie sont des stages (internat et des la troisieme année chaque apres midi a l hosto puis stage en quatrieme, cinquieme et sixieme annee) et y a plein d autre exemple...enfin bon ce qui est pas comparable aussi c le nombre d heure de cour en fac par semaine....enfin rien n est comparable et compare et dénigre... on avancera jamais comme ca.... pense au IDE qui on pris de la prison avec sursis pour leur acte et tu verra qu'on a un "CAP" avec bcp de responsabilité !jlemarchal a écrit :Euh...maths sup et math spé, c'est deux ans. Le DE d'infirmier devrait valoir plus à ce moment-là!zigginou a écrit :1363euros par mois, c'est le salaire moyen d'une IDE dans le public!!!
??? c est une blague ?? chez nous c'et 1450 net de base en lorsqu on commence echelon 2 !!
et moi QUI VOUDRAI CHANGER D HOPITAL J VAIS GAGNER 200 EURO DE MOINS !! haha la bonne blague..
honnetement, avec le boulot qu on abat, c'est vrai que c'est pas énorme ce qu'on gagne ! les IDE sont vus de l ecxterieurs comme prenant souvent le café (si si on me l'a deja sortie) comme etant toujours en repos (on me l a deja faite aussi)... mais les periode où on se tape 6 jours/1repos/3nuits comme je vais le faire a partir de demain, alors ça, personne n'y pense !!!
les coups de bourre où on a la vie des patients en mains, ca personne n'y pense non plus... non non ... le fait qu on se casse le dos (non, parce que la manutention chez nous ca marche pas des masses avec souvent des personnes de plus de 100kg en reanimation...avec peu de lits a commande electrique..)... eh oui, et ce fameux bac+2... avec 3 ans et 2 mois de boulot, 9semaines de vacances, a raison de 35h par semaine, alors que la fac ... attendez ... les 1eres année, c est quoi deja que je pêche dans mes souvenirs ... 8mois de cours (un peu moins en ôtant les vacances de noel et paques etc..) 15 à 20h de cours par semaine... (allez, beaucoup de travail personnel ... mais ca nous aussi, y a pas QUE LA FAC ds la vie !!)
voilà, c est tout ce que javais à dire. je repete ce qui a été deja dit, mais un pauvre bac+2 c'est vrai que c'est LAMENTABLE !!!![]()
La durée et le nombre d'heures ne fait pas la valeur de la formation! Et même dans ce cas-là, vu le nombre d'heures de stage qu'on a en formation, il nous reste pas grand chose par rapport à une formation universitaire, qui est entièrement théorique.
Je puis comparer : après un DE obtenu haut la main sans effort (+de 18/20 de moyenne au DE), j'ai ramé pour avoir une licence (obtenue en deux ans, en bossant cette fois-ci!).
Il ne faut pas se leurrer, la formation en IFSI est une formation professionnelle, un espèce de CAP amélioré!
Il n'y a qu'à voir les enseignants : en IFSI, de simples IDE. A la fac, des universitaires bac+8. Intellectuellement, à côté, je peux te dire que y'a pas photo!

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Re: infirmières et infirmiers sous payés
enfin bon notre profession est remplit de bonne soeur et c'est bien connu les bonne soeur ca péfére bosser benevolement ! amen 

"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
- Casey
- Accro
- Messages : 1428
- Inscription : 08 nov. 2003 00:11
- Localisation : Ici et ailleurs...
- Contact :
Re: infirmières et infirmiers sous payés
Je bosse dans le privé PSPH et je me fais à peu près la même chose avec une dizaine d'heure sup par mois (je pars souvent une demi heure en retard...) et je bosse uniquement du matin au bloc (pas de WE)...dan65 a écrit :tu ne me fais pas hurler, il fait trop chaud pour çalililu a écrit :kikou;;je vais peut etre vous faire hurler mais je suis contente de mon salaire;c'est vrai que j'ai fais le choix de bosser dans le privé...2 500 euros nets ça me va., mais si tu es libérale, ça me semble peu (cf ci-dessus les salaires accordés aux artisants chefs d'entreprise) compte-tenu de tes responsabilités, et si tu bosses dans le privé, dis-moi le nb d'années d'ancienneté, parce que ça correspond à + qu'une fin de carrière dans le public, dans ce cas
.
NB pour les histoires de salaires chez les artisants, il était bien sûr question de l'ouvrier, pas du patron, sans parler des 4 à 500 Euros alloués royalement à des apprentis qui font le même boulot cqfd...
6 an de DE, 1 an dans cet hosto
- titifilosofecelimene
- Insatiable
- Messages : 493
- Inscription : 17 mars 2005 18:49
- Localisation : Drôme
Re: infirmières et infirmiers sous payés
amen mon frère, c'est plus marrant comme ça on a toujours le droit de se plaindre et on sera toujours admirés parce qu'on "fait le plus beau métier du monde", vive les héros !vinch a écrit :enfin bon notre profession est remplit de bonne soeur et c'est bien connu les bonne soeur ca péfére bosser benevolement ! amen

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- titifilosofecelimene
- Insatiable
- Messages : 493
- Inscription : 17 mars 2005 18:49
- Localisation : Drôme
Re: infirmières et infirmiers sous payés
je suis également dans le privé, je bosse un we sur deux voire 4 sur 4 depuis six mois par manque de personnel, j'ai plus de 120 heures sup à mon actif que pour le moment on ne me paye pas et mon salaire de base est inférieur à celui prpoposé dans le publicCasey a écrit :Je bosse dans le privé PSPH et je me fais à peu près la même chose avec une dizaine d'heure sup par mois (je pars souvent une demi heure en retard...) et je bosse uniquement du matin au bloc (pas de WE)...dan65 a écrit :tu ne me fais pas hurler, il fait trop chaud pour çalililu a écrit :kikou;;je vais peut etre vous faire hurler mais je suis contente de mon salaire;c'est vrai que j'ai fais le choix de bosser dans le privé...2 500 euros nets ça me va., mais si tu es libérale, ça me semble peu (cf ci-dessus les salaires accordés aux artisants chefs d'entreprise) compte-tenu de tes responsabilités, et si tu bosses dans le privé, dis-moi le nb d'années d'ancienneté, parce que ça correspond à + qu'une fin de carrière dans le public, dans ce cas
.
NB pour les histoires de salaires chez les artisants, il était bien sûr question de l'ouvrier, pas du patron, sans parler des 4 à 500 Euros alloués royalement à des apprentis qui font le même boulot cqfd...
6 an de DE, 1 an dans cet hosto
bvon en échange y' ale coté formation et j'ai été priroritaire pour poser mes vacances mais y'a des fois quand je lis les post, j'ai les boules lol
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- Philou06
- Accro
- Messages : 801
- Inscription : 18 juin 2007 15:46
- Localisation : la ou la vie est belle...
Re: infirmières et infirmiers sous payés
qu'elles sont les choses importantes que nous mettons , par autre décroissant, vis à vis de notre travail ? car le salaire est 1er pour les uns et 2ème ou ..... 10 ème pour d'autre.
bien sur il est évident que les salaires actuels d'IDE , surtout en hopital, c'est une véritable honte. Vous la payez trés trés chère cette sécurité de l'emploi...
Si vous cherchez un métier avec pour priorité le salaire, alors je vous conseille de quitter IDE pour aller dans le commercial. Il n'y a pas de fonctionnaire mais les salaires sont plus importants. J'ai été commercial durant plus de 20 ans et en fait je faisais ce métier pour le salaire justement. VRP multicartes (pas de formation, juste savoir parler et aimer se déplacer dans plusieurs départements et aimer les contacts commerciaux). Bien sur pas de sécurité d'emploi : chomage pour moi en 2006 suite à perte d'une des sociétés que je représentais; ne pouvant en trouver une autre (trop vieux à 49 ans en 2007...) je me suis dirigé vers IDE, métier que j'avais envie de faire depuis longtemps, mais pas pour le salaire...
un VRP exclusif (ne travaillant que pour une seule société) à un fixe de 2500 € net, une commission sur ses ventes de 4% , voiture et frais payés.
je pense que nous avons en France, trop cette culture d'un seul métier pour toute une vie; l'important est de ne pas se scéroser dans son boulot et surtout de s'y trouver bien; en changer tous les 10 à 15 ans est une piste à explorer; pour ma part ma carrière se sera déroulée dans 3 professions diffférentes : flic (ben oui on peut se tromper non ???
), VRP et IDE 
bien sur il est évident que les salaires actuels d'IDE , surtout en hopital, c'est une véritable honte. Vous la payez trés trés chère cette sécurité de l'emploi...
Si vous cherchez un métier avec pour priorité le salaire, alors je vous conseille de quitter IDE pour aller dans le commercial. Il n'y a pas de fonctionnaire mais les salaires sont plus importants. J'ai été commercial durant plus de 20 ans et en fait je faisais ce métier pour le salaire justement. VRP multicartes (pas de formation, juste savoir parler et aimer se déplacer dans plusieurs départements et aimer les contacts commerciaux). Bien sur pas de sécurité d'emploi : chomage pour moi en 2006 suite à perte d'une des sociétés que je représentais; ne pouvant en trouver une autre (trop vieux à 49 ans en 2007...) je me suis dirigé vers IDE, métier que j'avais envie de faire depuis longtemps, mais pas pour le salaire...
un VRP exclusif (ne travaillant que pour une seule société) à un fixe de 2500 € net, une commission sur ses ventes de 4% , voiture et frais payés.
je pense que nous avons en France, trop cette culture d'un seul métier pour toute une vie; l'important est de ne pas se scéroser dans son boulot et surtout de s'y trouver bien; en changer tous les 10 à 15 ans est une piste à explorer; pour ma part ma carrière se sera déroulée dans 3 professions diffférentes : flic (ben oui on peut se tromper non ???


ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- titifilosofecelimene
- Insatiable
- Messages : 493
- Inscription : 17 mars 2005 18:49
- Localisation : Drôme
Re: infirmières et infirmiers sous payés
il est certains philou que ceux qui ont fait IDE pour la sécurité de l'emploi ne le font pas pour le salaire et inversement
mais les iDE qui veulent être riches deviennent IDEL et bossent beaucoup ou tfavaillent pour des labo ou établissements privés très rémunérateurs
personnellement, j'ai choisi le privé pour avori une hiérarchie plus courte et accessible que dans le public, un accès aux formations facilité et les planning à l'avance: en théorie, j'ai ma grille de roulement et peux prévoir mon planning plusieurs mois à l'avance( je dis bien en théorie)
le hic, c'est que avec trois ou quatre IDE au lieu de huit, je me retrouve à faire des heures sup que la clinique dit ne pas pouvoir me payer d'un coup (notez pour 60h faites en plus en un mois, ils me proposent de les payer 10 par 10) donc au final, je ne vois quasiment plus ma moitié, je bosse tous les WE, les jours de repos deviennent quasi inexistants, je ne peux poser de récup et en plus on me dit que mes heures seront payées sur 6mois, sachant que d'ici là j'aurai le temps de travailler encore autant voire plus.....
donc même quand on ne fait pas ce métier pour l'argent en soi, il y a des choses qui énervent et exaspèrent !
surtout quand on voit tout le patacaisse fait autour du groupe auquel on appartient....
mais les iDE qui veulent être riches deviennent IDEL et bossent beaucoup ou tfavaillent pour des labo ou établissements privés très rémunérateurs
personnellement, j'ai choisi le privé pour avori une hiérarchie plus courte et accessible que dans le public, un accès aux formations facilité et les planning à l'avance: en théorie, j'ai ma grille de roulement et peux prévoir mon planning plusieurs mois à l'avance( je dis bien en théorie)
le hic, c'est que avec trois ou quatre IDE au lieu de huit, je me retrouve à faire des heures sup que la clinique dit ne pas pouvoir me payer d'un coup (notez pour 60h faites en plus en un mois, ils me proposent de les payer 10 par 10) donc au final, je ne vois quasiment plus ma moitié, je bosse tous les WE, les jours de repos deviennent quasi inexistants, je ne peux poser de récup et en plus on me dit que mes heures seront payées sur 6mois, sachant que d'ici là j'aurai le temps de travailler encore autant voire plus.....
donc même quand on ne fait pas ce métier pour l'argent en soi, il y a des choses qui énervent et exaspèrent !
surtout quand on voit tout le patacaisse fait autour du groupe auquel on appartient....
Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie
- Philou06
- Accro
- Messages : 801
- Inscription : 18 juin 2007 15:46
- Localisation : la ou la vie est belle...
Re: infirmières et infirmiers sous payés
tout à fait daccord avec toi titifilosofecelimene. pour ma part il est sur que le salaire ide dans le public est inadmissible.... 3 ans d'étude pour débuter à 1400 € net !!! c'est à pleurer... mais c'est bien la réalité.
au dela de l'envie légitime de tous de vouloir bien gagner sa vie, il y a un salaire normal à recevoir pour son travail, ce qui n'est pas le cas pour les ide.
et comme en plus les conditions de travail sont loins d'être convenables....
mais j'aime ce métier (pardon ce futur métier .... dans 1 an normalement
) et j'ai envie de me battre pour lui et pour nous tous
au dela de l'envie légitime de tous de vouloir bien gagner sa vie, il y a un salaire normal à recevoir pour son travail, ce qui n'est pas le cas pour les ide.
et comme en plus les conditions de travail sont loins d'être convenables....
mais j'aime ce métier (pardon ce futur métier .... dans 1 an normalement

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- titifilosofecelimene
- Insatiable
- Messages : 493
- Inscription : 17 mars 2005 18:49
- Localisation : Drôme
Re: infirmières et infirmiers sous payés
et nous sommes nombreux à avoir envie de nous battre pour ça, malheureusement nous n'avons pas encore trouvé ou taper pour faire mal et faire changer tout ça
mais ça viendra
mais ça viendra

Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !
Guy de Larigaudie
Guy de Larigaudie