Infirmiers.com est-il devenu un site de vente illégale ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
Infirmiers.com est-il devenu un site de vente illégale ?
Bonjour,
Tous les jours, des dizaines d'annonces illégales. Bienvenue sur ce forum, vous pouvez y acheter des faux papiers, des médicaments pour avorter, des drogues illégales...
Pour lire le forum, franchement, c'est pénible.
Il existe pourtant plusieurs solutions pour empêcher ces annonces illégales. Déjà, interdire le mot “WhatsApp” dans les titres de message en éliminerait un bon nombre. Encore plus efficace, supprimer l'inscription automatique. Si vous voulez vous inscrire, votre inscription doit être validée par un modérateur. Même si on ne fait aucun tri, ça supprime tous ceux qui s'inscrivent pour poster immédiatement leur messages illégaux.
Tous les jours, des dizaines d'annonces illégales. Bienvenue sur ce forum, vous pouvez y acheter des faux papiers, des médicaments pour avorter, des drogues illégales...
Il existe pourtant plusieurs solutions pour empêcher ces annonces illégales. Déjà, interdire le mot “WhatsApp” dans les titres de message en éliminerait un bon nombre. Encore plus efficace, supprimer l'inscription automatique. Si vous voulez vous inscrire, votre inscription doit être validée par un modérateur. Même si on ne fait aucun tri, ça supprime tous ceux qui s'inscrivent pour poster immédiatement leur messages illégaux.
Re: Infirmiers.com est-il devenu un site de vente illégale ?
Ah , mais tout a fait , c est insupportable :DUBAI , LSD ......surtout le soir et le we .Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,
Et je vous raconte pas le désespoir que j'ai avec mes co-modérateurs de devoir "nettoyer" le forum tous les jours de centaines de ces messages, et qui reviennent toujours. Notre pouvoir est assez restreint: supprimer les messages (ça se fait un par un, on ne peut pas par exemple bannir les 50 messages d'un membre posté en 1h, on doit aller chercher chaque message dans chaque forum), bannir les membres, c'est tout. J'y passe des heures et c'est devenu mon activité principale sur le forum.
Le problème a été transmis de longue date aux administrateurs et au service informatique. Le mode d'inscription a été modifié mais visiblement ça ne change rien. Après je ne sais pas ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Eliminer le robots à l'inscription avec un système plus élaboré (questions que seuls les humains peuvent répondre) serait déjà un bon début. Pour moi poster 50 messages en quelques minutes ne peut relever que d'un robot.
Et encore vous avez de la chance en tant qu'utilisateurs, je pense que vous n'avez pas le temps de voir la quantité de messages que ça représente.....
Le problème a été transmis de longue date aux administrateurs et au service informatique. Le mode d'inscription a été modifié mais visiblement ça ne change rien. Après je ne sais pas ce qui est possible et ce qui ne l'est pas. Eliminer le robots à l'inscription avec un système plus élaboré (questions que seuls les humains peuvent répondre) serait déjà un bon début. Pour moi poster 50 messages en quelques minutes ne peut relever que d'un robot.
Et encore vous avez de la chance en tant qu'utilisateurs, je pense que vous n'avez pas le temps de voir la quantité de messages que ça représente.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Malheureusement ça m'incite à venir moins fréquemment sur le forum à cause de ça... C'en est insupportable de se faire polluer ainsi !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
D'ailleurs , la , a l heure ou j écris : s ' en ai plein ...(whatsapp:+971522381801)#Buy Abortion pills in #Sharjah,#Ajman,#Dubai,@Abu Dhabi ......LOLlafolldingue a écrit :Malheureusement ça m'incite à venir moins fréquemment sur le forum à cause de ça... C'en est insupportable de se faire polluer ainsi !
- lafolldingue
- Silver VIP
Perso les pillules d'avortement ou les shoot de keta ça ne me botte pas plus que ça 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Lénalan a tout dit.
Éliminer une centaine de messages, un par un (ce qui demande plusieurs manips pour chacun) prend minimum 1 heure.
Un Captcha a été mis en place depuis peu pour les nouveaux inscrits, je ne sais pas si c'est bien efficace pour l'instant.
Avec Lenalan, nous venons tous les jours mais une rafale de message peut être postée à 8h et nous ne la voyons que dans l'après midi si nous travaillons. Ce qui explique les délais parfois longs.
Depuis peu, nous pouvons "bannir" les utilisateurs et IP, ce qu'on fait pour les spams mais ils se réinscrivent sous un autre pseudo avec une autre IP.
Éliminer une centaine de messages, un par un (ce qui demande plusieurs manips pour chacun) prend minimum 1 heure.
Un Captcha a été mis en place depuis peu pour les nouveaux inscrits, je ne sais pas si c'est bien efficace pour l'instant.
Avec Lenalan, nous venons tous les jours mais une rafale de message peut être postée à 8h et nous ne la voyons que dans l'après midi si nous travaillons. Ce qui explique les délais parfois longs.
Depuis peu, nous pouvons "bannir" les utilisateurs et IP, ce qu'on fait pour les spams mais ils se réinscrivent sous un autre pseudo avec une autre IP.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Star VIP
Ça empêche l'inscription par un robot. Mais ça n'empêche pas une personne de s'inscrire.Jo_bis a écrit :Un Captcha a été mis en place depuis peu pour les nouveaux inscrits, je ne sais pas si c'est bien efficace pour l'instant.
Je suis persuadé que s'il fallait attendre la validation par un modérateur de l'inscription, même si on ne trie pas les demandes, ça dissuaderait un bon nombre de mauvais plaisants. Et au passage, ça dissuaderait les demandeurs de réponse « maintenant tout de suite, tu parles d'un forum d'aide, je plains tes patients, s'ils doivent attendre deux jours pour que tu répondes à une demande »...
Il me semble qu'il est assez simple d'interdire des mots dans les titres. Et peut-être même de faire des règles de modération automatique. Par exemple, supprimer automatiquement les messages contenant “WhatsApp”, ou “abortion pills”.
- lafolldingue
- Silver VIP
Bon sinon j'ai un peu de beuh si ya des volontaires
c'est de l'humour biensur ! Et je ne suis pas un robot.... Mais infirmière 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Voilà, nous ne sommes pas 24/24 sur le forum donc, quand ces messages sont postés la nuit à 1h par exemple, et si jamais on travaille le lendemain et qu'on ne se connecte qu'à 15h, ils ont le temps d'être bien visibles....Jo_bis a écrit :Lénalan a tout dit.
D'ailleurs à ce sujet, il est inutile de nous signaler ces spams avec le point d'exclamation (surtout ne pas signaler plusieurs messages du même auteur), nous les voyons systématiquement. Et sachez que traiter et clôturer des rapports c'est aussi fastidieux que de supprimer les messages eux-mêmes

Après, les messages sont systématiquement supprimés mais on ne garantit pas que ce soit dans la seconde....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
C’est assez décourageant.
Ça m’étonne qu’il n’y ait pas de solution technique pour filtrer ces annonces et que ce soient aux modos de faire le tri à posteriori et « à la main ».
Ça m’étonne qu’il n’y ait pas de solution technique pour filtrer ces annonces et que ce soient aux modos de faire le tri à posteriori et « à la main ».
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
PhpBB (c'est la programme qui fait fonctionner le forum) est un très vieux forum ( plus de 20 ans)
Il est techniquement dépassé et ses failles sont largement connues.
Il est temps que le forum évolue vers une solution plus technique.
Recruteur et expert en paie et droit social.
-
- Star VIP
L'offre se diversifie... Buy Space Monkey Meds Wedding Cake, buy Jungle boys Cali Weed...
- binoute1
- Star VIP
Les administrateurs sont apparemment aussi très vieux ou dépassés.Creol67 a écrit :PhpBB (c'est la programme qui fait fonctionner le forum) est un très vieux forum ( plus de 20 ans)
parce que vu les sujets (ici ou sur les fonctionalités ou pb de connexion...) où l'on voit que les modos les contactent et n'ont pas de réponses, ça laisse perplexes.
Infirmiers.com est-il devenu un site de recueil de data pour se faire de la tune ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Je pense que ça va finir par flinguer le forum. Ça le rend illisible.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.