infirmiers-infirmieres: réveillons-nous!!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: infirmiers-infirmieres: réveillons-nous!!!
Plus stupide, ce sont les mêmes qui ont échoué à fédérer les IDE au travers de leurs syndicats respectifs qui aujourd'hui trustent la tête de l'ONI ou se déchirent pour en prendre le contrôle.
Et je n'oublie pas qu'un des vice présidents de l'ONI fait tout pour discréditer et rabaisser les IADE et leurs prétentions dans le but de servir sa chapelle à lui.
Si l'ONI est en parti le résultat d'un lobbying d'IDE, ce fut surtout une magnifique opportunité pour le gouvernement de transférer une fois de plus vers le privé une mission de service publique, et de faire supporter le coût de cette mission par les seuls infirmiers.
Et pour en revenir au lobbying de nos collaborateurs médicaux, le président de l'AMUHF n'est il pas en délicatesse avec son propre ordre ?
Et je n'oublie pas qu'un des vice présidents de l'ONI fait tout pour discréditer et rabaisser les IADE et leurs prétentions dans le but de servir sa chapelle à lui.
Si l'ONI est en parti le résultat d'un lobbying d'IDE, ce fut surtout une magnifique opportunité pour le gouvernement de transférer une fois de plus vers le privé une mission de service publique, et de faire supporter le coût de cette mission par les seuls infirmiers.
Et pour en revenir au lobbying de nos collaborateurs médicaux, le président de l'AMUHF n'est il pas en délicatesse avec son propre ordre ?
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 12:31, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ce n'est que cela l'ONI pour le gouvernement ce qui lui permet de faire l'économie de la gestion du fichier ADELI par les DDASS qui vont certainement licencier des agents.loulic a écrit :Si l'ONI est en parti le résultat d'un lobbying d'IDE, ce fut surtout une magnifique opportunité pour le gouvernement de transférer une fois de plus vers le privé une mission de service publique, et de faire supporter le coût de cette mission par les seuls infirmiers.
Me demande vraiment pourquoi les DDASS ne font pas grêve avec cette menace qui plane sur eux
Bosser en 12h pour avoir plus de repos afin de taffer en interim et gagner plus de sous, c'est simple...Haegen a écrit :donc je suis d'accord pleurer sur les forums c'est nazes mais je ne vois pas trop ce que veulent faire les IDE, ni se syndiquer, ni se mobiliser, ni s'ONIser.....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Il rêvait sur son chemin de pierresHaegen a écrit :ben parce que j'ai pas trouvé mieux.
"Je partirai demain, si je veux
J'ai la force qu'il faut pour le faire
Et j'irai trouver mieux"
Il voulait trouver mieux
Que son lopin de terre
Que son vieil arbre tordu au milieu
F Cabrel "les chemins de poussières"
Encore une fois, une instance fédératrice, il me semble que tout le monde la veut ici, mais pas au sein de l'outil ordinal...et que c'est tellement nébuleux pour beaucoup que cela ne prend pas.
Le HCPP étudie, non sans difficulté(la dernière réunion a été houleuse) le nouveau réferentiel des IBODE
Euh, vous avez vu, comme font les IADE, les IBODE dans la rue vous?
Et pourtant se battre pour que tout le monde ai son grade licence avant de penser au master....cela aurait pu faire du bruit....mais voilà, tant qu'c'est pas écrit dans Voici/Gala....et cela aurait changé quoi?
L'ONI n' empechera pas la venu de nouveaux métiers, ou du moins je l'éspere car les IDE remplacées par des "pansementeuse, pose perfs, pique doigt, carreleuse de bloc" en sera l'éléctro choc comme en 88 ou le niveau bac aurait du être remplacé par n'importe qui ayant cotisé 5 ans à la sécu
Oui je nous souhaite du mal, s'il n'y a que cela pour allumer la meche.
Pour l'instant, je me fatigue plus et j'arpente mon chemin de poussière en attendant

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
attendez le HCPP est encore plus nébuleux que l'ONI. si si c'est possible.
je me souviens pas d'avoir voté une fois pour ce truc là.
ce sont les instances syndicales qui y siegent sans transparence, les gens en place sortent des 5 centrales historiques qui avaient le droit d'avoir des représentants en dehors de toutes représentativité des salariés de l'entreprise ou de la branche.
en plus d'être dilués au milieu des autres professions de santé, je rappelle 2 représentants des 500 000 IDE et 2 pour 40 000 kinés (quand je pense que certains anti ONI nous ont fait une choucroute de la répartition entre les secteurs d'activité mais là tout va bien), dans ce truc on retrouve des représentants des médecins.
Alors désolé, mais quand je vois comment d'autres professions malmènent la notre, je ne vois pas pourquoi les IDE devraient continuer à prendre soins d'elles. notre taf c'est soigner les patients pas les professionnels de santé
je me souviens pas d'avoir voté une fois pour ce truc là.
ce sont les instances syndicales qui y siegent sans transparence, les gens en place sortent des 5 centrales historiques qui avaient le droit d'avoir des représentants en dehors de toutes représentativité des salariés de l'entreprise ou de la branche.
en plus d'être dilués au milieu des autres professions de santé, je rappelle 2 représentants des 500 000 IDE et 2 pour 40 000 kinés (quand je pense que certains anti ONI nous ont fait une choucroute de la répartition entre les secteurs d'activité mais là tout va bien), dans ce truc on retrouve des représentants des médecins.
Alors désolé, mais quand je vois comment d'autres professions malmènent la notre, je ne vois pas pourquoi les IDE devraient continuer à prendre soins d'elles. notre taf c'est soigner les patients pas les professionnels de santé
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Donc comme le HCCP c'est nul on va donner les pleins pouvoir au groupe saint Anne pour mettre les IDE en coupe réglée ?
Et puis une fois qu'on aura chassé les soutanes, et qu'on aura remarqué l'impuissance ordinale face au sous secrétariat d'état à la santé, aux assurances et aux labo, on fera un autre truc ?
Pourquoi pas la Confrérie du Grand Dragon ?
Si les principaux arguments pour l'ordre c'est :
_ il faut une structure regroupant les infirmiers
_ il n'y a rien d'autre
je ne vois pourquoi un club mickey des infirmiers ou une confrérie des amateurs du tastecafé ne serait pas tout aussi légitime.
Et puis une fois qu'on aura chassé les soutanes, et qu'on aura remarqué l'impuissance ordinale face au sous secrétariat d'état à la santé, aux assurances et aux labo, on fera un autre truc ?
_ il n'y a rien d'autre
je ne vois pourquoi un club mickey des infirmiers ou une confrérie des amateurs du tastecafé ne serait pas tout aussi légitime.
non je constate que les IDE sont sous syndiqués (c'est le coeur du problème entre nous)loulic a écrit :Donc comme le HCCP c'est nul on va donner les pleins pouvoir au groupe saint Anne pour mettre les IDE en coupe réglée ?
_ il n'y a rien d'autre
il faut donc une solution, entre le HCPP et l'ONI, j'ai vite fait le choix de la structure qui représente que les IDE. maintenant, si demain on me propose une meilleure solution et ben bye bye l'ONI.
maintenant il faut pas se voiler la face, j'appartiens à un branche d'activité très organisée car peu nombreuse (200 pro et 4000 volontaires), je ne me fais aucune illusion, si demain on nous dit, voila c'est pour vous mais que pour vous (comme la cat A active), je m'agiterais pour qu'on prenne le truc en l'état. Vae victis, si nous attendons que les IDE se bougent, personne ne l'aura jamais. et je crois au vu des positions des syndicats cadres et de certains IADE qu'on sera pas les seuls.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
.
Dernière modification par loulic le 03 janv. 2014 12:31, modifié 1 fois.
- haricot vert
- Gold VIP
erick a écrit : Bosser en 12h pour avoir plus de repos afin de taffer en interim et gagner plus de sous, c'est simple...

Je n' arrête pas de le dire et de l' écrire .
marie-pierre
Bonjour à tous,
Voici 2 semaines que j'ai posté ce sujet, j'ai pu constater qu'il y avait du boulot pour s'unir, ce qui ne m'etonnes pas mais je reste convaincu que c'est tous ensemble que nous ferons bouger les choses...
Je parlais dans le precedent mess des actions que nous envisagions au niveau de mon service (pour mémoire urg a st nazaire 44). Nous avions déposé un préavis de grève aujourd'hui avec débrayage de 18 à 19h pour commencer.
Dans ce cadre nous avons été reçu par la direction qui bien sur n'a pas donné suite à nos revendications...Une grande majorité de l'équipe ide-as était présente.
Nous avons décidé de reposer un pré avis de grève mais reconductible dans 5 jours et si rien ne bouge nous ne ferons plus d'entrées informatiques et donc administratives à partir de lundi prochain. Tout se fera manuellement ce qui va perturber l'ensemble du ch que nous appelons à la mobilisation. Nous allons nous organiser pour venir soutenir notre collègue d'accueil à tour de rôle et débrayer tous les jours à l'accueil des urgences. Nous allons egalement distribuer une lettre aux patients et acompagnants expliquant notre mouvement (nous envisageons de leur donner une lettre type à envoyer au directeur, préfet, maire, ministre,..).Bien sur nous assurerons la sécurité des patients...
A l'unanimité nous avons adopté ce mode d'action car nous n'avons pas d'autres moyens de pression. Comme je disais dans le précédent de message j'espere que la contestation va augmenter dans mon ch mais également dans vos établissements...Ras le bol de cette situation qui ne peut plus durer...
REVEILLONS NOUS !!!!!!!!!
Voici 2 semaines que j'ai posté ce sujet, j'ai pu constater qu'il y avait du boulot pour s'unir, ce qui ne m'etonnes pas mais je reste convaincu que c'est tous ensemble que nous ferons bouger les choses...
Je parlais dans le precedent mess des actions que nous envisagions au niveau de mon service (pour mémoire urg a st nazaire 44). Nous avions déposé un préavis de grève aujourd'hui avec débrayage de 18 à 19h pour commencer.
Dans ce cadre nous avons été reçu par la direction qui bien sur n'a pas donné suite à nos revendications...Une grande majorité de l'équipe ide-as était présente.
Nous avons décidé de reposer un pré avis de grève mais reconductible dans 5 jours et si rien ne bouge nous ne ferons plus d'entrées informatiques et donc administratives à partir de lundi prochain. Tout se fera manuellement ce qui va perturber l'ensemble du ch que nous appelons à la mobilisation. Nous allons nous organiser pour venir soutenir notre collègue d'accueil à tour de rôle et débrayer tous les jours à l'accueil des urgences. Nous allons egalement distribuer une lettre aux patients et acompagnants expliquant notre mouvement (nous envisageons de leur donner une lettre type à envoyer au directeur, préfet, maire, ministre,..).Bien sur nous assurerons la sécurité des patients...
A l'unanimité nous avons adopté ce mode d'action car nous n'avons pas d'autres moyens de pression. Comme je disais dans le précédent de message j'espere que la contestation va augmenter dans mon ch mais également dans vos établissements...Ras le bol de cette situation qui ne peut plus durer...
REVEILLONS NOUS !!!!!!!!!
- binoute1
- Star VIP
de tout coeur avec vous, tenez le coup, j'espère que ça va faire boule de neige ailleurs
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Les CRS se mettent une semaine en arrêt maladie pour protester contre des fermetures d'unités et ô miracle ça marche....
-
- Insatiable
Les CRS n'ont pas le droit de gréve,comme tout fonctionnaire de Police Nationale,il ne restait que l'arrét maladie...
Et la grève de la faim...
En tout cas, ça a marché.
En tout cas, ça a marché.
La matraque est plus forte que la seringue......