info sur acquisition de compétences, validées, non validées

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Suerte_

Re: Compétences non acquises pour le dernier stage

Message par Suerte_ »

Bonjour tchoubi,

Problème similaire au tien, à la différence que j'ai eu des rattrapages aux cours de ces 3 années, et que je n'ai pas validé le PAC en TP, il me manque donc une UE.

Par contre, comme toi, j'ai toujours eu des bons rapports de stage, j'avais validé toutes les compétences sauf 1 item de la C5, sur mes 3 ans.
Mon dernier stage : une catastrophe, depuis le début on me dit qu'on ne validera pas mon stage. Résultat plein de Non acquis (C1, C2, C5 et j'en passe). Et une appréciation pas des plus avantageuses... bref je n'étais pas du tout d'accord avec eux.

Ca m'inquiète...
claradu29

Message par claradu29 »

Si vous avez validé au moins une fois sur les 3ans toutes les compétences, je dirais que pour être diplômée il suffit de valider ce stage, de la même façon que vous avez validé les autres stage :
- présence de temps en stage supérieure à 80%
- 2 situations du portfolios bien argumentées.

A partir de là, votre formateur peut vous valider votre stage malgré les mauvaises appréciations et les compétences non acquises lors de ce stage.

En effet, j'ai eu mon rdv pédagogique ce matin, et ma formatrice à imprimer une feuille avec le récapitulatif des compétences acquises sur les 3 ans. Cette feuilles montre si on a acquis au moins une fois sur les 3 ans chaque compétence. C'est également cette feuille qui sera présentée au jury pour "résumer" les 3 ans de stage.
tchoubi

Message par tchoubi »

Suerte_ a écrit : Ca m'inquiète...
Je te comprend ! Je stress aussi beaucoup à cause de ce stage !! Croisons les doigts ;)
tchoubi

Message par tchoubi »

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien :)
J'espère que tout ira bien pour vous :D
A bientôt
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

On est bien d'accord sur le fait qu'il faut acquérir au moins 1 fois l'acte, la compétence visée pour avoir le DE ?
Mais par exemple, si un étudiant n'a jamais validé 1 acte ou 1 compétence (soit toujours non pratiqué, non acquis, ou en cours d'acquisition), peut-il avoir le diplôme quand même ?
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
pénicilline
Régulier
Régulier

Message par pénicilline »

J'ai une question je ne sais pas si elle sera claire.
J'ai été en stage aux urgences, ou j'ai quasiment tout validé.
J'ai juste eu 1 item de la compétence 8 (et un autre à je ne sais plus quelle compétence) à améliorer, mais c'est un item que j'ai déjà précedemment validé.

La compétence est-elle considérée comme validée si l'on a pas validé tous les items durant le même stage?
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Franchement pénicilline, je ne pense pas que ce soit un problème !
D'une part, parce que l'item a déjà été validé dans un autre stage et d'autre part....bah...
...je ne suis pas sûre que nos feuilles de stages vont être trèèèès étudiées !! :lol:
Ca n'engage que moi mais mon jury DE sera composé d'au moins 10 personnes. Ils vont se réunir un après midi pour délibérer sur tous les étudiants S09 de la région (en moyenne, une centaine d'étudiants par ifsi). Je les vois mal éplucher chaque portfolio et se mettre tous d'accord pour valider ou non.
Sur le bord de l'Euphrate...
pénicilline
Régulier
Régulier

Certes... ça me rassure :)
melhy31
Adepte
Adepte

Message par melhy31 »

pénicilline a écrit :J'ai une question je ne sais pas si elle sera claire.
J'ai été en stage aux urgences, ou j'ai quasiment tout validé.
J'ai juste eu 1 item de la compétence 8 (et un autre à je ne sais plus quelle compétence) à améliorer, mais c'est un item que j'ai déjà précedemment validé.

La compétence est-elle considérée comme validée si l'on a pas validé tous les items durant le même stage?
Salut péni
oui la compétence 8 est validé pour toi il faut valider chaque item de la compétence pour que la compétence soit complètement validé et tu n'est pas obligé de valider tout les items d'un seul coup, par exemple dans un stage tu valides les 2 premiers items de la compétence 1 puis à un autre stage tu valides que le 3eme item de la compétence 1 mais pas les 2 premiers bin la compétence est validé car tu avais deja validé à un stage précédent les 2 premiers items voila
En espérant que tu as compris kiss
Ide polyvalente et plus que fiere 8)
pénicilline
Régulier
Régulier

Oui ça va j'ai compris :)
Merci bcp :)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Message par Benji30 »

SacreCoeur a écrit :Franchement pénicilline, je ne pense pas que ce soit un problème !
D'une part, parce que l'item a déjà été validé dans un autre stage et d'autre part....bah...
...je ne suis pas sûre que nos feuilles de stages vont être trèèèès étudiées !! :lol:
Ca n'engage que moi mais mon jury DE sera composé d'au moins 10 personnes. Ils vont se réunir un après midi pour délibérer sur tous les étudiants S09 de la région (en moyenne, une centaine d'étudiants par ifsi). Je les vois mal éplucher chaque portfolio et se mettre tous d'accord pour valider ou non.
Vos feuilles de stages ne vont pas être étudiées une par une cependant vous serez représentés par un formateurs qui aura un compte rendu de votre formation avec les items validés puis invalidés vos notes au partiels bref tout votre dossier et qui le présentera au jury pour décider du résultat :clin:
Bon courage
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Oui, je sais bien Benji ! Ma formatrice référente me met un avis très favorable :clin:

Nos portfolio ont été épluchés en début de 3eme année...et les stages étaient attribués en fonction des items manquants pour avoir le maximum de chance de les valider.

Pour le stage pré-pro, on avait déjà tt acquis !

Ce qui nous fait peur, c'est le TFE :? :?
Sur le bord de l'Euphrate...
delilhede
Régulier
Régulier

quelles sont les competences validees pour les AS/AP?

Message par delilhede »

bonjour!

tout est dans le titre!!
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
alcalybo
Régulier
Régulier

Re: quelles sont les competences validees pour les AS/AP?

Message par alcalybo »

salut

alors y'a tout ce qui concerne la compétence 3 c'est à dire infectiologie et hygiène, accompagnement d'une personne dans la réalisation de ses soins quotidiens et autre chose mais je sais plus
jessie68
Accro
Accro

Re: quelles sont les competences validees pour les AS/AP?

Message par jessie68 »

Hello

La compétence 3: soin d'hygiène et de confort avec les UE qui vont avec infectiologie et soin de confort
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Répondre