info sur acquisition de compétences, validées, non validées
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: compétences à valider avant le DE
Bonjour,
Il suffit de valider une fois chaque item dans les trois ans pour obtenir ton DE. Donc pas d'inquiétude
.
Il suffit de valider une fois chaque item dans les trois ans pour obtenir ton DE. Donc pas d'inquiétude

IDE en psychiatrie
validation des compétences
Bonsoir à tous,
J'avais une petite question par rapport aux compétences, en fait si une compétence est validée bien avant le stage au bout du quel figure la croix (sur le portfolio) qui signifie qu'elle doit absolument être validée à ce moment là, comment ça se passe après ?

J'avais une petite question par rapport aux compétences, en fait si une compétence est validée bien avant le stage au bout du quel figure la croix (sur le portfolio) qui signifie qu'elle doit absolument être validée à ce moment là, comment ça se passe après ?

ESI 12/15 au CHU de RENNES
S1 : Médecine G
S2 : EHPAD
S3 : Psychiatrie
S4 : Chirurgie Ambulatoire
S5 : Domicile & EHPAD
S6 : Chirurgie Digestive
Prépro : Cardiologie
Re: /!\ validation des compétences
Le but est de maintenir l'acquisition.
Bien sûr, tu n'es pas forcée de l'avoir dès à présent "acquis" à chaque prochain stage (car chaque lieu de stage est différent) mais prenons un exemple simple:
On te valide une compétence au Stage 1 et par la suite tu n'arrives jamais à l'acquérir de nouveau: "à améliorer" ou "non acquis" à tous les stages suivants, l'acquisition de celle-ci peut sûrement être discutable...
Bien sûr, tu n'es pas forcée de l'avoir dès à présent "acquis" à chaque prochain stage (car chaque lieu de stage est différent) mais prenons un exemple simple:
On te valide une compétence au Stage 1 et par la suite tu n'arrives jamais à l'acquérir de nouveau: "à améliorer" ou "non acquis" à tous les stages suivants, l'acquisition de celle-ci peut sûrement être discutable...
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Re: validation des compétences
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse! 

J'aimerais savoir pour vous tous sur le forum, à la fin de votre 1ère année vous aviez validé quelle(s) compétence(s) ?
Nolwenn44, j'avais pratiquement tout validé à la fin de la première année, et en deuxième année il y a des compétences qui manquent ça dépend de tes stages et de leur connaissances du port-folio surtout mais même si c'est validé en 1ère année c'est important que tu les revalide par la suite
Pour ma part, j'avais la 3 et la 6 uniquement. J'ai tout validé à mon 2nd stage de 3e année, donc tu as le temps ne t'inquiètes pas!
Infirmière 2013

De mon côté j'avais uniquement la compétence 3 au terme de la première année. Aujourd'hui en début de 3ème année, il m'en manque une..
Ce qui compte ce n'est pas la vitesse à laquelle tu valides tout ! C'est qu'il y ait une évolution dans ton parcours
Ce qui compte ce n'est pas la vitesse à laquelle tu valides tout ! C'est qu'il y ait une évolution dans ton parcours
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)
"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
Merci beaucoup pour vos réponses! 

- christelledijon
- Habitué
bonjour,
j'ai une question dans le même style:
je suis en troisième année, avant dernier stage de fait. Ma compétence 5 à été validée en 2 ème année et au stage semestre 5 et là on me l'a mise à améliorer, est ce que ça remet en cause la validation ou juste une fois c bon, ca reste acquis?
merci de vos retours
j'ai une question dans le même style:
je suis en troisième année, avant dernier stage de fait. Ma compétence 5 à été validée en 2 ème année et au stage semestre 5 et là on me l'a mise à améliorer, est ce que ça remet en cause la validation ou juste une fois c bon, ca reste acquis?
merci de vos retours
enfin me voilà IDE!
Du moment que tu l'as validée au moins une fois pendant les 3 ans c'est bon.
- sniper76800
- Forcené
Je vais te completer marine
Christelle, tu l'a validé à deux reprises donc je dirais que oui mais là tu a des non acquis, des non pratiqué... ??? Demande quand même à ton formateur ce qu'il en penses car au final c'est lui qui présente ton dossier aux CAC
Si tu valides un acte durant ta 1ere année mais que depuis, tu ne l'as pas revalidé, je t'assures qu'elle sera invalidé.marine054 a écrit :Du moment que tu l'as validée au moins une fois pendant les 3 ans c'est bon.
Christelle, tu l'a validé à deux reprises donc je dirais que oui mais là tu a des non acquis, des non pratiqué... ??? Demande quand même à ton formateur ce qu'il en penses car au final c'est lui qui présente ton dossier aux CAC
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale
(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
- Emilie88400
- Fidèle
en effet au bout des 3 ans, il faut avoir tout valider au moins une fois! cependant si tu as validé des compétences qui sont non acquises par la suite alors elles resteront définitivement non acquises. c'est pourquoi il ne faut pas vouloir tout valider la 1ère année! faut prendre son temps. Certains valident plus vite que d'autres et inverse!
IDE en Cardio
- christelledijon
- Habitué
merci beaucoup pour toutes vos réponses, ca me rassure un peu en attendant de rencontrer mon tuteur.
enfin me voilà IDE!
Compétences validées en partie
Bonjour à tous,
Je suis très matinal
J'avais une question. Je viens de remplir mon portfolio avec mon tuteur de stage, et celui-ci, notamment pour la compétence 4, m'a validé la quasi-totalité de la compétence à l'exception de 2 items.
Ma question était de savoir : Est-ce que lorsqu'il manque un ou deux items à une compétence, cela nous oblige t-il à Revalider la totalité de la compétence au prochain stage pour qu'elle soit définitivement acquise (c'est à dire même revalider les items déjà "acquis") ? Ou devons nous juste "compléter" par les items manquants (dans mon cas, les 2 items de la compétence 4) ?
Merci pour vos retours
Je suis très matinal

J'avais une question. Je viens de remplir mon portfolio avec mon tuteur de stage, et celui-ci, notamment pour la compétence 4, m'a validé la quasi-totalité de la compétence à l'exception de 2 items.
Ma question était de savoir : Est-ce que lorsqu'il manque un ou deux items à une compétence, cela nous oblige t-il à Revalider la totalité de la compétence au prochain stage pour qu'elle soit définitivement acquise (c'est à dire même revalider les items déjà "acquis") ? Ou devons nous juste "compléter" par les items manquants (dans mon cas, les 2 items de la compétence 4) ?
Merci pour vos retours

IDE