Information / communication sur l'Ordre infirmier

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

geoffroyauz

Message par geoffroyauz »

je pense que vous devriez faire preuve d'un peu moins d'agressivité et de beaucoup plus de courtoisie

vous participez à un débat d'idées entre personnes civilisées et non à un match de boxe...

De l'agressivité ? ou trouvez vous de l'agressivité dans mes propos ? :lol:

Quand à la courtoisie, je reprends les intitulés des topics de la libre tribune de ce site en les mettant bout à bout. Il n'y a aucune intension discourtoise et si vous y voyez de la discourtoisie dans ces topics, vous pouvez toujours les supprimer. :clin:
geoffroyauz

Tu devrais relire tes posts : c'est l'hôpital qui se moque de la charité

Parce que pour toi faire une critique argumenté c'est etre dans le contre systématique ? :lol:
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Gengis a écrit :Pour ma part je finis par m'y perdre parce que tous les sujets de l'Ordre mélangent tout, on parle de tout sans respecter le sujet initial

100% d'accord avec toi ,Gengis

ça devient difficille de suivre....

le sujet de ce topic est (si j'ai bien compris) : quels peuvent être les moyens de communication de l'ONI

donc on parle de ça :clin:

pour les autres sujets , cherchez et postez au bon endroit ,SVP

je vous remercie parce que ça devient un vrai casse-tête...
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
geoffroyauz

le sujet de ce topic est (si j'ai bien compris) : quels peuvent être les moyens de communication de l'ONI

oui pouvez vous me donner les moyens en euros de la communication de l'ONI ? merci
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

geoffroyauz a écrit :

oui pouvez vous me donner les moyens en euros de la communication de l'ONI ? merci

petit malin!
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Voila le sujet interressant,

Milles respect à Gengis pour l'avoir ouvert.

+1 avec YOYO quant aux posts hors- sujets, je finis par faire avec..... :mal:

Cela dit, vu que je pense que le premier travail important traité par l'ONI sera le devenir de la formation initiale, son ouverture vers le LMD, le "remaniement du décret" transfert de compétences oblige.....

C'est un boulot national et donc attendre que le conseil national soit établi....

il est bien évident que le travail sera fait en réseau et qu'il y aura un site internet....j'attends son ouverture ... ou alors dites moi si j'ai faux, je suis un peu niais...

Que des IDE ne s'interressent pas à tout cela....tant pis pour eux, moi cela m'interresse, c'est égoiste et limite facho, mais cela évite de se casser la tête....

par contre s'appuyer sur le fait que même si l'info est là, une majorité d'IDE ne s'y interresseront pas.... ce n'est pas forcément vrai, c'est limite opportuniste pour cacher l'info.

Décidement ,même en découpant le sujet sur l'ONI pour y réfléchir de façon posée et raisonnée..... cela fait toujours choux blanc......

Et puis dites vous bien que l'argent c'est le nerf de la guerre..... si l'info coute 30 euros par an, je parie que des IDE vont s'interresser à l'info puisqu'elles payent......

Rien n'est gratos, quoi de mieux que des sous pour que les gens bougent leurs fesses.....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:: YOYO :: a écrit :
le sujet de ce topic est (si j'ai bien compris) : quels peuvent être les moyens de communication de l'ONI .

oui c'est ça m'sieur yoyo 8)

Les moyens de communication que l'oni peut ou compte mettre en place afin d'informer et de communiquer sur ses actions et son fonctionnement...

Site Internet, lettre d'information, ...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

erick a écrit :
C'est un boulot national et donc attendre que le conseil national soit établi....

certes mais en attendant les Conseils départementaux peuvent avoir une idée sur la forme que ça pourrait prendre et en discuter afin de faire avancer dès que le CN sera en place
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

Attendre la mise en place du CN ?

Les éléctions se dérouleront le 25 novembre 2008, la première réunion début janvier 2009 (au vu de la mise en place des CD)...

Mince, la loi Bachelot qui intégre la disparition du décret d'actes au profit d'une vague "logique de mission" passera au Parlement en octobre 2008 !

Cherchez l'erreur !

Remarquez, à titre postume, le CN pourra rédiger l'épitaphe du décret disparu trois mois avant sa constitution...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Pour l'instant, je ne vois que des sites internet.

Remanier le décret avant la création totale de l'ONI.....je vais finir par dire que c'est voulu, cher monsieur SNPI....

La moindre des choses aurait été d'attendre la phase finale de la création de l'ordre.

j'attends de voir ce que le CD du rhone pense de tout cela.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

erick a écrit :Remanier le décret avant la création totale de l'ONI.....je vais finir par dire que c'est voulu, cher monsieur SNPI....

La moindre des choses aurait été d'attendre la phase finale de la création de l'ordre.

Mais c'est clair que c'est voulu!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

erick a écrit :Pour l'instant, je ne vois que des sites internet.

Remanier le décret avant la création totale de l'ONI.....je vais finir par dire que c'est voulu, cher monsieur SNPI....

j'attends de voir ce que le CD du rhone pense de tout cela.

Le CD du Rhône va en parler lors de sa prochaine réunion le 1er juillet, erick :clin: J'ai mes petites idées, que pour l'instant sont tout à fait personnelles. De cette réunion va sortir la commission de communication (j'espère!), et on verra quels moyens utiliser. On informera de tout ça.
Comme qqn a dit, je crois que le défi est d'intéresser les IDE sur la profession. Mais c'est symptomatique que, sur tous les topics qui parlent de l'Ordre on assiste à de batailles et à de disputes qui lassent et ne donnent aucune envie d'en participer (donc, Geoffrayauz, c'est toujours agréable faire un petit tour sur la LT pour déconner un peu et pouvoir discuter en paix). Mais là, je m'éloigne du sujet :oops:
Pour répondre clairement à Gengis (en sachant que cette réponse n'engage qu'à moi, pas le Conseil départemental), je crois qu'internet et le téléphone seront les outils plus utilisés pour la communication et l'information. Le 2 juillet je vais pouvoir vous raconter plus :clin:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

ManuelFB a écrit : .
Comme qqn a dit, je crois que le défi est d'intéresser les IDE sur la profession. Mais c'est symptomatique que, sur tous les topics qui parlent de l'Ordre on assiste à de batailles et à de disputes qui lassent et ne donnent aucune envie d'en participer

Très judicieuse remarque Manuel :clin:
Fo s'accrocher :P

Et merci pour ton post constructif

Je suis curieux de connaitre comment va se mettre en place et fonctionner cette commission de communication 8)
tu nous raconteras dis ?
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Bonjour! Comme prévu, le CD du Rhône s'est réuni hier; entre autres commissions, voilà qu'il y a aussi celle de communication, de laquelle je fais partie. Il y a plusieurs choses prévues pour favoriser la communication entre les IDE et le CD, site web, notamment. Dans les prochains jours, vous allez avoir les coordonnés sur la carte d'infirmiers.com, j'imagine.

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
romain234
Insatiable
Insatiable

Message par romain234 »

Bonjour à vous les ONIs... :lol:

Une petite question, beaucoup d'établissements obligent les soignants à effectuer. Des roulements, Jour,nuit... qui est nuisible pour la santé du soignant ainsi que pour sa vie sociale. Sans parler du patient qui peu se retrouver face à un soignant fatigué.

Que pensez vous de ces roulements ? Et que pouvez vous faire ?

Merci
cadre
Répondre