information perfalgan
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: information perfalgan
"Les livres" ou plutôt ce qu'il y a dedans sont une base de réflexion qui n'enlève en rien l'importance de l'expérience vécue sur le terrain...mon cher Indis.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
nan t'inquiètes pas j'ai le slip bien détendu lol non ce qui me fait marrer c'est léopold qui critique à tout va mais sans répondre à rien , juste dire " ouaih mais non faut pas faire comme ça " ok d'accord mais toi tu fais quoi ? ou alors sortir des phrases à droite , à gauche , mais sans explication .
je sais pas si c'est le fait d'écrire mais c'est dur de se faire comprendre . tu dis des trucs et les gens te répondent comme s'ils avaient compris le contraire . et pourtant ils écrivent des fois la même chose avec des mots différents .
je l'ai écrit : si le patient me dit 8/10, ok , sur le diagramme de soins je vais pas me dire " aller au pif je mets ça " bah nan !! je mettrais 8/10.
maintenant vous savez bien que selon ou vous travaillez vous n'allez pas avoir les mêmes patients en face de vous donc vous n'agissez pas de la même façon .
je me fais traiter de menteur vis à vis d'un patient alors que c'est une décisions d'équipe mûrement réfléchis et que la personne ne connait même pas la situation, faut arrêter de prendre les gens pour plus cons qu'ils sont !!
justement ma question était : comment faites vous si votre patient ne parle pas, a ses fonctions intellectuelles très réduites, n'a pas la compréhension de ce que vous lui dites, comment faites vous pour évaluer sa douleur ?
maintenant est ce que j'ai écrit quelque part qu'on ne prenait pas en compte la douleur d'un patient déficient mental ? non jamais !!
lilu ton dernier paragraphe j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire ?
après y a la théorie et la pratique et on est souvent éloigné de ça malheureusement !!
je sais pas si c'est le fait d'écrire mais c'est dur de se faire comprendre . tu dis des trucs et les gens te répondent comme s'ils avaient compris le contraire . et pourtant ils écrivent des fois la même chose avec des mots différents .
je l'ai écrit : si le patient me dit 8/10, ok , sur le diagramme de soins je vais pas me dire " aller au pif je mets ça " bah nan !! je mettrais 8/10.
maintenant vous savez bien que selon ou vous travaillez vous n'allez pas avoir les mêmes patients en face de vous donc vous n'agissez pas de la même façon .
je me fais traiter de menteur vis à vis d'un patient alors que c'est une décisions d'équipe mûrement réfléchis et que la personne ne connait même pas la situation, faut arrêter de prendre les gens pour plus cons qu'ils sont !!
justement ma question était : comment faites vous si votre patient ne parle pas, a ses fonctions intellectuelles très réduites, n'a pas la compréhension de ce que vous lui dites, comment faites vous pour évaluer sa douleur ?
maintenant est ce que j'ai écrit quelque part qu'on ne prenait pas en compte la douleur d'un patient déficient mental ? non jamais !!
lilu ton dernier paragraphe j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire ?
après y a la théorie et la pratique et on est souvent éloigné de ça malheureusement !!
c'est ce que j'allais dire l'expérience est super importante !!
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Je sais pas ce que léopold t'as fait hérétik... Mais on dirait que tu te défoules sur lui... Et sur tous les gens qui donnent leurs avis en général... Faut rester zen, hein
On a tous le droit de donner notre avis, on va pas t'empêcher de donner le tien...

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
- Star VIP
Des histoires, je peux en raconter aussi. J'en ai plein en soute.Indis a écrit :- Bonjour Monsieur
- J'ai 8/10 donnez moi quelque chose je peux plus bouger là
- k....
- Bon par contre je peux aller fumer une clope avant ?
Eh oui, c'est d'ailleurs la réflexion que font pas mal de douloureux chroniques, "c'est pas si évident de donner une note, pourquoi on dirait 4 et pas 3, c'est pas toujours facile".euh 3, oh non 4, c'est bien 4 ?
C'est bien connu, faut se méfier du toxicoman qui passe son temps à quémander de la morphine. J'ai même vu dans Urgences la mère qui piquait les doses de méthadone de sa fille bébé.zavez pas un peu d'morphine ?
Vous et votre équipe mûrement réfléchie, vous avez bien raconté à votre patient que l'eau sucrée c'était un médicament contre la douleur ? C'est un mensonge. Ça vous semble une bonne idée, mais c'est quand même un mensonge.je me fais traiter de menteur vis à vis d'un patient alors que c'est une décisions d'équipe mûrement réfléchis et que la personne ne connait même pas la situation, faut arrêter de prendre les gens pour plus cons qu'ils sont !
Faut vous en remettre, j'en ai fait des pires. On m'a aussi persuadé de choses qui avec le recul me semblent une aberration. Et j'ai fait des injections de sérum physiologique en racontant que c'était de la morphine, j'ai à l'inverse raconté que le médicament n'était pas de la morphine (parce que pour le patient, morphine voulait dire mort, soins paliatifs, drogué...). J'ai dit à des opérés « vous avez mal, c'est normal, puisque vous avez été opéré », et « vous avez été opéré du rein, et comme le rein sert à éliminer les médicaments, il ne faut pas le fatiguer et on vous donne le moins de médicaments possibles ». Et tout un tas d'autres stupidités.
Ah non, vous n'avez pas présenté la chose comme une question mais comme une réponse. Si vous aviez posé la question, on aurait pu vous proposer des choses, vous demander des précisions, vous parler des échelles d'hétéro-évaluation quand on estime que les échelles d'auto-évaluation ne sont pas utilisables... Mais pour ma part, je ne vous aurai jamais proposé de mentir.justement ma question était : comment faites vous si votre patient ne parle pas, a ses fonctions intellectuelles très réduites, n'a pas la compréhension de ce que vous lui dites, comment faites vous pour évaluer sa douleur ?
-
- Star VIP
Ah, il y a des éditions de dernière minute... :-)
-il y a la grande majorité et l'exception ; faut-il, parce qu'il existe des exceptions chez qui ça ne marche pas, changer ce qui marche pour la grande majorité ?
-je ne pense pas ; je pense au contraire qu'avant de parler d'exception, il faut essayer ce qui marche souvent ;
-c'est vrai, il y a des cas pour qui les règles habituelles ne fonctionnent pas, que ça soit pour l'évaluation ou pour le traitement ; dans les bonnes boutiques, il existe une équipe douleur, c'est pas garanti, ils ne s'intéressent pas toujours aux urgences (euphémisme poli), mais ils peuvent apporter un autre regard sur une situation.
Et quand il n'y a pas d'équipe douleur, il y a (souvent) la possibilité de demander un avis extérieur.
Je ne vois pas bien le rapport. Mais je vais tenter de répondre :Indis a écrit :Ma question pour la communauté savante derrière ça c'est que, les études qui expliquent que la douleur c'est celle du patient, que le patient "qui a 9/10", est-ce qu'elles expliquent tout pareil le total et complet manque d'efficacité chez certains patients de tous les antalgiques possédés par le service d'urgence d'un CHU, du pallier 1 au pallier 3 ?
-il y a la grande majorité et l'exception ; faut-il, parce qu'il existe des exceptions chez qui ça ne marche pas, changer ce qui marche pour la grande majorité ?
-je ne pense pas ; je pense au contraire qu'avant de parler d'exception, il faut essayer ce qui marche souvent ;
-c'est vrai, il y a des cas pour qui les règles habituelles ne fonctionnent pas, que ça soit pour l'évaluation ou pour le traitement ; dans les bonnes boutiques, il existe une équipe douleur, c'est pas garanti, ils ne s'intéressent pas toujours aux urgences (euphémisme poli), mais ils peuvent apporter un autre regard sur une situation.
Et quand il n'y a pas d'équipe douleur, il y a (souvent) la possibilité de demander un avis extérieur.
Ah mais c'est important de se marrer. Si j'ai été utile à ça, j'en suis très content.heretik a écrit :[...] ce qui me fait marrer c'est léopold [...]
Il t'a déjà été dit qu'il existe justement des échelles de douleur pour ces cas là, parce que oui je vais pas demander à un nouveau-né d'évaluer sa douleur, ni à la personne âgée démente qui ne comprend pas ce que je lui dis. L'EVA ou l'échelle numérique sont à utiliser par des personnes qui ont les capacités cognitives et intellectuelles pour les comprendre et répondre. Tu attaques Leopold sur un côté "je-sais-tout" mais je trouve que tu donnes parfois cette impression aussi, en n'ayant encore moins d'expérience et de connaissances...heretik a écrit :justement ma question était : comment faites vous si votre patient ne parle pas, a ses fonctions intellectuelles très réduites, n'a pas la compréhension de ce que vous lui dites, comment faites vous pour évaluer sa douleur ?
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Qui a parlé de toxicomane ? Pas moi en tout cas.Leopold Anasthase a écrit : C'est bien connu, faut se méfier du toxicoman qui passe son temps à quémander de la morphine. J'ai même vu dans Urgences la mère qui piquait les doses de méthadone de sa fille bébé.
Pour le reste, non, je n'ai rien sous entendu, en tout cas pas qu'il faut que l'exception serve de règle.
Reste que, pour de plus en plus de patients (c'est pas quotidien mais pluri- hebdo, réellement) ne sont pas soulagés par les antalgiques à disposition dans le service.
Du coup je me pose un peu des questions par rapport à ça, puisque, à priori, tout ce qui concerne "le plus grand nombre" est de l'ordre du réglé.
De plus en plus de patients "connaissent" les médicaments, ils en ont déjà eu ils ont "regardé sur auféminin.com"....
PS: Pour l'équipe douleur, c'est du domaine de la légende urbaine même.

Ensuite c'est un probleme de services et de competence des medecins.Indis a écrit :Reste que, pour de plus en plus de patients (c'est pas quotidien mais pluri- hebdo, réellement) ne sont pas soulagés par les antalgiques à disposition dans le service.
Du coup je me pose un peu des questions par rapport à ça, puisque, à priori, tout ce qui concerne "le plus grand nombre" est de l'ordre du réglé.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
nan nan léopold ne m"a rien fait, j'ai encore le droit de donner un avis.tu t'appuis sur quoi pour dire que je fais celui qui connait ?
arrêter avec vos " faut rester zen " aller fumer un pet si vous pensez ne pas l'être, moi tout va très bien lol
vous êtes déjà allez sur le forum de l'ordre IDE, vous verrez des insultes fuser à tout va . encore faut il que ça intéresse la plupart des IDE !!
en plus si vous lisez bien tous les messages j'ai quand même dit que léopold avait surement de l'expérience, des connaissances ... à utiliser à bon escient lol.
léopold je te dit que le patient en question n'aurait pas compris ce qu'on lui donnait. en plus c'est un lieu de vie, donc un patient connu depuis des années, tu te doutes bien que c'est pas fait juste pour se dire " oh non lui il nous fais chier on traite pas sa douleur " . non c'est que 9 fois sur 10,le placebo suffit !!ce n'est pas moi qui prend les décisions pour un patient, non c'est une réunion avec des psychiatres,psychologues,IDE,cadre... voila l'explication.
si pour toi c'est un mensonge,ok, n'as tu jamais dans ta vie menti une seule fois lol
léopold c'est quoi l'hétéro-évaluation : c'est bien l'observation de l'étude du comportement du patient ce qui signifie les signes cliniques que présentent le pateint, non ?
oui oui zianya on m'a dit qu'il fallait utiliser l'échelle d'hétéro-évaluation lol et moi depuis le début je parle de signes cliniques !! j'attaque pas léopold sur " ton pseudo je sais tout " je pose une question voila tout .
arrêter avec vos " faut rester zen " aller fumer un pet si vous pensez ne pas l'être, moi tout va très bien lol
vous êtes déjà allez sur le forum de l'ordre IDE, vous verrez des insultes fuser à tout va . encore faut il que ça intéresse la plupart des IDE !!
en plus si vous lisez bien tous les messages j'ai quand même dit que léopold avait surement de l'expérience, des connaissances ... à utiliser à bon escient lol.
léopold je te dit que le patient en question n'aurait pas compris ce qu'on lui donnait. en plus c'est un lieu de vie, donc un patient connu depuis des années, tu te doutes bien que c'est pas fait juste pour se dire " oh non lui il nous fais chier on traite pas sa douleur " . non c'est que 9 fois sur 10,le placebo suffit !!ce n'est pas moi qui prend les décisions pour un patient, non c'est une réunion avec des psychiatres,psychologues,IDE,cadre... voila l'explication.
si pour toi c'est un mensonge,ok, n'as tu jamais dans ta vie menti une seule fois lol
léopold c'est quoi l'hétéro-évaluation : c'est bien l'observation de l'étude du comportement du patient ce qui signifie les signes cliniques que présentent le pateint, non ?
oui oui zianya on m'a dit qu'il fallait utiliser l'échelle d'hétéro-évaluation lol et moi depuis le début je parle de signes cliniques !! j'attaque pas léopold sur " ton pseudo je sais tout " je pose une question voila tout .
Zianya, tu connais pas le début de l'histoire du pourquoi je taquine un peu léopold. et tu me juges sans me connaître.
-
- Star VIP
Si les problèmes du plus grand nombre sont réglés, c'est vraiment une bonne chose.Indis a écrit :Reste que, pour de plus en plus de patients (c'est pas quotidien mais pluri- hebdo, réellement) ne sont pas soulagés par les antalgiques à disposition dans le service.
Dommage. Non seulement pour un coup de main dans les cas difficiles, mais aussi pour des formations, des conseils, des astuces, des aides dans l'évaluation des pratiques, dans la rédaction des protocoles... (pub gratuite, je n'ai pas d'actions dans les clud ;-)Indis a écrit :PS: Pour l'équipe douleur, c'est du domaine de la légende urbaine même. :|
Pour vos patients résistants aux thérapeutiques habituelles, je n'ai bien sûr rien à vous proposer sorti du contexte. Juste un petit mot pour dire que la mode est aux traitements multi-modaux, un peu de ceci, un peu de cela, et que les résultats sont encourageants.
-
- Star VIP
Mais, j'ai même avoué ;-)heretik a écrit :si pour toi c'est un mensonge,ok, n'as tu jamais dans ta vie menti une seule fois
faute avoué , à moitié pardonné lol allé sans rancune , moi je pardonne toujours sauf la trahison !!
l'équipe douleur je l'ai vu deux fois dans un service de chir uro , ils ont mis deux patients sous morphine les deux ont finis en détresse respiratoire deux jours plus tard . ils n'ont même pas écoutés ce qu'on a put leurs dires sur ces patients. est ce un manque de formation ? c'est un peu comme les soins palliatifs ! manque de places, de formation dans les services...!!