Information sur la VAE, validation des acquis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
wondertom

Résultats JVA

Message par wondertom »

Salut Maysan !
Je pense que tu dois parler de moi !!
Moi aussi je commence à stresser sérieusement.
On verra bien vendredi prochain....
A bientôt...
thomas.
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Bonjour,

Eh bien oui je parlais de toi ! Comme les messages privés s'effacent petit à petit je ne trouvais plus ton pseudo. Depuis samedi dernier, j'ai une boule à l'estomac, j'ai vraiment hâte d'avoir les résultats.
Si je l'ai, ce sera vraiment de justesse mais comme on dit : seul le résultat compte.
C'est flippant car si je réussis : dans 15 jours je quitte mon boulot et si je rate : je rempile pour 1 an et je dois tout recommencer.
Je n'ai pas l'habitude de ne pas connaître mon avenir des 15 prochains jours !
Au fait, j'ai trouvé un site sur la DRASS où il donne les résultats. Je les ais donc appeler et ils m'ont dit qu'ils mettraient effectivement les résultats sur le net mais ils ne savent pas exactement quand. Te déplaces tu directement sur place ?
M.... à toi et on se tient au courant vendredi
ESI 2ème année
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

bonjour
pouvez vous tous les deux repondre a certaines de mes questions?
pour la demande de dossierfaut il faire une simple demande ou faire une lettre de motivation?
le dossier a remplir est il complexe?
et comment avez vous trouveé l'epreuve?
avec tous mes remerciements
li
Cassandre
Régulier
Régulier

Message par Cassandre »

alors as tu eu les resultats? j'ai passé la vda jeudi 2 fevrier et c'est 6 semaines pour les resultats, je ne sais pas ou j'étais allé checher une semaine enfin c'est bien long et difficile de se motivé pour le reste quand on pense ne pas avoir brillé... donc j'attend moi aussi. :?:
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

J'attends la réponse pour demain, c'est l'angoisse depuis une semaine !
ESI 2ème année
uij_13501
Fidèle
Fidèle

validation des acquis

Message par uij_13501 »

Salut Cassandre,

Mon conjoint (33 ans) l'a passé Lundi dernier à Poitiers, apparemment cela c'est trés bien passé, mais bon on attend les résultats pour samedi ou lundi prochain.
Le sujet était le saturnisme à résumer en 200 mots.
Il s'est bcp entraîner avant de le passer et nous pensons que cela à payer!
Je pense qu'il faut vraiment se mettre dans les conditions de l'examen car sinon on peut avoir des surprises, certains candidats n'étaient pas trés contents car ils n'ont pas forcément eu le temps nécéssaire afin de finir de compter les mots. Il est vrai que c'est un concours comme les autres de ce fait lorsque le temps est fini (on ne touche plus à sa feuille!).
Une personne avertie en vaut deux! Nous te souhaitons bonne ch..et M....
POUR LA SUITE...
wondertom

Résultats JVA

Message par wondertom »

Salut !
Je ne pourrai pas me rendre directement à la DRASS car je travaille demain mais ma petite amie va surveiller le site internet de la DRASS.
D'habitude je suis plutôt :"No stress, no panic..!!!" mais là je ne sais pas si je vais m'y tenir !!
A bientôt et "mierda" !!!!

Adios !!!

Thomas...
Cassandre
Régulier
Régulier

Message par Cassandre »

j'espere que tout ira bien pour vous, moi c'etait en 220 mots et le titre du texte etait" le boom des miroirs de l'âme " les personnes avec qui j'ai discuté en sortant ont tous trouvé le texte complexe. maysan dit nous tout demain.
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

bonjour
savez vous combien il y a d'examen dans l'année?
et le dossier est il complexe?
bon courage a vous et bonne chance
li
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Il y a un examen par an. Appelle la DRASS ile de france, il donne la date où tu peux retirer les dossiers. Tu peux aussi demander les annales de l'examen passé.
Pour l'examen, c'est un résumé. Pour le dossier, c'est administratif. Evaluation employeur, certificats de travail et stages, certificat de scolarité, CV, lettre de motivation, etc..
La prochaine session doit être prévue pour janvier 2007 avec dépôt des dossiers avant fin octobre. En tout cas, c'était comme ça cette année
ESI 2ème année
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

maysan a écrit :Il y a un examen par an. Appelle la DRASS ile de france, il donne la date où tu peux retirer les dossiers. Tu peux aussi demander les annales de l'examen passé.
Pour l'examen, c'est un résumé. Pour le dossier, c'est administratif. Evaluation employeur, certificats de travail et stages, certificat de scolarité, CV, lettre de motivation, etc..
La prochaine session doit être prévue pour janvier 2007 avec dépôt des dossiers avant fin octobre. En tout cas, c'était comme ça cette année

merci pour ta reponse
ou as tu passé le tien?avec la drass d'ile de france?
je prendrais de tes nouvelles aprés 15 heures pour les résultats je te souhaite tout le bonheur du monde
li
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

maysan a écrit :Il y a un examen par an. Appelle la DRASS ile de france, il donne la date où tu peux retirer les dossiers. Tu peux aussi demander les annales de l'examen passé.

merci pour ta reponse
ou as tu passé le tien?avec la drass d'ile de france?
je prendrais de tes nouvelles aprés 15 heures pour les résultats je te souhaite tout le bonheur du monde
li
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

j'avais oublié
peut on passer le concours avant d'avoir les résultats du jva
li
maysan
Insatiable
Insatiable

Message par maysan »

Merci pour le soutie, je suis dans un état de stress terrible.

J'ai passé le jva à DRASS ile de france, tu es obligée de le passer dans ta région.

Moi j'ai passé le concours avant le JVA mais toutes les écoles n'acceptent pas, j'ai eu des refus !
ESI 2ème année
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

maysan a écrit :Merci pour le soutie, je suis dans un état de stress terrible.

J'ai passé le jva à DRASS ile de france, tu es obligée de le passer dans ta région.

Moi j'ai passé le concours avant le JVA mais toutes les écoles n'acceptent pas, j'ai eu des refus !

quand tu passes un concours avant les résultats du jva,quel est le dernier delai pour leur presenter tee résultats a l'ifsi
li
Répondre