injection de G30%
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: injection de G30%
Je ne pense pas que le but soit de tout bien faire, mais justement d'avoir quelques outils, adaptés à chacun, pour être moins désarmé face à l'imprévu.caducee40 a écrit :Etes vous certains de pouvoir faire face de façon adaptée, sans paniquer, sans hésiter ?
Le top étant d'avoir carrément des réflexes, comme ça, ça évite de se prendre la tête. Mais bon ça demande beaucoup d'entraînement, et ce n'est pas évident.
En tous les cas c'est un problème qui concerne tout le monde, et surement pas plus les IDEL que les autres.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
J'ai oublié : Il y a celles et ceux aussi qui ne se sentent pas concerné(e)s ou qui pensent tout savoir, tout maîtriser ; qui vivent sur des acquis. Or les acquis, c'est comme tout, cela s'entretient.
Ceciloute,peux tu en dire + sur ce patient:ceciloute94 a écrit :hier , en me rendant chez un patient diabetique a domicile, je le retrouve inconscient au sol, avec une hypoglycemie a 0.2.
j'ai appelé le samu immédiatement.

Aujourd'hui qu'est il devenu

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Il me semble que les ide qui fréquentent les forums sont aussi eux qui suivent des formations et qui, justement, entretiennent leurs acquis, entre autres.moutarde a écrit :J'ai oublié : Il y a celles et ceux aussi qui ne se sentent pas concerné(e)s ou qui pensent tout savoir, tout maîtriser ; qui vivent sur des acquis. Or les acquis, c'est comme tout, cela s'entretient.
Oui tout à fait, se confronter aux autres et à leurs expériences est aussi très formateur et enrichissant quel que soit l'aspect évoqué.
- ceciloute94
- Habitué
pardon, je reponds avec un peu de retard :vanille64 a écrit :Ceciloute,peux tu en dire + sur ce patient:ceciloute94 a écrit :hier , en me rendant chez un patient diabetique a domicile, je le retrouve inconscient au sol, avec une hypoglycemie a 0.2.
j'ai appelé le samu immédiatement.
comment es tu entré chez lui...as tu les clés?
son age....
sa situation familiale..et sociale....
son attiutde face à la maladie...et à sa vie....
son suivi...et son protocole...combien de fois par jour le voyais tu?
depuis quand le connaissais tu?
Aujourd'hui qu'est il devenu
1. j'ai les clefs du patient
2.85 ans
3. divorcé, vit seule, artiste peintre un peu farfelu et tres independant

3. face a la maladie : on a l'impression qu'il n'est pas tres concerné ! je crois qu'il l'a toujours un peu été par la vie (il a une fille de 14 ans qu'il ne voit pas, qu'il a eu avec une femme de passage...)
4. suivi par un diabeto et son medecin traitant, un protocole d'insuline rapide et retard, presence d'une ide 2 fois par jour
5. je le connais depuis 1 an !!!
6. il va bien et quand je lui parle de l'etat dans lequel je l'ai retrouvé, il en rigole car il me dit que je suis trop sensible

non , franchement c'est pas facile tous les jours !!!!!
Cécile
Un de perdu, et ben... un de perdu...
Un de perdu, et ben... un de perdu...