inscription à l'ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
inscription à l'ordre
bonjour tout le monde,
on m'a dit il n'y a pas longtemps que l'inscription était obligatoire, au risque de nous faire annulé la validité du diplôme. est-ce vrai???
on m'a dit il n'y a pas longtemps que l'inscription était obligatoire, au risque de nous faire annulé la validité du diplôme. est-ce vrai???
Re: inscription à l'ordre
C'est faux. La non inscription n'enleve rien à la validité de votre diplome d'état.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
bonjour,slowen a écrit :bonjour tout le monde,
c'est qui "on" ?? un(e) collègue ? un cdoi ? un élu ?? l'oni ???
une nouvelle rumeur pour "faire peur " ???
on ne l'avait pas encore entendue celle-là... ou si peu...

-
- Compte supprimé ou banni
et en plus çà pue la manip à 75 euros le sachet - décidément ils ne savent plus quoi faire pour essayer de nous tirer de la tune - sur Résilience j'ai lu qu'un site libéral envoyait des mp pour proposer des caducées contre ton n° adeli et ton adresse professionnelle - les pieds nickelés de l'ordre infirmier ne nous font même plus rire tellement ils sont nuls à ch _ _ _loulic a écrit :C'est faux. La non inscription n'enleve rien à la validité de votre diplome d'état.
- sacrenat59
- Fidèle
quelle honte quand même .....ce gaspillage d'argent ,de temps ,cette manipulation des collègues , ce chantage déplorable ,tout cela pour rien .
pour nous dégouter peut être ....? Comme si nos conditions de travail ,le manque de moyens ,de soutiens ,de reconnaissance ne l'avaient pas déjà fait !
pour nous dégouter peut être ....? Comme si nos conditions de travail ,le manque de moyens ,de soutiens ,de reconnaissance ne l'avaient pas déjà fait !
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
c'est que ya pas de probleme .hein?
Ba c'est a peu près dans le même style de la petite note de service qui disait que nous entrions dans le cadre de l'exercice illégal de la profession d'infirmier... et notre réponse était: ben ils ont qu'a tous nous virer!!
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- augusta
- Star VIP
Une copie de l'inscription à l'Ordre nous est demandée pour la préparation du dossier administratif avant embauche.
Donc cela suppose que dès les résultats du DE, nous nous inscrivions à l'Ordre?
Je n'ai pas trop suivi le truc ces derniers temps...donc il existe toujours? et l'inscription semble obligatoire n'est-ce pas?
Merciii!
Je n'ai pas trop suivi le truc ces derniers temps...donc il existe toujours? et l'inscription semble obligatoire n'est-ce pas?
Merciii!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Alors oui tu peux t'inscrire a l'ordre dès l'obtention du DE (d'ailleurs lors de ma remise de diplome il y a avait la representante departementale qui nous donnait les dossiersaugusta a écrit :Une copie de l'inscription à l'Ordre nous est demandée pour la préparation du dossier administratif avant embauche.
Merciii!

Mais ce n'est absolument pas obligatoire pour les IDE salariées (IDEL je crois que oui et encore je suis pas sure).
C'est quand meme pas normal de vous obliger a adhérer a l'ONI pour une embauche.
Moi je suis pas inscrite à l'ONI et on m'a jamais rien demandé et il y a pas interet!
@+
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Au jour d'aujourd'hui, l'inscription à l'ordre reste une obligation légale pour tous les IDE.ide-1981 a écrit :Mais ce n'est absolument pas obligatoire pour les IDE salariées (IDEL je crois que oui et encore je suis pas sure).
Mais à peine 19 % des IDE sont inscrit(e)s, ce qui revient à dire que plus de 80 % des IDE sont en exercice illégal.
Mais à peine 11 % des IDE sont à jour de leur cotisation.
L'ordre infirmier est donc en fâcheuse posture faute d'adhésion, faute de cotisations, faute de mauvaises gouvernances successives, faute de...etc.
Et donc, pour le trucider une bonne fois pour toutes, une seule solution : ne pas s'inscrire et surtout, ne pas cotiser !!moutarde a écrit :Au jour d'aujourd'hui, l'inscription à l'ordre reste une obligation légale pour tous les IDE.ide-1981 a écrit :Mais ce n'est absolument pas obligatoire pour les IDE salariées (IDEL je crois que oui et encore je suis pas sure).
Mais à peine 19 % des IDE sont inscrit(e)s, ce qui revient à dire que plus de 80 % des IDE sont en exercice illégal.
Mais à peine 11 % des IDE sont à jour de leur cotisation.
L'ordre infirmier est donc en fâcheuse posture faute d'adhésion, faute de cotisations, faute de mauvaises gouvernances successives, faute de...etc.
.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 16:53, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- Norma Colle
- Silver VIP
Avant de s'inscrire ..ou pas,déjà se poser la question de "à quoi çà sert"? Accepterez-vous un carcan type ordre québécois...puisque nos petits français ne bavent que sur leur exemple québécois? Accepterez-vous d'engraisser des chefs ordinés et leurs dérives maffieuses..accepterez-vous de payer et toujours payer plus pour travailler et vous faire bastonner sans arrêt et sans contre-partie positive???augusta a écrit :Une copie de l'inscription à l'Ordre nous est demandée pour la préparation du dossier administratif avant embauche.
Merciii!
Si vous êtes obligés actuellement par la loi de vous inscrire rien ne ne vous oblige à payer pour obtenir votre inscription:des milliers d'IDE résistent depuis des années ..Si nous voulons tuer ce monstre c'est par étouffement financier que nous y parviendrons!
Même les formateurs ne savent plus que nous dire (alors que leur rôle est de rapporter la position officielle). Ils souhaitaient faire intervenir un représentant local, qui leur a répondu que lui-même ne savait pas quelle attitude nous conseiller...
IDE depuis le 18/11/2011...
???augusta a écrit :Une copie de l'inscription à l'Ordre nous est demandée pour la préparation du dossier administratif avant embauche.
donc pas encore le DE ??
qui demande cette copie ?
qui fait préparer ce dossier administratif ?
l'IFSI ? le futur employeur déjà contacté ?
attention de ne pas vous faire avoir avec un chantage au diplôme : diplôme contre chèque d'adhésion
et comme dit plus haut par mes collègues, soit adhésion selon ses idées (on a le droit d'être pour), soit adhésion obligatoire/forcée mais pas de cotisation : il est illégal de la demander au moment de la demande d'adhésion
ah ben : ça doit être cette fameuse pré-inscription des ESI