Inscription à l'ordre : obligatoire ou non?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Inscription à l'ordre : obligatoire ou non?
tu es exaucé:l'unité des infirmières libérales et salariés s'exprimera dans le prochain communiqué intersyndical.Non, mais!
Bonne nouvelle
enfin j'espère

c'est fait:une belle victoire que l'unité réalisée avec les syndicats de salariés,la FnI et l'ONSIL.La position unitaire pour l'abrogation et l'arrêt des relances est un moment historique dans ce combat.Voir communiqué sur infirmier.com.Sur cette nouvelle base,la bataille continue.
- albatros54
- Fidèle
A ce jour l'inscription à l'ordre infirmier n'est pas obligatoire sauf en exercide libéral.
en dehors de ce cadre ,aucune loi ne permets à l'ONI d'exiger de cotisation , et pourtant ils se permettent parfois de réclamer les années antérieures.
Rester VIGILANT en vous adressant à la CPAM ou à l'ARS pour obtenir des infos légales.
ne pas laisser n'importe quelle personne morale superviser notre exercice. sans que nos opinions avertis NE soit consultées.
bonne journée de soignante !!
en dehors de ce cadre ,aucune loi ne permets à l'ONI d'exiger de cotisation , et pourtant ils se permettent parfois de réclamer les années antérieures.
Rester VIGILANT en vous adressant à la CPAM ou à l'ARS pour obtenir des infos légales.
ne pas laisser n'importe quelle personne morale superviser notre exercice. sans que nos opinions avertis NE soit consultées.
bonne journée de soignante !!
ce serait effectivement plus facile si la loi ne rendait pas l'inscription à l'ordre obligatoire,mais ce n'est pas le cas.Les infirmiers bravent la loi par le boycott.
si c'était obligatoire, il y aurait des sanctions . Est ce le cas ?
NON
fraternellement
NON
fraternellement

Il y a bien eu quelques dénonciations au procureur par des ordinaux zélés :pascalinf a écrit :si c'était obligatoire, il y aurait des sanctions . Est ce le cas ?
NON
fraternellement
http://www.infirmiers.com/les-grands-do ... esion.html
http://www.lapassiondusoin.com/blog/con ... -3063.html
http://www.actusoins.com/19578/inscript ... forme.html
Alors, certes, il n'y a pas encore eu de sanctions envers des salariés, mais ces dénonciations à la justice, ce n'est pas pour inviter les ide à prendre le thé avec les magistrats.
-
Je pensais que l'inscription à l'ordre était obligatoire. Mais je ne vois pas trop à quoi ça sert et il semble qu'il y a beaucoup d'infirmiers à y échapper 

-
Bonjour, pour info, je me suis inscrit et j'ai payé a l'ordre la 2° année de son existence aprés de multiples menaces de poursuites (quel c.n que je suis
).
Depuyis je recois regulierement des rappels de cotisation avec menaces de poursuites qui n'on t aucune suite, la derniere ce jour 18 mars 2015.
J'ai un arriéré de 300 euros qu'ils peuvent toujours attendre
.
Les rappels en courrier simple direct la poubelle, j'ai gardé juste mon numero d'inscription chose que je vous invite a faire pour les démarches administratives, inscription mutuelle etccc pour la pratique du tiers payant... C'est tout

Depuyis je recois regulierement des rappels de cotisation avec menaces de poursuites qui n'on t aucune suite, la derniere ce jour 18 mars 2015.
J'ai un arriéré de 300 euros qu'ils peuvent toujours attendre

Les rappels en courrier simple direct la poubelle, j'ai gardé juste mon numero d'inscription chose que je vous invite a faire pour les démarches administratives, inscription mutuelle etccc pour la pratique du tiers payant... C'est tout

Bonjour !
Alors, j'ai lu et relu toutes vos réponses, je ne suis pas certaines de savoir quoi faire. Diplômée depuis 8 mois, je ne me suis pas inscrite à l'ordre et on ne me l'a jamais demandé. Cependant, je change d'employeur, et on me demande mon attestation d'inscription à l'ordre infirmier... Que dois je faire ? Parce que vu ce que cela apporte d'y être inscrit... Sans parler de la cotisation...
D'avance merci à vous pour vos réponses !
Alors, j'ai lu et relu toutes vos réponses, je ne suis pas certaines de savoir quoi faire. Diplômée depuis 8 mois, je ne me suis pas inscrite à l'ordre et on ne me l'a jamais demandé. Cependant, je change d'employeur, et on me demande mon attestation d'inscription à l'ordre infirmier... Que dois je faire ? Parce que vu ce que cela apporte d'y être inscrit... Sans parler de la cotisation...
D'avance merci à vous pour vos réponses !
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
- binoute1
- Star VIP
Moi aussi on me l'a demandée.
Ton employeur fait son boulot en te a demandant.
Laisse couler.
un 1e contact avec l'ordre et tu es foutue, ils ne te lacheront plus.
Ton employeur fait son boulot en te a demandant.
Laisse couler.
un 1e contact avec l'ordre et tu es foutue, ils ne te lacheront plus.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci beaucoup pour ta réponse !
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 

Je suis en 2ème année de formation, on nous a dit que l'inscription à l'ordre était obligatoire dès l'obtention du diplôme (on nous a donné le lien internet pour le faire, à garder précieusement). On était une majorité à ne pas savoir que c'était obligatoire donc on s'en est un peu ému
Ils nous ont dit qu'on a tout intérêt à le faire, même si on a peu de chance que quiconque vienne vérifier. On a donc demandé ce qui pourrait arriver si on ne le faisait pas et si ça nous empêcherait d'être embauché. On nous a dit qu'absolument pas mais qu'en cas de"souci" on aurait une double peine devant un tribunal: pour la faute qu'on a commise et en plus pour ne pas être inscrit à l'ordre, donc, à nos risques et périls de ne pas le faire. C'est vrai ça?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Non c'est faux bien sûr. Juste de la propagande.
Que peut faire l'ordre si l'IDE(L) n'est pas inscrit(e) ? Rien vu que pas inscrit(e)...
Même le projet de code de déontologie qui n'est qu'un vulgaire copié-collé du CSP assaisonné de quelques articles totalement liberticides, ne s'adresserait qu'aux seuls inscrits ayant juré blablabla, blablabla.
Quant au Tribunal si une plainte est déposée le juge tiendra probablement compte que 75 % de la profession n'est pas inscrite.
Enfin quelques infos qui concernent la responsabilité de l'IDE.
.
Que peut faire l'ordre si l'IDE(L) n'est pas inscrit(e) ? Rien vu que pas inscrit(e)...
Même le projet de code de déontologie qui n'est qu'un vulgaire copié-collé du CSP assaisonné de quelques articles totalement liberticides, ne s'adresserait qu'aux seuls inscrits ayant juré blablabla, blablabla.
Quant au Tribunal si une plainte est déposée le juge tiendra probablement compte que 75 % de la profession n'est pas inscrite.
Enfin quelques infos qui concernent la responsabilité de l'IDE.
.