Intégration à votre arrivée en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Sissi47150
Insatiable
Insatiable

Message par Sissi47150 »

manolita a écrit :euh au passage y faux que je prend des coures de francais :oops: pardon pour les fautes
oui moi ce que je trouve important c'est que l'on se sente libre de choisir
moi je sais ou sont mes limites je verrai donc sur place
OUi. Mais ne t'inquiète pas, personne ne te forcera à intégrer les jeux ou autres...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi Promo 2007/2010
manolita
Forcené
Forcené

Message par manolita »

j'me suis po enervee m'dame!
c'etait juste pour dire que meme s'il y avait beaucoup d'investissement de leur part cela ne justifiait pas pour autant d'y participer aveuglement,ou pour faire comme tout le monde etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
zazz
Forcené
Forcené

WE d'intégration?

Message par zazz »

Bonjour,
je fais parti du BDE (Bureau des Etudiants) d'un IFSI, et je voulais savoir si certains IFSI organisaient des WE d'intégration. :conf: En effet, on est en train de réflechir à la rentrée prochaine et à ce qu'on peut organiser. J'ai vu qu'il y avait des sujet sur des journées d'intégration, mais aucun sur les WE à proprement parler... c'est quelque chose qui ne se fait pas dans notre formation :?:
Merci pour vos réponses...!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
missnini94
Insatiable
Insatiable

Message par missnini94 »

perso moi j en ai pas fais et j ai des copines dans d autres IFSI qui n en n ont pas fait non plus...
Mais tu peux toujours essayer de construire ton projet ca doit etre super sympa un WE d'int, j aurais aimé en avoir un !!
nous ils nous ont fait un "bizutage" comme ils l'ont appelé en fait ils nous ont distribué une liste de fournitures et dessus il y avait ecrit "capotes a la fraise, string ficelle pour mettre sous la tenue, livres a acheter : l infirmiere X..." et nous comme des c... on a mis 10 minutes a pijer que c etait une blague...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nymphirmière
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Chez nous on fait pas de w-e, j'en ai jamais entendu parlé mais ça peut être super sympa à faire si tout le monde joue le jeu.
Nous c'est une connerie à l'ifsi, et queqlues semaines après on organise une soirée d'intégration où on son atribuer les parrains...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

futur esi a la croix rouge de bordeaux j'aimerai me balader dans bordo et vendre du pq et le visage en vert pour l'irlande!!! et aller devant le bahu de ma soeur vendre le pq mais je risque de dormir dehors!!!

:D :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
waldi42
Habitué
Habitué

Message par waldi42 »

j'ai entendu dire qu'une année pour l'intégration, y avait distribué du coca à tt le monde mais ils avaient rajouté aussi du bleu de méthylène et le lendemain , toute la promo pissait bien, y ont trop flippé
c'est fort comme coup çaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année, les 2 MSP validées ! en attente névroses, hémato-cancéro, urgences-réa
Stage pré-pro en réa
Stage DE en chir digestive et thoracique, on y croit !
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

alors lors de ma 1ere année on nous avait attaché avec du chaterton par groupe de 3 au cheville et poignet et on devait se deplacer dans l'hopital pour rejoindre l'entrée d'un second hopital de montpellier (on etait mort on avait mal aux chevilles) aussi on avait des sac poubelles noirs en guise de tshirt et on a pris le tramway comme ca jusqu'à la comédie (grande place connue de montpellier) et on a fait des jeux toujours attaché au poignet par 3 (entartrage avec creme a raser contre petite piece, un bonbon contre une petite, etc)

on etait beau apres !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Nanou_74
Régulier
Régulier

Message par Nanou_74 »

Est-ce-que y'a une journée d'intégration à rockefeller? (jsuis un peu inquiète par rapport à ça :? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice en endocrinologie et maladies métaboliques depuis janvier 2012
misslynedu43
Adepte
Adepte

Message par misslynedu43 »

ahhhs a peut etre marrants que mème... :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI a à St Chamond....
promo 2007-2010
t c'est qui la + heureuse ? et ben c MWA!
esthesia

Message par esthesia »

nous dans ma promo on a eu aucun bizutage ni rien de prevu pour nous! les 2eme années nous ont juste regarder le 1er jour...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

misslynedu43 a écrit :ahhhs a peut etre marrants que mème... :D
Je n'ai pas vraiment saisi le sens de ta phrase mais saches que le bizutage est maintenant condamné par la loi :clin:
Y'a des sujets plus récents qui parlent "des journées d'intégration"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

nous, tous les ans on fait une petite après-midi d'intégration suivi d'une soirée une semaine après! :clin:
ça permet de faire une première pré-rencontre et puis de désigner pour chaque 1ère année un parrain ou une marraine en 2ème année... :D
enfin, tous se passe dans la meilleur ambiance, mais besoin d'un trop nettoyage après... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
heart
Adepte
Adepte

Message par heart »

moi il n'y a eu aucune journée d'intégration (ou alors je l'es loupé et ce serait dommage) mais si dans ton ifsi il n'y en a pas et que tu es en 3eme année et que les petits nouveaux arrivent tu peux la crée cette journée d'intégration ca peux etre simpa si c'est fait avec classÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide en pédiatrie trop bien...
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

nous l'an dernier on a eu le droit a une aprés midi d'intégration,les 2eme année était venu nous faire une bétise des les premier jour et nous avait attribué nos parrains-marraine et nous avait dit de trouver des déguisement en rapport avec les bébé ou les super héros pour la fin de semaine(moi j'était déguisé en super man :oops: ).cette aprés midi la on nous a emmené en centre ville et on vendu des bonbons au passant en faveur d'une association trouvé par les 2emes années!et on a fait de la prévention en distribuant des préservatifs au jeunes!bref une bonne aprés midi :D qui c'est terminé en jeux sur la place de la ville et ou on a apris a se connaitre entre 2eme et 1ere année
:fleche: cette année je tiens a participé a la journé d'intégration de la nouvelle promo et que cela reste tout simplement bon enfant!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé