Intégration à votre arrivée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- * ~Lilou~ *
- Forcené
Intégration à votre arrivée en IFSI
voilà, je demande aux étudiants s'ils ont déja subis le bizutage, et si oui, sous quelle forme
merci
essayer de me rassurer, c'est pas trop méchant au moins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci
essayer de me rassurer, c'est pas trop méchant au moins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau copain nouvelles études nouvelle vie
Tout ce que j'ai entendu et vu, c'est pas du bizutage mais plus un accueil. Pas d'attaque personelle rien de cela. De toutes facons si ils essayent de te bizuter tu peut toujours les envoyer paitreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
roi du flood
Juste une petite précision: le bizutage est interdit par la loi. Il s'agit d'une soirée d'intégration....
cela va te paraître bête mais c'est un élément important.
Pendant ma soirée d'intégration, nous avons fait des jeux. Ils ne sont ni dégradants ni méchants...mais disons que le ridicule ne tue pas...
De toute façon, si tu ne veux pas faire un jeux ou autres, PERSONNE ne t'oblige à le faire.
Dans tous les cas, il s'agit d'une rencontre entre les promos de façon convivial.
J'espère que tu nous raconteras cette soirée!!!
Salut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cela va te paraître bête mais c'est un élément important.
Pendant ma soirée d'intégration, nous avons fait des jeux. Ils ne sont ni dégradants ni méchants...mais disons que le ridicule ne tue pas...

De toute façon, si tu ne veux pas faire un jeux ou autres, PERSONNE ne t'oblige à le faire.

Dans tous les cas, il s'agit d'une rencontre entre les promos de façon convivial.

J'espère que tu nous raconteras cette soirée!!!

Salut.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- * ~Lilou~ *
- Forcené
donc rien de bien méchant!
merci de m'avoir rassuré, et je vous raconterais tout ca!!
mais cette soirée, c'est un samedi, un vendredi ou bien ds la semaine?
et est ce qu'on peut ramener un ami?( mon copain quoi!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de m'avoir rassuré, et je vous raconterais tout ca!!
mais cette soirée, c'est un samedi, un vendredi ou bien ds la semaine?
et est ce qu'on peut ramener un ami?( mon copain quoi!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nouveau copain nouvelles études nouvelle vie
Dans mon IFSI, nous avons la possibilité d'être accompagné d'un ou d'une amie. Cependant il doivent payer un petit pécule...Mais il est préférable que tu demandes.
Au niveau de la période, cela dépend. Nous le faisons souvent vers octobre, un vendredi car le samedi, certains étudiants rendre chez eux...
En espérant que tu t'éclates...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au niveau de la période, cela dépend. Nous le faisons souvent vers octobre, un vendredi car le samedi, certains étudiants rendre chez eux...
En espérant que tu t'éclates...

Ca c passé un après midi de cours, on n'était pas au courant. Ils sont venus par surprise. On a fait des jeux assez "enfantins", il ne faut pas avoir peur du ridicule !!! Le soir, on a eu droit à une super soirée qui s'est terminée à 3 h du matin...
C'était génial !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'était génial !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Ca c passé un après midi de cours, on n'était pas au courant. Ils sont venus par surprise. On a fait des jeux assez "enfantins", il ne faut pas avoir peur du ridicule !!! Le soir, on a eu droit à une super soirée qui s'est terminée à 3 h du matin...

Infirmière puéricultrice
DS MON IFSI ca se passe comme chez Mystik...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cherche de l'aide pour son mémoire sur la représentation de l'ide psy par rapports à ses collègues de soins généraux.......
N'oubliez pas "L'ENFER c'est les AUTRES" Sartre
N'oubliez pas "L'ENFER c'est les AUTRES" Sartre
- petitefilou
- Régulier
Sujet déja introduit a plusieurs reprises,
Donc, non, c'est pas méchant,
mais solidarité, ne pas dévoiler d'exemple de bizutage,
C'est bcp + drole quand on n'est pas au courant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc, non, c'est pas méchant,
mais solidarité, ne pas dévoiler d'exemple de bizutage,
C'est bcp + drole quand on n'est pas au courant!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, en tant que délégué lorsque j'étais en deuxième année, j'ai été chargé avec un groupe de mettre au point l'intégration des 1ière année! Je dis intégration car ce n'est rien d'autre qu'une bienvenue! Nous avons fait un faux cours sur une maladie non existante et loufoque! Ensuite nous leur avons chanté une tite chanson, ensuite on a attribué les parrains et les marraines (comme dans bp d'ifsi, à st-q des étudiants de 2iè année parrainent les petits nouveaux et ceux durant ttes leurs études), ensuite un pot de bienvenue à l'ifsi et le soir une grande fiesta dans un bar d'ambiance... La classe! Tt le monde en garde un excellent souvenir! Perso j'avais connu l'intégration de médecine que je n'avais aps trop trop aimé alors je voulais que l'intégration que nous organisions reste comme un excellent souvenir! Cela permet aux nouveaux de connaîtres "leurs ainés" et c sympa car de ce fait das notre ifsi, nous avons de très bonnes relations interpromos! Les élèves AS étant aussi invités aux soirées, tout ce petit monde s'entend pr le mieux!
PlaceboÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PlaceboÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idées pour une soirée d'intégration
Coucou !
Au mois de Septembre, il est de coutume dans mon IFSI que les 3ème années fassent 1 soirée d'intégration pour les "ptits nouveaux" qui entrent en première année. Ca se déroule sur une journée où on leur fait faire des jeux rigolos en ville (mais jamais méchantes ou humiliantes) et une soirée dans une salle polyvalente avec DJ et tout le toutim.
Vous aussi ça se passe comme ça ? Votre soirée vous a plu ?
Et surtout : vous avez des idées sur les jeux qu'on peut leur faire (nous on sèche un peu !) ?
Au mois de Septembre, il est de coutume dans mon IFSI que les 3ème années fassent 1 soirée d'intégration pour les "ptits nouveaux" qui entrent en première année. Ca se déroule sur une journée où on leur fait faire des jeux rigolos en ville (mais jamais méchantes ou humiliantes) et une soirée dans une salle polyvalente avec DJ et tout le toutim.

Vous aussi ça se passe comme ça ? Votre soirée vous a plu ?
Et surtout : vous avez des idées sur les jeux qu'on peut leur faire (nous on sèche un peu !) ?

IDE pneumo depuis le 27/11/06
"Un ami c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même"
nous on a deja preparé leur intefration, on a plein d'idées du style leur dire qu'il y a eu un pb informatique et qu'en fait, 3 d'entre eux pris au hazard devront etre transférés dans un autre ifsi. sinon,un questionnaire avec d questions super dures sur le systeme nerveux pu un truc du style et on leur dit que les meilleurs auront les meilleurs stages et vice versa. Faire un faux cours (prof=eleve) qui va super vite et super dur et mettre des faux eleves premùiers années dans la calsse et posent d questions super dures au profs (ils vont se demander ou ils sont tombés...) y''a plein d'autres trucs suffit de refechir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
intergration
nous, chez nous, il est coutume que l'intégration commence qleques jours avant par un test de connaissances fait par nous et donner par les formatrices (questions genre pas facile mais completement absurdes et un calcul de dose avec le métre de la tubulure et le diamétre de celle ci histoire de bien embrouiller, et un shéma de l'appareil reproducteur masculin é dessiner et légender...)! Ansi, lors de notre soirée, on leur remet leur copies avec bien sur queques commentaires... (jamais méchant!!!!)
on fait aussi un jeu dans la ville, et les perdants ont un gages... (jamais méchant!!!!). les jeux reprennent les modules de 1ére année (exple personnes agées: une personne du groupe doit se faire habiller par ses camarades en mamie, faire un petit tour et ensuite manger sa bouillie...hum...) ...
Bon courage à vous!!!!!
on fait aussi un jeu dans la ville, et les perdants ont un gages... (jamais méchant!!!!). les jeux reprennent les modules de 1ére année (exple personnes agées: une personne du groupe doit se faire habiller par ses camarades en mamie, faire un petit tour et ensuite manger sa bouillie...hum...) ...
Bon courage à vous!!!!!

Merci beaucoup pour toutes ces idées ! Mais j'en veux encore, y'a pas de problèmes !
Je sens qu'on va bien se marrer ce jour là !
Je sens qu'on va bien se marrer ce jour là !

IDE pneumo depuis le 27/11/06
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
"Bizutage à votre arrivée en IFSI"
Je pense que ça pourrait être sympa de savoir comment se passe la journée iniatique en IFSI (appelé aussi bizurage). ALors parlez nous de votre expérience en mettant la localisation de votre IFSI, ke genre d'animations.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique