L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
sylvie0688
Habitué
Habitué

Re: internat

Message par sylvie0688 »

Hello, effectivement depuis 2 ans, à chaque appel de nuit (21h-7h), nous remplissons une fiche de nuit que nous envoyons à notre ISCT.
Des questions du genre : heure d'appel, qui appelle, motif, constatations, histoire de la maladie, CAT, ce problème aurait-il pu être réglé la journée, le lendemain ou par une autre personne.
A ce jour, toujours pas de retour!
"Contentons nous de faire réfléchir n'essayons pas de convaincre"Georges Braque
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Puisque les ide ont été sollicitées pour cette enquête, il est normal qu'elle aient un retour, un bilan.
Les syndicats peuvent aussi demander à connaitre ce bilan.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
AnonymousIDE
Adepte
Adepte

Message par AnonymousIDE »

C'est un avis très personnel mais je pense que les syndicats ne veulent pas connaitre les résultats justement!!
Les infirmières d'internat sont trop divisées sur la question...
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Possible................
(J. Prévert)
villard
Accro
Accro

Message par villard »

le pb de l'internat est effectivement très sensible

si les infirmières d'internat étaient revalorisées sur le plan salarial, peut-etre n'aurions pas tant de soucis avec ces postes
maintenant, que doit-on privilégier
quel est l'interet d'avoir une infirmiere en internat
quel est l'interet pour une infirmiere de travailler ene internat
c'est toute la place de l'infirmière dans un établissement qui se discute sur ce post..
laulef768

Coup de blues...

Message par laulef768 »

Bonjour,

c'est mon année de stagiaire après réussite au concours l'an dernier et c'est une année très difficile ... :pleure:

j'ai eu un poste avec internat et je ne dors sur place que mes 3 nuits d'astreinte en laissant mon mari et ma fille de 2 ans à la maison à 30 minutes de là. je sais que d'autres font cela, comment tenez vous le coup?

Ici je pars du lundi 10h au mercredi 14h30 (pendant tout ce laps de temps je n'ai que 2h de liberté, c'est à dire où je ne suis ni en train de travailler ni en astreinte) et du jeudi 13h10 au vendredi 14h (il faut bien sûr ajouter à cela le temps de trajet).
Pendant que je suis à la maison c'est la course perpétuelle (linge,ménage,repassage,préparation repas... enfin tous les trucs normaux mais avec 3 soirs en moins par semaine pour les effectuer).
Et puis j'essaye aussi de prendre du temps pour ma fille, parce que à 2 ans ça devient "non, maman, ne va pas encore travailler..." avec pleurs. Encore heureux que mon mari est compréhensif , parce que pour notre couple, c'est ce qui reste...
J'en ai marre de préparer mes sacs, ranger mes sacs...
Bref c'est pas la joie!

Il faudrait que je me raccroche aux perspectives, mais là aussi rien d'engageant... pas de mutation à priori pour les stagiaires, mais je tenterais tout de même ma chance.

Pour ce qui est du logement, nous avions un temps imaginé nous y installer, mais vraiment pas possible. Logement avec du simple vitrage situé sur un lieu très bruyant (carrefour, passage à niveau, rivière, plateforme de déchargement de la cantine), vis à vis direct avec un immense bâtiment du lycée, pas de volets dans le salon plein sud, arrivée de gaz non sécurisée à hauteur de ma fille, impossible mettre une machine à laver, lino pas collé écoeurant en dessous, mes voisines entendent mot pour mot ce que je dis dans ma cuisine et mon salon, cage d'escalier pas nettoyée ni repeinte depuis les années 70, sur mon balcon se trouve une séparation rouillée et cassée inutilisée, logement envahi d'insectes qui rentrent je ne sais pas par où... Je suis en train de tenté d'alerter les gens sur mes conditions mais personne n'est pas pressée,ni intéressé.
J'attends de savoir si je vais être titulaire donc on me conseille de faire profil bas.

Avant j'étais à 80% à l'hôpital, j'avais la même paye que maintenant et je rentrais chaque soir. Je profitais de ma fille.
Si je reste c'est parce que le boulot est intéressant et je me dis que c'est dommage d'avoir réussi un concours et de partir à cause d'un poste qui ne nous convient pas.

J'ai besoin de point de vue positif pour tenir le coup.
Désolé pour ce long pâté mais là vraiment j'en peux plus...

Bonne journée à vous toutes!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Coup de blues...

Message par lulunatik »

laulef768 a écrit : Ici je pars du lundi 10h au mercredi 14h30 (pendant tout ce laps de temps je n'ai que 2h de liberté, c'est à dire où je ne suis ni en train de travailler ni en astreinte) et du jeudi 13h10 au vendredi 14h (il faut bien sûr ajouter à cela le temps de trajet).
Tu fais combien d'heures effectives par jour ?

Il faudrait que je me raccroche aux perspectives, mais là aussi rien d'engageant... pas de mutation à priori pour les stagiaires, mais je tenterais tout de même ma chance.
Fais une belle lettre dans laquelle tu expliques bien point par point les difficultés liées à ton poste : enfant en bas age, mari et enfant éloignés d'où difficulté dans l'éducation de ta fille etc , des faits, pas d'affectif, mais insiste bien sur l'importance des difficultés, ne minimise surtout pas. Fais relire ta lettre à qqun d'autre pour avis.

Logement avec du simple vitrage situé sur un lieu très bruyant (carrefour, passage à niveau, rivière, plateforme de déchargement de la cantine), vis à vis direct avec un immense bâtiment du lycée, pas de volets dans le salon plein sud, arrivée de gaz non sécurisée à hauteur de ma fille, impossible mettre une machine à laver, lino pas collé écoeurant en dessous, mes voisines entendent mot pour mot ce que je dis dans ma cuisine et mon salon, cage d'escalier pas nettoyée ni repeinte depuis les années 70, sur mon balcon se trouve une séparation rouillée et cassée inutilisée, logement envahi d'insectes qui rentrent je ne sais pas par où...
Il est dit dans les textes que l'ide doit pouvoir loger sa famille dans des conditions normales, ce qui n'est pas ton cas.
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
I - Organisation du service

Là aussi prends ta plume et écrit une jolie lettre décrivant tes conditions de logement, tu même y joindre des photos, et tu envoie à ton CE et au rectorat. J'imagine que ton CE n'a pas les mêmes conditions de logement ?

(J. Prévert)
laulef768

Message par laulef768 »

Tu fais combien d'heures effectives par jour ?
Le lundi 10h, mardi 10h, mercredi 6h30, jeudi 5h45, vendredi 6h. J'ai essayé de modifier le planning: pas possible....

Fais une belle lettre dans laquelle tu expliques bien point par point les difficultés liées à ton poste : enfant en bas age, mari et enfant éloignés d'où difficulté dans l'éducation de ta fille etc , des faits, pas d'affectif, mais insiste bien sur l'importance des difficultés, ne minimise surtout pas. Fais relire ta lettre à qqun d'autre pour avis.
J'ai prévu la lettre mais merci pour ces conseils, j'aurais peut être eu tendance à minimiser. En tout cas c'est ce qu'on me demande.

Il est dit dans les textes que l'ide doit pouvoir loger sa famille dans des conditions normales, ce qui n'est pas ton cas.
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
I - Organisation du service
Là aussi prends ta plume et écrit une jolie lettre décrivant tes conditions de logement, tu même y joindre des photos, et tu envoie à ton CE et au rectorat. J'imagine que ton CE n'a pas les mêmes conditions de logement ?

Non le chef n'est logé pas à la même enseigne, les proviseurs adjoints non plus...
On m'a répondu que "normal" était propre à chacun, mais normalement RDV en mars avec ICT et CE pour parler de tout ça. Un 1er mail est resté lettre morte...
Pour les photos c'est une bonne idée!
Merci!
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

laulef768 a écrit :Non le chef n'est logé pas à la même enseigne, les proviseurs adjoints non plus...
On m'a répondu que "normal" était propre à chacun, mais normalement RDV en mars avec ICT et CE pour parler de tout ça. Un 1er mail est resté lettre morte...
Pour les photos c'est une bonne idée!
Merci!
:lol: :lol: :lol:
C'est sur que le normal du CE n'est pas le même "normal" que pour l'ide. Et l'insalubrité, elle est aussi propre à chacun ?
N'oublie pas d"'imprimer les email que tu envois et ceux que tu reçois pour commencer à constituer un dossier, même si il ne te sert que l'année prochaine lorsque tu seras titulaire.
(J. Prévert)
corinneD38
Habitué
Habitué

Message par corinneD38 »

@ laulef768 tes conditions de travail ont vraiment l'air pas sympa du tout, surtout l'organisation ! !

Normalement si l'appartement ne te permet pas de loger ta famille dans des conditions normale tu devrais pouvoir avoir juste une chambre pour y dormir sans les aléas financiers en plus du reste.
je trouve que l'idée de la lettre avec photos et percutante, et ton ICT peut intervenir pour les horaires, la mienne est intervenu en début d'année vu le planning qu'on nous proposait ( dans la pratique on a fini par un compromis pas sympa non plus mais bon )
Idéalement ,il faudrait trouver un argumentaire qui se rapporte aux besoins des élèves pour justifier de faire une proposition d'horaires différente (qui te permette de passer chez toi tous les jours) Bon courage en tout cas.
Nous avons la chance de faire un boulot intéressant , pas toujours reconnus a sa juste valeur mais qui ne justifie pas qu'on lui sacrifie notre vie personnelle.
Chaque "aujourd'hui" bien vécu transforme "hier" en souvenir de bonheur
laulef768

Message par laulef768 »

Merci de ta réponse.
Pour ce qui est de la chambre je l'ai fait d'octobre à décembre, mais je n'en pouvais plus. Pas de point d'eau dans la chambre, en plein milieu de l'internat, aucune intimité... Bref c'était bon pour 3 mois et puis j'ai réussi à économiser la taxe d'habitation de 2013.
Pour le planning, j'ai essayé mais ça ne changera pas donc voilà.
J'ai tenté ce que je pouvais pour cette année, maintenant je me concentre sur l'année prochaine pour ne pas revivre ça.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

je remonte le sujet pour colcol :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Je le remonte encore, Colcol ne trouve pas !! :D
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
colcol
Régulier
Régulier

Message par colcol »

merci j'ai trouvé le sujet...ca n'a pas l'air très gai :? là du coup beaucoup moins tentée de faire l'internat...
NewProjet
Accro
Accro

Message par NewProjet »

Tu sais, il y a aussi ici plus de plainte que de filles qui viennent dire que c'est super :roll: :roll:

Moi c'est la paie qui ne convient pas. Mais l'internat en lui même, j'avais des a priori, et c'est pas si mal en fait.
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
Répondre