L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Habitué
Re: internat
Bonsoir il me semble que c'est un weekend sur 15 jours donc 1 weekend sur 2 logiquement! As tu essaye de contacter infirmière avec qui tu vas bosser? Bon courage!
oui j'ai son num.... je l'ai tel elle me recontacta la semaine prochaine donc on verra vla
salut lutine,lutinedesneiges a écrit :Bonjour à tous...
A quelques jours de la rentrée quelques questions me travaillent...
Pouvez-vous me donner votre avis?
Pour quelle genre de pathologie acceptez vous de vous déplacer ou non?
Appelez-vous un médecin de SOS médecin ou automatiquement les pompiers? Par exemple pour des vomissements...
Quel matériel gardez vous auprès de vous lors de ces nuits d'astreinte? (paracétamol, spasfon, brassard TA...)
Dans quels cas appelez vous les parents ?
Et le proviseur? : Lors d'un appel des pompiers? D'une transgression du règlement?
Lors d'alcoolisation d'un élève à quel stade appelez vous les pompiers?
Venant d'un service de soins intensifs je ne vois pas trop la limite de quand appeler les pompiers ou non.
En début d'année il y aura une réunion avec les elèves et leurs parents sur le fonctionnement de l'internat, le proviseur souhaiterait que j'explique mon rôle.
J'aimerai donc expliquer que je suis là pour leur bien être mais que je ne me déplacerai pas pour des broutilles. Mais comment le faire de façon diplomate?
Le stress commence petit à petit à m'envahir...j'espère que certains d'entre vous auront quelques minutes de vos vacances à me consacrer!
Merci beaucoup d'avance.
je lis que tu parles d'appeler les pompiers
rappelle toi qu'à l'éducation nationale on n'appelle jamais les pompiers mais toujours le 15 (cf le BO concerant la gestion des urgences)
ton appel au 15 est enregistré cela a valeur de prescription et c'est un médecin qui te fait la régulation de ton problème
-
Merci beaucoup pour cette info
bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant mon poste en internat: je dois me rendre sur plusieurs sites la nuit car les internats ne sont pas sur place.je me suis renseignée auprès de mon assurance: il faut que je l'augmente de 180 euros pour passer en deplacements privés/professionnels et etre assurée en cas d'accident la nuit ou je serait appellée.
puis-je demander à bénéficier du véhicule de service les soirs ou je suis d'astreinte??
merci pour vos réponses
j'ai une petite question concernant mon poste en internat: je dois me rendre sur plusieurs sites la nuit car les internats ne sont pas sur place.je me suis renseignée auprès de mon assurance: il faut que je l'augmente de 180 euros pour passer en deplacements privés/professionnels et etre assurée en cas d'accident la nuit ou je serait appellée.
puis-je demander à bénéficier du véhicule de service les soirs ou je suis d'astreinte??
merci pour vos réponses

Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
si tu effectues tes astreintes sur ton logement de fonction, oi tu pux disposer du vehicule de service de l'etablissment. Si tu es logée dans ton logement person, je ne sais passoso2007 a écrit :bonjour à tous,
merci pour vos réponses
-
- Habitué
Bonsoir vois avec ton gestionnaire et Che établissement logiquement tu devrais pouvoir prendre un véhicule de l établissement! Il faut voir ta fiche de poste et les conventions avec les différents internats! Bon courage pas évident comme situation Plusieurs internats. Tu ne travailles sur sur internat ou également sur poste la journée? Bonne soiree
je travaille sur poste logé la journée avec 2 internats qui sont à 1 km de distance de mon logement de fonction...fleur59000 a écrit :Bonsoir vois avec ton gestionnaire et Che établissement logiquement tu devrais pouvoir prendre un véhicule de l établissement! Il faut voir ta fiche de poste et les conventions avec les différents internats! Bon courage pas évident comme situation Plusieurs internats. Tu ne travailles sur sur internat ou également sur poste la journée? Bonne soiree
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
tu as ton permis au moins...soso2007 a écrit :je travaille sur poste logé la journée avec 2 internats qui sont à 1 km de distance de mon logement de fonction...fleur59000 a écrit :Bonsoir vois avec ton gestionnaire et Che établissement logiquement tu devrais pouvoir prendre un véhicule de l établissement! Il faut voir ta fiche de poste et les conventions avec les différents internats! Bon courage pas évident comme situation Plusieurs internats. Tu ne travailles sur sur internat ou également sur poste la journée? Bonne soiree
C'est véhicule de l'etablissment!

remarque comme dit la chanson : 1 km à pied ça use ça use... les souliers !

effectivement tu dois pouvoir utiliser le véhicule de fonction de l'établissement.
où essaie de négocier une paire de baskets !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
D'autant que la nuit, il ne doit pas y avoir foule pour la prendre 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Re: livres/documents/sites internet sur IDE scolaire
Bonsoir les filles,
j'ai rendez vous prochainement avec l'infirmière technique des Yvelines pour un poste d'IDE scolaire dans un lycée avec internat, quels conseils me donnez-vous? Je ne m'attendais pas trop à un poste avec internat
, quels sont les spécificités de ce poste?
Merci d'avance
j'ai rendez vous prochainement avec l'infirmière technique des Yvelines pour un poste d'IDE scolaire dans un lycée avec internat, quels conseils me donnez-vous? Je ne m'attendais pas trop à un poste avec internat

Merci d'avance
Nous avons tous droit à une seconde chance, le plus dur est de la saisir quand elle se présente...
déjà renseigne toi sur le boulot d'infirmière scolaire pour cela tu peu aller voir sur le site fodad .
après infirmière en internat veut dire 3 nuit a faire par semaine mes c'est pareil tu peu aller voir la législation en tapant bo infirmière scolaire en internat (éducation gouv.fr)
après quoi te dire il y en a tellement...
après infirmière en internat veut dire 3 nuit a faire par semaine mes c'est pareil tu peu aller voir la législation en tapant bo infirmière scolaire en internat (éducation gouv.fr)
Merci pour l'info, je me suis déjà pas mal renseignée depuis des mois que j'attends ce poste. ma question concernait les spécificités dans les Yvelines. Merci à toi Frenero,frenero a écrit :déjà renseigne toi sur le boulot d'infirmière scolaire pour cela tu peu aller voir sur le site fodad .
Nous avons tous droit à une seconde chance, le plus dur est de la saisir quand elle se présente...
suis du nord alors peu pas t'aider autrement tel un ide en
lycée avec internat dans ton coin prend un rdv ou par tel elle pourra peu être te renseigné
lycée avec internat dans ton coin prend un rdv ou par tel elle pourra peu être te renseigné