L'internat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Re: internat

Message par valoulou62 »

Bon j'ai une question, enfin plusieurs.

Je travaille en internat, nous sommes 2 ide et faisons chacune 2 nuits. Si l'une est malade, est-ce obligé que l'autre remplace ? Parce que dans notre cas, on fait une nuit sur 2 et on fait APRES-midi /nuit / matin donc on ne peut donc pas enchainer ensuite. Ce qui reviendrait a devoir complètement modifier l'emploi du temps avec tout ce que ça implique. L'an dernier quand une était absente, l'autre faisait médocs et soins matin midi et soir donc de 7h a 21h avec coupures entre 2 !! Je veux être sure (et ma collègue aussi) qu'on est en droit de ne pas accepter.

Quand je bosse pas, suis pas obligée de répondre au tel, n'est-ce pas ? On peut me reprocher ?

Je suis en EREA il parait que depuis l'an dernier on n'a plus 20 points de nbi ? Quelqu'un sait-il si c'est vrai ?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

"valoulou62"Bon j'ai une question, enfin plusieurs.

Je travaille en internat, nous sommes 2 ide et faisons chacune 2 nuits. Si l'une est malade, est-ce obligé que l'autre remplace ? !! Je veux être sure (et ma collègue aussi) qu'on est en droit de ne pas accepter. De toutes façons l'ide n'est astreinte qu'à 3 nuits max par semaine.

Quand je bosse pas, suis pas obligée de répondre au tel, n'est-ce pas ? On peut me reprocher ? tu n'es pas obligée de répondre au tel, au point de vue légal on ne peut pas te le reprocher mais tu en entendras surement parler... L'idéal est de ne pas être là quand on en a la possibilité

Je suis en EREA il parait que depuis l'an dernier on n'a plus 20 points de nbi ? Quelqu'un sait-il si c'est vrai ?c'est facile à vérifier sur ta fiche de paie : regardes si vraiment tu ne perçois plus la NBI. Elle n'est pas supprimée à ce que je sache.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Merci Lulu :)

Alors comme depuis le début de l'annee on ne fait "que" 2 nuits, on ne peut pas nous dire qu'on doit des nuits ? Je suis tordue hein mais on a propose de mettre les pai dans les dortoirs correspondant et la direction a dit pas la peine vous etes toujours la :roll: donc on a bien précisé SI ABSENCE et on nous a répondu pas possible il y en aura toujours au moins une !
Le mieux est de ne pas être la comme tu dis mais je vais habiter la donc on viendra me chercher pfffff bon je fais pas de ligne téléphonique mais ils me donneront un téléphone pour la ligne interne. Et je pense qu'ils ont mon num de portable (la je peux filtrer :lol: ).

Pour la nbi je n'ai pas eu ma fiche de paie, donc je ne sais pas, et c'est mon 1er mois en erea donc voila. Mon salaire est plus élevé de 6€ donc ce n'est même pas a priori la nbi d'Internat non plus.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Tu ne "dois" pas de nuit puisque elles sont réparties pour 2 ide. Vous couvrez 4 nuits c'est ok.
Les PAI sont à ranger dans l'internat car ils impliquent tous les acteurs de la communauté. Vous pourriez être absentes toutes les 2 si épidémie de grippe par ex...Ne pas vouloir des PAI c'est leur façon de "botter en touche".
Ton n° de portable perso est éventuellement à donner à ton Chef d'étab mais surtout pas aux CPE ou surveillants ! ton tel de boulot tu le décroches quand tu n'es pas d'astreinte.
La NBI est de 92€ environ pour l'erea et 46€ pour l'internat
(J. Prévert)
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Lulu, c'est justement le chef d'établissement qui trouve inutile de mettre les pai dans les dortoirs puisqu'on est toujours la :lol:
Nous n'avons pas de CPE, pas de surveillants, uniquement des professeurs des écoles et ils n'ont pas mon numéro de portable.
C'est gentil de me répondre, tout est tellement flou. Je n'ai plus qu'à attendre ma fiche de paie pour voir en ce qui concerne la nbi.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

Lulu, c'est justement le chef d'établissement qui trouve inutile de mettre les pai dans les dortoirs puisqu'on est toujours la :lol:
Ah ben bravo ! faudra lui ressortir les textes..........
(J. Prévert)
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

Bonsoir Valoulou, tes horaires peuvent etre effectivement modifies si absence de la collègue et ce pour raison de service lie au fait que tu es logée par nécessite absolue, par contre tu peux faire que 3 nuits semaine et respecter l amplitude horaire de 11h Sympa l internat et ses avantages en nature! Pour la nbi internat certaines académies ne la donne plus car elle ne se cumule pas avec l internat et donc on ne touche que l internat! C est qui cest passe pour des collegues!Une prime nbi handicap est dans certaines académies versée! Donc internat 10 points! Appelle le rectorat pour confirmation ou voit avec ta collègue précédente!Pour les Pai un double doit etre donnes a l internat par contre les surveillants doivent avoir signe le Pai, ils doivent emmener egalemnt les Pai si déplacement! bon courage !!
Dernière modification par fleur59000 le 07 oct. 2011 19:22, modifié 1 fois.
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

fleur59000 a écrit :Bonsoir Valoulou, tes horaires peuvent etre effectivement modifies si absence de la collègue et ce pour raison de service lie au fait que tu es logée par nécessite absolue, par contre tu peux faire que 3 nuits semaine et respecter l amplitude horaire de 11h et elle peut te demander d aller jusqu'à 44h ... Sympa l internat et ses avantages en nature! Pour la nbi internat certaines académies ne la donne plus car elle ne se cumule pas avec l internat et donc on ne touche que l internat! C est qui cest passe pour des collegues!Une prime nbi handicap est dans certaines académies versée! Donc internat 10 points! Appelle le rectorat pour confirmation ou voit avec ta collègue précédente!Pour les Pai un double doit etre donnes a l internat par contre les surveillants doivent avoir signe le Pai, ils doivent emmener egalemnt les Pai si déplacement! bon courage !!
Merci pour ces infos, tu les tires d'ou ? Dans les textes c'est marque 90% sur la présence des élèves pas 100.
Pour la nbi erea c'est 20 internat c'est 10. si pas cumul c'est la 20 non?
Pour les 44h pas de danger je suis a 80% et si je commence ma journée a 7h ou 7h30 je peux finir au plus tard a 18h30. donc ça n'ira pas pour le soir. On a des soins matin et soir donc on est occupe tôt et tard !! On s'est mis d'accord avec ma collègue pas d'arrêt et si ça arrive on se prévient et on fait groupé. Solidaire on ne voulait ni l'une ni l'autre de ce poste.
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est bien 90% ( et non 100%) auprès des élèves internat ou pas.
(J. Prévert)
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

ce sont les contraintes de l'internat, vous allez pas forcément être en arrêt , en même temps avec un PAI médicament le matin, les médicaments peuvent être donnés ! :clin:

bonne soirée
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Fleur, bien sur que je ne compte pas mes heures (j'ai d'ailleurs 9h a récupérer sur ce mois de septembre). Mais il y a une nuance ntre les heures supp imprévues et les heures supp programmées et imposées).si la collègue est absente longtemps est-ce pour autant que je doive ne plus voir mes enfants? Bon en même temps ici c'est 24 h sur 24, quand c'est pas moi c'est ma collègue, il n'y pas de trou sauf le mercredi APRES-midi (les élèves sont en sorties). Donc forcement je ne pourrais de toutes façons pas compenser.
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

je vous renvoie au texte de référence :
http://www.education.gouv.fr/botexte/bo ... 01857C.htm
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
fleur59000
Habitué
Habitué

Message par fleur59000 »

je me doute bien que tu as déjà des heures à récupérer en internat c'est pas étonnant....

allez, il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que l'une d'entre vous ne tombe pas malade :roll: si malheureusement c'était le cas vous contacterez le rectorat pour savoir!
bon weekend
valoulou62
Insatiable
Insatiable

Message par valoulou62 »

Merci fleur et bon week-end a toi aussi
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

reprenons les textes :
1- le BO n°44 du 30 novembre 2006 dit que :
Le temps de travail de l’infirmier(e) affecté(e) en EPLE est de 36 semaines d’activité,
réparti sur la base d’un horaire annuel de 1 586 h + 7 h au titre de la journée de solidarité et d’un horaire hebdomadaire de 44 h, décompté ainsi qu’il suit :
- 90% de la durée annuelle de travail sont effectués en présence des élèves ou des étudiants. (...)
- 10% de la durée annuelle de travail sont répartis sur toutes les autres activités, sous la responsabilité de l’infirmier(e).....
ça se sont les dispositions statutaires concernant le temps de travail de l'infirmière quelque soit son statut.
2 - la Circulaire ministérielle n° 2002-167 du 2 août 2002 dispose que :
Les infirmier(e)s affectées dans un établissement comportant un internat bénéficient d'une concession de logement par nécessité absolue de service qui lui est obligatoirement attribué. (...)
En contrepartie, les infirmier(e)s doivent, en plus de leur service hebdomadaire statutaire, assurer chaque semaine trois nuits d'astreinte comprise entre 21h et 7 h. Ce temps d'astreinte ne donne pas lieu à compensation.
donc si on résume c'est 90 % du temps de travail = présence élèves
+ 10 % sur les autres activités soit au total : 44 h (permanences du soir comprises) + les 3 nuits d'astreintes.
ET C'EST TOUT !!!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Répondre