L'internat
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: internat
si ta collègue est absente longtemps...il n'y aura qu'à prévoir son remplacement par une contractuelle (qui soit dit en passant ne pourra pas faire d'internat...)valoulou62 a écrit :Fleur, bien sur que je ne compte pas mes heures (j'ai d'ailleurs 9h a récupérer sur ce mois de septembre). Mais il y a une nuance ntre les heures supp imprévues et les heures supp programmées et imposées).si la collègue est absente longtemps est-ce pour autant que je doive ne plus voir mes enfants? Bon en même temps ici c'est 24 h sur 24, quand c'est pas moi c'est ma collègue, il n'y pas de trou sauf le mercredi APRES-midi (les élèves sont en sorties). Donc forcement je ne pourrais de toutes façons pas compenser.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
Il ne faut jamais tabler sur votre présence a toutes les 2. Comment faites vous par exemple pour les réunions avec l'ICT ? et si vous allez en formation ? il n'est pas question de faire sa journée de formation puis d'enchaîner sur son travail ...
C'est donc pour toutes ces raisons que les pai doivent être aussi dans les dortoirs !
C'est donc pour toutes ces raisons que les pai doivent être aussi dans les dortoirs !
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Insatiable
Lola, justement mardi nous étions en réunion toute la journée, toutes les 2 de 9h à 17h.
Ce jour-là mon horaire habituel est : 14h/21h+nuit donc quand la réunion a été finie, je suis rentrée et ai commencé dans l'établissement à 17h45 jusque 21h. C'est pas comme ça qu'on doit faire ?
la semaine prochaine ma collègue est en formation mardi de 9h à 17h donc je serai seule, et normalement je commence donc à 14h. Je sens bien que la directrice va me demander de commencer à 12h pour les médocs et soins du midi, Que puis-je dire si ça arrive ? on a un protocole d'urgence, on peut demander à une personne de l'établissement de donner le médoc (avec le pai de toutes manières c'est quasi tous des pai pour prise de médicament sans protocole d'urgence en plus+ensuite les traitements ponctuels avec ordonnance).
L'an dernier, les emplois du temps des ide ont toujours et souvent été modifiés lors des arrêts des formations etc... on était stupéfaites avec ma collègue
du genre l'ide vient le matin repart, revient le midi et repart, et fait la permanence du soir+nuit
et pour des arrêts parfois longs pas de contractuelle, c'est denrée rare par ici...
Ce jour-là mon horaire habituel est : 14h/21h+nuit donc quand la réunion a été finie, je suis rentrée et ai commencé dans l'établissement à 17h45 jusque 21h. C'est pas comme ça qu'on doit faire ?
la semaine prochaine ma collègue est en formation mardi de 9h à 17h donc je serai seule, et normalement je commence donc à 14h. Je sens bien que la directrice va me demander de commencer à 12h pour les médocs et soins du midi, Que puis-je dire si ça arrive ? on a un protocole d'urgence, on peut demander à une personne de l'établissement de donner le médoc (avec le pai de toutes manières c'est quasi tous des pai pour prise de médicament sans protocole d'urgence en plus+ensuite les traitements ponctuels avec ordonnance).
L'an dernier, les emplois du temps des ide ont toujours et souvent été modifiés lors des arrêts des formations etc... on était stupéfaites avec ma collègue

Les formations et réunions font partie de ton temps de travail.
Donc si tu accumules tes journées de présence + tes réunions et formations, vois combien d'heures de travail total tu effectues ! c'est là dessus que tu dois argumenter.
Donc si tu accumules tes journées de présence + tes réunions et formations, vois combien d'heures de travail total tu effectues ! c'est là dessus que tu dois argumenter.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
- Habitué
Bonjour, dans les textes la journée De formation se substitue a la journée de travail on ne devrait donc pas travailler après la formation, par contre on fait nos astreintes
(( bonne journee

Dernière modification par fleur59000 le 08 oct. 2011 12:09, modifié 1 fois.
non mais c'est un comble !!! si tu tombes malade pendant une semaine ils vont t'envoyer les gamins à domicile aussi ?
quand tu n'es pas là, il y a un protocole d'urgence a appliquer !!!

quand tu n'es pas là, il y a un protocole d'urgence a appliquer !!!
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- lola normande
- Star VIP
Toutafé ! Et bien évidemment, les CE se gardent bien de l'appliquer ... Mais tu vas pas faire ta formation puis ta journée de taf, c'est fini le temps de l'esclavage !fleur59000 a écrit :Bonjour, dans les textes la journée De formation se substitue a la journée de travail on ne devrait donc pas travailler après la formation, par contre on fait nos astreintes(( bonne journee

Lola normande
ah bon ???? 

-
- Insatiable
C'est rigolo que tu emploies ce terme d'esclavage, parce que c'est exactement ce que l'on s'est dit quand on a vu les modifs d'emplois du temps des ide de l'an dernier
Et justement on ne veut pas rentrer dans ce jeu là, on est pas à l'hôpital, on fait déja des horaires postés, chose que je n'aurai pas imaginé, je suis soit du matin soit d'après-midi, et c'est vraiment pas marrant, même quand je travaillais pas à l'EN, je travaillais en journée, pas d'horaire comme ça
D'ailleurs cette nuit, j'ai révé que je travaillais là où j'étais avant ... ça veut tout dire

Et justement on ne veut pas rentrer dans ce jeu là, on est pas à l'hôpital, on fait déja des horaires postés, chose que je n'aurai pas imaginé, je suis soit du matin soit d'après-midi, et c'est vraiment pas marrant, même quand je travaillais pas à l'EN, je travaillais en journée, pas d'horaire comme ça

D'ailleurs cette nuit, j'ai révé que je travaillais là où j'étais avant ... ça veut tout dire

-
- Habitué
C est important ce que tu précises par rapport aux horaires postés et toutes ces contraintes! Beaucoup de personnes disent que l'on a l avantage du logement ( pas de frais ) mais je rajoute toujours on a les inconvénients qui vont avec ( horaires, astreintes appels de nuits, charge de travail importante) il faut le vivre pour comprendre! Heureusement qu il y a du positif: poste et travail intéressant et Enrichissant! Bon courage Valoulou, pense aux cotes positifs
dans la vie on peut pas tout avoir un logement et pas de contre partie 

coucou
suis dans la meme galere que toi horaire poste on arrive a 14h et on termine le lendemain a 14h. avec la nuit...
autrement pour les reunion de bassin on travail au matin et au soir mais bien sur on compte nos heures en heure supp . car normalement on devrait pas travaillé mais la specificité de nos poste font qu'on a pas le choix.
autrement en ce qui concerne de comblé le tps de la collègue en formation ou malade ou autre il est hors de question je pense qu'on en fait assez les filles.
avez vous envoyer votre edt a votre conseillere?
moi aussi suis a 7h d'heure supp... et biensur pour les prendre c'est comlpliqué....
mais bon apriori les enfant parte une semaine avec tous les autres aux grandes vacances donc on recupere la
suis dans la meme galere que toi horaire poste on arrive a 14h et on termine le lendemain a 14h. avec la nuit...
autrement pour les reunion de bassin on travail au matin et au soir mais bien sur on compte nos heures en heure supp . car normalement on devrait pas travaillé mais la specificité de nos poste font qu'on a pas le choix.
autrement en ce qui concerne de comblé le tps de la collègue en formation ou malade ou autre il est hors de question je pense qu'on en fait assez les filles.
moi aussi suis a 7h d'heure supp... et biensur pour les prendre c'est comlpliqué....
mais bon apriori les enfant parte une semaine avec tous les autres aux grandes vacances donc on recupere la
je rectifie : ce n'est pas TA conseillère c'est celle de l'inspecteur d'académie !frenero a écrit :

-
- Habitué
tout à fait il y a les textes et la réalitéfrenero a écrit :coucou

- lola normande
- Star VIP
mouais, alors là je suis pas si sure ! Dites vous bien que cela arrange bien vos CE et les CPE de votre établissement (ou éducateur principal pour les EREA) que vous pensiez cela ! Et les syndicats, ils pensent aussi qu'on a pas trop le choix ?
Lola normande
ça m'étonnerait !!!!