Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 14 Nov 2019 10:43

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lillie57 » 06 Oct 2019 20:11

bonjour'

je suis etudiante, en premiee année, je souhaite arreter ma formation, car je ne me sens pas bien dans la promotion, et je sais que trois ans sera impossible a gerer.

J'aimerai savoir, je sais que j ai le droit a une interruption. mais j'aimerai aussi savoir su fait que j'etais aide soignante avant sans le bac. Es que le fait que je sois inscrite a la facultés me dinne de ce fait le bac? et m'autorise a me presenter a d'autre concours? en vous remerciant par avance de vos reponses
Lillie57
Régulier
Régulier

Messagepar caqui13 » 06 Oct 2019 20:19

Lillie57 a écrit :bonjour'

je suis etudiante, en premiee année, je souhaite arreter ma formation, car je ne me sens pas bien dans la promotion, et je sais que trois ans sera impossible a gerer.

J'aimerai savoir, je sais que j ai le droit a une interruption. mais j'aimerai aussi savoir su fait que j'etais aide soignante avant sans le bac. Es que le fait que je sois inscrite a la facultés me dinne de ce fait le bac? et m'autorise a me presenter a d'autre concours? en vous remerciant par avance de vos reponses

Pas du tout , ce n est pas d avoir fait 3 mois d ifsi qui te donne le bac .
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar Lillie57 » 06 Oct 2019 20:38

oui mais le fait de rentrer a l université!! dinnes bien l'equivalent d un diplole niveau 4 m, j appelerai demain ! je serai
Lillie57
Régulier
Régulier

Messagepar caqui13 » 06 Oct 2019 20:58

Lillie57 a écrit :oui mais le fait de rentrer a l université!! dinnes bien l'equivalent d un diplole niveau 4 m, j appelerai demain ! je serai

Je pense que non .....,
Tiens nous au jus
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar lafolldingue » 06 Oct 2019 21:30

Les conditions d'entrée en IFSI même si intégrées dans un cursus universitaire reste à part. Pour accéder aux études supérieures il faut soit le Bac ou un diplôme de niveau équivalent comme un brevet militaire d'une école sous officier, ou un DAEU.
L'IFSI est une exception car ton diplome d'AS et ton expérience te donne accès à la formation par la voie professionnelle. C'est différent.
Ainsi si tu veux faire un cursus universitaire ou un BTS par exemple, tu peux passer un DAEU qui te donnera l'équivalence d'un BAC.
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lillie57 » 06 Oct 2019 21:34

ok, j ai regardé l'interruption à lieu des accuses recpetion, pour le cesure il faut valider un ue. merci pour votre retour!!
Lillie57
Régulier
Régulier

Messagepar Lenalan » 07 Oct 2019 14:28

Non, c'est la validation de ton expérience d'AS qui t'a permis d'entrer en IFSI sans le bac, ça ne te donne pas le bac et tu ne pourras pas intégrer un autre cursus nécessitant de l'avoir.
Infirmière DE 2016 En libéral depuis 2018

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar AryaSly » 08 Oct 2019 10:27

Par contre tu peux te renseigner à l'université pour une validation du bac, je sais que ça existe par contre je ne connais pas le temps. l'expérience professionnel et des compléments d'examens permettent cela. Certains l'utilisent d'ailleurs pour reprendre la fac par la suite.
AryaSly

Messagepar binoute1 » 08 Oct 2019 12:40

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Jo_bis » 08 Oct 2019 17:20

Lillie57 a écrit :bonjour'

Si vous aviez eu le DE, oui, vous auriez pu intégrer une université.
Mais pas avec le niveau 1ere année.
Vous retrouvez votre statut antérieur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar Jo_bis » 08 Oct 2019 17:22

AryaSly a écrit :Par contre tu peux te renseigner à l'université pour une validation du bac, je sais que ça existe par contre je ne connais pas le temps. l'expérience professionnel et des compléments d'examens permettent cela. Certains l'utilisent d'ailleurs pour reprendre la fac par la suite.

Ça s'appelle le DAEU : voir DAEU
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar AryaSly » 12 Oct 2019 04:51

Merci Jo_bis, j'étais au travail et n'avait pas le temps de chercher cette info. Et si jamais un patient en reconversion le demande (je suis en cmp), je saurais quoi lui répondre :)
AryaSly

Retourner vers « Profession infirmière (IDE) »

Publicité

-