interruption formation ide
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
interruption formation ide
bonjour'
je suis etudiante, en premiee année, je souhaite arreter ma formation, car je ne me sens pas bien dans la promotion, et je sais que trois ans sera impossible a gerer.
J'aimerai savoir, je sais que j ai le droit a une interruption. mais j'aimerai aussi savoir su fait que j'etais aide soignante avant sans le bac. Es que le fait que je sois inscrite a la facultés me dinne de ce fait le bac? et m'autorise a me presenter a d'autre concours? en vous remerciant par avance de vos reponses
je suis etudiante, en premiee année, je souhaite arreter ma formation, car je ne me sens pas bien dans la promotion, et je sais que trois ans sera impossible a gerer.
J'aimerai savoir, je sais que j ai le droit a une interruption. mais j'aimerai aussi savoir su fait que j'etais aide soignante avant sans le bac. Es que le fait que je sois inscrite a la facultés me dinne de ce fait le bac? et m'autorise a me presenter a d'autre concours? en vous remerciant par avance de vos reponses
Re: interruption formation ide
Pas du tout , ce n est pas d avoir fait 3 mois d ifsi qui te donne le bac .Lillie57 a écrit :bonjour'
oui mais le fait de rentrer a l université!! dinnes bien l'equivalent d un diplole niveau 4 m, j appelerai demain ! je serai
Je pense que non .....,Lillie57 a écrit :oui mais le fait de rentrer a l université!! dinnes bien l'equivalent d un diplole niveau 4 m, j appelerai demain ! je serai
Tiens nous au jus
- lafolldingue
- Silver VIP
Les conditions d'entrée en IFSI même si intégrées dans un cursus universitaire reste à part. Pour accéder aux études supérieures il faut soit le Bac ou un diplôme de niveau équivalent comme un brevet militaire d'une école sous officier, ou un DAEU.
L'IFSI est une exception car ton diplome d'AS et ton expérience te donne accès à la formation par la voie professionnelle. C'est différent.
Ainsi si tu veux faire un cursus universitaire ou un BTS par exemple, tu peux passer un DAEU qui te donnera l'équivalence d'un BAC.
L'IFSI est une exception car ton diplome d'AS et ton expérience te donne accès à la formation par la voie professionnelle. C'est différent.
Ainsi si tu veux faire un cursus universitaire ou un BTS par exemple, tu peux passer un DAEU qui te donnera l'équivalence d'un BAC.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
ok, j ai regardé l'interruption à lieu des accuses recpetion, pour le cesure il faut valider un ue. merci pour votre retour!!
Non, c'est la validation de ton expérience d'AS qui t'a permis d'entrer en IFSI sans le bac, ça ne te donne pas le bac et tu ne pourras pas intégrer un autre cursus nécessitant de l'avoir.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Par contre tu peux te renseigner à l'université pour une validation du bac, je sais que ça existe par contre je ne connais pas le temps. l'expérience professionnel et des compléments d'examens permettent cela. Certains l'utilisent d'ailleurs pour reprendre la fac par la suite.
- binoute1
- Star VIP
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Si vous aviez eu le DE, oui, vous auriez pu intégrer une université.Lillie57 a écrit :bonjour'
Mais pas avec le niveau 1ere année.
Vous retrouvez votre statut antérieur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Ça s'appelle le DAEU : voir DAEUAryaSly a écrit :Par contre tu peux te renseigner à l'université pour une validation du bac, je sais que ça existe par contre je ne connais pas le temps. l'expérience professionnel et des compléments d'examens permettent cela. Certains l'utilisent d'ailleurs pour reprendre la fac par la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci Jo_bis, j'étais au travail et n'avait pas le temps de chercher cette info. Et si jamais un patient en reconversion le demande (je suis en cmp), je saurais quoi lui répondre