interruption formation ide

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Lillie57
Régulier
Régulier

interruption formation ide

Message par Lillie57 »

bonjour'

je suis etudiante, en premiee année, je souhaite arreter ma formation, car je ne me sens pas bien dans la promotion, et je sais que trois ans sera impossible a gerer.

J'aimerai savoir, je sais que j ai le droit a une interruption. mais j'aimerai aussi savoir su fait que j'etais aide soignante avant sans le bac. Es que le fait que je sois inscrite a la facultés me dinne de ce fait le bac? et m'autorise a me presenter a d'autre concours? en vous remerciant par avance de vos reponses
caqui13
VIP
VIP

Re: interruption formation ide

Message par caqui13 »

Lillie57 a écrit :bonjour'

je suis etudiante, en premiee année, je souhaite arreter ma formation, car je ne me sens pas bien dans la promotion, et je sais que trois ans sera impossible a gerer.

J'aimerai savoir, je sais que j ai le droit a une interruption. mais j'aimerai aussi savoir su fait que j'etais aide soignante avant sans le bac. Es que le fait que je sois inscrite a la facultés me dinne de ce fait le bac? et m'autorise a me presenter a d'autre concours? en vous remerciant par avance de vos reponses
Pas du tout , ce n est pas d avoir fait 3 mois d ifsi qui te donne le bac .
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

oui mais le fait de rentrer a l université!! dinnes bien l'equivalent d un diplole niveau 4 m, j appelerai demain ! je serai
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lillie57 a écrit :oui mais le fait de rentrer a l université!! dinnes bien l'equivalent d un diplole niveau 4 m, j appelerai demain ! je serai
Je pense que non .....,
Tiens nous au jus
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Les conditions d'entrée en IFSI même si intégrées dans un cursus universitaire reste à part. Pour accéder aux études supérieures il faut soit le Bac ou un diplôme de niveau équivalent comme un brevet militaire d'une école sous officier, ou un DAEU.
L'IFSI est une exception car ton diplome d'AS et ton expérience te donne accès à la formation par la voie professionnelle. C'est différent.
Ainsi si tu veux faire un cursus universitaire ou un BTS par exemple, tu peux passer un DAEU qui te donnera l'équivalence d'un BAC.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lillie57
Régulier
Régulier

Message par Lillie57 »

ok, j ai regardé l'interruption à lieu des accuses recpetion, pour le cesure il faut valider un ue. merci pour votre retour!!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Non, c'est la validation de ton expérience d'AS qui t'a permis d'entrer en IFSI sans le bac, ça ne te donne pas le bac et tu ne pourras pas intégrer un autre cursus nécessitant de l'avoir.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
AryaSly

Message par AryaSly »

Par contre tu peux te renseigner à l'université pour une validation du bac, je sais que ça existe par contre je ne connais pas le temps. l'expérience professionnel et des compléments d'examens permettent cela. Certains l'utilisent d'ailleurs pour reprendre la fac par la suite.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lillie57 a écrit :bonjour'

Si vous aviez eu le DE, oui, vous auriez pu intégrer une université.
Mais pas avec le niveau 1ere année.
Vous retrouvez votre statut antérieur.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

AryaSly a écrit :Par contre tu peux te renseigner à l'université pour une validation du bac, je sais que ça existe par contre je ne connais pas le temps. l'expérience professionnel et des compléments d'examens permettent cela. Certains l'utilisent d'ailleurs pour reprendre la fac par la suite.
Ça s'appelle le DAEU : voir DAEU
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
AryaSly

Message par AryaSly »

Merci Jo_bis, j'étais au travail et n'avait pas le temps de chercher cette info. Et si jamais un patient en reconversion le demande (je suis en cmp), je saurais quoi lui répondre :)
Répondre