issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Accro
-
Moi je suis en PECM1, sans prepa parallele, ni les ours d'un ami qui est passé par la p1, rien! Donc un 1 mot, je gallere mais je ne regrette pas, meme si je n'arrive pas a tout aprendre, je retient le principal, ce que je pense qui me servira.
Je vais passer plusieurs concours d'infirmier et à la question "Si vous réussissez le concours de médecine et le concours d'entrée à l'IFSI, où choisiriez-vous d'aller ? ", je repondrai:
IFSI, sans hesitation et sans regret, car j'ai fait un an de medecine pour avoir de solide base dans certaines matieres qui me seront utile en infirmier.
Je vais passer plusieurs concours d'infirmier et à la question "Si vous réussissez le concours de médecine et le concours d'entrée à l'IFSI, où choisiriez-vous d'aller ? ", je repondrai:
IFSI, sans hesitation et sans regret, car j'ai fait un an de medecine pour avoir de solide base dans certaines matieres qui me seront utile en infirmier.
Je pense pas que ce soit un handicap pour l'oral que d'avoir fait PCEM1.
Il y a de fortes chances qu'ils te posent la question pourquoi passes tu de PCEM1 à IFSI. Et pourquoi finallement tu choisis IFSI et pas ergothérapeute car après tout ce dernier métier te permettrait aussi de "rester dans le médical"? Non??? Alors pourquoi les soins infirmiers?
Après pour ton argumentation on est très mal placé pour te dire ce qu'il faut dire, c'est ton concours et pas le notre, c'est toi qui voit.
Sois franc et dis tout simplement pourquoi tu aspires à devenir Infirmier...
Il y a de fortes chances qu'ils te posent la question pourquoi passes tu de PCEM1 à IFSI. Et pourquoi finallement tu choisis IFSI et pas ergothérapeute car après tout ce dernier métier te permettrait aussi de "rester dans le médical"? Non??? Alors pourquoi les soins infirmiers?
Après pour ton argumentation on est très mal placé pour te dire ce qu'il faut dire, c'est ton concours et pas le notre, c'est toi qui voit.
Sois franc et dis tout simplement pourquoi tu aspires à devenir Infirmier...
un peu d'aide svp !!
coucou à tous !!
je suis en 1ere année de medecine a bdx et je souhaite passer le concours pr un IFSI.
quelle école me conseillez vs (sur bdx)?
comment bien le prééparer, que faut il apprendre ??
merci
je suis en 1ere année de medecine a bdx et je souhaite passer le concours pr un IFSI.
quelle école me conseillez vs (sur bdx)?
comment bien le prééparer, que faut il apprendre ??
merci
Re: un peu d'aide svp !!
Bonjour et bienvenue sur le forum !
Pour cette question tu devrais jeter un oeil ici, ils te présentent les épreuves du concours.
aud33 a écrit :comment bien le prééparer, que faut il apprendre ??
Pour cette question tu devrais jeter un oeil ici, ils te présentent les épreuves du concours.

aud33 a écrit :merci mai je c en koi consiste les épreuves du concours
jvoudrai savoir si vs connaissez des sites ou des revues ou ....
Des sujets ? Des exercices ?
Regarde en haut à gauche dans la partie concours tu pourras peut-être trouvé ton bonheur.

Par contre si tu pouvais éviter le langage SMS. Merci

aud33 a écrit :oui pas de problème !
non des annales j'en ai mais plutôt des cours de culture générale !!
Euh... Tu es sûre que ça existe ça ? Normalement, la culture générale, c'est quelquechose que l'on se forge au fil du temps, en lisant, en regardant la télé, en écoutant la radio, voire en surfant sur internet...
Tu peux trouver des cours de français, de maths, de bio, mais à mon avis, la culture générale c'est un ensemble de choses difficiles à réunir dans un cours.
A défaut de cours à proprement parler, Chipoune a eu la bonne idée de mettre en ligne ses fiches de révision sur ce site :
[Modéré par Juju5544]
Bon courage pour tes révisions

[Je rappelle que la publicité pour son site perso n'est possible qu'une seule fois. L'adresse du site est disponible ici en page 5. => Juju5544]
Pour Juju5544
Euh... Ce n'est pas MON site personnel mais celui de Chipoune. Et ce n'est pas de la PUB, juste faire passer une info que je trouve utile, sans obliger la personne à relire un sujet en entier avant de trouver la bonne information...
Je rappelle que la publicité pour son site perso n'est possible qu'une seule fois. L'adresse du site est disponible ici en page 5. => Juju5544
Euh... Ce n'est pas MON site personnel mais celui de Chipoune. Et ce n'est pas de la PUB, juste faire passer une info que je trouve utile, sans obliger la personne à relire un sujet en entier avant de trouver la bonne information...
mkp a écrit :Pour Juju5544Je rappelle que la publicité pour son site perso n'est possible qu'une seule fois. L'adresse du site est disponible ici en page 5. => Juju5544
Réponse en MP