issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
- ermione69
- Régulier
Une autre précision, et pas des moindres, concernant ta dédit :
c'est dans le réglement de TOUTES les régies immobilières :
si tu réussies ton concours, ta dédit sera ramenée à 1 mois seulement pour cause de "mutation" : tu joins à ta résiliation (recommandé avec accusé de réception) le papier d'admission, et le changement de ville fait que tu entres dans cette clause là.
(regarde les clauses de ton contrat : en général dans le partie relative à "Congé et résiliation du bail")
Le terme de "mutation" pour les régies est un terme large : ce n'est pas seulement les mutations profesionnelles privées ou publiques, cela intégre également tout évènement (entrée dans une école de formation par exemple) qui fait que ton statut social et économique va évoluer (même si pendant 3 ans tu vas galérer avec les pépettes eh eh
)
Cé t'y po une bonne nouvelle ça !!!!????
c'est dans le réglement de TOUTES les régies immobilières :
si tu réussies ton concours, ta dédit sera ramenée à 1 mois seulement pour cause de "mutation" : tu joins à ta résiliation (recommandé avec accusé de réception) le papier d'admission, et le changement de ville fait que tu entres dans cette clause là.
(regarde les clauses de ton contrat : en général dans le partie relative à "Congé et résiliation du bail")
Le terme de "mutation" pour les régies est un terme large : ce n'est pas seulement les mutations profesionnelles privées ou publiques, cela intégre également tout évènement (entrée dans une école de formation par exemple) qui fait que ton statut social et économique va évoluer (même si pendant 3 ans tu vas galérer avec les pépettes eh eh

Cé t'y po une bonne nouvelle ça !!!!????
Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
concours session 2007 Marseille entre autre
Françoise Giroud
- skikinoune
- VIP
- FairyWandany
- Adepte
coucou...
ben merci pour toutes les réponses surtout celle concernant mon préavis pour le logement !! CEST UNE BONNE NOUVELLE...!!!!!!
sinon j'ai surfé surfé surfé depuis hier soir... et j'ai trouvé sur un site celui de la DDASS de la loire atlantique
http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/metiers/fcppabiftx000_fichiers/calculbourse.pdf
une explication plus logique sur la bourse..
il est dit tout ce qui est inscrit sur le forum avec le calcul par personne à charge et puis le quotient familial et les taux... mais il est écris qu'il faut déduire à ce montant les frais de scolarité et les frais d'hébergement slmt pour les étudient domiciliant à plus de 250km de l'ifsi...
et ça donne environ
Revenu brut global - 4000 frais de scol. (forfait départemental différent selon les DDASS.) - 1829 (1ere année) ou 1524 (2 et 3eme année) si domicile à + de 250km...
le tout divisé par le nombre de personnes à charge
ce qui donnerai le quotient familial.....
Quelqu'un en sait plus ????
ben merci pour toutes les réponses surtout celle concernant mon préavis pour le logement !! CEST UNE BONNE NOUVELLE...!!!!!!

sinon j'ai surfé surfé surfé depuis hier soir... et j'ai trouvé sur un site celui de la DDASS de la loire atlantique
http://pays-de-la-loire.sante.gouv.fr/metiers/fcppabiftx000_fichiers/calculbourse.pdf
une explication plus logique sur la bourse..
il est dit tout ce qui est inscrit sur le forum avec le calcul par personne à charge et puis le quotient familial et les taux... mais il est écris qu'il faut déduire à ce montant les frais de scolarité et les frais d'hébergement slmt pour les étudient domiciliant à plus de 250km de l'ifsi...
et ça donne environ
Revenu brut global - 4000 frais de scol. (forfait départemental différent selon les DDASS.) - 1829 (1ere année) ou 1524 (2 et 3eme année) si domicile à + de 250km...
le tout divisé par le nombre de personnes à charge
ce qui donnerai le quotient familial.....
Quelqu'un en sait plus ????

- ermione69
- Régulier
skikinoune a écrit :ermione69 a écrit :Cé t'y po une bonne nouvelle ça !!!!????
T'es une mere pour elle
lolllll Bin....tout simplement :
"Merci d'être là pour MOI, pour ELLE, pour TOI et n'IMPORTE LAQUELLE d'ENTRE NOUS"
C'est booooooooooooooooo

Pour ce qui est du Quotient Familial, normallement il apparait sur tes attestations Cafal ou celui de tes parents si tu es toujours sous leur régime.....
Quant à tes motivations pour l'oral / études de médecine, moi je jouerais l'honnêteté et j'introduirais d'ailleurs cette qualité d'emblée : dire que les études de médecine sont d'un haut niveau. C'est reconnaitre ainsi ta "juste valeur" (sans te "sous-estimer" attention) : ainsi tu mets déjà en avant la qualité de connaitre ses limites et d'être capable de se "réajuster" : c'est d'ailleurs le BA BA de toute "pédagogie" déjà scolaire puis humaine: le jury devrait donc être sensible à ça

Tu leur dis aussi que dans la LOGIQUE des choses, tu veux rester dans les professions para médicales car cela reste, MALGRE et AVANT tout, ton désir le plus profond

Il te reste maintenant à justifier pourquoi le métier d'infirmière plus que celui de kiné, orthophoniste ou autre : ça.....la réponse est en toi seule....
Bon courage

Bonheur : faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait.
Françoise Giroud
Françoise Giroud
besoin d'aide pour ce syte
salut à ts
voila 2 jr qe je ss inscrite sur se syte et je ne pige rien o fontionnement sinon je rentre à l'école de béthune le 27 février et je voudré avoir des info sur l'ambiance de l'école. Merci d'avance

voila 2 jr qe je ss inscrite sur se syte et je ne pige rien o fontionnement sinon je rentre à l'école de béthune le 27 février et je voudré avoir des info sur l'ambiance de l'école. Merci d'avance
étudiante promo 2006-2009
- skikinoune
- VIP
Re: besoin d'aide pour ce syte
julie.2 a écrit :salut à ts![]()
Pour tes infos concernant le fonctionnement du site, on évite déjà d'écrire en SMS.Si tu as des soucis, envoie moi un MP et je me ferai un plaisir d'y répondre.

Et béthune, pas d'infos sauf sur l'ambiance qui est (comme dans tous les IFSI)en fonction des étudiants.
Bonne continuation.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
PCEM1 et IFSI
Peut-on, après une PCEM 1 validé (c'est à dire en ayant son concours avec 10), passer en IFSI sans faire le concours??
esi promo 2006-2009
Re: PCEM1 ET IFSI
*_LiloU_* a écrit :Peut-on, après une PCEM 1 validé (c'est à dire en ayant son concours avec 10), passer en IFSI sans faire le concours??
Un PCEM1 avec 10 c'est comme si t'avais rien en gros.

choupinouchou a écrit :*_LiloU_* a écrit :Peut-on, après une PCEM 1 validé (c'est à dire en ayant son concours avec 10), passer en IFSI sans faire le concours??
Pas tout à fait : quand j'étais à la fac (en bio) ça te permettait de passer directement en 2ème année de DEUG. Mais bon, depuis le temps, ça a peut-être changé...
Infirmière libérale depuis 2012
mkp a écrit :choupinouchou a écrit :*_LiloU_* a écrit :Peut-on, après une PCEM 1 validé (c'est à dire en ayant son concours avec 10), passer en IFSI sans faire le concours??
Pas tout à fait : quand j'étais à la fac (en bio) ça te permettait de passer directement en 2ème année de DEUG. Mais bon, depuis le temps, ça a peut-être changé...
Je parle pour rentrer en IFSI.