issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Il existe différent topic sur le sujet le plus intéressant serait de faire une rechercher.
Il existe notamment ce sujet
Il existe notamment ce sujet
reponse
coucou!!!!
Tout reside a prouver que tu n'as pas choisis infirmiere par default : parce que c'est plus facile....
Moi aussi jsui en P1 mais c'est différent parce que c'st ma premiere premiere année...
Bon courage a toi, au pire si tu ne touves pas d'arguments ne dit pas que tu as fait medecine !!!
Tout reside a prouver que tu n'as pas choisis infirmiere par default : parce que c'est plus facile....
Moi aussi jsui en P1 mais c'est différent parce que c'st ma premiere premiere année...
Bon courage a toi, au pire si tu ne touves pas d'arguments ne dit pas que tu as fait medecine !!!
Rumeur : seulement l'oral en tant qu'étudiant en médecine ?
bonjour a tous!!! je vais passer le concours d'infirmier et j'ai échoué a la fac de médecine où je voulais devenir sage-femme...j'ai toujours hésiter entre ce métier et infimière mais maintenant le choix est fait! toutefois une rumeur cours (je n'y crois pas trop) mais en ayant la moyenne au concours de medecine on pourrait avoir une equivalence et ne passer que l'orale d'infirmier est-ce vraiment possible?? merci
[Titre modifié => Juju5544]
[Titre modifié => Juju5544]
- alexandra.lep
- Accro
re
Non ce n'est pas possible!
Sinon, ca désavantagerait les autres personnes, et je trouve normal que ce ne soit pas possible voilà
Sinon, ca désavantagerait les autres personnes, et je trouve normal que ce ne soit pas possible voilà
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
re
personnellement, j'en ai jamais entendu parler de cette rumeur...
Mais bon, l'écrit c'est test psychotechniques et culture gérale donc je vois pas pourquoi ceux de première année de medecine ne le passerait pas car çà n'a rien à voir avec leur études!
Par contre, moi je dis qu'il faudrait garder les notes des années précedentes, comme moi j'ai passé le concours l'année passée et j'ai eu 11 et 12 à l'écrit mais j'ai échouer à l'oral, je pense qu'il serait bien que l'on puisse garder nos notes d'écrit...
Mais bon, l'écrit c'est test psychotechniques et culture gérale donc je vois pas pourquoi ceux de première année de medecine ne le passerait pas car çà n'a rien à voir avec leur études!
Par contre, moi je dis qu'il faudrait garder les notes des années précedentes, comme moi j'ai passé le concours l'année passée et j'ai eu 11 et 12 à l'écrit mais j'ai échouer à l'oral, je pense qu'il serait bien que l'on puisse garder nos notes d'écrit...
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
- alexandra.lep
- Accro
re
Comment ca de la chance?
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Dans chaque concours tu as un facteur chance...le fait que ça soit tel ou tel test psyco qui tombe...que le correcteur soit clément sur la culture gé...
Ils s'arrangent pour en éliminer un maximum à l'écrit alors pour en rajouter des années précédentes... ils vont te répondre "Non merci on a dejà donné"
Après c'est sur qu'avec 11 et 12 tu aurais aimé les garder moi de même
Ils s'arrangent pour en éliminer un maximum à l'écrit alors pour en rajouter des années précédentes... ils vont te répondre "Non merci on a dejà donné"

Après c'est sur qu'avec 11 et 12 tu aurais aimé les garder moi de même

- alexandra.lep
- Accro
RE
ah bon tu crois qu'il s'arrange pour en virer au maximum à l'écrit??
Promo 2008/2011
Promo 2008/2011
Ba comme par hasard chaque année il y a à peu près le meme nombre à l'oral...simple hasard? Je n'y crois pas trop....
Après j'ai mon avis la dessus peut-être que je me trompe.. :s
N'empèche que garder les notes des années précédentes serait désavantageux pour ceux qui bossent toute l'année et ne l'ont pas..par rapport à ceux qui "débarquent" juste pour les oraux...
Après j'ai mon avis la dessus peut-être que je me trompe.. :s
N'empèche que garder les notes des années précédentes serait désavantageux pour ceux qui bossent toute l'année et ne l'ont pas..par rapport à ceux qui "débarquent" juste pour les oraux...