j'ai la trouille!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

De rien lunark et bonne chance 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

c'est parfaitement faisable, j'ai eu deux mois pour le preparer, et je n'est pas le temps de le preparer a fond parcque j'ai des cours qui n'ont pas grand chose a voir donc j'ai pas enormement de temps, mais un mois a fond c'est parfaitement possibleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Le concours n'est pas difficile mais séléctif.Il y a une partie de la réussite du au révision mais aussi une grande part de chance car si tu tombes sur des sujets que tu maitrises ou un correcteur d'accord avec toi, les notes montent vite.
Tout est possible si tu crois en toi.Dis toi que certains arrivent les mains dans les poches et qu'ils s'en sortent tres bien.
Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
lunark
Fidèle
Fidèle

les revisions

Message par lunark »

j'ai commencé mes revisions, le hic c que ca fait 7 ans que j'ai quitté l'ecole et j'etais nul en math, alors la je galeres sur ........................les fractions :oops: j'y arrive pas. Et sur les inequations :oops: et les racines carré :oops:
Je vais peux etre prendre un prof de math pour quelques heures de remises a niveau.
histoire d'etre au top!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

salut moi g acheter un bouquin de math de 3ème ... et c assez explicite ils reprennent un les cours.... :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

Attendez là!!!!! :choque: :choque: :choque:

je n'ai jamais vu d'inéquation moi, rassurez moi! :?: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

lol je te rassure pouliche j'en ai pas vu non plus....a moins que comme toi je sois aveugle..par contre il ya des équations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
lunark
Fidèle
Fidèle

COUCOU

Message par lunark »

ben pour le moment mon prof de math c ma petite soeur de 13 ans La Honte!!!! en tout cas grace a elle j'ai tous pigé sur les fractions c dejà ca.......!
Bon allez j'y retourne (aux revision) j'ai deja perdu une matinée là.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dilon
Insatiable
Insatiable

Message par dilon »

C'est faisable je me suis inscrite 2 jours avant la fin des inscription et g ouvert les bouquins de culture G 2 semaine avant les concours et voila le travail !
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
(2005-2008)
lunark
Fidèle
Fidèle

reponse

Message par lunark »

c'est quand meme etrange comme les reponses divergent!!!
Y'a ceux qui :
- on reussi le concours sans trop ce fouler aux revisions
- on bossé comme des dingues presque pendant un an et qui ont quand meme echoué;
- ceux qui sortent de bac S et qui n'y arrives pas
- et ceux qui se reconvertissent apres de nombreuses années loin des bancs de l'ecole!!!! (ca c moi :lol: )

Alors d'un coté ca rassure, de voir que l'on peut reussir sans avoir fait math sup!!!!!
En fait y a une bonne partie de chance surtout a l'oral (apparement on peut tomber sur un bon jury)

Bref, je revises quand meme, meme si je galeres pas mal (toujours en math) et surtout, je tournes et retournes dans ma caboche l'entretien oral concernant ma personne!!!!! :?

PS : pourquoi des qu'y a des math je bloques alors que les tests de logiques (vue dans l'espace, domino, orthographe...) ca passes bien?????
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunark
Fidèle
Fidèle

Message par lunark »

j'ai reglé mon probleme en math, j'ai acheté un bouquin de devoir de math de 5eme :oops: :oops: ben avec ca j'ai tout compris, sauf les racines carrées qui n'y sont pas!! on peut pas tout avoir!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

lol la solution!!!!j'espère que cela t'a bien aider!!!!moi c'est livre de troisième de ma soeur réquisitionné!!(en plus de son livre de latin pour le français la pauvre....)
et franchement il ya tout dedans même de tête les racine carré aussi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

J'ai la réponse c'est les bouquins de Chez Lamarre c'est des tarés ceux là, ils te font des "trouver le plus grande diviseur commun avec les nombres premiers" des "Inéquations, des épreuves de créativité dont sait pas d'où ça sort"...etc

Donc si ce sont eux qui ont raison et qu'il peut y avoir toutes ces delicieuses épreuves et bien chers peut-être futurs collègues on est dans la *****!!!! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Message par Frizouille »

:choque: pgcd...j'avsi vu sa dans les éditions lamarre mais nul part aillerurs..alors j'ai laissé tombé...mais bon c'es tsûr que si c eux qui ont raison on va droit dans le mur!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Benka
Habitué
Habitué

Message par Benka »

bonjour

J'ai acheté il y a maintenant 4 mois les éditions lamarre et il y a de quoi s'arracher les cheveux ; les tests sont pour ma part difficiles pour rien, et la correction n'est toujours juste :choque: .
Donc depuis je bosse avec les éditoins foucher et franchement cela n'a rein a voir. Les leçons sont claires et les exos sont "normaux" :lol:
Mais tout cela n'enlève rien au fait que je stresse un max et à moins d'un mois du concours je me dis que je n'y arriverai pas, alors qu'il y a 4 mois c'était plutot "je vais le bouffer ce concours!!!!".
Accrochons Nous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé