j'ai la trouille!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

lunark
Fidèle
Fidèle

j'ai la trouille!!!

Message par lunark »

Voilà je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai vraiment besoin de vos lumiéres.
D'apres ce que j'ai lu sur ce forum, le concours d'entrée est plutot difficile, et je vois que beaucoup d'entre vous bosses dessus depuis longtemps.
Mon probleme est le suivant, suite a mon emploi etc..... (c ma vie c pas tres important) je viens seulement d'obtenir un dossier d'inscription, on est le 24 fevrier et je dois le rendre au plus tard le 01 mars (ca c fesable!)mais le concours c le 06 avril donc le calcul est rapide, il me reste un mois pour me preparer. :choque:
Ma question est la suivante : Es ce que d'apres vous c fesable? :(
Je veux bien essayer mais seulement si j'ai au moins une petite chance d'y arriver, vite vite, des reponses (positives) SVP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
pouliche66
Insatiable
Insatiable

Message par pouliche66 »

oui si tu te débrouille tu peux y arriver. :D

Le tout c'est d'être bien organisée et d'avoir quand même je dirai un minimum d'avis sur les grandes questions sanitaires et sociales.

Attention je dis pas que ce sera facile :? mais si tu te fais des grosses journées de boulot où tu assimiles vraiment les exos ça peut donner quelque chose. Je pense surtout aux mastermind que j'ai encore beaucoup de mal à faire ou les plateaux infirmiers, mais aussi les vieilles bases mathématiques du CM2, les puissances les racines carrés (ma bête noire)

En un mois tu peux y arriver mais il va falloir bosser pas mal!

Bon courage la pouliche

PS: il parait que le pire c'est les trois ans après le concours n'est qu'un avant gout de rien du tout selon les initiés 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3em année Louis Mourier
Soutenance du mémoire le 07 Octobre (oulalalalala)
En attente date Pratique MSP du DE
lunark
Fidèle
Fidèle

!!!

Message par lunark »

des maths beurrrk j'ai plus qu'interet a mettre les bouchées doubles là!!!!!
Ca craint, faudrait peut etre que je me presente plus tard, mais j'ai pas trop les moyens d'attendre encore un an un autre concours!
J'ai jeté un coup d'oeil sur les exercices et les sujets (genre mastermind) et franchement ca a l'air tres .............waouhhhh, ouuufff, beurkkk, arrrghhhh!!!!!!!!!!!
merci pour ta reponse et a bientot sur le forum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofy53
Régulier
Régulier

re

Message par sofy53 »

Mais non, tkt pas.
Je suis un peu dans le mm cas que toi ( :) ).

Je me suis inscrite depuis Janvier-février au concours d'infirmières de Rennes.
J'ai commencé à réviser un peu mais c'est pas facile entre le code, le permis, le BAC blanc et le Vrai BAC ( :) ), le repos ( et ouai, il en faut aussi sinon on aurait de quoi péter un cable :crazyeyes: :crazyeyes: ), nos souci de tt les jours . . . Il faut savoir gérer tout sa.

Mais surtout, ne te soucis pas apprend a gérer ton temps, et surtout ZEN ! ! ! :bob: ^^

Bonne chance pour la suite ! :yes: :yes: :yes:

"All we need is love"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunark
Fidèle
Fidèle

merci les filles

Message par lunark »

merci sofy,
si t'es dans le meme cas que moi, des que je me mets aux revisions, je viendrais te solliciter si j'ai du mal et n'hesites pas a faire pareil, sauf que j'ai pas commencé alors a mon avis tu vas mettre plus utile que moi pour toi. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sofy53
Régulier
Régulier

re

Message par sofy53 »

Pas de problème, je suis à disposition !

Si tu as un problème fait moi signe et j'apparais !! :yes: :yes: :yes: lol

Merci pour ton aide, il me sera très utile aussi ! :clin: :clin:

Bonne chance !

"All we need is love "Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

slt

comme cela t'a ete dit tu peux reussir le concours (enfin l'ecrit pour l'instant) en revisant un mois
-pour la CG meme si tu ne revises pas tous les themes sanitaires et sociaux (de toute facon personne revise tous les themes on en oublie forcement) tu as toujours une opinion sur le sujet ou quelques ides alors en 15/20 lignes c'est faisable avec l'intro, le developpement et la conlusion c'est vite fait
-pour les test c'est plus difficiles mais en t'entrainant regulierement oui tu peux
si tu as du mal en maths tu as peux etre des facilites pour la logique ,l'attention ou les tests d'aptitudes verbales donc mets un max dessus

tout ce que je pux te dire c'est revises tout ce que tu peux
si tu rates le concours tu pourras te dire que tu auras essaye, que tu sais comment un concours se deroule et ca sera deja ca de "gagner" pour la prochaine fois

si tu peux pas attendre un an est ce que tu sais que certains IFSI (et pas seulement a l'AP HP) organisent un deuxieme concours en septembre pour
-soit la rentree en fevrier
-soit pour combler leur effectif pour la rentree de septembre

bonnes revisions

P.S: un topic recapitulait tous les IFSI faisant leur rentree en fevrier(mais qui n'ont pas forcement leur conours en autonme) mais la fonction "rechercher" a quelques problemes apparementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
mapauv'lucette68
Forcené
Forcené

Message par mapauv'lucette68 »

Coucou!!!

Moi je dirais... à part les frais d'inscription.. qu'as-tu à perdre???! :clin:

Lance toi.. au pire des cas tu le plantes.. et tu sauras à quoi ça ressemble et à quoi te préparer pour l'année prochaine!!!

Courage à toi.... C'est bateau mais.. qui ne tente rien n'a rien!....

Bonne chance!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est-ce que tu veux qu'j'te dise?....
C'est l'jeu ma pauv'Lucette!!!
IDE
lunark
Fidèle
Fidèle

ouais

Message par lunark »

vous avez raison, je vais tenter le coup, je pars cet apres-midi acheter mes bouquins pour reviser. Bon par contre je sais pas ce que je dois prendre comme bouquins!!! :oops:
Peut etre que je vais pas trop investir parce que ca commence a faire beaucoup.
Par contre, j'ai une question (encore!!!) si je reussis l'ecris mais pas l'oral, l'ecris reste t'il valide pour un prochain concours ou bien faut il tout repasser a chaque fois?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

As-tu jeté un oeil ici ?

En tout cas sache que ce n'est pas la durée que tu auras pour te préparer au concours qui te permettra d'avoir une bonne note mais la façon dont tu travailles pour y arriver... Si tu y bosses régulièrement pendant un mois, il ne devrait pas y avoir de soucis. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunark
Fidèle
Fidèle

merci

Message par lunark »

j'ai jeté un coup d'oeil mais pas a toutes les rubriques, de toute maniere, le plus important c de me focaliser sur le concours pour le moment.
Merci pour vos reponse, et je vais encore vous embeter longtemps parce que je vais avoir besoin de vos lumieres a tous :D :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

Salut

Je te rassure on a tous et toutes la trouille surtout à cette période où l'on doute et on a peur de pas réussir.
Moi j'ai 30 ans et je me dis que si je dois le re-repasser l'an prochain je perds encore des années.
Comme on dit la chance est à certains endroits. Et puis à force de réviser on arrive à saturation, on doute, on se pose des questions, on a peur de nos faiblessesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Bonsoir, tu n'as rien à perdre à tenter le concours et si tu ne l'as pas tu sauras au moins à quoi t'attendre pour la prochaine session. :clin:

Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
sam67
Habitué
Habitué

Message par sam67 »

Pour te rassure j'ai reviser une semaine avant et je l'ai eu mon concour du premier coup et j'étais en liste principale...
Pour reussir il te faudra revoir tes bases de math...ecoute la radio (je fais de la pub mais bon france info) regarde des peti reportage par ci par la achete toi un bon livre de cult gen et li tous...les mastermind en fait se toujour la meme technique (achete toi un livre pour les test psycho)et essaie de rester concentre un max parce qu'il y a pas mal de jeu de reflexion ...et si ta des question n'hesite pas (je coach deja 5 personne pour le concours lol) allez salutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode sam's anatomy!!!
lunark
Fidèle
Fidèle

ok

Message par lunark »

ok c vraiment sympa sam, mais j'ai un "coatch" perso a domicile (enfin presque) mais si il baisse les bras, je viendrais voir si tu as toujours une petite place dans ton cours de coatching LOL
Et merci a tous de me remonter le moralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé