j'ai très mal aux jambes
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- anneelemonde
- Habitué
-
- Forcené
pour ma part je sais pas si c'est une lombalgie mais j'ai trés mal au bas du dos en fin de journée, surtout quand j'ai pietinné comme toi. je sais que c'est pas bien mais en janvier le médecin m'a prescrit des scéances de kiné et je n'y suis jamais allé!
enfin je crois qu'il va vraiment falloir y aller!!

promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
- 4611samsara
- VIP
pour, lutter contre les jambes lourdes:
massage le matin avec un gel fraicheur à la menthe ou à la lavande
bas de contention tout de suite après et remassage par dessus les bas
tout au long de la journée: boire régulièrement (de l'eau plate), éviter le pietinement, préferer la marche à la voiture et surélever les jambes dès que possible
dormir avec les jambes surelevées
terminer sa douche avec un long jet d'eau froide sur les jambes
éviter les vêtements serrés, chaussures à lanières
éviter de manger trop salé
user et abuser des tisanes drainantes et contre la rétention d'eau
je fais aussi des cures de veinotoniques
et comme on dit: "qui veut aller loin ménage sa monture"

et comme on dit: "qui veut aller loin ménage sa monture"

- 4611samsara
- VIP
je te conseille une bonne crème hydratante, voire carrément de la bépanthène + chaussette en coton toute la nuitHilary a écrit :pour ma part c'est mes talons qui me font un mal de chien à la fin de la journée je ne peux plus poser les pieds par terre, vous avez des solutions? please help! aie! lol!

- 4611samsara
- VIP
pour lutter contre les problèmes de dos, rien de mieux que de se muscler la paroi abdominale!anneelemonde a écrit :Je me permet de poster ici pour pas ouvrir un nouveau sujet.
J'ai une lombalgie d'effort ce qui fait que les journée ou je pietinne j'ai très très mal au dos (dans le bas).
Certaines personnes ont-elles ce problème? Si oui que faites vous? Kiné?
Merci d'avances pour vos réponses

- anneelemonde
- Habitué
- 4611samsara
- VIP
vous avez pas des cours de manutention dans votre ifsi?anneelemonde a écrit :Euh pourtant j'ai des abdos. Je pense que c'est un problème de psoture (je me cambre peut être trop)
Je vais essayer de me debrouiller pour aller voir le kiné.
Merci de vos réponses
c'est vrai que la posture joue énormément

- the_highjumper
- Insatiable
Les "abdos" ne servent a rien!!!!anneelemonde a écrit :Euh pourtant j'ai des abdos. Je pense que c'est un problème de psoture (je me cambre peut être trop)
Je vais essayer de me debrouiller pour aller voir le kiné.
Merci de vos réponses
mais la ceinture abdominale sert!! j'entend par ceinture abdominale : les abdos + les obliques/transverses+ les dorsauxbref ce qui fait le tour du ventre!
si vous avez des abdos et pas de dorsaux vous pouvez toujours essayer de soulever une charge, vous aurez mal au dos!!
et sinon pour les jambes lourdes, lorsque je suis debout pdt longtemps, je fait un travail de proprioception sur chaque pied ca favorise un peu le retour veineux!
en équilibre sur un pied, et je provoque un léger déséquilibre, lors des trans si ya pas de chaise, les autres personnels ne voient même pas que j'ai qu'un pied au sol (il décolle pas beaucoup!) et ca permet de renforcer sa cheville et de prendre conscience de son corps et de son équilibre!!
@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

en effet c'est LA ceinture abdominale qui evite les douleurs dorsales.
mais il y a aussi le fait d'avoir de bonnes chaussures. et j'ai lu aussi le sujet sur les crocs...
le probleme de ses chaussures c'est qu'elle n'ont absoleuement pas de voute pour soutenir lea voutre plantaire. et donc il y a un moindre retour veineux. c'est claire qu'elle paraissent confortable. mais elles ne sont pas tres efficaces sur le retoutr veineux. et je ne parle pas des personnes comme moi qui ont un pied relativement creux....
donc pour le dos et le retour veineux: une bonne paire de chaussure adaptée au travail debout pour de longues durée. il ne faut pas se limiter au paraitre. ce n'est pas parece qu'on se sent bien dedans qu'elles sont adaptées a notre métier.
et sinon mesdames pour les massages, c'est bien de masser les mollets, mais le massage de la voute plantaire est tout autant efficace voire plus pour le retour veineux....
et pour celles qui ont aussi des problèmes il y a des " sabots" avec une semelle " à l'envers". c'est a dire que la semelle au niveau dlse talon est plus basse qu'au niveau des orteil. d'après les essais réalisés cela permettrait un meilleur retour veineux et une meilleure posture. je connais plusieurs personnes qui les ont essayés et qui ont adhérées.
voilà, je ne suis pas une femme, mais a forc ed'en cotoyer on se tient au courant des astuces.
mais il y a aussi le fait d'avoir de bonnes chaussures. et j'ai lu aussi le sujet sur les crocs...
le probleme de ses chaussures c'est qu'elle n'ont absoleuement pas de voute pour soutenir lea voutre plantaire. et donc il y a un moindre retour veineux. c'est claire qu'elle paraissent confortable. mais elles ne sont pas tres efficaces sur le retoutr veineux. et je ne parle pas des personnes comme moi qui ont un pied relativement creux....
donc pour le dos et le retour veineux: une bonne paire de chaussure adaptée au travail debout pour de longues durée. il ne faut pas se limiter au paraitre. ce n'est pas parece qu'on se sent bien dedans qu'elles sont adaptées a notre métier.
et sinon mesdames pour les massages, c'est bien de masser les mollets, mais le massage de la voute plantaire est tout autant efficace voire plus pour le retour veineux....
et pour celles qui ont aussi des problèmes il y a des " sabots" avec une semelle " à l'envers". c'est a dire que la semelle au niveau dlse talon est plus basse qu'au niveau des orteil. d'après les essais réalisés cela permettrait un meilleur retour veineux et une meilleure posture. je connais plusieurs personnes qui les ont essayés et qui ont adhérées.
voilà, je ne suis pas une femme, mais a forc ed'en cotoyer on se tient au courant des astuces.
la connaissance n'a de valeur que si elle est partagée
- the_highjumper
- Insatiable
et on serait foutu de parler comme elles!!! (on aurai pu croire que tu étais de cette espèce Argiopargiop a écrit : voilà, je ne suis pas une femme, mais a forc ed'en cotoyer on se tient au courant des astuces.

non plus sérieusement, il faut utiliser la combinaison de plusieurs petits truc, car on parle de prévention, et certain nous dise que tant qu'on a pas de symptome ca ne sert a rien, et puis une massage des pieds en entrainant un autre, et plus si affinité

@+
AS auprès d'enfants... qui l'eu cru!!!

J'ai parfois mal aux jambes, surtout les premières journées de stage...
Et j'ai déjà des "varicosités" (dixit la dermato), elle m'a conseillé de porter des collants de contention (puisqu'elles sont hautes), en me disant que ça n'irait qu'en empirant (surtout avec les grossesses)
Et j'ai déjà des "varicosités" (dixit la dermato), elle m'a conseillé de porter des collants de contention (puisqu'elles sont hautes), en me disant que ça n'irait qu'en empirant (surtout avec les grossesses)
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...