je suis borderline, puis-je continuer ma formation?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Fernand de La Gasque a écrit :cedr1c a écrit :je me pose la meme question, car un tel diagnostic ne se pose pas comme cela.
dire on est tous un peu psy pour moi est une négation d'une telle pathologie, comme si on minimise les choses, je ne pense pas que l'on puisse se permettre de dire celà. Nous sommes tous névrosés OK, mais la pathologie n'est pas présente.
nous avons tous fait déjà une hypoglycémie dans notre vie, pourtant nous ne sommes pas tous diabétiques...
Oui enfin en même temps comparer une chèvre et un panda excuse moi mais bon...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Et toi? as tu lu tes cours de psychiatrie? as tu eu des expériences autour de toi, dans ta vie de ce que vivent des gens qui soufrent de pathologies psychiatriques?
c'est incroyable le nombre de déni qu'il y a au sujet de la psychiatrie, même sur ce forum où les étudiants infirmiers sont pourtant censé être plus au courant (s'ils ont bien suivi les cours de psychiatries ou été attentifs en stage...) plutot que de raconter las plupart des préjugés (les fous ne sont pas ceux qu'on croit, on est tous fous etc. etc.) que l'on entends partout. (comme dirait une formatrice, de parler comme la concierge)
Dernière modification par yuyu7 le 10 juil. 2006 20:24, modifié 1 fois.
2e année en suspens car en pause maternité...
ematitou a écrit :Moi ce n'est pas tout à fait pareil mais je suis anorexique-boulimique.
Beaucoup m'avait dit de ne pas commencer ces études, que ça allait être une catastrophe pour moi...
Je suis en train de finir ma première année, je n'ai pas perdu un kilo, mes crises de boulimie se sont beaucoup espacées et disparaissent même certains mois.
Cette formation me comble, elle ne me guérit pas, ce n'est pas le but, mais centrer mon attention sur autre chose que sur mon corps et sur moi-même m'a fait un bien fou.
Ecoutes seulement ce que toi tu ressens, si ce n'est pas une contre-indication à la pratique de la profession.
Bonne chance à toi.
Bizz
Emma
C'est génial, ça... serait tu en train de t'épanouir?

Re: merci à tous
kalimeyro a écrit :oui, je vous remercie pour vos réponses nombreuses et l'interêt que vous avez porté à mon "sujet"...
je voudrais juste eclaircir quelques points...
un psy m'a diagnostiquée border line, et je peux vous citer les symptomes présents :
- 1ère auto-mutilation à 13 ans (j'en ai 30) et ca continue...
- nombreux episodes depressifs (avec hospitalisations)
- emotivité ingérable
- anorexie
- impulsivité non contrôlée
- etc...
et pourtant après de nombreux tests, un qi de 124.
pour répondre à certaines personnes, je ne suis pas psychotique, je suis simplement "malade", pas FOLLE!!!!
oui, c'est handicapant, car je me rends malade "à cause des autres", c'est à dire que je suis une véritable eponge aux niveau des emotions, et je n'arrive pas a gérer ce trop plein d'emotions qui m'envahit quand quelqu'un souffre, ou quand il est heureux... Je pleure souvent chez moi, seule, et je peux d'une minute à l'autre me mettre à rire, si quelqu'un arrive...
lorsque je suis en stage, je fais sans arret des heures sup, car je me laisse "bouffer" par les patients, par mes collègues... Et quand c'est trop, tout mon entourage "prend" en plein face mon surmenage et ma fatigue...
oui, j'en souffre vraiment....
et je n'arrive pas à me sortir de ca...
pour l'instant pas de traitement.... et chaque stress de la vie est une montagne à franchir pour moi... chaque interro est la fin du monde, le matin chez moi, je vomi, je pleure, et quand l'interro est passée, ca m'est arrivée d'avoir un malaise!! Et je culpabilise de ne pas réussir à me contrôler car les autres ne comprennent pas et me reprochent sans arrêt de me comporter comme une "enfant"....
comprenez que quelques fois, je pense à en finir...
Franchement, avant de continuer ton projet professionnnel, va voir sérieusement un psy pour régler ce problème sinon tu vas souffrir dans ce métier.
dernière réponse
pour répondre à certaines personnes, je suis venue ici pour parler de mon probmème non pas por "etaler ma vie" mais pour savoir ce que pouvaient penser des gens qui ont la meme passion que moi et peut-être au fond, trouver des encouragements, voir des contacts... en fait je me suis trompee sur un point : etudiant infirmier ne veux pas dire plus humain, bien au contraire... je suis décue de certaines reponses, "va voir un psy", "a quoi ca te sert d'ecrire tout ca ici" etc... Pas de soutien, nulle part, meme avec des etudiants comme moi; c'est bien triste...
je me demande ce que certains font dans la profession, où l'on demande au prime abord des qualités humaines que je ne retrouve pas ici...
c'est bien dommage, c'est decevant.
bonne continuation à tous, dans vos etudes...
je me demande ce que certains font dans la profession, où l'on demande au prime abord des qualités humaines que je ne retrouve pas ici...
à l'aide !!!!!!!!
KALIMEYRO je pense que certaines réponses ont été un peu maladroites et donc forcément blessantes pour toi, mais je crois aussi que l'intention n'était pas de te nuire, bien au contraire. Certains d'entre nous ont peut-être voulu te faire comprendre qu'il valait mieux pour toi demander l'avis d'un professionnel qui sera mieux à même de t'aider
Pour ma part je n'ai pas répondu à ton post, n'ayant pas encore les compétences nécessaires. Bon courage pour la suite

Pour ma part je n'ai pas répondu à ton post, n'ayant pas encore les compétences nécessaires. Bon courage pour la suite

Re: dernière réponse
kalimeyro a écrit :pour répondre à certaines personnes, je suis venue ici pour parler de mon probmème non pas por "etaler ma vie" mais pour savoir ce que pouvaient penser des gens qui ont la meme passion que moi et peut-être au fond, trouver des encouragements, voir des contacts... en fait je me suis trompee sur un point : etudiant infirmier ne veux pas dire plus humain, bien au contraire... je suis décue de certaines reponses, "va voir un psy", "a quoi ca te sert d'ecrire tout ca ici" etc... Pas de soutien, nulle part, meme avec des etudiants comme moi; c'est bien triste...
Je t'ai proposé mon aide, mais pas en public.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche