jeune diplômée et déjà déprimée...besoin de conseils
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Régulier
Re: jeune diplômée et déjà déprimée...besoin de conseils
Bonsoir tous le monde!!!
Je ne peux que me reconnaître à travers vos témoignages,
2 mois en ce qui me concerne que j'occupe mon premier poste. 10 jours de doublage grand luxe vous me direz qui se sont assez bien passés...
mais depuis que je suis lâchée c'est le grand 8 dans mon esprit. Un jour tout va bien se dérouler je vais adorer ce que je fais, un autre je vais être dépassée , débordée et je vais rentrer pleine de doutes et avec le sentiment d'être une infirmière mediocre ..
Pourtant pas de service de médecine ou de chirurgie pour moi mais un EHPAD...
mais avec un fonctionnement assez particulier qui m'a déboussolée un moment !!
Souvent seule pour 104 résidents , pas de médecin co.. l'infirmière est le pilier de la structure.. des qu'il y un soucis c'est l'infirmière qu'on appelle bien sûre.
J'ai débuté les nuits ou je suis seule (avec une AS) et c'est super stressant. Je suis sans cesse dans la peur qu'il arrive un pepin et que e ne sache pas gérer ..
j'essaie de me laisser du temps, de me dire qu'on passe tous par la.
Dur dur quand même toute cette désillusion, je pensais en avoir fini avec tout ce stress en rentrant chez moi..
Bon courage , on a eu le DE, on l'a mérité il faut se faire confiance et faire au mieux pour les patients!!
Je ne peux que me reconnaître à travers vos témoignages,
2 mois en ce qui me concerne que j'occupe mon premier poste. 10 jours de doublage grand luxe vous me direz qui se sont assez bien passés...
mais depuis que je suis lâchée c'est le grand 8 dans mon esprit. Un jour tout va bien se dérouler je vais adorer ce que je fais, un autre je vais être dépassée , débordée et je vais rentrer pleine de doutes et avec le sentiment d'être une infirmière mediocre ..
Pourtant pas de service de médecine ou de chirurgie pour moi mais un EHPAD...
mais avec un fonctionnement assez particulier qui m'a déboussolée un moment !!
Souvent seule pour 104 résidents , pas de médecin co.. l'infirmière est le pilier de la structure.. des qu'il y un soucis c'est l'infirmière qu'on appelle bien sûre.
J'ai débuté les nuits ou je suis seule (avec une AS) et c'est super stressant. Je suis sans cesse dans la peur qu'il arrive un pepin et que e ne sache pas gérer ..
j'essaie de me laisser du temps, de me dire qu'on passe tous par la.
Dur dur quand même toute cette désillusion, je pensais en avoir fini avec tout ce stress en rentrant chez moi..
Bon courage , on a eu le DE, on l'a mérité il faut se faire confiance et faire au mieux pour les patients!!
Infirmière DE 2016 en service de chirurgie Traumato 

Je ne pense pas qu'en EHPAD ce soit plus facile, au contraire tu es vraiment le pilier comme tu dis, donc tout repose sur toi, avec un très grand nombre de résidents, ce qui à mon sens n'est pas évident du tout (en médecine on en a 13 et on rame, alors 104)....
J'ai le même sentiment que toi, les jours où ça se passe bien tout va bien (il y a même des jours où je gère tout parfaitement et dans les temps), et le lendemain quand il y aura un pépin (pour moi c'est toujours les pépins improbables) tout bascule et on est nulle....
J'ai le même sentiment que toi, les jours où ça se passe bien tout va bien (il y a même des jours où je gère tout parfaitement et dans les temps), et le lendemain quand il y aura un pépin (pour moi c'est toujours les pépins improbables) tout bascule et on est nulle....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Bonjour, j'ai longtemps songé à travailler dans le milieu hospitalier, je suis étudiante à la fac mais ce qui me fait ne pas sauter le pas sont les horaires difficiles et décalées car d'après ce que j'ai compris les 12h par jour se généralisent et je pense que ce sont des horaires pesantes à la longue sans compter le côté émotionnel du métier. Ce qui m'embête de même c'est comme vous l'avez si bien expliqué mettre sa vie sociale et de famille entre parenthèses en travaillant plusieurs we par mois car c'est bien le seul moment où l'on peut décompresser avec ses amis et sa famille qui sont en repos mais après c'est un choix et chaque métier à des inconvénients dont je pense il faut en prendre compte. Malheureusement c'est un milieu qui m'intéresse mais j'ai très peur de ne pas tenir pour toutes ces raisons...
Et que deviens tu, Misslola??
As tu trouvé le travail qui te corresponde?
As tu trouvé le travail qui te corresponde?
-
Bonjour
,
J'espère qu'il y a encore des personnes actives sur ce topic !
Voilà mon histoire. Je suis psychomotricienne D.E., et je partage vos sentiments d'angoisse voire d'imposture avec le sentiment de ne pas avoir été assez formée pour pratiquer mon métier. D'être à la croisée de spécialités et de ne pas savoir rééduquer efficacement.
Alors je pense à une reconversion, et notamment au métier d'IDE.
Or, je me confronte à mes angoisses, car je sais que ce sentiment de ne pas être à la hauteur est présent ailleurs dans ma vie. Il risque donc forcément d'être à nouveau là dans le métier exigent d'infirmière.
Quelqu'un.e voudrait bien en discuter avec moi ?
Merci

J'espère qu'il y a encore des personnes actives sur ce topic !
Voilà mon histoire. Je suis psychomotricienne D.E., et je partage vos sentiments d'angoisse voire d'imposture avec le sentiment de ne pas avoir été assez formée pour pratiquer mon métier. D'être à la croisée de spécialités et de ne pas savoir rééduquer efficacement.
Alors je pense à une reconversion, et notamment au métier d'IDE.
Or, je me confronte à mes angoisses, car je sais que ce sentiment de ne pas être à la hauteur est présent ailleurs dans ma vie. Il risque donc forcément d'être à nouveau là dans le métier exigent d'infirmière.
Quelqu'un.e voudrait bien en discuter avec moi ?
Merci