L'année la plus dure?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Forcené
annee la + dure
coucou
je peux pa repondre a ta question vu que je finis a peine ma premiere année, il me reste une eval théorique a revenir et un stage dc on en reparle dans deux ans
je peux pa repondre a ta question vu que je finis a peine ma premiere année, il me reste une eval théorique a revenir et un stage dc on en reparle dans deux ans

as du bloc
- daria
- Forcené
Salut,
Pour moi les 3 année sont difficile mais pas pour les meme raisons
La 1ere année parce qu'il faut se faire sa place faire ses preuves et c'est la découverte des stages
La 2nd année car il y a beaucoup de matière a ingurgité
La 3ème car bcp de travail personnel avec le TFE
Voilà mais bon cela est mon avis et ne tien que pour les études en Belgique biensur
++
Pour moi les 3 année sont difficile mais pas pour les meme raisons
La 1ere année parce qu'il faut se faire sa place faire ses preuves et c'est la découverte des stages
La 2nd année car il y a beaucoup de matière a ingurgité
La 3ème car bcp de travail personnel avec le TFE
Voilà mais bon cela est mon avis et ne tien que pour les études en Belgique biensur
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
- cedelah
- Accro
Pour moi la 3ème année entre le mémoire, les révisions pour l'écrit du DE et la pratique y'avait de quoi s'occuper
...

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
Re: L'année la plus dure?
padawin a écrit :Je suis étudiant en 3ème année et j'aimerais savoir quelle a été votre année la plus dure et pour quelles raisons si possibles.
Par avance merci
pour ma part j ai trouvé la 2 eme année la plus dure car j ai du passer 4 modules a savoir mop, ortho, patho respi et psychiatrie et ce en 2 semaines

Pas évident en fin d année.
Cependant la plus stressante reste la 3 eme année ( memoire et DE )
un adepte des neuroleptiques
Tapadamis a écrit :sans aucun doute pour moi la 3ème année !
Plus de stress avec les msp, le TFE, les modules plus difficiles je pense et le fin du fin, le pire du pire, une nouvelle cadre IADE qui m'a pourri l'année : abus de pouvoir, menaces son leit motiv durant toute l'année
+ 1.
Les msp car là ils savent que tu vas bientot être dans un service..., lesmodules sotn aussi lourds ( ca dépend des écoles...) le mémoire en plus du reste et cette attente ou tu sais que tu vas bientot être diplomée et tu ne "reves" que de ça...

Anciennement surnomé Lénie...
lenie a écrit :Tapadamis a écrit :sans aucun doute pour moi la 3ème année !
Plus de stress avec les msp, le TFE, les modules plus difficiles je pense et le fin du fin, le pire du pire, une nouvelle cadre IADE qui m'a pourri l'année : abus de pouvoir, menaces son leit motiv durant toute l'année
+ 1.
Les msp car là ils savent que tu vas bientot être dans un service..., lesmodules sotn aussi lourds ( ca dépend des écoles...) le mémoire en plus du reste et cette attente ou tu sais que tu vas bientot être diplomée et tu ne "reves" que de ça...
+ 2

Infirmière puéricultrice
- Mily
- VIP
Je garde un très bon souvenir de la deuxième année, parce que je n'ai pas eu la pression de la 3ème année, et le coté "nouveau" de la première année.
La première année était pas si difficile mais il faut acquérir des habitudes de travail, un langage, etc...
Quand à la 3ème, c'était une vraie catastrophe... Une pression mise d'office dès la rentrée en nous disant "dans un an, vous y étes", le TFE plus tout le reste... Bref, pour moi ce fut la plus difficile.
Après, tout est subjectif, personne n'a le même vécu
La première année était pas si difficile mais il faut acquérir des habitudes de travail, un langage, etc...
Quand à la 3ème, c'était une vraie catastrophe... Une pression mise d'office dès la rentrée en nous disant "dans un an, vous y étes", le TFE plus tout le reste... Bref, pour moi ce fut la plus difficile.
Après, tout est subjectif, personne n'a le même vécu

Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!
Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
- RumpelTeazer
- Insatiable
Ben pour moi c'est la 3ème année la plus dure !!!
Les modules sont corsés : uro-néphro-endocrino, neuro, hémato, onco, réa, urgence ! A valider !!!
En plus, il y a le TFE à faire : recherche, entretien, rencontre... élaboration, rédaction, réflexion, doutes...
Et puis il y a les MSP !!! (d'ailleurs dans 5 jours, mercredi 19, j'en passe une !) Et en 3ème année on sent bien la complexité de la chose !!!
Il faut faire des liens, comprendre ce qu'on fait, pourquoi on le fait et comment on le fait !
Parfois c'est vriament hard !!!
Bref... plus que...265 jours avant la fin !
Courage...

Les modules sont corsés : uro-néphro-endocrino, neuro, hémato, onco, réa, urgence ! A valider !!!
En plus, il y a le TFE à faire : recherche, entretien, rencontre... élaboration, rédaction, réflexion, doutes...
Et puis il y a les MSP !!! (d'ailleurs dans 5 jours, mercredi 19, j'en passe une !) Et en 3ème année on sent bien la complexité de la chose !!!
Il faut faire des liens, comprendre ce qu'on fait, pourquoi on le fait et comment on le fait !
Parfois c'est vriament hard !!!
Bref... plus que...265 jours avant la fin !

Courage...
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...