L'année la plus dure?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre

Votre année la plus dure?

1ère Année
32
29%
2ème Année
34
31%
3ème Année
43
39%

Nombre total de votes : 109

padawin
Régulier
Régulier

L'année la plus dure?

Message par padawin »

Je suis étudiant en 3ème année et j'aimerais savoir quelle a été votre année la plus dure et pour quelles raisons si possibles.
Par avance merci :)
rafik
Insatiable
Insatiable

Message par rafik »

salut!

moi je ne peux encor te repondre,mais toi quesque tu peux nous dire? :clin:
Indignez vous!!!!
padawin
Régulier
Régulier

Message par padawin »

Pour ma part, n'ayant effectué que deux ans, je peux dire que c'est la première année qui m'a été la plus difficile (d'ailleurs, je l'ai redoublé :oops: ) car il y tout un vocabulaire à s'approprier (voire tout un langage!) et aussi pas mal de boulot à fournir. Ce qui change énormément du Lycée. On apprend des choses en théorie que l'on doit mettre pour une fois en pratique et c'est également toute une organisation à acquérir.

Voilà pour moi, mais il me reste encore la 3ème année avec comme module : digestif, hémato-cancéro, entre autre.
yorukoe
Accro
Accro

Message par yorukoe »

moi jen'ai pas encore commencé la troisième (putain lundi c'est la rentrée...)

en tout cas je pense que c'est la deuxième année la plus dure car il y a eu une enorme pression de la part de l'ifsi sur nous qui nous demandait toujours de faire mieux car ils disait qu'on était à a bourre sur ci et sur ça et que on ne serait que des demi infirmiers..enfin bref on en a chié toute l'année.... (pour la peitte histoire j'ai des amis dans un ifsi voisin et je me suis aperçu que on avait pas été a la bourre du tout mais au contraire en avance...)

enfin pas cool de la par des formaatrices car à les entendre notre vie d'étudiant ne devrait se contenter qu'à devenir infirmier (je parle piur mon ifsi)
Si vous n'avez jamais été confronté à un humain alors apprétez vous à etre confus.
Il n'y aura définitivement pas de logique à son comportement, mais c'est tellement irrésistible.
oOoLuNeNoiReoOo
Insatiable
Insatiable

...

Message par oOoLuNeNoiReoOo »

je passe en 3ème année,donc je peux te répondre concernant la 1ère et la 2ème:je dirais qu'aucune des deux n'est plus dure,il faut simplement pogresser,travailler régulièrement...mais sinon,je n'ai pas senti de réelle difference.
"LEïlA,ESI 3ème AnNéE IfSi DeS DiAcOnNeSsEs...†L'InDiViDu N'eSt Il PaS La SoMmE DeS PeRsoNnAlItéS Qu'Il AbRite?†"
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

Salut, perso j'ai déjà bien entammé la 3e (rentrée en février) et la plus chiante reste pour moi la 1ère...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ouais bon les 3 années apportent leur lot de difficultés, suffit de bosser régulièrement et de savoir s'adapter au rythme ifsi

sinon la plus chiante reste pour moi la 2ème car à cause d'un planning mal foutu on a passé presque 4 mois consécutifs à l'ifsi, l'horreur !!!
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
maty

l'année la plus dur

Message par maty »

salut je suis en fin de 3ème année et la plus dur à mon sens c'est la 2ème parce qu'elle est transitoire et ressemble à un siège ejectable
la 3ème passe vite et le DE est au bout
mala
Habitué
Habitué

Message par mala »

moi je suis en fin de 3eme année et cette année est une horreur avec le stress du memoire et j'en ai trop marre d etre etudiante!! vivement la fin!!!!!!!!
julie
VIP
VIP

Message par julie »

Ben moi, je suis très partagée:

La première année n'est pas évidente car tout découvrir, tu n'as aucune confiance en toi en stage, tout un vocabulaire à apprendre, tes marques à prendre...
En même temps, tu es assez protégé en stage car tout le monde sait que tu es nouveau donc, on t'en demande pas trop.

En deuxième année, tu commences à avoir quelques automatismes notamment au niveau du raisonnement. Ca sert lors des évals car tu sais grosso modo ce qu'on va te demander, tu te rends compte que beaucoup de surveillances se ressemblent...
Par contre, difficile de te situer en stage à mon avis.

En troisième année, le rythme est soutenu et le mémoire prend du temps. Tu stresses car tu te rends compte qu'il y'a pas mal de soins que tu ne sais pas faire alors que le DE approche, les MSP sont dures...
Par contre, en stage, tu as plus confiance en toi, les équipes généralement te laissent quasiment tout faire...

Bref, je ne sais pas choisir:-)
Kmeleone
Accro
Accro

Message par Kmeleone »

Pour moi, c'était la 3e année. Le stress du mémoire, dans certains stages, l'encadrement était minimum avec pression +++ car soit disant, je devais bosser comme une IDE (c'est pdt cette année que j'ai eu mon pire stage), les formateurs qui ne sont pas là pour nous aider mais plutot trouver la faille qui nous empécherait de passer le DE (ils ont fait redoubler une fille en 3e année, elle a dû refaire un mémoire et n'a pas pu présenter celui qu'elle avait fini alors qu'elle n'a jamais été dangereuse). Je suis vraiment contente d'avoir fini.
MINI
Adepte
Adepte

Message par MINI »

la 3 année c la plus dur!
entre le stress de l'année "normal" d'étude, il faut ajouT : stress du stage DE, stress pour préparation du TFE et stress pour soutenance du mémoire. en plus en stage, on nous en demande plus car on est presqu prof. et il faut faire des proG prof.
la galère.
chaton51

Message par chaton51 »

Pour moi c'est la 3ème année, entre les msp, les stages, les évales écrites et orales, les dossiers, le mémoire, la soutenance de mémoire et le DE !!!!!!!
voila!
:clin:
chokini
Insatiable
Insatiable

Message par chokini »

je pense que c'est vachement subjectif comme question
pour moi je dirais la 2, j'ai eu 3 modules en rattrapage
(je vous confirme on peut y arriver, je suis DE maintenant!!)

a mon avis tu auras toutes les réponses possibles
ca dépend de chacun.
bon courage a toi
tchao.
primpéran
Forcené
Forcené

Message par primpéran »

Pour moi l'année la plus dure fût la dernière année!! Trop de stress entre le DE écrit , la pratique et le mémoire!
En revanche en stage c'était génial car l'essentiel des soins techniques étaient maîtrisés donc beaucoup plus à l'aise!
Et le regard des IDE avec qui tu bosses change! Ils voient déjà un ou une futur(e) collègue! Alors c'était trop top!
Répondre