L'année la plus dure?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Votre année la plus dure?

1ère Année
32
29%
2ème Année
34
31%
3ème Année
43
39%

Nombre total de votes : 109

Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

La 3e, c'est certes la plus dure, mais c'est aussi en quelque sorte la meilleure! :D
Ô mon païs.... ô Toulouse....
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Laury a écrit :La 3e, c'est certes la plus dure, mais c'est aussi en quelque sorte la meilleure! :D

Tout à fait ;)

A mon dernier stage, l'équipe me laissait gérer la moitié du service soit 15 patients seule. J'ai adoré !

Et malgré mes doutes immenses, ça m'ai aidé à me rendre compte que je n'étais pas si nulle que ça :oops: :clin:

Je ne recommencerai une 3° année pour rien au monde mais il reste quand même de bons souvenirs ;)
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

C'est là que tu te dis... j'vais être une vraie fermière! Une vraie de vrai! :D
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Laury a écrit :C'est là que tu te dis... j'vais être une vraie fermière! Une vraie de vrai! :D

Et oui ! Et que le rêve commence à devenir réalité :clin:
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Que le dur travail va enfin porter ses fruits! :lol: :clin:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

la deuxieme, probleme de positionnement, la promo qui fond par abandons, des profs nouveaux dans l'"IFSI, le debut du TFE (le plus dur) :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
dod

Message par dod »

la 3ème...tout c'est bien passé pdt 2ans, tt se passe bien en 3ème, ms t'as pas une semaine de répit....le mémoire au fin fond de tête, puis au fur et à mesure çà TE PREND LA TETE!!!nan sérieux au niveau charge de travil, y'a pas photo...
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Pour moi je pense que ce sera la 3e année, je n'y suis pas encore mais les 2 précédentes je les ai eu vraiment sans forcer donc si je dois être en difficultés je pense que c'est pour ce qui va venir : le tfe entre autre ...et beaucoup de stress pour le diplôme!
Ti Caf
Habitué
Habitué

Message par Ti Caf »

Bonjour!

Selon moi c'est la deuxième année la plus dure, car la première année étant basée sur les soins de nursing, c'est en deuxième année que l'on découvre réellement le rôle de l'infirmier et donc que l'on commence à traiter des gros modules style cardio-respi, digestif, pédiatrie,... sans oublier les soins qui deviennent plus techniques tel que les injections, la pose de perfusion, les pansements,...
LALIFLEUR

Message par LALIFLEUR »

Pour ma part je dirais également que c'est la troisième année avec le rythme des évals, du TFE et des MSP ou on te demande beaucoup plus !!mais bon en meme temps c normal en vue du DE
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

3ème egalement :pleure:

vraiment ça a etait l'horreur pour moi, perte de confiance en moi, fatigue chronique, plus envie de bosser, envie de tout envoyer en l'air, ras la bol général :roll:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
ANNA84

Message par ANNA84 »

perso la troisième année a été la plus dur beaucoup de pression au niveau du mémoire ensuite les révisions pour le DE et les démarches de soins qui devenaient de plus en plus compliquées et professionnelle.Mais lorsqu on arrive au bout on est content et on souffle un bon coup.BON COURAGE :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tinker bell a écrit :3ème egalement :pleure:

vraiment ça a etait l'horreur pour moi, perte de confiance en moi, fatigue chronique, plus envie de bosser, envie de tout envoyer en l'air, ras la bol général :roll:

Sérieux TB, on se ressemble sur ce coup là :pleure:
Tellement fatiguée en 3° année que j'ai laissé le TFE de côté pendant plusieurs semaines :roll:
Infirmière puéricultrice
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

O°Mystiq°O a écrit :

Tellement fatiguée en 3° année que j'ai laissé le TFE de côté pendant plusieurs semaines :roll:

moi ça se compte en mois :mdr:

Mais c'est FINI :yes:
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tinker bell a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :

moi ça se compte en mois :mdr:

Mais c'est FINI :yes:

Quoique.... Etant donné que je l'ai commencé en février (alors qu emes collègues étaient dessus depuis spetembre... ) :mdr: :mdr:

Et que je lai laissé encore après... :mdr: ON est quitte :lol: 8)
Infirmière puéricultrice
Répondre