L'homme enceinte
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
Jo a écrit :Certaines personnes naissent avec "le mauvais sexe", cela arrive et (comme le cas d'Erwann) les avancées médicales leur permettent de "corriger la situation", jusque là, rien de plus normal que de retrouver le bon sexe.
ça n'est pas aussi "normal" pour tout le monde
(je met entre guillemets ce mot qui au fond ne veut rien dire)
c'est peut-être mieux admis aujourd'hui
- Pour l'enfant à venir, je n'ose imaginer l'imbroglio quand on lui dira que c'est son père qui l'a mis au monde...Euh, non, enfin, son père était une femme, puis un homme, puis une femme!!! Il a intérêt à étre "costaud" le môme.
rien n'est moins évident... le problème se pose idem pour l'adoption, l'homoparentalité (qui si elle n'est pas licite n'en est pas moins courante), les familles monoparentales...
- Et le conjoint (qui est une femme) : c'est une maman, une belle-mère? Le couple est hétérosexuel? Homosexuel??
c'est un couple normal, l'ovocyte vient de la maman qui ne peut pas mener la grossesse à son terme
Comme dit Erwann, cela ne sert vraiment pas la cause de tout ceux qui essaient de se faire accepter après un changement de sexe.
c'est toujours comme ça: l'intolérence nait de la peur
- Loupiac
- Gold VIP
Et puis je vous rappelle que ça se passe dans le pays des mères porteuses. Où la maman n'est pas forcément la mère biologique... Et que le don, euh, pardon, l'achat d'ovocyte est monnaie courante. Alors, un père porteur c'est pas la chose qui me choque le plus.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Clairette3
- Gold VIP
Groucho a écrit :C'est clair, hors de question pour moi. Surtout après les accouchements que j'ai vus pendant mon stage, je suis plus qu'heureux de ne pas avoir à passer par là.
Et moi je suis plus qu'heureuse de pouvoir un jour connaître la grossesse et mettre au monde un enfant (ou plûtot des enfants j'espère !)
La pire chose pour moi serait d'entendre que je ne peux pas le faire

Alors faudrait pas que je tombe sur un père qui veut porter l'enfant

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
suis pas choquée non plus,
après tout, cela n'a peut etre pas etait facile pour ce monsieur de prendre la decision de porter son enfant, c'était un retour sur sa décision, et je pense que quand on change de sexe c'est une decision réfléchit... la décision de porter son enfant a donc du l'etre aussi
et d'un autre coté, cela permet au couple de vivre la grossesse ensemble, ce qui ne serait pas le cas avec une mère porteuse!
enfin pour ce qui est des explications a donner a l'enfant plus tard, ben fallait dejà lui expliquer que quand papa etait petit, il etait une fille... donc lui expliquer que par amour il a accepté de porter son propre enfant ben... je vois pas ce ki est le plus difficile
et puis nous sommes tous libre, vin diou!!
après tout, cela n'a peut etre pas etait facile pour ce monsieur de prendre la decision de porter son enfant, c'était un retour sur sa décision, et je pense que quand on change de sexe c'est une decision réfléchit... la décision de porter son enfant a donc du l'etre aussi
et d'un autre coté, cela permet au couple de vivre la grossesse ensemble, ce qui ne serait pas le cas avec une mère porteuse!
enfin pour ce qui est des explications a donner a l'enfant plus tard, ben fallait dejà lui expliquer que quand papa etait petit, il etait une fille... donc lui expliquer que par amour il a accepté de porter son propre enfant ben... je vois pas ce ki est le plus difficile
et puis nous sommes tous libre, vin diou!!
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

- Clairette3
- Gold VIP
4611samsara a écrit :Jo a écrit :Certaines personnes naissent avec "le mauvais sexe", cela arrive et (comme le cas d'Erwann) les avancées médicales leur permettent de "corriger la situation", jusque là, rien de plus normal que de retrouver le bon sexe.
ça n'est pas aussi "normal" pour tout le monde
(je met entre guillemets ce mot qui au fond ne veut rien dire)
c'est peut-être mieux admis aujourd'hui
- Pour l'enfant à venir, je n'ose imaginer l'imbroglio quand on lui dira que c'est son père qui l'a mis au monde...Euh, non, enfin, son père était une femme, puis un homme, puis une femme!!! Il a intérêt à étre "costaud" le môme.
rien n'est moins évident... le problème se pose idem pour l'adoption, l'homoparentalité (qui si elle n'est pas licite n'en est pas moins courante), les familles monoparentales...
- Et le conjoint (qui est une femme) : c'est une maman, une belle-mère? Le couple est hétérosexuel? Homosexuel??
c'est un couple normal, l'ovocyte vient de la maman qui ne peut pas mener la grossesse à son terme
Comme dit Erwann, cela ne sert vraiment pas la cause de tout ceux qui essaient de se faire accepter après un changement de sexe.
c'est toujours comme ça: l'intolérence nait de la peur
C'est à moi que ce jugement s'adresse ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- 4611samsara
- VIP
- Clairette3
- Gold VIP
Groucho a écrit :Clairette3 a écrit :Et moi je suis plus qu'heureuse de pouvoir un jour connaître la grossesse et mettre au monde un enfant
Finalement les choses sont bien faites : tu es une fille qui veut porter des mioches, et moi un garçon qui ne veut pas. C'est bien foutu quand même.
Sauf justement quand la nature ne le veut pas et que la mère ne peut pas porter l'enfant, il faut trouver un autre moyen ... et c'est souvent douloureux pour les couples ...
Ce couple a trouvé un autre moyen, étrange certes

- eikichi_onizuka
- Accro
- Clairette3
- Gold VIP
eikichi onizuka a écrit :D'après les experts une femme aprés 37 ans le pourcentage de probabilité qu'elle tombe enceinte est quasi nul .
Les experts à miami ? ou a new york ?

"Quasi nulle" ? je pense que c'est un peu exagéré

Plus faible oui mais pas quasi nulle

Ou bien je suis une espèce rare

Porte nawak ...

eikichi onizuka a écrit :D'après les experts une femme aprés 37 ans le pourcentage de probabilité qu'elle tombe enceinte est quasi nul .
Je connais un paquet de femmes qui ont franchi cette probabilité nulle alors.

Et puis j'aime pas les phrases qui commencent par "les experts".
« Si le monde explose, la dernière voix audible sera celle d'un expert disant que la chose est impossible. »
Peter Ustinov

- haricot vert
- Gold VIP
Clairette3 a écrit :Sauf justement quand la nature ne le veut pas et que la mère ne peut pas porter l'enfant, il faut trouver un autre moyen ... et c'est souvent douloureux pour les couples ...
Ce couple a trouvé un autre moyen, étrange certes... mais bon ...
Tu as raison ma Clairette .
Je viens de voir un reportage sur une mère porteuse canadienne qui a porté les jumeaux d' un couple français . Puisque c' est interdit en France , le couple est allé loin pour avoir leurs bébés .
En ce qui concerne la fertilité , c'est évident que plus une femme vieillit , moins elle est fertile . Mais les fibromes à 4 pattes existent .

marie-pierre
- daphnée
- Star VIP
çà me choque pas. C'est étrange c'est sûr mais çà ne me choque pas.
Cet homme est avec une personne qui ne peut avoir d'enfant et après mûre réflexion il a pris cette décision. Une décision d'autant plus difficile qu'il doit affronter le regard des autres et le jugement des autres. Qui plus est celà l'oblige à se rappeler son statut de "femme" d'il fut un temps.
Bien sûr c'est peu commun. Bien sûr celà surprend mais pas plus que les mères porteuses
Comme l'a dit Clairette, un couple ne peut avoir d'enfants c'est douloureux. Ils ont trouvé un moyen c'est tout.
Cet homme est avec une personne qui ne peut avoir d'enfant et après mûre réflexion il a pris cette décision. Une décision d'autant plus difficile qu'il doit affronter le regard des autres et le jugement des autres. Qui plus est celà l'oblige à se rappeler son statut de "femme" d'il fut un temps.
Bien sûr c'est peu commun. Bien sûr celà surprend mais pas plus que les mères porteuses

Comme l'a dit Clairette, un couple ne peut avoir d'enfants c'est douloureux. Ils ont trouvé un moyen c'est tout.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;