L'homme enceinte
Modérateur : Modérateurs
- 4611samsara
- VIP
Loupiac a écrit :Frédinosaure a écrit :Je pense que c'est une blague cette histoire......un homme ne peux pas avoir d'enfant......ni utérus, ni ovaires, ni ovules........ni seins pour l'allaitement......
c'était un beau poisson d'avril quand même..........
Pour l'allaitement, je ne suis pas tout à fait d'accord...
(vous savez que des femmes qui n'ont jamais eu d'enfant et qui en adoptent un peuvent allaiter ? et que des bébés garçons peuvent se retrouver avec une montée de lait, qques jours après la naissance ?)
et même des garçons adultes d'ailleurs peuvent avoir une galactorrhée. c'est par exemple un effet secondaire possible de certains psychotropes
- haricot vert
- Gold VIP
- 4611samsara
- VIP
- haricot vert
- Gold VIP
- Loupiac
- Gold VIP
C'est exceptionnel...haricot vert a écrit :Non c'est comme ça , cela arrive .
Le motilium aussi peut provoquer des galactorrhée... On s'en sert même, parfois pour aider la lactation.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- Milie_Milie
- Silver VIP
*Milie_Milie* a écrit :euh... si elle ou il a été opéré(e) je ne pense pas qu'elle est un sexe d'homme ... il ne me semble pas que la médecine sache reconstituer ce genre de chose lol
Si si.

Phalloplastie
De multiples procédés chirurgicaux sont utilisables pour réaliser une néo-verge. Le principe, dans tous les cas, reste le même : apporter un tissu cutané vascularisé dans la région pubienne et le tubuliser afin de lui donner la forme désirée.
Cette chirurgie a des limites :
- La verge reconstruite ne présente initialement pas de fonction urinaire ou érectile
- Elle est insensible
- Les risques d’échec de ces lambeaux ne sont pas nuls (nécrose cutanée plus ou moins complète liée à une vascularisation précaire). C'est pour tenter de diminuer ce risque que le tabac est interdit pendant les 3 mois qui précèdent l'intervention.
La technique que nous privilégions est celle qui utilise un lambeau cutané inguinal du fait de sa moindre morbidité et de sa plus grande fiabilité. L’alternative est celle du lambeau anté-brachial (dit « lambeau chinois ») que nous réservons au cas où la première solution n’est pas possible.
Les suites opératoires immédiates du lambeau inguinal
Alitement et sonde urinaire pendant 4 jours puis marche avec béquilles pendant une dizaine de jours.
L’hospitalisation dure une semaine environ.
Pansement quotidien, après la douche, pendant 45 jours environ (l’extrémité de la verge est laissée en cicatrisation spontanée).
Les douleurs sont importantes les premiers jours et nécessitent une prise en charge adaptée (éventuellement par dérivés morphiniques).
Les suites à plus long terme
La verge se verticalise en 2 mois environ.
Environ 6 mois après la phalloplastie, des implants testiculaires en silicone peuvent être placés dans les grandes lèvres par une courte incision cutanée. Il s’agit là d’une intervention beaucoup plus légère nécessitant 3-4 jours d’hospitalisation. Il est nécessaire secondairement de « faire descendre les implants » par des massages appropriés.
Des plasties cutanées sont possibles :
- Au niveau de l’extrémité de la verge afin de réaliser un pseudo-gland
- Au niveau de la base de la verge pour diminuer le relief de la coudure
Des prothèses d’érection semi-rigides ou gonflables peuvent théoriquement être positionnées dans la verge. Malheureusement, du fait des contraintes mécaniques importantes qu’elles subissent lors des rapports sexuels, la grande complication de ces implants est leur tendance quasi-systématique à s'exposer à travers la peau, ce qui conduit à leur infection, qui oblige à les retirer. Le risque est tel que nous déconseillons la méthode dans l'état actuel des choses.
L'urétroplastie a pour but de permettre d'uriner par la verge. Malheureusement, quel que soit le procédé employé pour fabriquer un urètre dans la néo-verge (partie du lambeau, greffe cutanée, muqueuse appendiculaire, matériau synthétique, etc.), on observe constamment un rétrécissement très serré au niveau de son raccordement avec l'urètre naturel. Ce rétrécissement est responsable de complications urologiques sévères (difficultés ou impossibilité d'uriner). Le risque est tel que nous déconseillons la méthode dans l'état actuel des choses.

À partir du moment où il y a eu opération c'est un homme. Tu continuerais de traiter la personne comme une femme alors qu'elle a du poil au menton, des épaules plus larges que toi, et un truc qui pend entre les jambes ?
Ça me rappelle une action des hommes qui sont devenus femmes et qui reprochaient à l'administration de ne pas les reconnaître en tant que femmes. Et je ne sais pas si ça a été fait, mais il y avait un projet d'aller à Paris-Plage et de se mettre torse nu en montrant leurs seins à tout le monde et en disant "bah on est des hommes d'après la loi donc on peut".
Ça me rappelle une action des hommes qui sont devenus femmes et qui reprochaient à l'administration de ne pas les reconnaître en tant que femmes. Et je ne sais pas si ça a été fait, mais il y avait un projet d'aller à Paris-Plage et de se mettre torse nu en montrant leurs seins à tout le monde et en disant "bah on est des hommes d'après la loi donc on peut".

Hub a écrit :Non biologiquement c'est une femme
Tu m'as l'air assez borné.

Ou alors on en revient à ce que je disais, tu vas dire "madame" a un mec qui si ça se trouve sera plus costaud que toi, avec du poil au menton et un slip plus rembourré que le tien. Y a des chances que tu te sentes très seul, non ?

- 4611samsara
- VIP
Hub a écrit :Non biologiquement c'est une femme, après on peut discuter de l'opération, de la responsabilité du chir, de l'éthique etc... Mais bon moi je la plains elle doit pas être bien dans sa tête (doivent etre au moins 2 la dedans (dans la tête)).
n'importe quoi!

demande à sa femme si elle est lesbienne, tiens

si elle a subit une opération de changement de sexe, c'est un homme!
Non, moi non plus je ne peux pas considérer que ce soit un homme. L'opération, c'est quelque chose d'artificiel, en plus ton article Groucho montre bien à quel point c'est imparfait et ça fonctionne mal. Mais quand bien même ça fonctionnerait très bien, il n'empêche que le statut de cette personne est bancal. Elle a quand même bien un patrimoine génétique XX, qu'elle transmettrait si elle devait se reproduire (je n'ai pas suivi d'assez près l'histoire, je ne sais pas si c'est elle la mère biologique... Je suppose que non, sinon que ferait sa femme dans l'histoire ?), en tout cas si elle devait être clonée elle donnerait bien une petite fille. Et le patrimoine génétique, ça joue quand même sur pas mal de choses dans l'organisme, sans compter que notre sexe influence aussi notre psychisme. La preuve que ça influence durablement, c'est qu'après avoir subi l'opération, cette personne (je ne peux l'appeler ni monsieur ni madame, dans les deux cas je trouve ça inadéquat) a fini par accepter de porter un enfant. Si elle était un homme point-barre, la question n'aurait même pas pu se poser. Elle a bien un utérus, pour avoir eu un enfant ? Non ?
Et pour le gamin, franchement, non, ce n'est pas une bonne idée (et c'est un euphémisme !) Il en faut moins que ça à un gosse pour être perturbé, pas la peine d'en rajouter.
Et pour le gamin, franchement, non, ce n'est pas une bonne idée (et c'est un euphémisme !) Il en faut moins que ça à un gosse pour être perturbé, pas la peine d'en rajouter.
C'est ridicule.
Et si bientot les femmes ou les hommes peuvent se reproduirent sans l'autre sexe, on le fera?
Et si on peut faire pousser un foetus en bocal, on le fera?
Et si on peut changer de sexe du jour au lendemain comme on veut, on le fera?
Et si on peut cloner les êtres humains, on le fera?
Et si ma tante en avait...
Belle population de pervers et d'intolérants à la frustration, que nous sommes en train de créer.
Au lieu de s'extasier sur les réalisations de la médecine et sur les turpitudes malheureuses d'un couple, on ferais peut être mieux de s'interroger sur l'éthique de tout cela.
Euh sinon ya un milliard d'être humains qui crèvent encore plus de faim que d'habitude, du aux augmentations des prix des ressources alimentaires...
Et si bientot les femmes ou les hommes peuvent se reproduirent sans l'autre sexe, on le fera?
Et si on peut faire pousser un foetus en bocal, on le fera?
Et si on peut changer de sexe du jour au lendemain comme on veut, on le fera?
Et si on peut cloner les êtres humains, on le fera?
Et si ma tante en avait...
Belle population de pervers et d'intolérants à la frustration, que nous sommes en train de créer.
Au lieu de s'extasier sur les réalisations de la médecine et sur les turpitudes malheureuses d'un couple, on ferais peut être mieux de s'interroger sur l'éthique de tout cela.
Euh sinon ya un milliard d'être humains qui crèvent encore plus de faim que d'habitude, du aux augmentations des prix des ressources alimentaires...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche