L'hôpital m'a tuer
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: L'hôpital m'a tuer
Bonjour Rosedesiles,
je souhaitais te dire que tous les services ne sont pas tels que tu les décris, et heureusement!
Si tu t'accroches encore un peu (dans la formation), tu pourras devenir un jour la soignante que tu souhaites être.
Bon courage pour la suite.
je souhaitais te dire que tous les services ne sont pas tels que tu les décris, et heureusement!
Si tu t'accroches encore un peu (dans la formation), tu pourras devenir un jour la soignante que tu souhaites être.
Bon courage pour la suite.
Je pense qu'en réalité tant que rose ne nous aura pas dit concrètement ce qu'il s'est passé, nos réponses ne pourront pas être adaptées.
Soit il faut tout dire, soit ne rien dire du tout à la base, mais on ne peut rien faire/dire tant qu'on n'a pas tous les éléments...
Soit il faut tout dire, soit ne rien dire du tout à la base, mais on ne peut rien faire/dire tant qu'on n'a pas tous les éléments...
Les choses de l'enfance ne meurent pas, elles se répètent comme les saisons.
Blablabla....
La société est méchante c'est comme ça. Tu n'es peut-être pas fait pour cette profession.
Mais ailleurs c'est pareil. Il y a des gens qui travaillent consciencieusement et puis les autres. Il y a un système pour ceux qui n'ont rien et puis un autre pour ceux qui ont un peut et ainsi de suite.
C'est comme ça. En France on est vraiment bien soigné, si tu vas voir un peu ailleurs comment ça se passe tu te rendras compte que beaucoup de gens en france sont assistés et se plaignent alors qu'ils vivent dans un vrai confort.
Enfin non je ne suis pas d'accord, l'hôpital n'est pas une personne. Des personnes, des gens, font que cette institution va mal. Mais l'hopital va plutôt bien. Il n'y à qu'à voir comment se porte l'industrie pharmaceutique pour le comprendre.
SI les gens arrêtaient de se plaindre et se retroussaient les manches pour faire quelque chose de valable, peut-être que les choses iraient encore mieux. Mais c'est vrai que c'est plus facile de cracher dans la soupe et de blâmer autre chose que soi.
Ceux qui te disent de continuer la formation sont des irresponsables. C'est inadmissible d'écrire des choses pareilles. Personne ne t'oblige à rien dans la vie, chacun fais ses choix, et chacun respecte ou non ses valeurs. C'est rageant de lire des trucs aussi nulles.
La société est méchante c'est comme ça. Tu n'es peut-être pas fait pour cette profession.
Mais ailleurs c'est pareil. Il y a des gens qui travaillent consciencieusement et puis les autres. Il y a un système pour ceux qui n'ont rien et puis un autre pour ceux qui ont un peut et ainsi de suite.
C'est comme ça. En France on est vraiment bien soigné, si tu vas voir un peu ailleurs comment ça se passe tu te rendras compte que beaucoup de gens en france sont assistés et se plaignent alors qu'ils vivent dans un vrai confort.
Enfin non je ne suis pas d'accord, l'hôpital n'est pas une personne. Des personnes, des gens, font que cette institution va mal. Mais l'hopital va plutôt bien. Il n'y à qu'à voir comment se porte l'industrie pharmaceutique pour le comprendre.

SI les gens arrêtaient de se plaindre et se retroussaient les manches pour faire quelque chose de valable, peut-être que les choses iraient encore mieux. Mais c'est vrai que c'est plus facile de cracher dans la soupe et de blâmer autre chose que soi.
Ceux qui te disent de continuer la formation sont des irresponsables. C'est inadmissible d'écrire des choses pareilles. Personne ne t'oblige à rien dans la vie, chacun fais ses choix, et chacun respecte ou non ses valeurs. C'est rageant de lire des trucs aussi nulles.
Ah Benoodle et ses conseils toujours si avisés...

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Putain, mais rien que ça ...benoodle a écrit : Mais l'hopital va plutôt bien. Il n'y à qu'à voir comment se porte l'industrie pharmaceutique pour le comprendre.
T'as pas honte de sortir des conneries pareilles ? Y a pas un truc qui t'écorche les doigts quand tu écrits de telles âneries ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Je pense pas, mais moi par contre je saigne des yeuxloulic a écrit :Y a pas un truc qui t'écorche les doigts quand tu écrits de telles âneries ?

Infirmière de santé au travail épanouie
Je ne savais pas si il fallait répondre a Benoodle ou non, mais j'ai toujours peur que des gens exterieurs ou récemment arrivés ne le prennent au serieux.
Bon ben si l'hopital va parce que les labo pharma vont que dire de plus ?
"j'estime que l'agriculture en France se porte bien parce que TOTAL fait des milliards de benefice"
Moi aussi je peux faire des phrases avec des morceaux pris dans chaque coin.
Bon ben si l'hopital va parce que les labo pharma vont que dire de plus ?
"j'estime que l'agriculture en France se porte bien parce que TOTAL fait des milliards de benefice"
Moi aussi je peux faire des phrases avec des morceaux pris dans chaque coin.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
benoodle a écrit :Blablabla....
Enfin non je ne suis pas d'accord, l'hôpital n'est pas une personne. Des personnes, des gens, font que cette institution va mal. Mais l'hopital va plutôt bien. Il n'y à qu'à voir comment se porte l'industrie pharmaceutique pour le comprendre.![]()
ton commentaire est assez choquant. Autres les conneries sur les établissements de soins qui vont bien. Tu enfonces encore plus la personne en "détresse" ou "souffrance" qui écrit ce message. j'ai limite l'impression que tu décris les personnes qui témoignent leur souffrance, comme des lâches et des faignants "ils n'ont qu'à retrousser leurs manches au lieu de se plaindre". Tu nous donne là une très belle image de nos futur soignants.
D'habitude, je ne relève pas... mais là j'étais obligée de donner mon point de vue
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
- caducee1717
- Silver VIP
en même temps l'auteur du post initial est revenu sur ce forum mais dans la tribune libre (sujet : sexe léger ou je ne sais plus quoi) ce que je ne critique absolument pas mais j'aurais bien apprécié qu'elle fasse un tour ici pour prendre connaissance des réponses et nous fasse part de son cheminement...
Je ne voudrais pas que ce post soit comme beaucoup d'autres : une intervention et hop, rien à faire des réponses en fait...

Je ne voudrais pas que ce post soit comme beaucoup d'autres : une intervention et hop, rien à faire des réponses en fait...

souriez...et vous recevrez autant en retour
Tu réponds à des sujets sur les mémoires et d'aide sur X ou Y Caducée ? Moi j'ai fini.... trop bon trop con.
Sur ce sujet ci ma foi qu'en dire, plus grand chose, des déçus il y en aura toujours, pour des raisons qui sont propres à chacun. Juste dommage de généraliser à l'ensemble des structures mais... quand on lit le forum, les commentaires d'étudiants en stage dans des équipes pas simples, dans des structures "limites" etc etc, on peut quand même sentir que ça se gangrène un peu de partout....
Sur ce sujet ci ma foi qu'en dire, plus grand chose, des déçus il y en aura toujours, pour des raisons qui sont propres à chacun. Juste dommage de généraliser à l'ensemble des structures mais... quand on lit le forum, les commentaires d'étudiants en stage dans des équipes pas simples, dans des structures "limites" etc etc, on peut quand même sentir que ça se gangrène un peu de partout....
- augusta
- Star VIP
Et puis surtout jeter l'éponge de la sorte me fait penser aussi que le désir d'exercer ce métier n'était peut être pas si fort...que le post de départ voudrait le laisser croire...
C'est une petite supposition Rosesdesiles...
C'est une petite supposition Rosesdesiles...

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- caducee1717
- Silver VIP
Au début je le faisais avec la plus grande bienveillance mais j'ai arrêté parce que , une fois les réponses obtenues, les "initiateurs" des sujets ne donnent plus de nouvelles (pour les TFE).Tu réponds à des sujets sur les mémoires et d'aide sur X ou Y Caducée ? Moi j'ai fini.... trop bon trop con.
Quant aux demandes d'aides j'ai eu l'occasion d'aider plus particulièrement certains collègues en MP, notamment dans le domaine des débuts en libéral, et ça c'est plutôt bien passé...
souriez...et vous recevrez autant en retour
-
- Habitué
idem, j'ai eu des réponses et un suivi positifs pour 2-3 personnes que j'ai aidées pour leur TFE... mais seulement 2-3, car je n'ai aidé personne d'autre : je sélectionne les personnes qui ont un sujet bien précis avec une présentation claire et précise de leur recherche. Donc finalement, ça fait bien peu de monde... les autres effectivement, j'imagine qu'il ne doit pas y avoir de retour du tout d'après ce que je lis sur ce forum ! et je n'ai pas de temps à perdre avec eux.
Sinon c'est vrai que jeter l'éponge après seulement 2 stages, c'est un peu rapide. Il y a une telle diversité d'exercice avec ce métier ! Et quelque soit le métier, il y a toujours des endroits dans lesquels on se sentira en accord avec nos valeurs, et d'autres non. L'avantage des IDE, c'est qu'il y a une telle pénurie qu'on peut claquer la porte quand on n'est pas bien dans un boulot. Alors que le mec qui bosse à l'usine sur le point de fermer dans une région sinistrée par le chômage, avec charges de famille, il est quasiment obligé de rester même quand ça se passe super mal dans son boulot et qu'il a honte de ce à quoi il participe tous les jours à son usine. Nous on peut plus facilement dire m... et se barrer pour voir ailleurs.
Sinon c'est vrai que jeter l'éponge après seulement 2 stages, c'est un peu rapide. Il y a une telle diversité d'exercice avec ce métier ! Et quelque soit le métier, il y a toujours des endroits dans lesquels on se sentira en accord avec nos valeurs, et d'autres non. L'avantage des IDE, c'est qu'il y a une telle pénurie qu'on peut claquer la porte quand on n'est pas bien dans un boulot. Alors que le mec qui bosse à l'usine sur le point de fermer dans une région sinistrée par le chômage, avec charges de famille, il est quasiment obligé de rester même quand ça se passe super mal dans son boulot et qu'il a honte de ce à quoi il participe tous les jours à son usine. Nous on peut plus facilement dire m... et se barrer pour voir ailleurs.
Tu t'entraines pour le Kamoulox ??benoodle a écrit :Blablabla....
Mais l'hopital va plutôt bien. Il n'y à qu'à voir comment se porte l'industrie pharmaceutique pour le comprendre.![]()

Alors moi, je fais une toilette à la cadre et je sniffe une merguez.
Bravo Benoodle, tu n'as pas gagné ton poids en cotisations à l'ONI...

IDEL - Ardèche -
Et ben, en tant que futur infirmier, je peux te dire que j'espère ne pas avoir à travailler avec des gens comme toi... Avec un discours pareil, c'est à ce demander comment tu es arrivé à devenir infirmier(e)... Enfin bon, merci, si à l'oral on me demande ce que j'appréhende dans le métier, j'aurai un parfait example à donner.benoodle a écrit :Blablabla....
Enfin non je ne suis pas d'accord, l'hôpital n'est pas une personne. Des personnes, des gens, font que cette institution va mal. Mais l'hopital va plutôt bien. Il n'y à qu'à voir comment se porte l'industrie pharmaceutique pour le comprendre.![]()
ESI 2012/2015 CHU Grenoble