L'hôpital m'a tuer
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: L'hôpital m'a tuer
philaz a écrit :Et ben, en tant que futur infirmier, je peux te dire que j'espère ne pas avoir à travailler avec des gens comme toi... Avec un discours pareil, c'est à ce demander comment tu es arrivé à devenir infirmier(e)... Enfin bon, merci, si à l'oral on me demande ce que j'appréhende dans le métier, j'aurai un parfait example à donner.benoodle a écrit :Blablabla....
La société est méchante c'est comme ça. Tu n'es peut-être pas fait pour cette profession.
Mais ailleurs c'est pareil. Il y a des gens qui travaillent consciencieusement et puis les autres. Il y a un système pour ceux qui n'ont rien et puis un autre pour ceux qui ont un peut et ainsi de suite.
C'est comme ça. En France on est vraiment bien soigné, si tu vas voir un peu ailleurs comment ça se passe tu te rendras compte que beaucoup de gens en france sont assistés et se plaignent alors qu'ils vivent dans un vrai confort.
Enfin non je ne suis pas d'accord, l'hôpital n'est pas une personne. Des personnes, des gens, font que cette institution va mal. Mais l'hopital va plutôt bien. Il n'y à qu'à voir comment se porte l'industrie pharmaceutique pour le comprendre.![]()
SI les gens arrêtaient de se plaindre et se retroussaient les manches pour faire quelque chose de valable, peut-être que les choses iraient encore mieux. Mais c'est vrai que c'est plus facile de cracher dans la soupe et de blâmer autre chose que soi.
Ceux qui te disent de continuer la formation sont des irresponsables. C'est inadmissible d'écrire des choses pareilles. Personne ne t'oblige à rien dans la vie, chacun fais ses choix, et chacun respecte ou non ses valeurs. C'est rageant de lire des trucs aussi nulles.
J'ai tellement ri en te lisant Philaz que j'en ai recraché la moitié de ma tisane.philaz a écrit :Et ben, en tant que futur infirmier, je peux te dire que j'espère ne pas avoir à travailler avec des gens comme toi... Avec un discours pareil, c'est à ce demander comment tu es arrivé à devenir infirmier(e)... Enfin bon, merci, si à l'oral on me demande ce que j'appréhende dans le métier, j'aurai un parfait example à donner.benoodle a écrit :Blablabla....
La société est méchante c'est comme ça. Tu n'es peut-être pas fait pour cette profession.
Mais ailleurs c'est pareil. Il y a des gens qui travaillent consciencieusement et puis les autres. Il y a un système pour ceux qui n'ont rien et puis un autre pour ceux qui ont un peut et ainsi de suite.
C'est comme ça. En France on est vraiment bien soigné, si tu vas voir un peu ailleurs comment ça se passe tu te rendras compte que beaucoup de gens en france sont assistés et se plaignent alors qu'ils vivent dans un vrai confort.
Enfin non je ne suis pas d'accord, l'hôpital n'est pas une personne. Des personnes, des gens, font que cette institution va mal. Mais l'hopital va plutôt bien. Il n'y à qu'à voir comment se porte l'industrie pharmaceutique pour le comprendre.![]()
SI les gens arrêtaient de se plaindre et se retroussaient les manches pour faire quelque chose de valable, peut-être que les choses iraient encore mieux. Mais c'est vrai que c'est plus facile de cracher dans la soupe et de blâmer autre chose que soi.
Ceux qui te disent de continuer la formation sont des irresponsables. C'est inadmissible d'écrire des choses pareilles. Personne ne t'oblige à rien dans la vie, chacun fais ses choix, et chacun respecte ou non ses valeurs. C'est rageant de lire des trucs aussi nulles.
Benoodle est un crétin fini, un débile qui ne redescendra que quand il aura le retour de sa connerie en pleine poire, un jour quand il fera une grosse connerie en stage et qu'il aura trop d'arrogance pour se remettre en question.
L'hôpital ne va pas bien, il suffit de regarder le surnombre de patients par personne, le nombre d'étudiants maltraités en stage et c'est quasiment devenu normal de se faire maltraiter et exploiter comme un âne,
et rien que le témoignage de rosedesîles déjà pour commencer.
Je trouve vraiment dommage personnellement que des gens comme ça abandonnent la formation. J'espère qu'elle changera d'avis, parce qu'il y a des structures où c'est PAS COMME CA, où on rencontre des gens formidables et où les patients sont contents et bien soignés.
Moi aussi j'ai été dégoûtée par les soignants, aides-soignants surtout, et IDE aussi un peu, médecins entre les deux.
Mais moi je refuse d'être comme ces gens, je ferai bien mon boulot, mes galères dans ma vie et dans ma formation je m'en sers pour donner plus aux autres et je lutterai pour que le métier s'améliore, en tous points (formation ifsi, nouvelle réformes, pratiques, humanité, tout ce que je pourrai faire je le ferai). Je serai pas comme les cons que j'ai vu, je serai moi ce sera déjà pas mal. Et ce tant que je ferai ce métier (mais je veux beaucoup d'autre choses dans la vie à part mon DE ^^).
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
J'ai essayé de me retenir de poster, finalement j'aurai au moins fait rire quelqu'unBip-bip a écrit :
J'ai tellement ri en te lisant Philaz que j'en ai recraché la moitié de ma tisane.
Benoodle est un crétin fini, un débile qui ne redescendra que quand il aura le retour de sa connerie en pleine poire, un jour quand il fera une grosse connerie en stage et qu'il aura trop d'arrogance pour se remettre en question.
L'hôpital ne va pas bien, il suffit de regarder le surnombre de patients par personne, le nombre d'étudiants maltraités en stage et c'est quasiment devenu normal de se faire maltraiter et exploiter comme un âne,
et rien que le témoignage de rosedesîles déjà pour commencer.
Je trouve vraiment dommage personnellement que des gens comme ça abandonnent la formation. J'espère qu'elle changera d'avis, parce qu'il y a des structures où c'est PAS COMME CA, où on rencontre des gens formidables et où les patients sont contents et bien soignés.
Moi aussi j'ai été dégoûtée par les soignants, aides-soignants surtout, et IDE aussi un peu, médecins entre les deux.
Mais moi je refuse d'être comme ces gens, je ferai bien mon boulot, mes galères dans ma vie et dans ma formation je m'en sers pour donner plus aux autres et je lutterai pour que le métier s'améliore, en tous points (formation ifsi, nouvelle réformes, pratiques, humanité, tout ce que je pourrai faire je le ferai). Je serai pas comme les cons que j'ai vu, je serai moi ce sera déjà pas mal. Et ce tant que je ferai ce métier (mais je veux beaucoup d'autre choses dans la vie à part mon DE ^^).

Oui, je suis pas encore dans le "bain", mais bon ayant quand même lu pas mal d'opinions et discuté avec pas mal de personnes du milieu, mon ressenti est qu'il y a quand même une grosse majorité de gens sérieux, sympatiques et professionels, et qu'il ne faut pas se laisser trop influencer par une minorité aigrie. C'est un bien dur métier, même sans en avoir fait l'expérience c'est une évidence, et c'est normal je pense, de voir certains "lacher l'affaire", et d'autres avoir une attitude complètement détachée qui peut certainement paraitre manquer de compassion envers les patients, ce qui est surement un mécanisme de défense face à des situations très difficiles à gérer emotionellement. Même si ca n'excuse rien, c'est aussi une bonne chose de comprendre l'attitude qu'ont certaines personnes face à ces situations, ca relativise un peu la chose et on voit peut être moins ces gens comme des "barbares" ou des "monstres".
Enfin, ceci dit, je pense que l'expérience de rosedesiles a du être particulièrement hallucinante vu la réaction... Mais au bout du compte, si on laisse tomber, alors c'est un peu faire l'autruche de la même manière que les IDEs décrites dans son post, c'est pas en arrêtant la formation que la situation que tu as vécu va s'améliorer...
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
- MAGNANOU
- Accro
bonjour.je suis d'accord avec indis et benji.l'hopital va mal,le patient est pris pour un porte monnaie geant,s'ils pouvaient en mettre 1 sous le lit et un sous le matelas en plus de celui qui y est deja,ils le feraient!si les chir pouvaient operer 2 patients en meme temps,il le feraient!le personnel le ressent,on lui met une grosse pression de rentabilite comme si on etait dans une usine,du coup, il n'en peut plus.ceratines ide baissent les bras et d'autres se battent encore.neanmoins,il ne faut pas generaliser,heureusement, il y a encore(et plus que tu le crois) et dans toutes les specialites,des ide qui aiment leur boulot et qui font ce qu'elles peuvent avec ce qu'on leur laisse pour s'occuper au mieux des patients.personnellement,je suis ide depuis 9ans et je n' ai travaille a l'hosto que 3 ans.tout ce que j'ai vu,vecu et entendu a suffit pour me degouter et je me suis juree de ne plus jamais y remettre les pieds.actuellement je suis ide depuis 6 ans dans un ehpad.c'est une petite structure de 97 residents.bien sur,la aussi l'argent gouverne.apres un deces,un lit ne reste pas vide longtemps.mais je m'y sens bien car j'ai retrouve mon role propre que j'avais perdu a l'hosto.je suis les residents jusqu'a la fin.je suis enfin ecoutee et respectee par toute l'equipe et par ma hierarchie.et puis tout le monde se connait,il y a une bonne ambiance generale.c'est vrai que ce boulot est dur.on cotoie la mort,la maladie,la souffrance,la detresse,la decheance... tous les jours et c'est pour ca qu'il faut avoir une solide personnalite.il ne faut surtout pas se ramener tout ca chez soi.il faut pouvoir en parler afin d'exterioriser tout ca.peut etre que tu n'as pas eu la possibilite de le faire.tu as fais ton choix.j'espere que tu trouveras un autre boulot ou tu pourras t'epanouir selon tes valeurs et ou tu pourras faire profiter les autres de tes qualites.bon courage.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Apparemment certains aiment mes messages au point de les dupliquer
Bon alors je rectifie: mon allusion à l'industrie pharmaceutique était cynique...
On est en France, le seul pays où les malades se trimbalent pas avec leur sac de glucosé dans la rue et leur fauteuil roulant en vous demandant de l'argent pour vous trouver une place de parking...
Je suis pas là pour écouter des pleurnicheries d'étudiant, perso je m'en fiche. Il y a des gens qualifiés pour ça, des référents de stage qui peuvent être des soutiens. Moi j'interviens juste sur un forum, et je donne mon point de vu qui est le suivant: oui le métier est dur, mais c'est à nous, étudiants à nous imposer aussi.
Je suis ni mère thérésa, ni quelqu'un qui s'interdit de dire ce qu'il pense, et encore moins quelqu'un qui se préoccupe de ce qu'on peut bien dire de lui. Et ce qu'il y a de bien c'est que je suis toujours sûr de fréquenter les bonnes personnes.
Et puis quand même, dire qu'en France on est mal soigné... je conseille à ceux qui ont ce préjugé d'aller faire un tour dans d'autres pays et de revenir nous en parler.
Pour l'agriculture qui va bien, Monsanto permet à tous ces gens qui entretiennent l'idée qu'il faille que tout le monde aient de la nourriture de manger. Quand on fait des milliards de bénéfices comme Total, il faut savoir qu'on créé du travail, de la richesse, qu'on permet à l'agriculture de se doter de plus d'engins à moteur, etc, etc. Donc, dire que c'est pas vrai est un mensonge.
Pour l'hôpital c'est pareil. Dire que tout le monde peut se soigner est un mensonge, ça n'est pas vrai. Mais alors on fait comment? Pour le moment on fait avec l'argent qu'on a. Tout le reste, les beaux discours, les mesquineries des uns et les attaques des autres n'y changeront rien. La seule différence c'est quelle attitude on peut avoir vis-à-vis de cette situation. Critiquer n'apporte rien, blâmer non plus. On ne peut juger un système de santé ou des soignants qu'à leurs résultats, pas à ce qu'ils pensent ou à la situation dans laquelle ils travaillent. Si on arrêtait de considérer tout comme un problème, on ferait plus de progrés qu'on en a fait ces 30 dernières années. Mais on change pas les gens comme ça, et comme disait l'autre "quand on est con, on est con"

Bon alors je rectifie: mon allusion à l'industrie pharmaceutique était cynique...
On est en France, le seul pays où les malades se trimbalent pas avec leur sac de glucosé dans la rue et leur fauteuil roulant en vous demandant de l'argent pour vous trouver une place de parking...
Je suis pas là pour écouter des pleurnicheries d'étudiant, perso je m'en fiche. Il y a des gens qualifiés pour ça, des référents de stage qui peuvent être des soutiens. Moi j'interviens juste sur un forum, et je donne mon point de vu qui est le suivant: oui le métier est dur, mais c'est à nous, étudiants à nous imposer aussi.
Je suis ni mère thérésa, ni quelqu'un qui s'interdit de dire ce qu'il pense, et encore moins quelqu'un qui se préoccupe de ce qu'on peut bien dire de lui. Et ce qu'il y a de bien c'est que je suis toujours sûr de fréquenter les bonnes personnes.
Et puis quand même, dire qu'en France on est mal soigné... je conseille à ceux qui ont ce préjugé d'aller faire un tour dans d'autres pays et de revenir nous en parler.
Pour l'agriculture qui va bien, Monsanto permet à tous ces gens qui entretiennent l'idée qu'il faille que tout le monde aient de la nourriture de manger. Quand on fait des milliards de bénéfices comme Total, il faut savoir qu'on créé du travail, de la richesse, qu'on permet à l'agriculture de se doter de plus d'engins à moteur, etc, etc. Donc, dire que c'est pas vrai est un mensonge.
Pour l'hôpital c'est pareil. Dire que tout le monde peut se soigner est un mensonge, ça n'est pas vrai. Mais alors on fait comment? Pour le moment on fait avec l'argent qu'on a. Tout le reste, les beaux discours, les mesquineries des uns et les attaques des autres n'y changeront rien. La seule différence c'est quelle attitude on peut avoir vis-à-vis de cette situation. Critiquer n'apporte rien, blâmer non plus. On ne peut juger un système de santé ou des soignants qu'à leurs résultats, pas à ce qu'ils pensent ou à la situation dans laquelle ils travaillent. Si on arrêtait de considérer tout comme un problème, on ferait plus de progrés qu'on en a fait ces 30 dernières années. Mais on change pas les gens comme ça, et comme disait l'autre "quand on est con, on est con"

Toujours le truc complètement à côté de la plaque de dire que comme il y a moins bien ailleurs on n'a pas à se plaindre... Il n'y a qu'à écouter les infirmières bossant depuis longtemps, et notamment depuis la T2A pour se rendre compte que la situation de l'hôpital se dégrade et c'est inadmissible. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques temps le Crédit Municipal de Paris fait des micro-crédits pour les dépenses de santé, et de plus en plus d'organismes de crédit proposent ce genre de crédit pour que les gens puissent se soigner, ça fout les boules...benoodle a écrit :Et puis quand même, dire qu'en France on est mal soigné... je conseille à ceux qui ont ce préjugé d'aller faire un tour dans d'autres pays et de revenir nous en parler.
La critique si elle est constructive permet d'avancer au contraire...Critiquer n'apporte rien, blâmer non plus
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
benoodle a écrit :
Je suis ni mère thérésa, ni quelqu'un qui s'interdit de dire ce qu'il pense, et encore moins quelqu'un qui se préoccupe de ce qu'on peut bien dire de lui. Et ce qu'il y a de bien c'est que je suis toujours sûr de fréquenter les bonnes personnes
C'est bien, tout est dans le message.benoodle a écrit :
"quand on est con, on est con"
Ils sont tellement desespéré que ca dans ton IFSI pour prendre n'importe qui ou tu es un pro du pipeau lors des entretiens?
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Les employés de Carrefour et Peugeot approuvent ton message Benoodle.
Bref, par pitié, ne dis rien plutôt que de dire une connerie. Et donc, par conséquent, ne dis rien, tout court.
Bref, par pitié, ne dis rien plutôt que de dire une connerie. Et donc, par conséquent, ne dis rien, tout court.

Pas besoin d'aller plus loin alors. La prochaine fois tu cliques pas le topic, et tout le monde est content.benoodle a écrit : Je suis pas là pour écouter des pleurnicheries d'étudiant, perso je m'en fiche.
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
Benoodle ou comment s'écouter parler, ouvrir sa bouche alors qu'on n'est pas encore diplômé et qu'on croit tout savoir, pour au final être ridicule au possible et essayer mollement et sans conviction de convaincre ses collègues qu'on s'en fout de leur opinion, alors qu'on essaie de se valoriser en permanence.
Tu n'as trompé personne, Benoodle, et on est beaucoup à se demander comment t'as atterri en IFSI, et à redouter de te retrouver comme collègue.
Il est cependant possible que tu tombes de haut une fois diplômée (si toutefois ça t'arrive, si tu n'as pas tué quelqu'un avant à cause de ton excès sans limite de confiance en toi) ou si un collègue ne t'a pas étranglé de dépit.
Tu te crois supérieur à tout le monde, même à des IDE diplômées depuis 30 ans... apprends l'humilité, et après peut être que les gens te prendront au sérieux.
Rosedesîles vaut infiniment plus que toi, elle au moins, elle ne fait pas l'autruche.
PS. Comme tu peux le constater, je fais également partie des gens qui disent ce qu'ils ont à dire.
Tu n'as trompé personne, Benoodle, et on est beaucoup à se demander comment t'as atterri en IFSI, et à redouter de te retrouver comme collègue.
Il est cependant possible que tu tombes de haut une fois diplômée (si toutefois ça t'arrive, si tu n'as pas tué quelqu'un avant à cause de ton excès sans limite de confiance en toi) ou si un collègue ne t'a pas étranglé de dépit.
Tu te crois supérieur à tout le monde, même à des IDE diplômées depuis 30 ans... apprends l'humilité, et après peut être que les gens te prendront au sérieux.
Rosedesîles vaut infiniment plus que toi, elle au moins, elle ne fait pas l'autruche.
PS. Comme tu peux le constater, je fais également partie des gens qui disent ce qu'ils ont à dire.
IDE
je me demande comment ,on peut avoir envie de devenir infirmier !! faut vraiment être désespérer de nos jour par les conditions de travail.
A voir la prose de certain,je me demande s'ils alignent 2 mots en service.
les patients kezako !! des codes barres "gold-card"
Je viens de voir,une futur infirmière qui ne le sera jamais:arrêt brusque dans sa 3 eme année quand même !!!la pauvre ...trop bien soutenu par son IFSI :on préfère fermer les yeux
Bravo pour le sujet
Je viens de voir,une futur infirmière qui ne le sera jamais:arrêt brusque dans sa 3 eme année quand même !!!la pauvre ...trop bien soutenu par son IFSI :on préfère fermer les yeux

Bravo pour le sujet
la vitesse de la lumière est superieur à celle du son :c'est pourquoi bien des gens ont l'air brillants jusqu'a ce qu'ils ouvrent la bouche
Je ne sais si quelqu'un à remarqué mais dans "L'Hôpital m'a tué", on a une figure de style l'antithèse, c'est magnifique l'auteur l'utilisé pour accentuer son idée.
Dernière modification par Jonathan1 le 19 juin 2012 15:34, modifié 1 fois.
Infirmier depuis le 24 juillet 2015.
En fait c'est, " l'hopital m'a tuer", en rapport avec: Omar m'a tuer.... ^^
L'hôpital m'a tuer en référence à Omar m'a tuer avec la faute d'orthographe.
Mais ouais c'est une antithèse
Ref. [Scrubs] "L'hôpital est un monstre immense qui se nourrit de nos doutes, de nos peines et de nos souffrances"
Mais ouais c'est une antithèse

Ref. [Scrubs] "L'hôpital est un monstre immense qui se nourrit de nos doutes, de nos peines et de nos souffrances"
IDE
Malheureusement je pense qu'on aura toujours des collègues avec qui on ne pourra s'entendre faute de valeurs en commun... Cependant, je pense qu'il est dommage d'arrêter sa formation si prêt du but, surtout qu'il ne faut pas généraliser.jeffrey a écrit :je me demande comment ,on peut avoir envie de devenir infirmier !! faut vraiment être désespérer de nos jour par les conditions de travail.
Je viens de voir,une futur infirmière qui ne le sera jamais:arrêt brusque dans sa 3 eme année quand même !!!la pauvre ...trop bien soutenu par son IFSI :on préfère fermer les yeux![]()
Bravo pour le sujet
Personnellement sur mes 3 stages, deux ont été éprouvant (parce que étudiant = boniche, personnel gratuit, être invisible etc...) et un totalement génial. Comme quoi, il ne faut pas se fier au service

Comme tu dis jeffrey, les étudiants sont hyper soutenu par les IFSI ! Ils nous disent de les appeler en cas de problèmes et quand on le fait réponse==> "désolé on peut rien faire pour vous". Il serait peut-être temps qu'ils ouvrent les yeux sur les conditions de travail des étudiants....

"Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort." Nietzche
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes
☆
☆ IDE 2014 de IFSI CHU Nantes

Je vois que tous les ifsi ne sont pas des modéles ... Je sais que dans mon ifsi si on appelle pour un problème nos formateurs nous recoivent à l'ifsi si possible ou viennent sur notre lieux de stage pour régler le litige et faire que le stage se déroule mieux. Et si au pire des cas on ne peut plus continuer on nous sort de stage histoire de pas laisser les etudiants tomber en déprime totale ... J'ai limite l'impression que c'est un miracle que nos formateurs nous parlent si ça va pas ...
J'ai lu quelques posts et mon collégue de première année, Benoodle, tu me fais sérieusement peur ! Comment tu peux étre si sûr de toi, si certain d'avoir la vérité absolu alors que, eh oui, tu es en première année, t'as pas tout vu, tout entendu, tout connu. A ta place je prendrais le soin de me remettre en question au lieu d'être si direct et carré dans tes idées. Le jour où tu vas te faire remettre à ta place ça va faire mal
J'ai lu quelques posts et mon collégue de première année, Benoodle, tu me fais sérieusement peur ! Comment tu peux étre si sûr de toi, si certain d'avoir la vérité absolu alors que, eh oui, tu es en première année, t'as pas tout vu, tout entendu, tout connu. A ta place je prendrais le soin de me remettre en question au lieu d'être si direct et carré dans tes idées. Le jour où tu vas te faire remettre à ta place ça va faire mal
Infirmière scolaire en université