L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par thierry84 »

c'est aussi ce que je pense.
j'aurais aimé pouvoir le dire aussi bien. :)
On ne badine pas avec L'ONI...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Je ne me met pas sur le même niveau que Montesquieu non plus :lol:
Ses écrits sont une très bonne référence surtout dans le cas qui nous occuppe "De L'Esprit des Lois" par exemple.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :si tu n'es pas joli, essaye au moins d'être poli.
Juste retour de bâton. Vous pensiez peut-être que si vous écriviez "dommage pour les gens sincères et convaincus ( dont vous ne faites pas partie )", j'allais tendre l'autre joue ?
SUD Montperrin a écrit :Ca me rappele queqlue chose du style:

"Je préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens."
Vous êtes en manque de point Godwin ?
thierry84 a écrit :j'ignorais qu'il avait eu une guerre
Faux cul... Je vous cite :
thierry84 a écrit :c'est maintenant la vraie bataille à mener
Sans oublier l'énorme mobilisation syndicale contre l'oni, l'appel au boycott des élections (alors que certains syndicalistes se présentaient), l'appel à donner ses codes de vote...

Et SUD Monpetrin
Ce qu'on va en faire? Le dynamiter.
Eh oui, c'est un combat qu'ont mené les syndicalistes contre l'oni, et ils ont perdu. Mais ils ne s'en sont pas encore remis, alors ça cause en boucle.

Il faut vous le redire combien de fois ? Vous avez perdu, l'oni existe.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
thierry84 a écrit :pour ce qui est du corporatisme , nous sommes en désaccord frontal. le chacun pour soi et dieu pour tous nous mènera droit au désastre.
Les ordres puisent leur origine dans le compagnonnage et les associations professionnelles. des gens se rassemblent pour voir ce qu'ils peuvent faire pour leur métier, leur profession.
peut-être mais la différence reste l'obligation de payer pour adhérer...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Eh oui, c'est un combat qu'ont mené les syndicalistes contre l'oni, et ils ont perdu. Mais ils ne s'en sont pas encore remis, alors ça cause en boucle.

Il faut vous le redire combien de fois ? Vous avez perdu, l'oni existe.

un combat oui.
la guerre non, je ne suis pas en guerre avec mes collègues, même pas avec les pro oni qui ne sont pas tous aussi "allumés" :mal: que vous , heureusement.
je rectifie, c'est un combat qu'on mené "certains" syndicalistes, d'autres ont raflé la mise de la manière la plus minable qui soit.
honte à eux.
quant à mon syndicat ( la CGT ) explique moi où est l'échec, aprés un appel au boycott et 13% de participation ( vous êtes têtus, mais les faits le sont encore plus ).
et dire que je n'arrive pas à m'en réjouir car cela montre si besoins en était, que la profession est , hélas , à 2000 lieux de tout ce qui la concerne.
et tant que tu n'auras pas admis cela, tu n'auras pas compris pourquoi l'ordre, en divisant encore plus, non seulement ne marchera jamais, mais sera, en plus nocif à la profession, et trouveras donc toujours sur sa route, certains syndicats, les vrais.
SUD Montperrin
VIP
VIP

SUD Montperrin a écrit :Ca me rappele queqlue chose du style:

"Je préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens."
Vous êtes en manque de point Godwin ?
Vous êtes en manque d'arguments? Relisez vous bien et dites moi en quoi ce que vous avez dit diffère réellement de ma citation.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

thierry84 a écrit :je rectifie, c'est un combat qu'on mené "certains" syndicalistes, d'autres ont raflé la mise de la manière la plus minable qui soit. honte à eux.
Parlez-nous donc des syndicalistes de la CGT qui se sont fait élire à l'oni...
thierry84 a écrit :quant à mon syndicat ( la CGT ) explique moi où est l'échec, aprés un appel au boycott et 13% de participation
Surtout qu'appeler au boycott en présentant ses candidats, ça s'appelle comment, jouer sur les deux tableaux, ou noyauter ? Ou les deux ?
SUD Montperrin a écrit :Relisez vous bien et dites moi en quoi ce que vous avez dit diffère réellement de ma citation.
Relisez-moi bien et vous comprendrez.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

thierry84 a écrit :je rectifie, c'est un combat qu'on mené "certains" syndicalistes, d'autres ont raflé la mise de la manière la plus minable qui soit. honte à eux.
Parlez-nous donc des syndicalistes de la CGT qui se sont fait élire à l'oni...
thierry84 a écrit :quant à mon syndicat ( la CGT ) explique moi où est l'échec, aprés un appel au boycott et 13% de participation
Surtout qu'appeler au boycott en présentant ses candidats, ça s'appelle comment, jouer sur les deux tableaux, ou noyauter ? Ou les deux ?
SUD Montperrin a écrit :Relisez vous bien et dites moi en quoi ce que vous avez dit diffère réellement de ma citation.

à faul cul, faux cul et demi.
tu sais trés bien de quels syndicats je parle.

non, ça s'appelle laisser chacun libre de ses choix, mais en bon oniste, ça te dépasse surement.
perso, je noyaute, attendez vous à avoir des pépins.

encore avec tes points godwin.
s'il existait des points lourdingues, je t'en attriburait de suite un carnet.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

je t'en attribuerais, pardon
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

thierry84 a écrit :tu sais trés bien de quels syndicats je parle.
De la CGT ? Ce syndicat qui a mené la lutte contre l'oni, avec des moyens qu'on ne lui avait pas vu mobiliser depuis longtemps. Et qui au dernier moment a tourné sa veste en présentant ses propres candidats, sans oublier d'appeler au boycott des élections, et même à ce qu'on lui remette les codes de vote.
Leopold Anasthase a écrit :Surtout qu'appeler au boycott en présentant ses candidats, ça s'appelle comment, jouer sur les deux tableaux, ou noyauter ? Ou les deux ?
thierry84 a écrit :non, ça s'appelle laisser chacun libre de ses choix
Et la marmotte...
thierry84 a écrit :encore avec tes points godwin.
Eh bien oui, je les distribue et ils sont amplement mérités. En quelques pages, j'ai été comparé à Pétain, le petit Nicolas et Le Borgne. Ça montre la pauvreté de votre argumentaire, le mépris des règles du dialogue... Bref, ça ne vous glorifie pas.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Qui ne dit mot consent dit l'adage.
Moi je n'y vois pas de différence profonde.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

Leopold Anasthase a écrit : Eh bien oui, je les distribue et ils sont amplement mérités. En quelques pages, j'ai été comparé à Pétain, le petit Nicolas et Le Borgne. Ça montre la pauvreté de votre argumentaire, le mépris des règles du dialogue... Bref, ça ne vous glorifie pas.
Le point Godwin est attribué pour certaines et précises raisons que vous connaissez fort bien. Je ne vais pas crier au loup lorsque l'on compare mes arguments avec ceux de Besancenot. Ne criez donc pas au loup lorsque je compare les votres avec celui du borgne.
J'ai beau relire dans tout les sens, ma citation et sa comparaison avec la votre étaient amplement justifiée.
Par contre, je ne vous ai jamais traité de nazillon ou de pétainiste. Et vous savez très bien que je n'ai jamais douté de votre conviction pour l'ONI. Je l'ai même écris et plusieurs fois sur ce forum.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

SUD Montperrin a écrit :Je ne vais pas crier au loup lorsque l'on compare mes arguments avec ceux de Besancenot.
Vous ne risquez pas de crier au loup, parce que moi je ne tombe pas dans ce genre d'argumentaire. Et d'ailleurs, je n'ai pas grand chose à reprocher à Besancenot, j'aime bien cet homme de lettres ;-)
SUD Montperrin a écrit :Ne criez donc pas au loup lorsque je compare les votres avec celui du borgne.
Ce que je reproche à votre argumentaire, c'est exactement ça : vous ne critiquez pas mes arguments, vous critiquez ma personne en la comparant à ce qui est pour vous (et pour moi) un personnage détestable.

La définition de la loi de Godwin a d'ailleurs été étendu, la comparaison ne concerne plus uniquement Hitler ou le nazisme, mais "toute idéologie extrémiste", et on précise le contexte, "une discussion dont ce n'est pas le sujet". Vous rentrez donc totalement dans les critères d'attribution.
SUD Montperrin a écrit :J'ai beau relire dans tout les sens [...]
Relisez encore.

De toutes façons, je n'ai pas à me justifier face à ce genre d'arguments. Si vous voulez qu'on discute, retournez à des arguments, pas à des comparaisons oiseuses avec de sinistres personnages à la vue courte.

Au fait, est-ce qu'on vous a dit que l'oni a été créé, et qu'on a élit ses délégués départementaux, régionaux et nationaux et son président ?
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

tu rentres tout à fait dans les critères d'élection du point lourdingue.
tu ressasses à l'envie.
d'abord les paris stupides
ensuite les points bonux

personne ne traite personne de nazi sur ce forum.
j'aime bien besancenot aussi.
sois donc moins enragé.

il y a beaucoup de pro oni avec qui je discute de façon sereine et sans hargne.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Au fait, est-ce qu'on vous a dit que l'oni a été créé, et qu'on a élit ses délégués départementaux, régionaux et nationaux et son président ?
oui, oui :fatigue:
avec 86% d'abstention.
Répondre