L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par thierry84 »

vous prêtez à la cgt plus de pouvoir qu'elle n'en a.
la participation aurait de toutes façons été confidentielle et vous le savez trés bien.
mais peu vous importe, vous avez votre usine à gaz corporatiste et les assignations au tribunal vont pouvoir commencer pour les réfractaires ( voir le cnomk à toulouse ).
oui l'oni existe mais il est bien mal né et reste fragile.
il existe une opposition, démocratique, elle aussi, et qui semble déclencher chez vous pas mal de colère mais, aucune importance :P
elle fera tout pour qu'une maladie infantile emporte ce rejeton contre nature avant sa maturité.

petite précision dans votre flot de contre vérités.
la cgt n'a pas présenté de candidats au niveau national.
elle a laissé toutes latitudes à des candidatures individuelles au niveau local.
ce qui est mon cas, en tant qu'élu opposant.
d'autres membres de la cgt ont été élu et sont favorables à l'ordre, ils sont toujours à la cgt, prenez en des leçons ( même si je trouve leur positionnement un rien schizoprénique )

l'oni est inutile, injuste, il bafoue le droit de non association et desservira la profession au détriment d'une petite minorité d'opportunistes ayant compris qu'il y avait un coup à jouer pour se placer, au chaud, au frais des collègues, à l'abri des réalités du terrain.
je le dit depuis le début, et je n'ai pas dévié.
vous trainerez longtemps le poids de ce péché originel.
On ne badine pas avec L'ONI...
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

Comme l'est (inutile, injuste) et fait le CNOMK,
ou plutôt le BUREAU NATIONAL de l'ordre des MK
(la voilà , la petite minorité d'opportunistes) = unique exécutif avec des CDO obéissants.
(cf exécutions programmées de Toulouse !)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit : Mensonge. Ça fait plusieurs mois que les conseils départementaux se réunissent, produisent des documents, font des sites. Avec quel argent, à votre avis ? Le leur. Ils ont mis la main à leur porte-monnaie et utilisé leur temps.
normal...faut assumer...

Leopold Anasthase a écrit : l'oni aura cette particularité qu'il pourra communiquer facilement avec toute la population infirmière, c'est donc un outil merveilleux de mobilisation.
:lol: :lol: :lol: l'oni c'est comme un diesel: si t'écoutes les élus ça va être du tonnerre! fantastique!..mais en attendant la mise en route est looongue
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

Leopold Anasthase a écrit:
"Mensonge. Ça fait plusieurs mois que les conseils départementaux se réunissent, produisent des documents, font des sites. Avec quel argent, à votre avis ? Le leur. Ils ont mis la main à leur porte-monnaie et utilisé leur temps."

alors là, faudra demander à voir si les chers élus départementaux vont continuer de travailler dans le bénévolat en raquant le fond de leurs poches pour la gloire de votre profession !!
attendez...
que le montant de la cotis. soit décidé en haut-lieu...
que les indemnités aux élus le soient aussi...
et que les cotisations obligatoires arrivent bientôt ...
et que le budget national de l'ONI soit voté après...!

500.000 cotisations IDE de 30 euros minimum...
si la mayonnaise prenait parfaitement bien! cela ferait le budget décidé par le CNOMK(son Bureau plutôt!);
15 Millions d'euros pour 65.000 MK environ !

Ben alors, finalement, va falloir se serrer la ceinture à l'ONI !!

du moins pour l'ONI d'en bas (ex: petits CDOI)... quant à l'ONI d'en haut ...??

vu le modèle sociétal qui se perpétue: on s'enrichit en haut, on tasse en bas !

Mais, bien sûr, l'ONI sera peut-être différent du Bureau National du CNOMK ! je vous le souhaite.
batonderéglisse
Adepte
Adepte

Message par batonderéglisse »

bert. a écrit :Leopold Anasthase a écrit:
"Mensonge. Ça fait plusieurs mois que les conseils départementaux se réunissent, produisent des documents, font des sites. Avec quel argent, à votre avis ? Le leur. Ils ont mis la main à leur porte-monnaie et utilisé leur temps."

alors là, faudra demander à voir si les chers élus départementaux vont continuer de travailler dans le bénévolat en raquant le fond de leurs poches pour la gloire de votre profession !!
attendez...
que le montant de la cotis. soit décidé en haut-lieu...
que les indemnités aux élus le soient aussi...
et que les cotisations obligatoires arrivent bientôt ...
et que le budget national de l'ONI soit voté après...!

500.000 cotisations IDE de 30 euros minimum...
si la mayonnaise prenait parfaitement bien! cela ferait le budget décidé par le CNOMK(son Bureau plutôt!);
15 Millions d'euros pour 65.000 MK environ !

Ben alors, finalement, va falloir se serrer la ceinture à l'ONI !!

du moins pour l'ONI d'en bas (ex: petits CDOI)... quant à l'ONI d'en haut ...??

vu le modèle sociétal qui se perpétue: on s'enrichit en haut, on tasse en bas !

Mais, bien sûr, l'ONI sera peut-être différent du Bureau National du CNOMK ! je vous le souhaite.
tu es amusant bert.à dire sans cesse que l'ONI sera différent du CNOMK...
fait attention, tu vas finir par y croire..
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thode_Cou%C3%A9

Au fait, pour le Conseil de l'ordre des Infirmiers , la cotisation ne sera pas décidée par le CNOI seul...

cordialement
Cordialement

Baton
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Si j'en croie ce que je lis, on ne peut pas comparer l'expérience de l'oni à celui du cnok. Les deux sont différents, soit.
Mais dans ce cas rappelons nous que les pro oni ont comparés les situations d'autres ordre infirmiers pour y décrire une situation paradisiaque engendrée, bien sur, par l'ordre de ce même pays...
Si je comprends bien:
-lorsque la situation vous arrange, on ne compare pas
-lorsque la situation vous arrange, on compare
Ca augure du reste.
Autisme, quand tu nous tiens... :roll:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :il existe une opposition, démocratique, elle aussi, et qui semble déclencher chez vous pas mal de colère mais, aucune importance
On a vu l'importance de la mobilisation anti-oni : une manifestation de 40 personnes et une pétition de 300.

Quant à la colère, j'en suis loin. Je trouve dommage que vous continuiez à tourner en boucle sur des problèmes qui sont loin derrière nous, plutôt que de vous intéresser à ce qui se passe aujourd'hui. Je trouve regrettable qu'une mobilisation confidentielle d'un point de vue effectif puisse utiliser les énormes moyens des syndicats pour s'exprimer (dans mon hôpital, on a distribué de nombreux tracts anti-oni, édité des auto-collants...).
thierry84 a écrit :petite précision dans votre flot de contre vérités.
la cgt n'a pas présenté de candidats au niveau national.
Je ne l'ai jamais affirmé. Mais la cgt a présenté des candidats, qui nous font comme vous le coup du "chacun fait selon ses convictions".

Si ça n'est pas du noyautage, c'est bien imité.
Leopold Anasthase a écrit :Ça fait plusieurs mois que les conseils départementaux se réunissent, produisent des documents, font des sites. Avec quel argent, à votre avis ? Le leur. Ils ont mis la main à leur porte-monnaie et utilisé leur temps.
normal...faut assumer...
Mais justement, ils assument. Souffrez que je trouve déplacé qu'on les accuse de ne penser qu'au fric, alors qu'ils n'ont pas perçu un centime.
attendez... que le montant de la cotis. soit décidé en haut-lieu...
Les paris sont ouverts.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

en ce qui me concerne, c'est du noyautage assumé.
et pour ce qui est des paris... :fatigue: pitié... on en peut plus.
attention au point lourdingue.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

De toutes façons, au début, il est à parier que la cotise ne sera pas trop chère pour inciter à s'inscrire.
Puis on constatera que les frais de fonctionnement sont les mêmes que pour les autres ordres et donc, il faudra rattrapper...
Une fois inscrit... :roll: Donc il faut refuser de payer dès le début pour cet ordre qu'on a pas majoritairement réclamé !
:mal:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Phil a écrit :De toutes façons, au début, il est à parier que la cotise ne sera pas trop chère pour inciter à s'inscrire.
Puis on constatera que les frais de fonctionnement sont les mêmes que pour les autres ordres et donc, il faudra rattrapper...
Je prends aussi les paris sur le montant de la deuxième cotisation.
thierry84 a écrit :en ce qui me concerne, c'est du noyautage assumé.
Greffier, veuillez noter, le témoin a avoué. Après avoir longtemps nié.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
Phil a écrit :De toutes façons, au début, il est à parier que la cotise ne sera pas trop chère pour inciter à s'inscrire.
Je prends aussi les paris sur le montant de la deuxième cotisation.
thierry84 a écrit :en ce qui me concerne, c'est du noyautage assumé.
Greffier, veuillez noter, le témoin a avoué. Après avoir longtemps nié.
pour avouer, il faudrait que j'ai le sentiment d'avoir fait quelques choses de mal. pas ma faute si vous savez pas lire, je répète ma position d'élus opposant de puis des mois.

et pour le pari de la deuxième cotisation, vous l'avez pas volé:
un point lourdingue. :clap:
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

thierry84 a écrit :pour avouer, il faudrait que j'ai le sentiment d'avoir fait quelques choses de mal.
Ah oui, c'est vrai, vous admettez que vous vous noyautez, mais pour ce qui est de la cgt, c'est "je laisse mes militants libres de leurs choix". D'ailleurs, la marmotte...
thierry84 a écrit :et pour le pari de la deuxième cotisation, vous l'avez pas volé:
un point lourdingue.
Contrairement aux points Godwin, qui correspondent à une culture et à des règles préétablies et admises, le point lourdingue vient d'être créé par vous, selon des règles d'attribution qui vous sont propres, et avec un seul arbitre. Je vous laisse imaginer la valeur que je lui attribue.

Mais je peux aussi utiliser vos propres arguments : j'ai proposé moins de paris qu'il n'y a eu d'élucubrations sur le montant de la cotisation. Je ne suis donc pas plus lourd que les autres, je le suis même moins.

Ensuite, je peux moi aussi inventer des points : le point "pacap". On attribue un point pacap à ceux qui se dégonflent, ceux qui après avoir fait une affirmation refusent de parier.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

si ça vous fait plaisir, moi aussi.
je n'attribuerai plus de point lourdingue, car à force , je serais obligé de m'en auto attribuer pour être en cohérence avec moi même.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit : Ah oui, c'est vrai, vous admettez que vous vous noyautez, mais pour ce qui est de la cgt, c'est "je laisse mes militants libres de leurs choix". D'ailleurs, la marmotte...
eh bien voila, quand vous voulez, vous pouvez comprendre :D
quant à cette sympathique marmotte, laissez la donc tranquille, j'ai l'impression, qu'au bout du compte, c'est vous qui risquez de vous retrouver "chocolat."
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Phil a écrit : Donc il faut refuser de payer dès le début pour cet ordre qu'on a pas majoritairement réclamé ! :mal:
:hum:

je n'ai pas réclamée de taxe professionnelle :hum: ................ elle m'est quand même tombée dessus :clin: ................. :mrgreen:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre