L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

moukat35
Accro
Accro

Re: le contenu des délibérations de l'ONI no n communicable?

Message par moukat35 »

harfangs a écrit :
1centime a écrit :un petit plus
en nous faisant voter en trois collèges on nous a séparer encore une fois
ne sommes nous pas des infirmièr(es) et peu importe le statut(privée publique libéral)
je reste dubitatif qd a l'esprit de rassemblement de cette émanation
+100
3 collèges pour que tout le monde soit représenté.
Vous auriez vu un ONI avec 75% d'hospitaliers, 20% de privé et 5% de libéraux?
Eviter qu'un collège agisse pour ses propres intérêts.
Un collège seul ne peut contrôler tout un conseil. Qu'il soit départemental, régional ou national.

Relisez les lois avant de les commenter.
Ne faites pas dire aux textes ce qu'ils ne sont pas censés dire.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
1centime

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par 1centime »

donc il ya 3 sortes d'infirmiers en france interressant
chacun agisssant contre les autres interressant deux fois
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Oui mais l'Ordre veut agir pour LA profession...! Mais laquelle alors :roll: :roll: :peur: :peur:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

antochrit a écrit :Oui mais l'Ordre veut agir pour LA profession...! Mais laquelle alors :roll: :roll: :peur: :peur:
On peut exercer :
en Hopital public : avoir un statut de fonctionnaire. Emploi sécurisé
ce qui n'est pas le cas en secteur Privé.
En libéral : si c'est votre choix. Travailler plus pour gagner plus

Mais nous sommes et restons bien des infirmiers.
Jusqu'à preuve du contraire.
Nous avons un socle commun de connaissances et de pratiques.
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

moukat35 a écrit :
harfangs a écrit :
1centime a écrit :un petit plus
en nous faisant voter en trois collèges on nous a séparer encore une fois
ne sommes nous pas des infirmièr(es) et peu importe le statut(privée publique libéral)
je reste dubitatif qd a l'esprit de rassemblement de cette émanation
+100
3 collèges pour que tout le monde soit représenté.
Vous auriez vu un ONI avec 75% d'hospitaliers, 20% de privé et 5% de libéraux?
Eviter qu'un collège agisse pour ses propres intérêts.
Un collège seul ne peut contrôler tout un conseil. Qu'il soit départemental, régional ou national.

Relisez les lois avant de les commenter.
Ne faites pas dire aux textes ce qu'ils ne sont pas censés dire.
Déjà le truc intelligent aurais été de ne pas créer trois corps basés sur des conceptions économiques. Maintenant que c'est fait ce sont trois conceptions de la santé qui vont s'affronter. Avec un exercice 5 fois plus important les hospitaliers ont une part égale aux libéraux ou privé. c'est pour le moins etrange.
Et d'ailleurs sur la loi HPST, l'oni se fous comme de l'an 40 de l'hopital et de ses infirmiers. Il veux juste qu'il y ai plus d'infirmier au directoire alors que c'est la loi elle même qui remet en question l'existence même de l'hopital :roll: .
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

SUD Montperrin a écrit : Avec un exercice 5 fois plus important les hospitaliers ont une part égale aux libéraux ou privé. c'est pour le moins etrange.
.

c'est vrai mais vous pronez un HCPP ou 450 000 IDE = 45 000 kinés ou tout le monde a deux représentants alors que les IDE a elles seules représentes 50%de la csp professions intermédiaires sanitaires et sociales et que les autres professions de santé prises toutes ensembles représentent 25% de la CSP

démocratiquement ce n'est pas mieux :hum:
en plus ces représentants (au HCPP) ne sont même pas élus :roll: mais désignés par les centrales syndicales, comme démocratie c'est bien aussi :peur:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
SUD Montperrin
VIP
VIP

Encore une fois nous préférerions qu'elles soient élues.
Deuxio la différence est qu'entre les podologues et moi il n' a pas une opposition économique. Nous sommes collaborateurs. A priori je ne vais pas aller contre ce que lui me conseille dans le domaine de son expertise. D'ou l'interèt d'une représentation égale par corps de métier.
Par contre lorsque vous séparez en classes économiques avec des intérèts que certains (dont nous) estimons opposés, c'est beaucoup plus problématique.
Désolé mais pour défendre l'hopital je ne fais guère confiance aux deux autres corps de l'oni qui ont tout intérèt à nous voir crever.
Avoir découper cet ordre en classes économiques est une profonde absurdité.
Ceci dit bravo, grâce à vous on va reparler de lutte de classes. :evil: :mrgreen:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

SUD Montperrin a écrit :Encore une fois nous préférerions qu'elles soient élues.
Deuxio la différence est qu'entre les podologues et moi il n' a pas une opposition économique. Nous sommes collaborateurs. A priori je ne vais pas aller contre ce que lui me conseille dans le domaine de son expertise. D'ou l'interèt d'une représentation égale par corps de métier.
Par contre lorsque vous séparez en classes économiques avec des intérèts que certains (dont nous) estimons opposés, c'est beaucoup plus problématique.
Désolé mais pour défendre l'hopital je ne fais guère confiance aux deux autres corps de l'oni qui ont tout intérèt à nous voir crever.
Ceci dit bravo, grâce à vous on va reparler de lutte de classes. :evil: :mrgreen:
Quels arguments ne faut-il pas trouver pour justifier votre opposition à l'ordre?

Vous pensez vraiment que nous voulons la mort de l'Hopital Public.
Je suis dans la santé au travail, et je trouve justifié qu'une IDE exerçant en service de soins ait un salaire plus important que moi à conditions d'ancienneté égales.
Parce que je ne subis plus les contraintes qu'elle vit au quotidien.

Ne faites pas de procès d'intention à l'ordre.
Et nous prêter pas des desseins inavouables. C'est vraiment nous prendre pour des irresponsables.

Opposez nous donc, d'autres arguments SUD Montperrin.
Confucius
SUD Montperrin
VIP
VIP

Non seulement je vous oppose les arguments que je veux, mais en plus je prends certains pour effectivement irresponsables et une minorité avec des desseins inavouables.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

SUD Montperrin a écrit :Encore une fois nous préférerions qu'elles soient élues.
dites plutot que les syndicats sont sur de sieger aux HCPP et de rester entre eux.

désolé mais je collabore avec une IDEL quand je prend la suite d'une urgence vitale qu'elle a géré et que je vais accompagner au SAU

les IDE du privé ont intéret à faire crever l'hopital??? j'aurais tout lu sur ce forum :peur: :peur:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
SUD Montperrin
VIP
VIP

Haegen....j'ai dis "certains".
Pourquoi avoir coupé les professionnels en "tranches économiques" si ce n'est pas pour exacerber les interèts personnels? Pourquoi ne pas avoir fait UN collège sinon?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
SUD Montperrin
VIP
VIP

C'est un article qui date un peu mais il est toujours interessnt de relire Haegen:
:fleche: http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe ... _pro.phtml" target="_blank
Les infirmières libérales appellent le Président à renoncer à une vision trop structuraliste !

Publié le 22/05/2007
Dunkerque, le mardi 22 mai 2007 – Après avoir rencontré ce matin le personnel et les patients du service d’urgence et d’hémodialyse du centre hospitalier de Dunkerque, Nicolas Sarkozy et Roselyne Bachelot étaient attendus dans l’unité de soins palliatifs de l’hôpital maritime de Zuydcoote. La prise en charge du grand âge et l’accompagnement de la fin de vie seront, avec la nécessité d’une réforme hospitalière, les thèmes essentiels de cette visite. C’est au sein d’une véritable structure d’accueil que ces questions, rapidement balayées pendant la campagne électorale, seront abordées en ces premières heures du mandat de Nicolas Sarkozy. Le choix d’ancrer son discours au sein d’un établissement révèle peut-être que le chef de l’Etat n’a pas pris acte des différentes réflexions des syndicats d’infirmiers libéraux sur ces questions.

Sortir du « tout structure »

Pourtant, dans leurs premiers messages adressés au nouveau chef de l’Etat, tant la Fédération nationale des infirmières (FNI) que Convergence Infirmière (CI) ont souhaité rappeler l’importance de sortir d’une vision trop « structuraliste » de la prise en charge du grand âge et des patients atteints d’affections de longue durée. Convergence Infirmière soulignait ainsi : « Les dernières négociations conventionnelles furent l’occasion pour Convergence Infirmière d’affirmer sa détermination et sa pugnacité face « au tout structure », permettant au Ministère de déclencher une mission de l’IGAS à ce propos ». De même, au lendemain de la prise de pouvoir de Nicolas Sarkozy, la FNI appelait le chef de l’Etat à répondre à son « espérance de sortir de cette vision résolument hospitalocentrée qui nous réduit systématiquement à l’invisibilité dans les rapports et recommandations distribuant les lignes de financement sur des structures alors que nous jouons un rôle de premier plan 24h sur 24h dans la pratique ! ».

La FNI prend au mot Nicolas Sarkozy

Au-delà des questions liées à la prise en charge à domicile, la FNI a souhaité dans ce communiqué prendre au mot le chef de l’Etat, qui à l’occasion de la cérémonie d’installation a affirmé qu’il prenait acte « de l’attente, de l’espérance, de ce besoin de croire à un avenir meilleur qui se sont exprimés si fortement durant la campagne qui vient de s’achever ». Cette déclaration solennelle a été l’occasion pour le syndicat d’infirmières libérales de rappeler ses "espérances", qui concernent l’amélioration de la sécurité et de la qualité des soins, la nécessité d’adopter une « vision moderne du rôle d’infirmier de proximité » ou encore la mise en place d’un nouveau « cursus universitaire infirmier ».
A.H.

Comprends tu mieux ce que je voulais dire?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

SUD Montperrin a écrit :Désolé mais pour défendre l'hopital je ne fais guère confiance aux deux autres corps de l'oni qui ont tout intérèt à nous voir crever.
:wouahh: Je suppose que tu ne te rends pas compte de l'absurdité de tes propos car sinon tu aurais utilisé la fonction Editer.

quel que soit notre type d'exercice ou que l'on soit du privé ou du public, nous sommes toutes et tous des IDE. Et avant d'être des IDE, nous sommes des citoyens, père, mère, enfants, frères, soeurs....etc et personne n'a intérêt à laisser l'hôpital crever
dedid
Forcené
Forcené

Message par dedid »

On assiste quand-même doucement (de plus en plus vite) à la mise à mort du service public hospitalier :mal:

... Et les citoyens vont en payer les frais :pleure:
Mais pourquoi Coluche est mort???
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Oui, mais je ne pense pas que ce soit la faute des IDE du privé et des IDELS.
Répondre