L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?
je crois simplement que les intérêts ne sont pas les mêmes, au moins en tant que professionnels.
Les libéraux ne vont pas pleurer sur le développement des soins à domicile... que le public n'assurent pas.
Les idels vont préserver leur relative tranquillité, loin des contraintes de l'hôpital. Je ne conteste pas du tout votre importance dans l'entreprise, mais c'est un autre travail infirmier
Les libéraux ne vont pas pleurer sur le développement des soins à domicile... que le public n'assurent pas.
Les idels vont préserver leur relative tranquillité, loin des contraintes de l'hôpital. Je ne conteste pas du tout votre importance dans l'entreprise, mais c'est un autre travail infirmier

Mais pourquoi Coluche est mort???
Je crois que SUD Montperrin se mélange un peu. On peut être syndicaliste sans oublier que l'on est aussi 1 IDE et bien sûr 1 individu lambda.
Il se trompe de coupable en incriminant l'ensemble des IDE du privé et en libéral qui seraient à l'origine de l'évolution péjorative de l'hôpital en citant des communiqués de 2/4 syndicats de libéraux qui ne représentent que 8 % des libéraux, sous prétexte que les 3 collèges sont réunis dans une "institution" qu'il ne reconnaît pas.
On peut tout à la fois être en libéral, prendre les décisions et les orientations qui nous permettent de vivre et faire vivre notre famille et faire aussi que notre activité soit le plus possible en adéquation avec notre projet professionnel, et être aussi très attaché au service public dont l'hôpital.
On peut aussi en libéral travailler en étroite collaboration avec l'hôpital (c'est ce que nous faisons dans mon cabinet avec les services de soins classiques et l'HAD), non pas pour le remplacer ou le faire "crever" mais pour assurer une continuité de soins efficiente dans l'intérêt du patient en tant qu'acteur de proximité. Le contraire d'une "vision hospitalocentrée".
Je suis, à titre personnel, extrêmement attachée au service public (hospitalier en particulier) comme la très grande majorité des français.Je n'oublie pas qu'il est à l'origine de ma formation et d'une partie de mon expérience professionnelle. C'est vers lui que je me tourne en cas de problème médical concernant l'un de mes enfants, un membre de ma famille ou moi-même. J'ai eu l'occasion ces dernières semaines de passer beaucoup de temps dans les hôpitaux suite à l'hospitalisation d'un proche. Je ne peux que remercier l'ensemble des personnels qui s'en sont occupé (2 services d'urgence, 2 SAMU, 1 service de réa) pour leurs compétences et leur gentillesse. J'ai écrit une lettre de remerciements dans le service et 1 autre à la DRH. Ce n'est qu'une goutte d'eau...mais bon. Et pourtant je suis IDEL.
Il se trompe de coupable en incriminant l'ensemble des IDE du privé et en libéral qui seraient à l'origine de l'évolution péjorative de l'hôpital en citant des communiqués de 2/4 syndicats de libéraux qui ne représentent que 8 % des libéraux, sous prétexte que les 3 collèges sont réunis dans une "institution" qu'il ne reconnaît pas.
On peut tout à la fois être en libéral, prendre les décisions et les orientations qui nous permettent de vivre et faire vivre notre famille et faire aussi que notre activité soit le plus possible en adéquation avec notre projet professionnel, et être aussi très attaché au service public dont l'hôpital.
On peut aussi en libéral travailler en étroite collaboration avec l'hôpital (c'est ce que nous faisons dans mon cabinet avec les services de soins classiques et l'HAD), non pas pour le remplacer ou le faire "crever" mais pour assurer une continuité de soins efficiente dans l'intérêt du patient en tant qu'acteur de proximité. Le contraire d'une "vision hospitalocentrée".
Je suis, à titre personnel, extrêmement attachée au service public (hospitalier en particulier) comme la très grande majorité des français.Je n'oublie pas qu'il est à l'origine de ma formation et d'une partie de mon expérience professionnelle. C'est vers lui que je me tourne en cas de problème médical concernant l'un de mes enfants, un membre de ma famille ou moi-même. J'ai eu l'occasion ces dernières semaines de passer beaucoup de temps dans les hôpitaux suite à l'hospitalisation d'un proche. Je ne peux que remercier l'ensemble des personnels qui s'en sont occupé (2 services d'urgence, 2 SAMU, 1 service de réa) pour leurs compétences et leur gentillesse. J'ai écrit une lettre de remerciements dans le service et 1 autre à la DRH. Ce n'est qu'une goutte d'eau...mais bon. Et pourtant je suis IDEL.
Mais, Moutarde, si l'hôpital se privatise, ça ne remet pas en cause ton travail
C'est juste que tu vas devoir, enfin, "travailler plus" pour être "mieux" soigné
Et l'oni n'y changera rien

C'est juste que tu vas devoir, enfin, "travailler plus" pour être "mieux" soigné

Et l'oni n'y changera rien

Mais à quel moment ai-je dit le contraire ? Indépendamment de l'ONI, je suis pour que l'Hôpital public soit le socle essentiel du système de soins en France et qu'il continue et améliore ses missions d'enseignement, de recherche et de promotion de la santé pour tous à travers ses personnels et infrastructures. Ce n'est quand même pas incompatible avec mon exercice professionnel libéral !!!
Cela reste à voir, en termes d'accessibilité aux soins pour les plus démunis sans oublier la classe sociale moyenne s'il devait y avoir une privatisation du système.dedid a écrit :Mais, Moutarde, si l'hôpital se privatise, ça ne remet pas en cause ton travail
Ok, alors merci pour l'HP (j'aime bien, parce que ça peut se confondre avec l'Hôpital Psychiatrique).
Une question technique, la classe sociale moyenne, elle gagne combien
Pour me situer,hein!
Une question technique, la classe sociale moyenne, elle gagne combien

-
- Star VIP
Mais privé ou public ou libéral, hôpital ou dispensaire, étant donné que je fais partie de la principale profession de santé, j'aimerais bien qu'on demande l'avis des ide pour prendre des décisions de santé.
Ça peut aussi servir à ça, l'oni.
Ça peut aussi servir à ça, l'oni.
C'est vrai qu'on a bien du mal à donner son avis dans ce pays....AAAHHH j'oubliais on est en démocratie et nos élus reflètent nos choix
Ben si on peut pas se faire entendre il faudra peut être se faire voir....même si cela doit chauffer

Ben si on peut pas se faire entendre il faudra peut être se faire voir....même si cela doit chauffer

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Une moyenne de1550/français en 2005 avec une fourchette [750-2360€] , [1050-1650€] et [1200-1840€] selon les études.dedid a écrit : Une question technique, la classe sociale moyenne, elle gagne combienPour me situer,hein!
On peut distinguer la classe moyenne supérieure et la classe moyenne inférieure. Je te laisse deviner à laquelle appartiennent les infirmières.
Des décisions comme une cotisation à 75 euros 
Ca, c'est pour Léopold
Et merci pour la réponse sur la classe moyenne... Je me situais bien, alors

Ca, c'est pour Léopold
Et merci pour la réponse sur la classe moyenne... Je me situais bien, alors

-
- Star VIP
Je suppose que l'annonce d'une cotisation à 75 euros a rempli votre coeur d'allégresse. En effet, le 9 janvier 2008, vous nous annonciez de source sûre ("ma source est sénateur") que la cotisation serait de 250 euros. Vous l'avez écrit icidedid a écrit :Des décisions comme une cotisation à 75 euros Ca, c'est pour Léopold
Oui, je me souviens.
Réponse du sénateur :"tu ne vas pas me reprocher d'avoir été alarmiste!"
Ben, non, mais de me faire passer pour un con,ça oui!
Et c'est là que la folie du pari t'a pris, léopold?
N'empêche qu'on n'a jamais eu une seule bonne estimation du coup de la cotise... J'aime pas le brouillard!
Réponse du sénateur :"tu ne vas pas me reprocher d'avoir été alarmiste!"
Ben, non, mais de me faire passer pour un con,ça oui!

Et c'est là que la folie du pari t'a pris, léopold?
N'empêche qu'on n'a jamais eu une seule bonne estimation du coup de la cotise... J'aime pas le brouillard!
revenge of anesthesith a écrit :Ah regarder anal + sans décroteur...
.
On ne badine pas avec L'ONI...
thierry84 a écrit :revenge of anesthesith a écrit :Ah regarder anal + sans décroteur...
.

Harf du 83
- binoute1
- Star VIP
puisqu'il y a 3 collèges: public, privé et libéral, pourquoi ne pas en avoir créé un 4°? collège militaire?
et les religieuses qui pratiquent des soins infirmiers, elles vont cotiser? ou bien l'ONI mettra-t-il son nez dans leur formation , parce que niveau mise à jour, pardon...
et les religieuses qui pratiquent des soins infirmiers, elles vont cotiser? ou bien l'ONI mettra-t-il son nez dans leur formation , parce que niveau mise à jour, pardon...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"