La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
ptitlamantin
Régulier
Régulier

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par ptitlamantin »

merci beaucoup pour vos reponses rapides vous etes des anges! :bisous:
GNARK!
T BIRD
Régulier
Régulier

Message par T BIRD »

:coucouc:
J'ai porté en main propre au secretariat de mon DRH ma demande de detachement (hier), je sais que c'est un peu tot pour avoir une reponse, mais en moyenne combien de temps il faut attendre pour avoir une reponse ? et au bout de combien de temps je m'inquiete si j'ai pas de reponse
est il judicieux de les relancer, où vaut il mieux attendre !!! je sais pas si c'est clair,merci de me donner vos impressions :hum:
douce13
Fidèle
Fidèle

Message par douce13 »

j'ai trouvé ce site sur les CET

/www.travail-solidarite.gouv.fr/informat ... s-cet.html

désolée je ne sais toujours pas faire les liens. Je pense que tu dois faire une demande écrite, c'est un du . Appelle l"inspection du travail ou les syndicats qui te conseilleront.

Je me suis bien doutée que tu ne voulais pas les perdre. Des fois je pose les questions dans un sens logique mais pas forcément pratique.
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Merci pour le lien Douce13, je cours y jeter un oeil voire les 2 :clin:
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
ptitanso
Adepte
Adepte

Message par ptitanso »

T BIRD a écrit ::coucouc:
J'ai porté en main propre au secretariat de mon DRH ma demande de detachement (hier), je sais que c'est un peu tot pour avoir une reponse, mais en moyenne combien de temps il faut attendre pour avoir une reponse ? et au bout de combien de temps je m'inquiete si j'ai pas de reponse
est il judicieux de les relancer, où vaut il mieux attendre !!! je sais pas si c'est clair,merci de me donner vos impressions :hum:
j'ai porte mon courrier en main propre un vendredi, j'ai telephoné le jeudi suivant pour savoir où ça en était : j'ai obtenu une reponse positive oralement et le courrier une petite semaine après.
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Concernant le refus de CET de ma DRH, j'ai téléphoné à l'inspection du travail (merci Douce13) et je suis dans un vide juridique, il n'y a aucun texte obligeant mon administration à me rendre mon dû car je ne pars pas définitivement. De plus le CET n'étant pas transmissible à l'EN si ma DRH fait la sourde et bien il me reste mes yeux pour pleurer... :pleure:
Comme c'est pas mon caractère, je peux vous affirmer que la DRH ne l'emportera pas au paradis, je vais de ce pas commencer à monter un dossier qui ira jusqu'au tribunal administratif s'il le faut :fache:
Ni Bonne, Ni Nonne, Ni Conne :fouet:

Je vous tiens au courant :bisous:
lucienco
Habitué
Habitué

Re: affectation

Message par lucienco »

ben nous c'est l'inverse 17 postes proposés pour 25 admis dans l'académie de lille :wouahh: ça calme,mais il y a à priori des postes provisoires en plus ...
nous sommes toujours dans l'attente ...
ptitlamantin
Régulier
Régulier

genial ton dicton tybg33!!!!rire BONNES NOUVELLES! j ai vu le directeur des ressources humaines aujourdhui je l ui apporté mon affectation de l education nationale, tous les papiers et le fameux decret sur le detachement pour stage! et la c est bon il m accorde tout en accord avec mon cadre sup!!!!!!OUFFFFFFFFFFFFF!!! je serais libre le 1er septembre ouaisssssssssssssssssss!!! merci pour votre soutien! :saut: :love:
GNARK!
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

:up: non mais rien que de la lire, je vous jure, elle m'épuise... :fatigue:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Capucine44

Message par Capucine44 »

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas... Comment peu- il y avoir plus de places au concours que postes à pourvoir?????

A priori ce problème se poserait égalemeznt dans l'académie de Nantes.

Que se passe-t-il dan s ce cas? Les personnes gardent le bénéfice du concours pour la rentrée scolaire 2010? Ou sont elles postées sur les postes provisoires à temps partiels?

J'avoue que tout ça me semble très flou et peu compréhensible... Et poas sympa pour celles et ceux qui attendent toujours!
Si quelqu'un peut éclairer notre lanterne! Merci!
ptitlamantin
Régulier
Régulier

ouiiiiiii je sais tu m aimes ktie mais je t en prie pas devant tout le monde ma poule attends qu on soient a la maison!!!!!! :fouet:
GNARK!
sophielagirafe
Adepte
Adepte

Message par sophielagirafe »

tybg33 a écrit :Concernant le refus de CET de ma DRH, j'ai téléphoné à l'inspection du travail (merci Douce13) et je suis dans un vide juridique, il n'y a aucun texte obligeant mon administration à me rendre mon dû car je ne pars pas définitivement. De plus le CET n'étant pas transmissible à l'EN si ma DRH fait la sourde et bien il me reste mes yeux pour pleurer... :pleure:
Comme c'est pas mon caractère, je peux vous affirmer que la DRH ne l'emportera pas au paradis, je vais de ce pas commencer à monter un dossier qui ira jusqu'au tribunal administratif s'il le faut :fache:
Ni Bonne, Ni Nonne, Ni Conne :fouet:

Je vous tiens au courant :bisous:
Je suis exactement dans la même situation que toi! ma DRH me dit que c'est un détachement donc je pars pas vraiment et impossible de les poser avant de partir! j'ai moins que toi seulement 8 jours mais ça va aller loin aussi, je ne leur ferai aucun cadeau! :fache: la FPH tu leur donnes tout et voilà la récompense!!!
gateau
Habitué
Habitué

Message par gateau »

chez nous, à strasbourg, il y a 9 postes.9 ide sont sur liste principale après le concours et 6 sont sur la liste comp.donc, je suppose que nous sommes 15 admis pour seulement 9 postes. :conf: :pasmoi:
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Je me sens moins seule :)
J'ai appris que ma DRH avait fait un courrier au ministère sur mon dossier mais le temps que se soit lu et qu"on ai une réponse...j'attends la saint glinglin.
J'aurai pas d'autres news d'ici lundi mais je ne manquerai pas d'écrire à la moindre info.
Courage
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

J'ai l'impression que la liste complémentaire n'est là malheureusement que pour suppléer aux éventuels désistements des iDE de la liste principale.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
Répondre