La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: ide scolaire : questions administratives
lola normande a écrit :La prime est calculée au prorata des mois travaillés Elle n'est donc que partielle.
Pour les cadeaux de Noël, ben tu auras la joie d'être chez toi à Noël et au Nouvel an
merci pour ta réponse, on aura pas tout perdu.........
quenclem a écrit :Salut TBird: pour les congés, en fait, ils sont calculés de janvier à aout, soit 2 CA par mois donc 16 jours à prendre. Après tu as droit peut-être à prendre 1 ou 2 HP, CF ainsi que des fériés que tu n'aurais pas encore pris.
Par contre, pour la SS et la mutuelle, avez-vous fait des démarches particulières ou attendez-vous?
Bon dimanche à toutes.

pour mes congés vu que c'est demain je pense pas qu'il me rappellle

par contre il sera peut etre plus simple que j'apppelle mon cadre demain pour savoir si mon planning d'aout va changer

et pour la MGEN je vais attendre d'avoir l'accord du DRH ........ des fois qu'il me laisse pas partir

salut
mais pourquoi
veux-tu que ta DRH ne te laisse pas partir ! D'après ce que j'ai lu elle n'a pas trop le choix de toute façon ! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
tu es sûre que ce n'est pas 2,5 CA/mois ? soit 20 jours entre janvier et aôut ?quenclem a écrit : pour les congés, en fait, ils sont calculés de janvier à aout, soit 2 CA par mois donc 16 jours à prendre.
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
moi c'est pareil , 2 CA par mois ...
je vous dis pas ma surprise !!
du coup 2 semaines , au lieu de 3 pendant le mois de juillet ...
trop , trop contente !!
je vous dis pas ma surprise !!
du coup 2 semaines , au lieu de 3 pendant le mois de juillet ...

trop , trop contente !!

Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)

Cela revient au même. Si ils compte 2 CA ils enlèvent 5 CA par semaine prise, si ils comptent 2.5 ca c'est 6 jours par semaine prises (ce sont des histoires de jour ouvrés ou non). Il n'y a que 5 semaines de CA par an.
sophielagirafe a écrit :Je suis exactement dans la même situation que toi! ma DRH me dit que c'est un détachement donc je pars pas vraiment et impossible de les poser avant de partir! j'ai moins que toi seulement 8 jours mais ça va aller loin aussi, je ne leur ferai aucun cadeau!tybg33 a écrit :Concernant le refus de CET de ma DRH, j'ai téléphoné à l'inspection du travail (merci Douce13) et je suis dans un vide juridique, il n'y a aucun texte obligeant mon administration à me rendre mon dû car je ne pars pas définitivement. De plus le CET n'étant pas transmissible à l'EN si ma DRH fait la sourde et bien il me reste mes yeux pour pleurer...![]()
Comme c'est pas mon caractère, je peux vous affirmer que la DRH ne l'emportera pas au paradis, je vais de ce pas commencer à monter un dossier qui ira jusqu'au tribunal administratif s'il le faut
Ni Bonne, Ni Nonne, Ni Conne
Je vous tiens au courantla FPH tu leur donnes tout et voilà la récompense!!!
Selon les syndicats de mon établissement, la DRH est dans son droit. Par contre je vais lui faire un mail (copie à cadre + dsi) demandant ce qu'il advient de mes 17 jours le jour où j'intègre l'EN car CET non cessible. Si pas de réponse dans les 10 jours max, se sera une lettre avec AR car je veux un écrit sur le devenir de ces jours.
A bientôt
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
Non pas chez moi, on a le droit a 26 CA et pour faire une semaine on ne pose que 5 CA , se rajoute les fêtes (2) , nous n'avons pas de RTT .douce13 a écrit :![]()
Cela revient au même. Si ils compte 2 CA ils enlèvent 5 CA par semaine prise, si ils comptent 2.5 ca c'est 6 jours par semaine prises (ce sont des histoires de jour ouvrés ou non). Il n'y a que 5 semaines de CA par an.
Ils calculent 2 CA par mois soit 24 , et 2 qui s'ajoutent si on prend entre novembre et avril au moins 6 CA
C'est la que le bas blesse ; j'ai pris 8 CA avant la fin avril, j'ai donc droit a mes 2 CA supplémentaires.... que ma hiérarchie semble me refuser si départ avant fin d'année !
( je suis en repos fixe)
Concernant les cadeaux de fin d'année pour Noël, les enfants y auront droit , car déjà commandés.
Dernière modification par BARBALALA le 06 juil. 2009 21:19, modifié 1 fois.
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
(René Goscinny)
-
- Adepte
Alors j'ai eu aussi des réponses: la DRH est dans son droit car le CET est transférable à l'EN!!!tybg33 a écrit : Selon les syndicats de mon établissement, la DRH est dans son droit. Par contre je vais lui faire un mail (copie à cadre + dsi) demandant ce qu'il advient de mes 17 jours le jour où j'intègre l'EN car CET non cessible. Si pas de réponse dans les 10 jours max, se sera une lettre avec AR car je veux un écrit sur le devenir de ces jours.
A bientôt
texte de loi à l'appui:http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
J'ai appelé le rectorat et ils me l'ont confirmé, juste leur fournir une attestation du nombre d'heures sur le CET et c'est basculé...
Tout simple en fait, pas besoin d 'aller au tribunal administratif!
Ouf, je suis soulagée...
J'ai fait le point avec l'absenteisme et du 1er janvier au 31 aout j'ai le droit de poser 16,5 congés annuels.ktie40 a écrit :tu es sûre que ce n'est pas 2,5 CA/mois ? soit 20 jours entre janvier et aôut ?quenclem a écrit : pour les congés, en fait, ils sont calculés de janvier à aout, soit 2 CA par mois donc 16 jours à prendre.
j'ai droit à 16 CA et 10 RTT plus mes heures supplémentaires,plus un congé de fractionnement (3 periodes de 5 CA distinctes), il me reste 3 semaines à faire jusqu'au 1er septembre,je travaille dans la FPH
par contre je n'ai pas rencontrer de difficultés pour tout poser ...
heureusement...
j'ai demandé mon detachement en juin et mon poste est dejà à la bourse à l'emploi...sur le coup,ils n'ont pas été réjouis mais ils ont le temps pour recruter qqn
par contre je n'ai pas rencontrer de difficultés pour tout poser ...
heureusement...
j'ai demandé mon detachement en juin et mon poste est dejà à la bourse à l'emploi...sur le coup,ils n'ont pas été réjouis mais ils ont le temps pour recruter qqn
Coucou
Pour ma part , concernant le temps travaillé, ma situation est un peu à l'opposé de celle de T-Bird, je m'explique :
depuis le début de l'année, notre cadre nous fait des plannings tels que nous sommes toutes en négatif par rapport au référentiel horaire, et donc arrivé fin aout je serai à environ -30h... Ce n'est pas mon choix et ça fait des semaines que j'alerte ma chef à ce sujet, surtout depuis que je sais que je pars en septembre ; pour toute réponse : "ne vous en faites pas"! De plus, pour le détachement, ça s'annonce un peu comme pour ptitlamantin : "on va vous laisser partir, mais pas forcément pour le 1er septembre !"
Pour ça je ne me fais pas trop de soucis, dès demain j'envoie le recommandé avec les références du décret et la copie de l'affectation
Mais pour le compte horaire négatif, ça me ferait mal de devoir bosser comme une dingue tout l'été pour les rendre, ou de me les voir retirées sur mon salaire ! D'autant que pour les CA et RTT, au lieu des 3 semaines initialement prévues en Aout, il va peut-être me rester une grosse dizaine de jours !
Enfin voilà, demain je verrai sûrement ma cadre sup., jeudi la DRH. A suivre...

Pour ma part , concernant le temps travaillé, ma situation est un peu à l'opposé de celle de T-Bird, je m'explique :
depuis le début de l'année, notre cadre nous fait des plannings tels que nous sommes toutes en négatif par rapport au référentiel horaire, et donc arrivé fin aout je serai à environ -30h... Ce n'est pas mon choix et ça fait des semaines que j'alerte ma chef à ce sujet, surtout depuis que je sais que je pars en septembre ; pour toute réponse : "ne vous en faites pas"! De plus, pour le détachement, ça s'annonce un peu comme pour ptitlamantin : "on va vous laisser partir, mais pas forcément pour le 1er septembre !"

Mais pour le compte horaire négatif, ça me ferait mal de devoir bosser comme une dingue tout l'été pour les rendre, ou de me les voir retirées sur mon salaire ! D'autant que pour les CA et RTT, au lieu des 3 semaines initialement prévues en Aout, il va peut-être me rester une grosse dizaine de jours !

Enfin voilà, demain je verrai sûrement ma cadre sup., jeudi la DRH. A suivre...
Le bon sens c'est celui qui permet d'avancer
- Belledeschamps
- Régulier
Re: affectation

Pour ma part, je suis affectée un peu loin de chez moi (+100km) mais je suis tellement heureuse d'avoir réussi le concours que ça vaut bien quelques sacrifices

J'ai une pensée pour celles qui étaient sur liste complémentaire et qui n'ont pu avoir de poste, il faut du temps pour digérer mais le jeu en vaut la chandelle, on veut vous revoir l'année prochaine sur le forum!

Bonne chance à toutes!!!

Sophielagiraphe:
Alors j'ai eu aussi des réponses: la DRH est dans son droit car le CET est transférable à l'EN!!!
J'ai appelé le rectorat et ils me l'ont confirmé, juste leur fournir une attestation du nombre d'heures sur le CET et c'est basculé...
Ouf, je suis soulagée...[/quote]
J'ai pas compris ça en lisant les textes ni en ayant tous les interlocuteurs( syndicat FPH, syndicat EN et rectorat qui lui même à téléphoné au ministère). La réponse est: CET transférable à la F P Etat mais pas dans l'EN vu que nos congés sont fixes et qu'il parait compliqué d'arriver à économiser les 20 jours nécéssaires pour pouvoir ensuite s'en servir. Ca voudrait dire que tu dois bosser pour l'EN pendant tes congés jusqu'à concurence de 20 jours et ensuite tu laisses ton établissement pendant la période scolaire... Je plus que doute qu'on nous laissera faire ça.
Alors j'ai eu aussi des réponses: la DRH est dans son droit car le CET est transférable à l'EN!!!
Ouf, je suis soulagée...[/quote]
J'ai pas compris ça en lisant les textes ni en ayant tous les interlocuteurs( syndicat FPH, syndicat EN et rectorat qui lui même à téléphoné au ministère). La réponse est: CET transférable à la F P Etat mais pas dans l'EN vu que nos congés sont fixes et qu'il parait compliqué d'arriver à économiser les 20 jours nécéssaires pour pouvoir ensuite s'en servir. Ca voudrait dire que tu dois bosser pour l'EN pendant tes congés jusqu'à concurence de 20 jours et ensuite tu laisses ton établissement pendant la période scolaire... Je plus que doute qu'on nous laissera faire ça.
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
-
- Adepte
Ecoute je t'assure vraiment que sur mon académie (Strasbourg) les choses sont simples: le CET est basculé, je peux le poser avec le préavis nécessaire (par tranche de 5 jours), et sinon il est de droit après un congé mat. Au pire, tu pars à la retraite 20 jours plus tôt!
J'ai eu cette explication de ma DRH, du syndicat FPH et du rectorat.
Ils m'ont dit de prévenir ma principale et ont mes papiers nécessaires.
J'ai eu cette explication de ma DRH, du syndicat FPH et du rectorat.
Ils m'ont dit de prévenir ma principale et ont mes papiers nécessaires.