La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: ide scolaire : questions administratives

Message par lola normande »

je pense mais il faudrait que tu les contactes directement plutôt :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
ktie40
Accro
Accro

Re: pièces pour l'inscription au concours (casier)

Message par ktie40 »

fleur69 a écrit :Bonjour,

J'ai vu que l'inscription au concours se faisait par minitel, avec nécessité des pièces justificatives plutôt élémentaires (diplöme, C.V...). Ma question est au sujet de l'extrait de casier judiciaire n°2, et non pas n°3. Le casier n°3 tout le monde peut le consulter, il n'y a aucun problème, mais qu'en est-il du casier n°2? Ils regardent eux même ou vous y avez eu accès?
car il doit être néant, et c'est dur car pour histoire de jeunesse débile je ne suis pas sûre que le mien le soit, je ne sais comment on peut le consulter, quelqu'un peut-il me rassurer?
Sinon je trouverais trop injuste de ne pas pouvoir passer le concours...et il me faut la réponse avant de m'inscrire au CNED!!
Merci,
Fleur.
Bulletin n°1

Le bulletin numéro n°1 comporte l'ensemble des condamnations et des décisions contenues dans le casier judiciaire à l'exception :
1.Des condamnations prononcées pour contravention de police après un délai de 3 ans,
2.Des déclarations de culpabilité assorties d'une dispense de peine après un délai de 3 ans (il est possible de demander au juge, au moment où est prononcée la dispense de peine, que celle-ci ne soit pas inscrite au casier judiciaire),
3.Des condamnations bénéficiant de l'amnistie ou de la réhabilitation,
4.Des condamnations assorties du sursis après un délai de cinq à dix ans à compter de l'expiration du délai d'épreuve,
5.Des condamnations légères prononcées contre les mineurs,
6.Des jugements prononçant les sanctions commerciales de la faillite personnelle ou de l'interdiction de gérer après un délai de 5 ans, sauf durée plus longue de la mesure ou lorsque ces mesures sont effacées par un jugement de clôture pour extinction du passif ou par la réhabilitation,
7.Des jugements prononçant la liquidation judiciaire à l'égard d'une personne physique après un délai de 5 ans,
8.Des décisions disciplinaires effacées par la réhabilitation.
Ce bulletin n°1 est réservé aux autorités judiciaires. La personne concernée peut cependant, sur demande écrite au Procureur de la République du tribunal de son domicile, en obtenir une communication verbale.

Les condamnations pénales sont dans tous les cas retirées à l'expiration d'un délai de 40 ans. Toutes les condamnations ou décisions sont retirées au décès de l'intéressé.

Bulletin n°2

Ce bulletin comporte la plupart des condamnations figurant au bulletin n°1 à l'exception :
1.De toutes les condamnations prononcées à l'encontre des mineurs,
2.Des condamnations prononcées pour des contraventions de police,
3.Des condamnations avec sursis, lorsque le délai d'épreuve a pris fin sans nouvelle décision ordonnant l'exécution de la totalité de la peine.
Il ne peut être remis qu'à certaines autorités administratives pour des motifs limitativement énumérés (accès à un emploi public, à certaines professions, obtention d'une distinction honorifique par exemple).

A savoir
Il est possible de demander au juge, soit au moment de la condamnation, soit par une demande postérieure, que la condamnation ne soit pas inscrite au bulletin n°2, mais elle restera inscrite au bulletin n°1.

je t'ai tout mis parce que je ne connais pas ton probléme, mais sache que tu peux demander par une lettre de motivation que ta condamnation soit rayée de ton bull n°2
bonne chance !
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
fleur69

Message par fleur69 »

ok merci beaucoup, je n'ai plus le jugement et ça remonte alors c'est pas simple. J'aimerais savoir si on peut voir ce casier, je pourrais peut être me renseigner directement à un poste de police pour qu'ils me disent???

sinon sinon autre question, (elle a peut être été déjà posé dans ce cas désolée), si on est admis au concours, on peut accepter ou refuser le poste, mais si on refuse ils nous donnent pas un autre poste, c'est ça??? As-t on le choix entre plusieurs postes?
parce que je peux être mobile, ou déménager, mais je ne pourrais sûrement pas prendre un poste d'internat (pour ma petite).
Merci!
tybg33
Habitué
Habitué

Message par tybg33 »

Je crois que tu te poses trop de questions, en général: 1° arrivé au concours choisi son poste jusqu'au dernier reçu. Si vraiment c'est le job que tu veux exercer:FONCE !!! et BOSSE
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
chrispo

Message par chrispo »

Bonjour, je suis infirmière en milieu hospitalier, je souhaite changer d'orientation et me diriger versle métier d'infirmière scolaire.
Il me semble que pour les infirmiers hospitaliers qui ont une ancienneté de 15 ans dans la FPH, le concours n'est pas nécessaire. Il faudrait changer de ministère! Pouvez-vous m'éclairer? merci, chris.
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Tiens , je n'ai jamais entendu parler de ça ...
Je sais que certaines n'ont pas eu a passer le concours , venant de la FPH , mais c'est une tous les ans et encore , mais il ne me semble pas que le nombre d'années d'ancienneté joue un role la dedans ....
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

chrispo a écrit :Bonjour, je suis infirmière en milieu hospitalier, je souhaite changer d'orientation et me diriger versle métier d'infirmière scolaire.
Il me semble que pour les infirmiers hospitaliers qui ont une ancienneté de 15 ans dans la FPH, le concours n'est pas nécessaire. Il faudrait changer de ministère! Pouvez-vous m'éclairer? merci, chris.
oups !!!j'ai 20 ans d'ancienneté et j'ai passé le concours :wouahh:
:coucouc: :bisous:
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
sacrenat59
Fidèle
Fidèle

Message par sacrenat59 »

T BIRD a écrit ::coucouc:
Je cotise pour une retraite complémentaire (FPH) prélevé sur mon salaire , est ce que quelqu'un sait si je peux transferer à l'EN :conf: :conf:
je pense que si c'est la complementaire CGOS tu peux continuer ,mais ce sera prelevé sur ton compte plutot que sur ton salaire.
:bisous: :coucouc:
bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

chrispo a écrit :Bonjour, je suis infirmière en milieu hospitalier, je souhaite changer d'orientation et me diriger versle métier d'infirmière scolaire.
non. Tu peux changer de ministère venant de la FPH pour intégrer l'EN. Cela se fait par voie de détachement sans concours, mais très très peu de places ( 1 par an parfois ) et tu es affectée après les reçues au concours donc le choix du poste est minime. Il y a un sujet à ce propos, tu devrais le trouver dans la FAQ.
Par contre, pas de notion de 15 ans d'ancienneté ou pas :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
alina
Habitué
Habitué

Re: rejoindre l'EN après le concours

Message par alina »

bonjour
j'éspère que vous passez tous de très bonnes vacances!après le stress de la fin d'année scolaire, j'imagine que tout le monde se prépare à s'immerger dans cette nouvelle vie professionnelle..enfin!!

par rapport à mon détachement de droit, petite question :
la FPH me libere le 12 septembre, j'ai plein de CAet d'heures, est ce que je peux travailler dés le 1 er septembre,( je suis libre "physiquement",) ?
est ce que je peux avoir 2 fiches de paie pour septembre?
Faut-il que je renonce à mes heures etCA, pour être présente le jour de la rentrée?

il me semble que le sujet a déjà été abordé, je n'arrive pas à le retrouver!
merci d'avance pour vos réponses
nanou65

Message par nanou65 »

je suis dans le même cas que toi et je me suis renseignée, pas de cumul d'emploi possible, pas de double paie, il faut negocier avec ta dRH pour qu'elle solde tes congés au 1er sept. pour moi negatif, je ne ferait la rentée qu'au 1er octobre en sachant que je suis en repos à partir du 8 septembre. bon courage :clin: et tiens-nous au courrant
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Effectivement alina tu dois normallement attendre le 12 septembre pour démarrer, le cumul étant impossible. Ne t'inquiète pas, en 12 jours tu vas rien rater d'important, je te conseille simplement si tu le souhaite d'aller à la prérentrée qui reste une journée importante surtout quand on démarre et pour le reste...profite de tes congés, tu les a bien mérité! :)
alina
Habitué
Habitué

Message par alina »

merci pour vos réponses,
je n'arrive pas à joindre le rectorat, j'imagine qu'ils rattaquent la semaine prochaine.
je pense donc faire la prérentrée, et la rentrée, je passerais me présenter aux élèves, pour attaquer le 12.
je rencontre le chef d'établissement la semaine prochaine, je lui proposerais cela.
rose alsa
Insatiable
Insatiable

Message par rose alsa »

Le mieux c'est de faire comme blocop : Tu fais une demande de détachement ET tu passes le concours, comme ça tu auras plus de chance d'intégrer l'EN :P

Si la demande de détachement dure trop longtemps, le concours te permetttra l'intégration rapide, et si tu n'es pas prise au concours, la demande de détachement pourra peut-être te permettre d'intégrer quand même l'EN.

Sinon après la rentrée, regarde les annonces (offres d'emploi sur le site de l'ANPE), tu y trouveras peut-être une offre pour un poste dont personne n'a voulu et pour lequel tu pourrais avoir un détachement. En général ils proposent un contrat de contractuelle dans ces cas là, mais dans le cas où il n'y auras aucune candidate, ils pourraient bien te prendre dans le cadre d'un détachement.

Bonne chance dans tes démarches.
rose alsa
............
Semestre 5 L3 en SP réussi ! Reste le semestre 6.
BARBALALA
Forcené
Forcené

Message par BARBALALA »

Concernant la première paye ...

L'académie m'a envoyé un dossier complet , postes occupés , taux de travail, adresse , supplément familial etc, etc...
J'ai tout renvoyé en juillet , vers le 10.

La lors de la visite d'un des établissement , la secrétaire me dit "il faudra que je demande une avance sur salaire pour vous "....puis après elle réalise que je ne suis pas dans mon établissement de rattachement et laisse tomber ..

QUESTION:Avez vous eu des soucis pour votre premier salaire ?
Avez vous rempli des dossiers autre que celui de l'académie ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
Répondre