La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- sacrenat59
- Fidèle
Re: ide scolaire : questions administratives
oui c'est bien le numero de secu

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
c'est que ya pas de probleme .hein?
Effectivement, c'est aussi l'info que j'ai eue !!tybg33 a écrit :Je reviens sur la transmissibilité du CET de la FHP vers l'EN.
J'ai reçu aujourd' hui la réponse du ministère de l'éducation nationale:Pas de transfert possible.
Si quelqu'un est interresse, j'ai les coordonnées de la personne à joindre.
Le plus difficile, va être maintenant d'arriver à solder ce CET avant de partir de la FPH... avec les conditions actuelles, j'ai de grosses craintes par rapport à ça .... et autant d'heures de perdues définitivement, c'est impensable !!
Quelle solution, quels recours pouvons nous avoir en cas de refus de l'administration de solder notre CET ? (vu qu'il faut un minimum de 4 mois de préavis, on est obligé d'en faire la demande et de le solder avant même d'avoir passé le concours, et donc de savoir si oui ou non, on quittera la FPH...)
Il te faut demander ton CET 4 mois avant de pouvoir le prendre à condition d'avoir capitalisé 20jours dessus ou de partir définitivement de la FPH, ce qui n'est pas le cas lorsque tu demandes un détachemnt car tu as la possibilité de revenir. Donc il faut attendre ton intégration à l'EN et demander le paiement de tes jours et s'ils ne veulent pas, il ne reste que le tribunal administratif ! ! ! C'est pas réjouissant
Rester sérieux sans se prendre au sérieux
Oui, c'est ça.
Les 20 jours sont obligatoires... (j'en suis à 13, et avec toutes les heures sup' que je me paye en ce moment, je devrais sans problème pouvoir en rajouter 7 à la fin décembre..)
Par contre, même si je ne demande qu'un détachement, je pars du principe que c'est pour quitter définitivement la FPH... donc j'espère qu'ils pourront m'accorder les congés du CET.
Bien sûr, cela m'oblige à leur faire part dès le mois de janvier de mon projet d'intégrer l'éducation Nationale... J'avoue que cela m'inquiète un peu... mais en même temps, faire les choses en cachette, ça me déplaît aussi...
Je me dis que l'honnêteté paiera !! (est-ce que je vis au pays des bisounours ? )
Bien sûr, je reviendrai vous dire comment ça se passe
Les 20 jours sont obligatoires... (j'en suis à 13, et avec toutes les heures sup' que je me paye en ce moment, je devrais sans problème pouvoir en rajouter 7 à la fin décembre..)
Par contre, même si je ne demande qu'un détachement, je pars du principe que c'est pour quitter définitivement la FPH... donc j'espère qu'ils pourront m'accorder les congés du CET.
Bien sûr, cela m'oblige à leur faire part dès le mois de janvier de mon projet d'intégrer l'éducation Nationale... J'avoue que cela m'inquiète un peu... mais en même temps, faire les choses en cachette, ça me déplaît aussi...
Je me dis que l'honnêteté paiera !! (est-ce que je vis au pays des bisounours ? )
Bien sûr, je reviendrai vous dire comment ça se passe

Je crois que tu vis bien au pays des bisounours car nos DRH n'ont qu'une ligne directive: profiter de la maléabilité et de la conscience professionnelle des agents et surtout au moment où tu as besoin de ton dû, faire la sourde oreille. Voilà la seule gratification que l'on peut espérer pour service rendu !
Je suis peut-être aigrie mais après les heures sup (il y a encore 4 ans j'ai eu fait 150h que j'ai jamais revues), les congés que j'ai posé au CET pour raison de service, les remplacements de dernière minutes voire on double l'amplitude et tout ce qu'on ne compte plus, je trouve que la loi s'applique dans le sens qui convient à la DRH; et notament en ce qui concerne le détachement puisqu'ils n'ont pas à te solder ton CET puisque tu ne quitte pas définitivement la FPH. Tu la quitteras le jour où tu intègreras l'EN après ta titularisation.
On sait jamais si on était assez fou pour quitter un job qu'on a choisit et pour lequel on a bosser pour avoir le concours ! ! !

Je suis peut-être aigrie mais après les heures sup (il y a encore 4 ans j'ai eu fait 150h que j'ai jamais revues), les congés que j'ai posé au CET pour raison de service, les remplacements de dernière minutes voire on double l'amplitude et tout ce qu'on ne compte plus, je trouve que la loi s'applique dans le sens qui convient à la DRH; et notament en ce qui concerne le détachement puisqu'ils n'ont pas à te solder ton CET puisque tu ne quitte pas définitivement la FPH. Tu la quitteras le jour où tu intègreras l'EN après ta titularisation.
On sait jamais si on était assez fou pour quitter un job qu'on a choisit et pour lequel on a bosser pour avoir le concours ! ! !

Rester sérieux sans se prendre au sérieux
affectée sur un college et un lycee ,quel est le CE qui a autorité?
je désire un 80 % à quel CE dois je le demander? N'est il pas trop tard de le demander fin aout puisque j'ai eu mon affectation alors que les etablissements étaient fermés?
merci d'avance pour vos réponses!
je désire un 80 % à quel CE dois je le demander? N'est il pas trop tard de le demander fin aout puisque j'ai eu mon affectation alors que les etablissements étaient fermés?
merci d'avance pour vos réponses!
-
- Régulier
affectée sur un college et un lycee ,quel est le CE qui a autorité?
Le chef d'établissement de ton EPLE de la résidence administrative (donc soit le lycée soit le collège -voir la fiche de poste-) aura autorité pour ta gestion (PV d'intallation, entretien professionnel, emploi du temps, demande de temps partiel, courrier à adresser au rectorat sous couvert du CE, ...). Par contre, chaque CE aura autorité pour ton travail respectif au sein du lycée et du collège (projet d'education pour la santé, cellule de veille, organisation des soins et des urgences, besoin en matériel ou produit, ...). C'est à dire le principal pour le collège et le proviseur pour le lycée.
Il est tjs possible de faire une demande de temps partiel fin août (demande à adresser au ce de la résidence administrative). Si le delai est trop court, le temps partiel pourra prendre effet par ex en octobre ou novembre.
Le chef d'établissement de ton EPLE de la résidence administrative (donc soit le lycée soit le collège -voir la fiche de poste-) aura autorité pour ta gestion (PV d'intallation, entretien professionnel, emploi du temps, demande de temps partiel, courrier à adresser au rectorat sous couvert du CE, ...). Par contre, chaque CE aura autorité pour ton travail respectif au sein du lycée et du collège (projet d'education pour la santé, cellule de veille, organisation des soins et des urgences, besoin en matériel ou produit, ...). C'est à dire le principal pour le collège et le proviseur pour le lycée.
Il est tjs possible de faire une demande de temps partiel fin août (demande à adresser au ce de la résidence administrative). Si le delai est trop court, le temps partiel pourra prendre effet par ex en octobre ou novembre.
-
- Régulier
J'ai omis de préciser que la courtoisie veut que le courrier de demande de temps partiel soit adressé aussi au second chef d'établissement pour information (ou de l'informer verbalement physiquement ou par téléphone)
L'année dernière, une collègue avait passé le concours d'inf scolaire, sans en parler à personne. Elle l'a eu et à demandé son détachement de droit. Bien sûr, ils ne le lui ont pas refusé, mais jusqu'au bout, ils l'ont fait ch*er pour ses heures et sa date de départ.tybg33 a écrit :Je crois que tu vis bien au pays des bisounours car nos DRH n'ont qu'une ligne directive: profiter de la maléabilité et de la conscience professionnelle des agents et surtout au moment où tu as besoin de ton dû, faire la sourde oreille. Voilà la seule gratification que l'on peut espérer pour service rendu !![]()
Cette année, une autre l'a passée aussi, et l'a eue. Par contre, elle, nickel !! Ils ne lui ont rien fait pour l'emm*rder.. et elle, elle avait préparé son départ en en parlant à ses chefs...
Du coup, ceci à tendance à me conforter dans l'idée qu'il vaut mieux toujours dire les choses que les faire ne cachette...
Même si aucune de ces deux collègues n'avait de CET à solder...

De toutes façons, je n'ai pas le choix... je vous raconterai à ce moment là...

Bonsoir, je viens de lire qu'il fallait un délai de 4 mois avant de pouvoir prendre le CET, je l'ignorai.Au niveau de mon CH, on m'a juste demandé de faire un courrier pour les demander et ils ont été posés à la suite de mes CA et RTT (personne n'a parlé de délai).Ce qui signifie que j'ai quitté l'hôpital la semaine dernière sans avoir de réponse concernant le CET mais ça n'a posé aucun soucis à personne, du coup ça me pose questions
Sinon, j'avais demandé s'il était possible de se faire payer, on m'a répondu qu'il fallait en faire la demande et que c'était le directeur des ressources humaines qui donnait ou non son accord, et si refus et impossibilité de les poser, c'était perdu
.
Et bien je vais attendre patiemment d'avoir une réponse.
Si la réponse arrive une fois que mes congés du CET sont démarrés voir finis et que la réponse était négative, peut-on me demander de les rembourser ?

Sinon, j'avais demandé s'il était possible de se faire payer, on m'a répondu qu'il fallait en faire la demande et que c'était le directeur des ressources humaines qui donnait ou non son accord, et si refus et impossibilité de les poser, c'était perdu

Si la réponse arrive une fois que mes congés du CET sont démarrés voir finis et que la réponse était négative, peut-on me demander de les rembourser ?

stagiare dans la FPH et demande de disponibilité pour l'EN
Bonjour,
Voilà, j'aurai voulu avoir des temoignages de personnes ayant vecues la meme situation que moi.
Je suis actuelement stagiaire au sein de la FPH, ayant été recue au concours d'ide scolaire, j'ai averti ma cadre et mon cadre sup qui m'ont demandé de afire une lettre en demandant une disponibilité d'un an. C'est exactement ce que j'ai fait avec copie en piece jointe du courrier du restorat stipulant me poste que l'on me proposait. Et cette nuit lorsque je suis arrivée, j'avais une copie d'un mail recu par ma cadre ou la DRH dit : " refus de la disponibilité pour convenance personnelle" or ce n'est pas du tout pour convenance personnelle!!! et en prime on me demande de démissionner !!!!
En conclusion, j'aimerai avoir des temoignages de personnes etant passees de la FPH à l'EN alors qu'elle n'etait que stagiaire.
D'avance merci beaucoup.
Voilà, j'aurai voulu avoir des temoignages de personnes ayant vecues la meme situation que moi.
Je suis actuelement stagiaire au sein de la FPH, ayant été recue au concours d'ide scolaire, j'ai averti ma cadre et mon cadre sup qui m'ont demandé de afire une lettre en demandant une disponibilité d'un an. C'est exactement ce que j'ai fait avec copie en piece jointe du courrier du restorat stipulant me poste que l'on me proposait. Et cette nuit lorsque je suis arrivée, j'avais une copie d'un mail recu par ma cadre ou la DRH dit : " refus de la disponibilité pour convenance personnelle" or ce n'est pas du tout pour convenance personnelle!!! et en prime on me demande de démissionner !!!!
En conclusion, j'aimerai avoir des temoignages de personnes etant passees de la FPH à l'EN alors qu'elle n'etait que stagiaire.
D'avance merci beaucoup.
- sacrenat59
- Fidèle
bonjourbretania a écrit :Bonsoir, je viens de lire qu'il fallait un délai de 4 mois avant de pouvoir prendre le CET, je l'ignorai.Au niveau de mon CH, on m'a juste demandé de faire un courrier pour les demander et ils ont été posés à la suite de mes CA et RTT (personne n'a parlé de délai).Ce qui signifie que j'ai quitté l'hôpital la semaine dernière sans avoir de réponse concernant le CET mais ça n'a posé aucun soucis à personne, du coup ça me pose questions![]()
Sinon, j'avais demandé s'il était possible de se faire payer, on m'a répondu qu'il fallait en faire la demande et que c'était le directeur des ressources humaines qui donnait ou non son accord, et si refus et impossibilité de les poser, c'était perdu![]()
.
Si la réponse arrive une fois que mes congés du CET sont démarrés voir finis et que la réponse était négative, peut-on me demander de les rembourser ?![]()
![]()
non ne t inquiete pas ,si tes jours ont ete valides par ton cadre,on ne te reclamera rien.
tout congé validé est dù.
bonnes vacances alors!!

bienvenue chez une chti!ya pas de probleme ,ya que des solutions et si ya pas de solution
- sacrenat59
- Fidèle
Re: stagiare dans la FPH et demande de disponibilité pour l'EN
coucou
as tu bien spécifié qu'il s'agit d'une d un detachement de droit dans ton courrier?
CA m etonne qu'on te l'ai refusé.
pour ma part comme je suis encore faisant fonction cadre jusqu'a la rentrée je regarde cette nuit au boulot dans les doc si je peux mieux te renseigner.
Travaille tu au CHRU de lille?
si oui c'est comme moi alors n'hesite pas à me contacter.
bises et bon courage ,t'en fais pas trop ,ils essaient peut etre de retarder la machine.
nath
as tu bien spécifié qu'il s'agit d'une d un detachement de droit dans ton courrier?
CA m etonne qu'on te l'ai refusé.
pour ma part comme je suis encore faisant fonction cadre jusqu'a la rentrée je regarde cette nuit au boulot dans les doc si je peux mieux te renseigner.
Travaille tu au CHRU de lille?
si oui c'est comme moi alors n'hesite pas à me contacter.
bises et bon courage ,t'en fais pas trop ,ils essaient peut etre de retarder la machine.
nath
Meme question que Sacrenat , as tu mis sur ton courrier , dispo de droit selon article truc bidule ...
Pour repondre a ta question sur le fait que cela change ou pas en etant stagiaire ou titulaire , j'en sais trop rien, mais je vais me renseigner ...
Ta pas vu ta cadre ? ou elle ne t'a rien mis de plus dans le mail ?
Tu peux aussi telephoner directement au bureau du personnel ...
Si j'ai des infos , je te le dis de suite ...
courage
Pour repondre a ta question sur le fait que cela change ou pas en etant stagiaire ou titulaire , j'en sais trop rien, mais je vais me renseigner ...
Ta pas vu ta cadre ? ou elle ne t'a rien mis de plus dans le mail ?
Tu peux aussi telephoner directement au bureau du personnel ...
Si j'ai des infos , je te le dis de suite ...
courage
Autant l'hiver éclate, que l'hétéroclite.
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
(Eric et Ramzy)
J'ai la faiblesse de penser qu'en général, la méchanceté n'est pas une preuve d'intelligence.
(René Goscinny)
en fait, la lettre ce sont mes cadre et cadre sup qui m'ont dit de mettre que je demandais une dispo suite à l'obtention du concours d'ide scolaire. Et ils s'etaient soit disant renseignés pour etre sur !!!
De toute facon c'est ce qui etaient ecrit au sein des textes qui sont dans mon ordi au boulot.
Pour ce qui est de ma cadre, en fait ce mail a la base lui etait destine mais elle m'a refile le bebe ...
Ce matin je l'ai croise donc je lui en ai parlé et lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi on me parlait de convenance personnel alors que je n'ai pas demande cela et puis je luis ai demande de me signe la lettre que je lui avait remise en main propre le 8juillet car si jamais dans le pire des cas je devais demissionner qu'ils prennent cette date en compte et qu'il me redemande pas un preavis. Conclusion, ma cadre l'a tres mal pris en disant que je ne lui faisais pas confiance qu'elle ne comprenais pas .... et elle est parti dans son burea en fermant la porte !!!
j'ai attendu 5 minute et je suis retournée avec ma lettre pour avoir ma signature et elle me l'a signe en me disant que de toute facon ca faisait pire que mieux car du coup on pouvait me demander de rester jusqu'au 9 septembre !!!
En conclusion, en voulant etre trop bonne, car j'aurai pu moi m'enerver sur la tournure des chose et ben ca prend une sale tournure !!!
bon j'arrete la et je vais essayer d'aller dormir un peu.
Au fait, je suis egalement passe au pagrh ou l'acceuil a ete glacial au debut et puis apres avoir montre mes lettres et le texte sortant de leur bible des RH ils m'ont, on vous rapelle cet après midi.
donc la suite au prochain episode !!!
De toute facon c'est ce qui etaient ecrit au sein des textes qui sont dans mon ordi au boulot.
Pour ce qui est de ma cadre, en fait ce mail a la base lui etait destine mais elle m'a refile le bebe ...
Ce matin je l'ai croise donc je lui en ai parlé et lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi on me parlait de convenance personnel alors que je n'ai pas demande cela et puis je luis ai demande de me signe la lettre que je lui avait remise en main propre le 8juillet car si jamais dans le pire des cas je devais demissionner qu'ils prennent cette date en compte et qu'il me redemande pas un preavis. Conclusion, ma cadre l'a tres mal pris en disant que je ne lui faisais pas confiance qu'elle ne comprenais pas .... et elle est parti dans son burea en fermant la porte !!!
j'ai attendu 5 minute et je suis retournée avec ma lettre pour avoir ma signature et elle me l'a signe en me disant que de toute facon ca faisait pire que mieux car du coup on pouvait me demander de rester jusqu'au 9 septembre !!!
En conclusion, en voulant etre trop bonne, car j'aurai pu moi m'enerver sur la tournure des chose et ben ca prend une sale tournure !!!
bon j'arrete la et je vais essayer d'aller dormir un peu.
Au fait, je suis egalement passe au pagrh ou l'acceuil a ete glacial au debut et puis apres avoir montre mes lettres et le texte sortant de leur bible des RH ils m'ont, on vous rapelle cet après midi.
donc la suite au prochain episode !!!