La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: ide scolaire: votre vécu en poste mixte, lycée, interna
Bon ça me rassure il n' ya pas que moi qui en a marre!
C'est vrai que le plus dur c'est l'absence de reconnaissance du travail fait sur l'internat car vu qu'on nous voit pas ( c'est vrai que normalement on doit pas être les seuls d'astreinte à passer
...) donc ce qui n'est pas vu n'existe pas dans l'esprit des autres.
Pour ce qui est de l'éducation à la santé, on sert surtout de coordinateur car quand je vois la tonne de paperasse que je me tape pour les visites d'aptitudes etc...on a pas le temps d'en faire tant que ça.
Lycée ou collège même combat on fait ce qu'on peut!

C'est vrai que le plus dur c'est l'absence de reconnaissance du travail fait sur l'internat car vu qu'on nous voit pas ( c'est vrai que normalement on doit pas être les seuls d'astreinte à passer

Pour ce qui est de l'éducation à la santé, on sert surtout de coordinateur car quand je vois la tonne de paperasse que je me tape pour les visites d'aptitudes etc...on a pas le temps d'en faire tant que ça.
Lycée ou collège même combat on fait ce qu'on peut!

Re: Syndicats
Bonjour,
Mon syndicat et autres personnels (IEN) m'ont conseillé de prendre une assurance professionnelle.Qu'en pensez vous?
Mon syndicat et autres personnels (IEN) m'ont conseillé de prendre une assurance professionnelle.Qu'en pensez vous?
Rien dans la vie n'est à craindre,tout peut être compris.
Re: questionnement divers sur la profession
http://paf.ac-bordeaux.fr/conferences-e ... aires.html
ceci t'aidera certainement à te faire ta propre opinion !
ceci t'aidera certainement à te faire ta propre opinion !

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Merci bcp Ktie40 :c'est très interessant.Comme quoi on entends tout et son contrairektie40 a écrit :ceci t'aidera certainement à te faire ta propre opinion !
clin:

- lola normande
- Star VIP
On a un sujet si mes souvenirs sont bons sur l'assurance professionnelle mais me souvient plus du nom exact et pas sur un ordo facile pour rechercher ... Mais je pense que vous allez pouvoir trouver, il parle d'autobus de solidarité qui a fusionné avec la maif 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
C'est pas plutôt "autonome de solidarité" ?
l'autonome a effectivement fusionné avec la MAIF ce qui oblige désormais à payer aussi une assurance MAIF donc hausse de la cotisation .
l'autonome a effectivement fusionné avec la MAIF ce qui oblige désormais à payer aussi une assurance MAIF donc hausse de la cotisation .
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
- lola normande
- Star VIP
Arf si si ! Merci le correcteur automatique de l'ipad ... Et je me suis pas relue
Lola normande
Bonsoir,
Je me posais la question à savoir si c'est du rôle de l'infirmière de remplir les formulaires d'accidents survenus lors d'activité sportive d'une part? et lors de la pratique de l'UNSS .
Je vous la fait courte mais,Un prof de sport vient me voir pour me demander de remplir la déclaration accident lors de l'UNSS et que :avant,il laissait les papiers à l'ancienne infirmière et c'est elle qui le renseignait!!
Je lui ai répondu que je n'étais pas Me PAPIER et que cela ne semblait pas être ds mes attributions ,que j'allais me renseigner(enfin en d'autres termes ,bien naturellement)
Encore un prof de sport et en plus très insistant,du style:tu t'en occupe de suite.
NONNNNNNNNNNNNNNNNNN
Rassurez moi quant même!!!!lol
Je me posais la question à savoir si c'est du rôle de l'infirmière de remplir les formulaires d'accidents survenus lors d'activité sportive d'une part? et lors de la pratique de l'UNSS .
Je vous la fait courte mais,Un prof de sport vient me voir pour me demander de remplir la déclaration accident lors de l'UNSS et que :avant,il laissait les papiers à l'ancienne infirmière et c'est elle qui le renseignait!!

Je lui ai répondu que je n'étais pas Me PAPIER et que cela ne semblait pas être ds mes attributions ,que j'allais me renseigner(enfin en d'autres termes ,bien naturellement)

Encore un prof de sport et en plus très insistant,du style:tu t'en occupe de suite.
NONNNNNNNNNNNNNNNNNN
Rassurez moi quant même!!!!lol
- lola normande
- Star VIP
Alors, d'abord, l'UNSS est une association sportive. Nous ne sommes donc pas tenus de fournir des trousses d'urgence pour l'UNSS, et de gérer les accidents sportifs ...
Sinon, les déclarations d'accidents scolaires et de travail doivent être en partie remplies par le prof concerné (descriptif de l'accident etc) et pour le reste par le secrétariat. Certaines IDE ont pris le (mauvais ?) pli de compléter cette déclaration à la place du secrétariat mais cela ne relève pas de notre travail et lorsqu'une autre IDE passe ensuite, c'est difficile de remettre les choses en place ...
Sinon, les déclarations d'accidents scolaires et de travail doivent être en partie remplies par le prof concerné (descriptif de l'accident etc) et pour le reste par le secrétariat. Certaines IDE ont pris le (mauvais ?) pli de compléter cette déclaration à la place du secrétariat mais cela ne relève pas de notre travail et lorsqu'une autre IDE passe ensuite, c'est difficile de remettre les choses en place ...
Lola normande
c'est sûr que nous refiler le bébé est teeeeeellement plus confortable !!! non mais et quoi plus encore !!! 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
- °rose°alsa°
- Régulier
Et bien moi aussi, au bout de 3 ans, je ne supportais plus de vivre sur place.
Logement mal isolé niveau sonorisation, le fait d'entendre les élèves dans la cours, ou bien le dimanche soir ou même lorsque j'avais fini mon service, me rappelait sans cesse le travail. Au début, ça va, mais au bout d'un moment on sent l'usure, la fatigue.
Si j'étais resté cette année, j'aurais demandé a faire mes nuits dans le studio qui appartient a l'internat et dès le jeudi soir, j'aurais filé dans mon appart en ville. Histoire de faire une réélle coupure et de souffler.
un autre inconvénient des contrainte de l'interna c'est le fait de ne plus avoir ses soirées pour soi. Il y a tant a faire a partir de 18h ! Activités sportives, relaxantes, cours du soir etc.. et en internat, pas moyen ! Ca, ça me pèse (pesait) beaucoup.
Pour le reste, j'avais un super CE, donc ça baignait !
Logement mal isolé niveau sonorisation, le fait d'entendre les élèves dans la cours, ou bien le dimanche soir ou même lorsque j'avais fini mon service, me rappelait sans cesse le travail. Au début, ça va, mais au bout d'un moment on sent l'usure, la fatigue.
Si j'étais resté cette année, j'aurais demandé a faire mes nuits dans le studio qui appartient a l'internat et dès le jeudi soir, j'aurais filé dans mon appart en ville. Histoire de faire une réélle coupure et de souffler.
un autre inconvénient des contrainte de l'interna c'est le fait de ne plus avoir ses soirées pour soi. Il y a tant a faire a partir de 18h ! Activités sportives, relaxantes, cours du soir etc.. et en internat, pas moyen ! Ca, ça me pèse (pesait) beaucoup.
Pour le reste, j'avais un super CE, donc ça baignait !
rose alsa
pourquoi tu as mis des ° ° à ton pseudo ? tu nous fais ça à la mode suédoise ! 

- °rose°alsa°
- Régulier
lol
en plus je n'aime pas du tout, je préférais l'autre !

rose alsa
Bonjour, je viens de prêter une trousse d'urgence pour un déplacement UNSS cet AM, quand j'ai dit à la prof que je ne pensais pas que c'était à l'infirmerie de la fournir puisque UNSS est une association elle m'a répondu : "Ben si puisque la présidente de l'UNSS est la proviseure
!". Quelqu'un aurait-il les textes régissant tout cela ?
Merci !!!

Merci !!!
l'UNSS est une association loi 1901 avec ses propres recettes et ses propres dépenses, bref son propre budget, totalement distinct de celui de l'infirmerie.
http://www.unss.org/download/statuts_re ... ements.htm
http://www.unss.org/download/statuts_re ... ements.htm