La carrière d'IDE scolaire

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
rosi12

Re: ide scolaire: votre vécu en poste mixte, lycée, interna

Message par rosi12 »

ébène, comment fais tu pour gamberger seule dans ton infirmerie alors qu'il y a tant à faire auprès des élèves ? déjà, monter un projet, ça prend du temps et ça nécessite des contacts avec les partenaires, créer et animer un club santé, ça occupe aussi beaucoup ! organiser les dépistages (des 5 ème chez moi), ça prend du temps ...

comme j'aimerai parfois avoir un moment de calme pour gamberger moi :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est vrai que la 1ere année à l'EN peut être déstabilisante car le travail est tellement différent du libéral ou de l'hopital ! certaines repartent d'ailleurs au bout d'1 an .
Mais la 2eme année est en principe + riche car les élèves nous connaissent mieux, nous même nous sommes + familières du système et des profs.
C'est aussi la 2eme année qu'on commence à mieux gerer la "bobologie" et donc à la limiter au profit des projets de santé, écoute des élèves en difficulté et mal-être etc.
Il faut aussi creer des liens avec les autres ides scolaire du secteur afin d'échanger et se soutenir.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Re: concours or not concours

Message par ktie40 »

ébène a écrit :je passe du temps enfermée dans mon infirmerie , peu de passage ...à gamberger à mort !
ébène
ça, c'est parce que tu le veux bien !
je rajouterais à ce que dis Lulunatik qu'il faut aussi créer du lien à l'intérieur de l'établissement : vie scolaire, profs, administration, agents,chef d'établissement... élèves ...maintenant c'est vrai qu'il y en a qui préfèrent rester cloitré(e)s dans leur bureau : c'est dommage...
moi j'ai toujours (ou presque) un mot à échanger avec quelqu'un ... :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ursane
Régulier
Régulier

Message par ursane »

Ce n'est pas partout comme cela,moi ça fait mon 3 em etablissement et chaque fois mes journee sont trop courtes pour tout boucler,je repars chaque soir frustrée de ne pas avoir fait tout ce que j'avais prevu le matin en arrivant parceque telle ou telle chose est arriver entre deux.Il y a des jours je prends a peine le temps de manger pour avancer dans l'administratif (car souvent le midi y a moins de passage),et il m'arrive meme selon les periodes de reprendre un peu de taf a la maison!!!
Malgres tout j'essaie de sortir de l in firmerie pour garder contact avec les autres ou echanger sur tel eleve avec les profs ou CPE....
Donc ça depend vraiment de là ou l'on se trouve......
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

et de comment on envisage son boulot !!! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
petillousse2008

journée enfant malade

Message par petillousse2008 »

bonjour
je suis contractuelle à mi-temps
ai-je droit à des journée enfant malade?
Si oui: sont-elles rémunérées?
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: journée enfant malade

Message par lulunatik »

Lis ton contrat.
(J. Prévert)
ktie40
Accro
Accro

Message par ktie40 »

petillousse2008

merci pour les infos
je n'ai rein lu sur mon contrat à ce sujet...j'ai regarder aussi le decret 86-83!!!
si j'ai bien compris étant à mi-temps j'ai 3 jours enfant malade rémunérés....
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Message par lulunatik »

C'est effectivement 3 jours enfant malade (Plus de 3 jours sous certaines conditions, comme enfant moins de 1 an)
Je crois qu'il n'y a pas toujours besoin de justificatif pour ces jours là car on garde l'enfant à la maison sans forcément consulter le médecin, se renseigner auprès de ton rectorat
(J. Prévert)
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Chez nous ils réclament le certificat médical (mon établissement scolaire en tout cas).
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
petillousse2008

merci pour vos réponse
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

à savoir que ce n'est pas forcément des jours d'enfant MALADE, c'est à dire qu'on peut prendre un jour pour garder son enfant parce que la maitresse est absente par exemple...et qu'on n'a pas de moyen de garde! (dit aux JAE).
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Anonyme45123

cumul

Message par Anonyme45123 »

pensez vous qu'il soit possible de cumuler 50% dans la FPH et un boulot d'infirmière scolaire?
BZH78
Habitué
Habitué

Re: questionnement divers sur la profession

Message par BZH78 »

je suis ide clas sup 4échelon à l'hopital, a ce que j'ai compris je ne serai pas tout suite en class sup....mais ma question après avoir passer le concours on est stagiaire pendant 1 an mais pendant cette période de 1 an je serai payé en tant que stagiaire ou est ce je garderai mon salaire de base (même si je ne serai pas class sup)
Répondre