Forum : Scolaire

Nous sommes le 11 Juil 2020 16:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 10:39

et aucune prime sur ma feuille de salaire:

10 points de NBI (46 euros BRUT)
2 enfants (73 euros BRUT).

1530€ nets sur la grille >>> 1607€ net sur ma feuille de paie avec ces 2 éléments
IDE depuis 2002. Installée en libéral depuis 2013 après 2 ans de remplacement.
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar Isawenn » 04 Mar 2013 11:34

NewProjet a écrit :ça dépend de quelle prime tu parles? IAT ou IFTS ne sont pas comprises, mais encore faut -il y avoir droit!

Moi, je prends la grille que j'ai reçu sur un prospectus du SNis avec les salaire nets.(brut, ça ne me parle pas!)

Et... C'est exactement ça :( (j'ai juste à rajouter mes 46 euros bruts de NBI et mes 76 euros de supp familial). J'arrive à 1607 net toutes-primes-comprises à l'échellon 4 .

C'est correct....si tu veux :clin:

moi j'ai un échelon de plus (5), puis je espérer 80 euros env de plus ? oui je trouve ça correcte, sans WE, ni jour férié avec des heures dites "de bureau" mais c'est ma vision de la chose, je ne suis pas dedans ,donc je ne réalise peut-être pas ! et j'ai dis "correcte" pas "sensas'" hihi :clin:
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Messagepar FRED60 » 04 Mar 2013 11:47

Isawenn a écrit :moi j'ai un échelon de plus (5), puis je espérer 80 euros env de plus ? oui je trouve ça correcte, sans WE, ni jour férié avec des heures dites "de bureau" mais c'est ma vision de la chose, je ne suis pas dedans ,donc je ne réalise peut-être pas ! et j'ai dis "correcte" pas "sensas'" hihi :clin:

Attention! les "horaires de bureau" c'est quand tu es en externat, et encore tu peux avoir des réunions en dehors de tes horaires habituels.
Si tu travaille en internat, notamment avec un autre IDE, tes horaires peuvent varier de 7h00 à 21h00, c'est pour ça qu'en cas de réussite et d'affectation, il faut se renseigner sur l'emploi du temps habituel de l'IDE.
Dans certains lycées c'est pratiquement du 2/8 plus 1 samedi sur 2, on est pas loin des horaires hospitaliers. Dans d'autres les horaires seront moins variables mais de toute façon il y'aura toujours en plus de la journée travaillée 3 permanences et astreintes à tenir sans oublier l'obligation de loger ou au moins dormir sur place.
Bien se renseigner pour éviter les désillusions... :roll:
FRED60
Accro
Accro

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 12:22

Isawenn a écrit :
NewProjet a écrit :ça dépend de quelle prime tu parles? IAT ou IFTS ne sont pas comprises, mais encore faut -il y avoir droit!

Moi, je prends la grille que j'ai reçu sur un prospectus du SNis avec les salaire nets.(brut, ça ne me parle pas!)

Et... C'est exactement ça :( (j'ai juste à rajouter mes 46 euros bruts de NBI et mes 76 euros de supp familial). J'arrive à 1607 net toutes-primes-comprises à l'échellon 4 .

C'est correct....si tu veux :clin:

moi j'ai un échelon de plus (5), puis je espérer 80 euros env de plus ? oui je trouve ça correcte, sans WE, ni jour férié avec des heures dites "de bureau" mais c'est ma vision de la chose, je ne suis pas dedans ,donc je ne réalise peut-être pas ! et j'ai dis "correcte" pas "sensas'" hihi :clin:

Certes on ne travaille pas les WE, mais comme dis Fred, pas des horaires de bureau pour autant. ( car en internat!).
Après, tant que tu connais bien ton salaire avant c'est bon. Mais ne pas avoir droit aux IAT ou IFTS, je trouve pas ça sympa. Surtout que le logement est source de frais.
...ça dépend de ton niveau de vie, et des tes frais fixes perso.
Moi ça ne passe pas. J'avais mal fait le calcul :?
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 12:25

Et tu es echellon 5 Cat A?
As tu des enfants? Car sinon, enlève le supp familial.
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar Isawenn » 04 Mar 2013 12:27

je passe le concours entre autres car mon copain va bosser en milieu hospitalier (matin-soir) et que je cherchais des horaires plus cool pour mes enfants et aussi être là pour les vacances, we.. maintenant si c'est un peu la même chose en internat... pfff ça va être galère à gérer :(
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Messagepar Isawenn » 04 Mar 2013 12:27

NewProjet a écrit :Et tu es echellon 5 Cat A?
As tu des enfants? Car sinon, enlève le supp familial.

oui échelon 5 cat A et j'ai 2 enfants.
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Messagepar Isawenn » 04 Mar 2013 12:30

le logement est source de frais si on n'habite pas le logement de fonction car sinon, vous vous rendez compte de l'avantage financier ? une voiture qui fait des bornes en moins, pas de loyer, etc ? après oui si on doit rentrer chez soi quand on est pas d'astreinte, ok il faut en tenir compte. Mon copain est d'accord de se "sacrifier" quelques temps pour économiser dans ce sens... A méditer lol
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 13:24

Ah mais si tu utilises le logement de fonction, c'est super. T'as pas de loyer mais tu perds 300 euros sur ta paie environ, donc ça te fait l'équivalent d'un petit loyer quand même.

Moi je suis propriétaire d'une petite maison, donc c'était impossible, déjà pour l'école des enfants, qui sont petits, et parce que je ne me voyais pas vider ma maison, refaire les peintures etc pour la louer! En plus le logement est pourri! :? Et vivre avec la gestionnaire, les CPE et le proviseur (même s'ils sont sympa!), très peu pour moi.

Même quand je suis pas d'astreinte, je rentre chez moi, car je ne fais pas 7h30 -21h non plus! Et je ne suis pas trop loin...
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar Isawenn » 04 Mar 2013 14:05

NewProjet a écrit :Ah mais si tu utilises le logement de fonction, c'est super. T'as pas de loyer mais tu perds 300 euros sur ta paie environ, donc ça te fait l'équivalent d'un petit loyer quand même.

Moi je suis propriétaire d'une petite maison, donc c'était impossible, déjà pour l'école des enfants, qui sont petits, et parce que je ne me voyais pas vider ma maison, refaire les peintures etc pour la louer! En plus le logement est pourri! :? Et vivre avec la gestionnaire, les CPE et le proviseur (même s'ils sont sympa!), très peu pour moi.

Même quand je suis pas d'astreinte, je rentre chez moi, car je ne fais pas 7h30 -21h non plus! Et je ne suis pas trop loin...

comment ça tu perds 300 euros ?? ... :(
Isawenn
Insatiable
Insatiable

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 14:16

*
Dernière édition par 1 le NewProjet, édité 4 fois.
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 14:18

NewProjet a écrit :
A peu près car entre l'avantage en nature dû à l'appart qu'ils te déduisent (moi c'est 140€) et les primes que tu n'as pas (IAT ou IFTS), tu gagnes environ 300 euros de moins que si tu étais en externat.(Une "vielle" IDE que je connais ici, vient de revenir en externat et gagne exactement 300 euros de plus d'un coup, c'est pas une blague, et elle voit donc bien la différence!) C'est pour ça que prendre le logement vaut le coup, mais on ne peut pas dire que tu n'as pas de loyer du tout. L'avantage en nature est pris en compte quand même. Et c'est pour ça, que quand tu ne te sers pas du logement à temps complet comme la plupart des IDE, du moins de mon département, et ben tu es vraiment perdant.

Après, ce n'est que pour un temps, tu peux demander à muter au bout de 2 ans, si bien sûr tu as la chance d'avoir un poste en externat, ce qui n'est pas joué d'avance non plus.

Mais bon, j'ai signé...je le savais....Je vais pas me plaindre maintenant. Mais je n'y arrive pas.
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 04 Mar 2013 14:22

NewProjet a écrit :A peu près car entre l'avantage en nature dû à l'appart qu'ils te déduisent (moi c'est 140€)

ça fait combien d'impot à payer sur l'année ?
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar NewProjet » 04 Mar 2013 14:41

Bonne question, je ne sais pas encore :?
NewProjet
Accro
Accro

Messagepar lulunatik » 04 Mar 2013 14:55

140€ d'avantage en nature à déclarer ? c'est pas beaucoup. Tu es sure ?
Si tu déclares 140€ annuels d'avantages en nature, ton impôt sur cette somme devrait se monter à environ 11€ à 13€ annuels.
Ajouter les taxes d'ordures ménagères
Eventuellement eau, gaz, électricité si ce n'est pas compris dans l'avantage en nature.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Retourner vers « Scolaire »

Publicité

-