La carrière d'IDE scolaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
oriane62 a écrit :Enileck, en ce qui concerne l'académie de Lille, pour les personnes reçues au concours sur liste principale, on va nous envoyer la liste des postes disponibles. Il faudra numéroter nos choix de postes par ordre de préférence et renvoyer cette liste au rectorat. Ensuite, un poste nous sera attribué selon notre classement et nos voeux. Si on refuse ce poste, on perd le bénéfice du concours, mais on peut avoir la chance d'avoir une affectation près de chez soi si les personnes qui nous précèdent dans la liste n'habitent pas le même secteur;En ce qui te concerne, Blanche neige, je crois que tu devrais te renseigner au rectorat.
merci pour la précision oriane62

alors moi je viens de decouvrir qu'ils ont fait un classement pas très juste à mon gout
IlS ont alterné avec des filles du 06 et du 83 . Ils prennet une de nice une de toulon une de nice une de toulon ....
Pas très logique pour moi je trouve que les dés sont pipés . Je suis 14 eme mais en réalité ?
Enfin c'est comme ça je suis donc 7 eme du Var et il y a 9 postes dans le var et 9 sur nice
IlS ont alterné avec des filles du 06 et du 83 . Ils prennet une de nice une de toulon une de nice une de toulon ....
Pas très logique pour moi je trouve que les dés sont pipés . Je suis 14 eme mais en réalité ?
Enfin c'est comme ça je suis donc 7 eme du Var et il y a 9 postes dans le var et 9 sur nice
Je suis dans le public mais il me semble que dans le privé il existe le congé sans solde d'une durée de 11 ou 12mois, le mieux c'est de regarder dans la convention collective dont tu dépends car il y'a parfois des notions d'ancienneté comme 2 ans par exemple.
De plus, tu sauras le délai nécessaire au cas ou pour une démision (normallement c'est 2 mois) sachant que congé sans solde ou démission ne vont rien changer au niveau de l'EN pour toi!
De plus, tu sauras le délai nécessaire au cas ou pour une démision (normallement c'est 2 mois) sachant que congé sans solde ou démission ne vont rien changer au niveau de l'EN pour toi!
-
Titatoum : je ne comprends pas . Ils ont fait 2 listes et 2 calssement pour finalment faire des attributions communes de postes ? dans ce cas ils devraient reclasser la totalité des candidats
en fonction des notes
j'suis pas blonde mais j'crois que je vais me mettre à la teinture car je comprends vraiment pas ces histoires d'affectation

j'suis pas blonde mais j'crois que je vais me mettre à la teinture car je comprends vraiment pas ces histoires d'affectation

Fred a raison. Moi aussi je vais commencé ma lettre en citant le décret. Mais j'attends tout de meme mon affectation. On ne sait jamais. Par contre tout le monde est au courant de mon éventuel départ au 1er septembre. Ma cadre était très contente pour moi et a déjà averti les supérieurs. Ils ne seront pas surpris de recevoir ma lettre.
J'ai également prévu mes congés annuels du 1er au 23 aout et je n'ai pas l'intention de les raccourcir. De toute façon j'ai pas mal d'heures que je ne pourrais pas récupérer avant de partir. J'espère me les faire payer.
J'ai également prévu mes congés annuels du 1er au 23 aout et je n'ai pas l'intention de les raccourcir. De toute façon j'ai pas mal d'heures que je ne pourrais pas récupérer avant de partir. J'espère me les faire payer.
-
dripounet a écrit :Oui Blanche neige, tu conserves le bénéfice de ton concours pendant un an et plus exactement jusqu'au prochain concours. Je pense aussi que c'est mieux de se manifester de temps en temps, sans excès bien-sûr, mais histoire de montrer que tu es toujours là et toujours très interessée. Bonne chance à toi !
merci pour ces precisions dripounet
mais j'ai encore des questios promis je vais arreter : a-t-on le benefice du concours pour l'ensemble des regions ou doit-on rester dans son academie car en fait je sais que pas tres loin de chez moi il y a des postes mais dans un departement voisin qui ne fait pas partie de l'academie de Lille et il y a un des postes qui reste souvent vacant
merci encore
Carpe Diem
C'est un concours académique et pas régional donc tu ne pourras sans doute pas changer de département.
Pour adelsol, j'ai répondu en mp,mais là je viens de voir qu'il s'agit d'une mutation possible.Si elle a sa mut,le poste sera(devrait être) proposé à une contractuelle pour la prochaine année scolaire,en effet,le poste n'est pas passé au mouvement donc n'est pas au concours non plus.
Maintenant,il est possible qu'ils le donnent à une fille derrière toi dans le classement si elle reste sur le carreau après les choix d'affectation,mais elle devra forcément passer au mouvement l'année prochaine et risque de perdre ce poste.
Si elle n'a pas sa mut, soit elle part en dispo et c'est pareil pour l'affectation,soit elle reste jusqu'à l'année prochaine et le problème sera le même en juin 2009
Pour adelsol, j'ai répondu en mp,mais là je viens de voir qu'il s'agit d'une mutation possible.Si elle a sa mut,le poste sera(devrait être) proposé à une contractuelle pour la prochaine année scolaire,en effet,le poste n'est pas passé au mouvement donc n'est pas au concours non plus.
Maintenant,il est possible qu'ils le donnent à une fille derrière toi dans le classement si elle reste sur le carreau après les choix d'affectation,mais elle devra forcément passer au mouvement l'année prochaine et risque de perdre ce poste.
Si elle n'a pas sa mut, soit elle part en dispo et c'est pareil pour l'affectation,soit elle reste jusqu'à l'année prochaine et le problème sera le même en juin 2009
-
merci pat pour ces précisions !
Une ch'tite question encore ?
Imaginons : elle ests ur le poste, il passe au mouvement, on est en concurrence dessus, même ancienneté dans l'EN... elle est prioritaire non .???? Bon j'arrete de me stresser avec ça, mes 2 heures de routes le matin vont déjà me rendre assez malade comme ça.
Une ch'tite question encore ?
Imaginons : elle ests ur le poste, il passe au mouvement, on est en concurrence dessus, même ancienneté dans l'EN... elle est prioritaire non .???? Bon j'arrete de me stresser avec ça, mes 2 heures de routes le matin vont déjà me rendre assez malade comme ça.
Rebonjour,
Merci Pat974 pour ta réponse.
Encore une petite question, j'aimerai savoir si il est ensuite possible de revenir en hopital ou de faire du libéral plus tard, aprés avoir exercé la fonction d'IEN?
Je sais, je ne suis pas encore dans le métier que je cherche déjà à changer, mais, j'aime bien savoir que j'ai de quoi me retourner au cas où!
Pourriez vous aussi me dire où je peux trouver les dates d'inscriptions au concours de 2009, que je puisse monter un dossier assez rapidement si besoin.
Merci, bises.
Merci Pat974 pour ta réponse.
Encore une petite question, j'aimerai savoir si il est ensuite possible de revenir en hopital ou de faire du libéral plus tard, aprés avoir exercé la fonction d'IEN?
Je sais, je ne suis pas encore dans le métier que je cherche déjà à changer, mais, j'aime bien savoir que j'ai de quoi me retourner au cas où!

Pourriez vous aussi me dire où je peux trouver les dates d'inscriptions au concours de 2009, que je puisse monter un dossier assez rapidement si besoin.
Merci, bises.
- Patriciadecombs
- Régulier
pour Béné, oui tu peux te mettre en indisponibilité ds le privé. Une collègue à moi (je suis du privé) a fait ça, elle est partie bosser ds un labo mais a pris un an d'insdispo au cas où ça n'irait pas au labo
En fait, c'est le principe du congé sabbatique, il me semble que tu dois en faire la demande par AR et que ton employeur peut te le refuser jusqu'à 3 fois, donc ça peut te reporter de 3 mois si tu envoies un AR tous les mois....à vérifier tout de même
En fait, c'est le principe du congé sabbatique, il me semble que tu dois en faire la demande par AR et que ton employeur peut te le refuser jusqu'à 3 fois, donc ça peut te reporter de 3 mois si tu envoies un AR tous les mois....à vérifier tout de même
-
bonjour à toutes! Je n'ai encore jamais posté mais je vous lis assiduement depuis un moment. J'ai passé le concours dans l'académie de nice et je suis admise. J'attend le liste des postes et la pression commence à monter!!
titoutom, d'où tiens tu cette info? tu as appellé le rectorat? Car je ne suis pas sure que la liste correspond vraiment a ce que tu avances... En faisant des recherche sur google avec le nom des filles, pour moi ça donne ça;1er var; 2eme nice;3eme nice; 4eme nice; 5eme var (hyères); 6eme ?, 7eme var (c'est moi)... après je n'ai pas continué mais je crois que la 8eme est aussi du var (il me semble me rappeller de son nom; elle passait l'oral avec nous) Donc ça ne correspond pas a une réelle alternance même si au final ils en ont peut être pris 9 du var et 9 de nice.
d'ailleurs commence sait tu qu'il existe ce nombre de postes puisque l emouvement intra académique n'a pas encore ue lieu (le 11 juin) il me semble...
bon,j'arrête la! ça fait déja beaucoup de questions...
en tout cas bonne journée à toutes!!
titoutom, d'où tiens tu cette info? tu as appellé le rectorat? Car je ne suis pas sure que la liste correspond vraiment a ce que tu avances... En faisant des recherche sur google avec le nom des filles, pour moi ça donne ça;1er var; 2eme nice;3eme nice; 4eme nice; 5eme var (hyères); 6eme ?, 7eme var (c'est moi)... après je n'ai pas continué mais je crois que la 8eme est aussi du var (il me semble me rappeller de son nom; elle passait l'oral avec nous) Donc ça ne correspond pas a une réelle alternance même si au final ils en ont peut être pris 9 du var et 9 de nice.
d'ailleurs commence sait tu qu'il existe ce nombre de postes puisque l emouvement intra académique n'a pas encore ue lieu (le 11 juin) il me semble...
bon,j'arrête la! ça fait déja beaucoup de questions...
en tout cas bonne journée à toutes!!